Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
11-12-2020, 09:22:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
bravo Hâte de voir ça et d'en voir ton retour !

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
11-12-2020, 10:20:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah excellent ca !
Et au final pas du tout ce qu'on pensait LOL

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
02-01-2021, 11:29:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bon alors je ne vais pas vous faire rêver, je dois choisir un daily "raison" pas trop borné en essence pour environ 7000 euros , une compacte.
Je pars dans les recherches sur:
- Honda Jazz 1.4 (petite mais tarifs ok)
- Honda insight (hybride)
- Honda Civic 9 1.4

Ce sont des gros veaux, mais je suis preneur d'avis ou de retour d'expérience

Il y a aussi la Civic 8 en 1.8 boîte manuelle, mais le modèle est tellement vu et revu...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 02-01-2021, 11:34:05 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-01-2021, 13:25:04   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Regarde du côté des Mazda 3 gen 2 aussi à ce prix tu trouveras des 150cv pas trop bornées, ça côte moins qu'une Civic Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
02-01-2021, 20:40:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci, bonne piste

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
07-01-2021, 12:52:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tsof il conseil des Mazda 3 à tout le monde Big Grin

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
07-01-2021, 14:06:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Parce que c'est souvent l'oubliée de la liste LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
12-01-2021, 13:04:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je m'incruste dans la convers' mais ça m'intéresse ! 
Les Mazda 3, notamment les 2.0 essence 150, c'est des moteurs Ford ? J'ai cru comprendre que le 2.0 de la Mx5 NC était un Mazda et le 1.8 un Ford. Et pour avoir eu quelques soucis avec les moteurs Ford...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
13-01-2021, 16:35:27   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sur la 1ère et la seconde gen. de Mazda3 oui, c'est des moteurs issus de l'époque ou Mazda était dans le giron Ford. Le 2.0 150 est sous le capot de la Mazda3 et sous le capot de la Fiesta ST de la même époque. Par contre, il y à toujours quelques différences entre les deux.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
13-01-2021, 17:17:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Fastrunner, la Jazz paré petite mais a l'intérieur elle très spacieuse, les sièges arrière rabattable sont super !
évite la boite auto i-shift, personnellement j'ai était vraiment dessus de cette boite !

l'insight fais attention car celle de 2012 et après on us des soucis de consommation d'huiles, Honda changer a l'époque piston, segmentation mais aujourd'hui il ne prenne plus en garanti, a par ca c'est une chouette auto Wink

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
(Modification du message : 13-01-2021, 17:18:09 par grix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
13-01-2021, 22:29:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci pour ces précisions Grix

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rammstein7676 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
17-01-2021, 01:34:37   -   [Recherche de véhicule] Bonne sportive japonaise entre 25k et 30k euros.
Salut à tous, fans de voitures japonaises!

Ayant revendu ma Chevy Camaro y'a quelques jours je suis à la recherche d'un nouveau bébé, après avoir eu 3 américaines je me décide enfin à passer sur une sportive japonaise, vous me conseillez quoi? J'ai un budget de 25k € mais je peux monter jusqu'à 27/28k si ça vaut vraiment le coup.

Merci !  [Image: icon_lol.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-01-2021, 09:55:55   -   RE: [Recherche de véhicule] Bonne sportive japonaise entre 25k et 30k euros.
Salut Rammstein, quelle utilisation et quel genre ?
Pistarde potentielle, gt, légère et agile, gros moteur ?

(Modification du message : 17-01-2021, 09:56:41 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
17-01-2021, 10:38:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sujet fusionné dans le topique unique.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
17-01-2021, 11:59:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut et surtout de quelles années ?

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
(Modification du message : 17-01-2021, 12:00:20 par nourse.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aleks Hors ligne
Junior Member
*

Skyline R33
69 - Rhône France
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
19-01-2021, 15:16:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour, bonsoir chères aficionados de voiture japonaise.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je planifie l'achat de mon prochain véhicule. Je me suis renseigné de mon côte afin de faire un tri et j'ai du mal à me décider car il me manque quelques infos. C'est pourquoi j'aimerais profiter de votre savoir et votre expérience qui me faot cruellement défaut.

Mes critères : 25k€, pièces détaché trouvable pour prix correct, mon daily étant le rer A ce serais destiné à faire de la piste de temps en temps et sortir le week end.

