Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reconditionner un turbo
diz9-MR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Jul 2002
Réputation : 2
20-09-2006, 10:49:12   -   Reconditionner un turbo
Salut à tous,
J'aimerai savoir s'il est complexe de reconditionner un turbo soi-même.

Quel sont les plus gros problème ou les pièges?

Comment contrôller le jeu Confused

J'ai trouvé un kit de reconditionnement pour 100-150$
http://www.gpopshop.com/toyotakits.html

Merci pour l'aide Wink

[Image: 80a7d124.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-09-2006, 11:17:34   -    
faut équilibrer le tout, c'est ça le plus chaud.
Qd on sait qu'un turbo c'est 200 /300000 tr/min, la difficulté se voit clairement.
A mon avis c'est impossible à faire soi même.

Retourner en haut
Trouver Répondre
diz9-MR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Jul 2002
Réputation : 2
20-09-2006, 11:43:43   -    
En gros c'est jeu axcial et longitudinal...
Bon je ne sais pas exactement comment faire et qui peux faire...
A réflechir...

[Image: 80a7d124.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-09-2006, 11:45:24   -    
jeu axial, il y en a très peu.
Jeu radial forcément un peu dans les paliers et c'est à controler.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-09-2006, 12:09:31   -    
Il faut noter la position de toutes les pièces les unes par rapport aux autres, au moment du démontage ; si tu remontes sans changer de pièces, en les recallant correctement, ça doit aller ; je l'ai déjà fait, et j'ai été plutot satisfait ;

par contre, si tu changes des pièces...il faut ré-équilibrer l'ensemble ; et là il faut passer par un atelier spécialisé.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
diz9-MR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Jul 2002
Réputation : 2
20-09-2006, 12:26:05   -    
ok c'est plus clair pour moi.
Je vais essayer de trouver un atelier spécialisé ou si quelqu'un à une adresse. Wink

[Image: 80a7d124.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre