Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recours Pieces Garantie - Non remboursement
Loudzic Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EP3 / 2002
95 - Val-d'Oise France
Messages : 115
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
26-05-2015, 13:10:40   -   Recours Pieces Garantie - Non remboursement
Bonjours a tous ,

Il y a quelque temps j'ai acheter des combiné filletée et depuis je n'ai jamais pu faire une géométrie correct en parcourant diverse forum la seul solution qui s'offre a moi sont de modifier mes biellettes et rotules de direct ( Chose que je ne veut pas )
Le professionnel qui m'a vendu ses pièces m'a assurer qu'il n'y avait pas besoin de modifier quoi que ce soit sur la voiture pour les monter , et m'a diriger vers un garage qu'il connais compétant pour voir si tu allait bien sur ma voiture ce qui est le cas , le garagiste m'a dit que sa pouvait venir que des combinée , mais le vendeur refuse de me rembourser pour le moment et j'ai encore laisser m'a voiture cher le garagiste car le vendeur veut encore faire contrôler des mesures par le garagiste soit disant...
Surtout que m'a garanti se termine le 10 Juin

Donc je viens vers vous pour savoir qu'es que je peut faire ? si je peut porter plainte pour quel motif ?

Merci Wink

(Modification du message : 26-05-2015, 18:20:39 par Loudzic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-05-2015, 13:33:50   -   RE: Recour Pieces Garenti - Non rembourssement
(26-05-2015, 13:10:40)Loudzic a écrit : Bonjours a tous ,

Il y a quelque temps j'ai acheter des combiné filletée et depuis je n'ai jamais pu faire une géométrie correct en parcourant diverse forum la seul solution qui s'offre a moi sont de modifier mes biellettes et rotules de direct ( Chose que je ne veut pas )
Le professionnel qui m'a vendu ses pièces m'a assurer qu'il n'y avait pas besoin de modifier quoi que ce soit sur la voiture pour les monter , et m'a diriger vers un garage qu'il connais compétant pour voir si tu allait bien sur ma voiture ce qui est le cas , le garagiste m'a dit que sa pouvait venir que des combinée , mais le vendeur refuse de me rembourser pour le moment et j'ai encore laisser m'a voiture cher le garagiste car le vendeur veut encore faire contrôler des mesures par le garagiste soit disant...
Surtout que m'a garanti se termine le 10 Juin

Donc je viens vers vous pour savoir qu'es que je peut faire ? si je peut porter plainte pour quel motif ?

Merci Wink

tu as ta réponse.........pour ton achat et le retour, voir les CGV que tu as implicitement accepté en achetant les pièces chez lui......si les pièces ne sont ni reprise ni échangés après leur montage, c'est foutu.
D'ailleurs, une garantie couvre généralement une pièce defectueuse ou cassé, pas un problème connu qui implique l'installation d'autres pièces.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-05-2015, 17:28:03   -   RE: Recour Pieces Garenti - Non rembourssement
Tu ne dépose pas de plainte pour un litige commercial.
Quel est le site?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Loudzic Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EP3 / 2002
95 - Val-d'Oise France
Messages : 115
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
26-05-2015, 18:20:08   -   RE: Recours Pieces Garentie - Non remboursement
Pour l'instant je ne vais pas cité le site vu que ce n'est pas clos pour ne pas faire de la mauvaise pub si sa s’arrange .
Après ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne veut pas rembourser alors que tout sur m'a voiture est correct et qu'avec ses combinée je ne peut pas faire mes réglage de géométrie alors que j'ai bien commander les bonnes pièces sur sont site (01-05 EP3) et sur les combinée ainsi que sur la carte de garantie il y d'inscrit (03-05 Si/EP3) sachant que ma voiture est une EP3 de 2002 et le vendeur m'a dit que ce n'est rien ... Pour moi sa me parait bizarre mais bon.

Et je ne trouve pas sa normal de devoir modifier des pièces d'origine pour faire un parallélisme (voir même dangereux) ... sachant que j'ai des amis monter avec d'autre marque Zenki et Tein et qui non pas ce problème ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-05-2015, 18:36:28   -   RE: Recours Pieces Garantie - Non remboursement
C'est pas pour lui faire de la pub c'est pour lire les CGV.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Loudzic Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EP3 / 2002
95 - Val-d'Oise France
Messages : 115
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
26-05-2015, 18:50:18   -   RE: Recours Pieces Garantie - Non remboursement
ah okai c'est Dcr motorsport mais il me semble que l'onglet de CGV ne fonctionne pas mais ont peut les avoir sur le site de Bc racing france http://www.bcracingsuspension.fr/cgv/

(Modification du message : 26-05-2015, 18:52:36 par Loudzic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-05-2015, 21:56:35   -   RE: Recours Pieces Garantie - Non remboursement
"Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : BC Racing France - 86, chemin de la Passio Vella – 66100 Perpignan"

Tu dois deja commencer par cela, tu écris un courrier récapitulatif que tu envoi en recommandé avec accusé de réception.
----------
Pas de commentaires/ de critiques.

Du formalisme, des faits, des copies de mails... A la manière militaire " je suis, je vois, je fais, je demande", fournir une attestation du garagiste si tu peux.
Tout garde une copie de tout ce que tu envoi, le but étant de trouver une voie amiable à votre litige, ce qui sera le mieux pour les 2 parties.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 26-05-2015, 22:00:31 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [assurance] Remboursement après avance GenKi 7 2 346 26-09-2017, 11:00:34
Dernier message: GenKi
  Plafond de remboursement bris de glace ? alboubou 4 2 238 11-04-2017, 17:48:50
Dernier message: alboubou
  Remboursement frais de contre-expertise elberto 4 2 391 11-04-2017, 09:34:03
Dernier message: elberto
  Remboursement ridicule suite à accident non résponsable vroomdams 12 3 946 08-04-2016, 14:30:33
Dernier message: Damien Go
  assurances remboursement pro-rata lors de la cession unkass 9 6 197 04-07-2014, 19:42:21
Dernier message: jimmy07
  [menace] Quelle recours possible ? hardlover 19 5 371 26-09-2013, 21:27:23
Dernier message: Oncle Fétide
  Litige refus de remboursement NHKD 5 4 027 30-07-2013, 20:09:15
Dernier message: Oncle Fétide
  Escroquerie homologation Toyota Supra : quels recours? geoffreyp 48 22 424 03-07-2013, 10:31:47
Dernier message: tonyjee
  Annulation/Remboursement d'une commande ?? Vodky 9 4 138 28-05-2013, 15:23:05
Dernier message: Vodky
  différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ? gineto 53 18 441 21-07-2012, 01:03:02
Dernier message: Oncle Fétide