Et pour ces prix j'ai trouvé pas mal de choses qui pourrais me plaire :
    Honda Integra Type R DC 2
    Honda S2000
    Mitsubishi Lancer Evo 8/9/10
    Nissan 200SX S13 (petite pref pour la phase 2)
    Nissan 200SX S14
   
Je sais qu'il existe la 350Z qui peux être une option malgrès le fait que beaucoup d'exemplaire ai subit le "tuning" ainsi que les Subaru Impreza/WRX STI mais je connais très mal la gamme.

Mon souhait serais vraiment de la garder stock pour ce qui est de la carrosserie et de l'habitacle tout en fiabilisant la partie moteur voir l'améliorant PROPREMENT pour pouvoir taper dedans sans tout casser.

Si vous avez des retours sur ces modèles , des choses que j'aurais manqué , des idées, remarques ou autres je suis preneur. Je suis conscient que j'ai pas mal à apprendre sur ce monde. Big Grin

Merci à vous d'avance.

NB : Je sais la MX5 existe mais je suis un peu trop grand et après 13ans de rugby j'ai des épaules assez developpe (malheureusement?) donc je rentrerais pas dedans haha.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-01-2021, 15:38:01   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sans grosse modif, les Nissan te laisseront sur ta faim je pense.

les EVO devraient te satisfaire, si le budget conso n'est pas un pb.

Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
20-01-2021, 10:23:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Après faut voir ce que tu cherches aussi, tu as des propal, 4rm et tractions dans ta liste Big Grin

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
20-01-2021, 10:38:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Déja si tu veux des pièces détachées pas chères, il faut pas prendre une jap LOL

Avec 25k€ je réfléchirais même pas et je me prendrais une .... Focus RS mk2 Sac

Sinon oui, clairement les evo et les sub sti sont un cran au dessus de la liste que tu as cité. Pour avoir essayé les deux, je préfère les Zboubarou, c'est plus coupleux et ça prend les virages à des vitesses inimaginables comparé à des 2 roues motrices ...

Si tu les choppes en 2.5, faut fiabiliser, ces moteurs ont 2-3 soucis assez connus, comme la crépine d'huile qui a tendance à se fissurer. Aussi voir comment la voiture a été traitée, traction intégrale + gros couple en général les boites elles prennent cher, surtout si le proprio fait des départs arrêtés par exemple.

Finalement, il faut boucler le circuit d'essence (aussi valable pour les 2.0) car le tout dernier injecteur en fin de circuit a tendance à manquer un peu d'essence, et ça c'est pas bon.

Ah et comme le dit SoichiroYann, faut voir le budget essence aussi, parce que les tractions intégrales, bah, ça boit LOL

Avec mon Forester STI je suis à 9l/100km sur autoroute stabilisé à 135, mais dès que tu joues un peu (et tu as vite fait de répondre aux provocations quand tu en as un peu sous le pied ....) tu montes facile à 14-15-16 litres/100

Pour la 350Z, si tu as peur qu'elles aient été trafiquées, mais que tu regardes les S13/14, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi LOL
En général les 280 et les 300cv sont très robustes et n'ont pas spécialement de problèmes graves/récurrents

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-01-2021, 12:35:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-01-2021, 10:38:36)Dorifutosan a écrit : Pour la 350Z, si tu as peur qu'elles aient été trafiquées, mais que tu regardes les S13/14, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi LOL

LOL

(Modification du message : 20-01-2021, 12:35:45 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aleks Hors ligne
Junior Member
*

Skyline R33
69 - Rhône France
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
20-01-2021, 14:45:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci de premier retour.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre et avec de la clarté (si j'y arrive).

"tu as des propal, 4rm et tractions dans ta liste"
-> Tout à fait, je recherche pas un type de propulsion en genérale. AWD, RWD ou FWD n'a pas tant d'importance. J'ai surtout regardé des voitures dont l'esprit me plait. Par exemple l'integra c'est un coupé qui a un bonne gueule, VTEC donc tu monte dans les tours, un petit 190ch (De souvenir) sympatoche.

"Déja si tu veux des pièces détachées pas chères, il faut pas prendre une jap"
-> On parle automobile donc forcément ça chiffre et j'en suis conscient (vu qu'une révision simple me coute 800€) ? . C'est surtout la dispo des pièces qui m'inquiète.

"Ford Focus RS MKII"
-> Je ne sais pas si c'était du troll ou pas mais Ford ne fait pas partie des constructeurs ayant mes faveurs. A ce compte la autant prendre une mégane RS a mon avis.

Pour la partie sur Soub ou Mitsu j'ai ouïe dire que les sub étaient un peu (BEAUCOUP) sous vireuse d'après Saad de GdB. J'admet qu'avec mon absence total d'expérience avec ces deux vehicule je préfère la tête des Evo.

La consommation n'est absolument pas un problème pour moi, c'est pour le plaisir uniquement W-E/Piste comme dit plus haut j'habite pour l'instant en enfer (=Ile de france) donc mon daily c'est metro et rer.

Les S13 et S14 qui sont modifié à la mort je suis au courant également à mon grand désarois ! C'était mon choix premier d'ailleurs que j'ai a moitier abandonné car impossible de trouvé quelque chose de sain. J'entend par la aucune modif faite pour drifter, jantes de 47" , aileron aussi large que 2 Hummer H1, la tableau de bord percé à tput va pour mettre autant de manomètre qu'il y a de boulons dans la caisse, etc... (c'est exagéré hein?!)

En terme de sensation de conduite Dorifutosan quels sont tes impression sur l'Evo 8/9/10 ? Ses points faibles / forts ?
Vu que cela semble être le meilleur choix , ton retour d'expérience m'interesse.

Merci à vous en tout cas c'est super sympa.
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
20-01-2021, 18:45:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Perso quand on me parle d'Evo je pense toujours à ce passage : https://www.youtube.com/watch?v=VVt1IjIdLxY&t=45s Sac

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
21-01-2021, 10:47:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'était pas la FQ400 ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
21-01-2021, 11:45:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-01-2021, 14:45:22)Aleks a écrit : "Déja si tu veux des pièces détachées pas chères, il faut pas prendre une jap"
-> On parle automobile donc forcément ça chiffre et j'en suis conscient (vu qu'une révision simple me coute 800€) ? . C'est surtout la dispo des pièces qui m'inquiète.

La dispo des pièces c'est la merde pour n'importe quelle bagnole de plus de 15 ans, mais si tu prends un modèle populaire, genre une evo ou une sti, tu en trouveras facilement sur le net un peu partout

"Ford Focus RS MKII"
-> Je ne sais pas si c'était du troll ou pas mais Ford ne fait pas partie des constructeurs ayant mes faveurs. A ce compte la autant prendre une mégane RS a mon avis.

Non c'était pas un troll (pour une fois Sac ) Je trouve que la Focus RS est vraiment cool, tu as 300cv d'origine, un putain de son avec le 5 cylindres, et un train avant de l'espace, en plus d'une gueule sexy Wink (et pour le coup niveau pièces, c'est pas cher)

Pour la partie sur Soub ou Mitsu j'ai ouïe dire que les sub étaient un peu (BEAUCOUP) sous vireuse d'après Saad de GdB. J'admet qu'avec mon absence total d'expérience avec ces deux vehicule je préfère la tête des Evo.

Oui, c'est pas totalement faux, les zboub sont un peu plus compliquées à mettre en appui, mais une fois en appui, je trouve qu'elles accrochent beaucoup mieux que les evo, qui sont plus incisives, mais perdent un peu l'adhérence sur les gros/longs appuis.

Aussi, les subaru ont pratiquement 0 turbo lag, quand ça ressort du virage ça ressort toujours catapulté, si tu fais du time attack par exemple, c'est très appréciable Big Grin

Puis quelque chose que j'aime particulièrement c'est les sensations du boxer, le (très) gros couple instantané, le bruit, la petite secousse au coup de gaz ... c'est difficile à expliquer mais niveau agrément moteur c'est vraiment un cran au dessus de l'evo.

Maintenant les sub ont aussi des gros soucis, par exemple de freinage, il faut bien choisir le modèle ou l'année de fabrication, parce qu'ils ont quand même eu quelques voitures avec du freinage en carton (enfin, pour rouler normal ou même un peu sport tu vois pas la différence, mais en mode attaque/allawakbar, tu sens tout de suite que les freins sont à la ramasse si t'as pas le gros kit brembo des prodrive par exemple)

Sur ce plan la, le freinage des mitsu est indiscutablement plus solide.

Vient ensuite la fiabilité. Hors soucis de boite rapport à anciens proprios un peu trop kékos, de crépine d'huile mentionné plus tot, et de manque d'essence sur le dernier injecteur, les sboub c'est costaud, bien pensé, facile à réparer. Si tu as une Impreza, tu peux mettre une boite de Forester qui est un peu plus solide, le réseau Subaru en Europe est super, et beaucoup de composants sont communs aux versions civiles, donc pas très compliqué à entretenir ou à réparer niveau dispo des pièces.

A coté de ça, les evo ont un soucis de conduite d'huile qui se bouche à l'intérieur du vilebrequin, ce qui engendre un manque de lubrification du coussinet axial et le vilebrequin finit par se suicider sur le bloc. Les versions plus récentes on été un peu améliorées dans ce sens et le problème est beaucoup moins fréquent, mais toujours la.

La boite de l'evo est aussi une sacrée usine à gaz, le moindre soucis et tu ne trouveras pas un seul mécano en France qui sera chaud pour l'ouvrir. Hors evolution, les Lancer sont pratiquement inexistantes et les pièces sont donc chères et difficiles à acheminer via le réseau officiel. (En France je ne sais pas, mais les dealers Mitsu en Belgique, ils s'en battent royalement les couilles de tes soucis, si tu vas pas les voir pour acheter une Outlander hybride neuve, c'est à peine s'ils te diront bonjour.)

Donc en résumé :

[b]Subaru


Pour :

- Moteur sympa (bruit, sensations, puissance)
- Mécanique robuste, simple et plus facile que les Mitsu
- Efficacité diabolique sur piste

Contre :

- Freinage de certains modèles
- Sous-virage et comportement ultra-grip en général, à éviter si tu aimes la glisse
- Finition heu .. bof

Mitsubishi

Pour :

- Transmission super efficace en cas de glisse
- Comportement plus incisif
- Freinage au top

Contre :

- Réseau nul, service client à chier, pièces chères et difficiles à trouver (via le réseau officiel)
- Mécanique un peu plus fragile et difficile à réparer

Cela dit, les deux sont de très bonnes voitures, sinon la question ne se poserait même pas, perso je suis pro-Subaru surtout à cause du moteur boxer qui est juste magique au niveau couple Big Grin
[/b]

La consommation n'est absolument pas un problème pour moi, c'est pour le plaisir uniquement W-E/Piste comme dit plus haut j'habite pour l'instant en enfer (=Ile de france) donc mon daily c'est metro et rer.

Les S13 et S14 qui sont modifié à la mort je suis au courant également à mon grand désarois ! C'était mon choix premier d'ailleurs que j'ai a moitier abandonné car impossible de trouvé quelque chose de sain. J'entend par la aucune modif faite pour drifter, jantes de 47" , aileron aussi large que 2 Hummer H1, la tableau de bord percé à tput va pour mettre autant de manomètre qu'il y a de boulons dans la caisse, etc... (c'est exagéré hein?!)

Et oui, les S13/14 ont beaucoup souffert de la mode Tokyo drift, c'est difficile d'en trouver qui n'aient pas été ravagées, d'ailleurs j'en ai deux et je ne sais pas quoi en faire ... (et elles ne sont pas à vendre avant que tu ne demandes LOL ) bref, pas facile tout ça coucou

Merci à vous en tout cas c'est super sympa.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
21-01-2021, 15:34:42   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-01-2021, 14:45:22)Aleks a écrit : "Ford Focus RS MKII"
-> Je ne sais pas si c'était du troll ou pas mais Ford ne fait pas partie des constructeurs ayant mes faveurs. A ce compte la autant prendre une mégane RS a mon avis.

Regardes la décote d'une Megane RS et celle d'une Focus RS, clairement celui qui a acheté la Renault est en pls...
Et puis le 5 cylindre bordel...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
21-01-2021, 16:44:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les moteurs Subaru sans pb...
Les moteurs consomment tout ce qu'ils trouvent, de l'essence en masse, de l'huile, de l'eau LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-01-2021, 17:46:55   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le 2.0 ça va, le 2.5...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
21-01-2021, 19:21:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(21-01-2021, 16:44:56)SoichiroYann a écrit : Les moteurs consomment tout ce qu'ils trouvent, de l'essence en masse, de l'huile, de l'eau LOL

Semarre Semarre

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
28-01-2021, 18:33:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Des avis sur la swift sport du moment ? (1.4L hybride)

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
28-01-2021, 20:30:44   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hello,
De mon côté j'espère avoir trouvé mon bonheur, même si je quitte le monde de la Jap'.
Je pars du coup sur une Ford Focus St Mk3.
Je verrais si je peux pister un peu avec ça...
Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 331 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 606 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 520 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 274 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 053 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 529 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 261 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 887 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy