Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reduction de poids maximal !
Gaiito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
24-03-2014, 21:32:13   -   Reduction de poids maximal !
Salut a tous,
J'aimerai connaître toutes vos idées sur comment reduire un maximum le poids d'une voiture afin de reduire mon rapport poids/puissance.
Toutes vos astuces sont les bienvenus Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
24-03-2014, 21:47:14   -   RE: Reduction de poids maximal !
Vidage total de la voiture (banquette, plastique, roue de secours, panneau de porte, système audio, moquette, etc)
Utilisation d'éléments de carrosserie en fibre (ailes, portes, capot)
Installation de baquets en fibre bien plus légers que les sièges OEM
Suppression de la direction assistée et de la clim si il y en a
Installation d'un échappement complet + décata + collecteur en inox (ils sont bien plus légers que ceux d'origine)
Changement de la batterie par une batterie de compétion légère
Changement des ouvrants par du plexiglas
Jantes plus légères

Si tu vas chercher les moindres détails, tu peux gagner plusieurs dizaines de kilos et au final ça va bien se ressentir sur le rapport poids/puissance Wink
Si tu fais ça sur une voiture moderne, t'en as pour 3 mois mais t'as gagné 300 Kg LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2014, 21:58:11   -   RE: Reduction de poids maximal !
tout en carbone

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
24-03-2014, 21:59:46   -   RE: Reduction de poids maximal !
http://www.youtube.com/watch?v=4JOvfYgi0Cs

Wink

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
24-03-2014, 22:23:29   -   RE: Reduction de poids maximal !
La vache ! LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2014, 22:26:05   -   RE: Reduction de poids maximal !
(24-03-2014, 21:59:46)ioyo a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=4JOvfYgi0Cs

Wink

JSO l'a fait avant Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
24-03-2014, 23:13:29   -   RE: Reduction de poids maximal !
(24-03-2014, 21:47:14)schubaker a écrit : Vidage total de la voiture (banquette, plastique, roue de secours, panneau de porte, système audio, moquette, etc)
Utilisation d'éléments de carrosserie en fibre (ailes, portes, capot)
Installation de baquets en fibre bien plus légers que les sièges OEM
Suppression de la direction assistée et de la clim si il y en a
Installation d'un échappement complet + décata + collecteur en inox (ils sont bien plus légers que ceux d'origine)
Changement de la batterie par une batterie de compétion légère
Changement des ouvrants par du plexiglas
Jantes plus légères

Si tu vas chercher les moindres détails, tu peux gagner plusieurs dizaines de kilos et au final ça va bien se ressentir sur le rapport poids/puissance Wink
Si tu fais ça sur une voiture moderne, t'en as pour 3 mois mais t'as gagné 300 Kg LOL

Dans les grosses lignes c'est ça, après tu peux allégé le tableau de bord, faisceau complet, decouper des parties de toles inutiles, virer lessui glace ar l'antenne elec si tu as ab ar support de plaque passage de roue etc etc la liste complète serait trop longue mais en gros tu garde tu garde le strict minimum et allege au max.

C'est mon point de vue vire tout ou vire rien. Enfin tout.. moi je garde le chauffage et la partie supérieur du tableau de bord question pratique/esthétique vu qu'elle rouleras un peu sur route.


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2014, 23:16:19   -   RE: Reduction de poids maximal !
faites gaffe avec les toles 'kisairvarien' Confused

parce que ce qui fait la rigidité de certaines parties du chassis, c'est l'addition de petites toles deci dela Wink

nos caisses sont autoportantes, pas des chassis poutre séparé, donc couper pour alléger, non, faut alléger intelligent.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-03-2014, 23:16:35 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
25-03-2014, 00:32:20   -   RE: Reduction de poids maximal !
Oui évidemment, les tôles du genre les fixations de banquette ar, des brouilles Smile c'est plus pour de la finition esthétique en fait..


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-03-2014, 00:35:46   -   RE: Reduction de poids maximal !
Je suis en pleins dedans en ce moment. Apres être partie d une base a 750kg et l avoir alourdie a plus de 840 avec moteur/boite/train d une autre voiture. J ai réussi a repasser sous les 690kg avant de lui remettre du poids avec les éléments de sécurité.
Je sais plus trop ou j en suis actuellement mais c est pas mal de temps et d argent pour se retrouver a plus de 100kg de moins sur une voiture. Entre la totalité des vitres en makrolon, les jantes a moins de 5kg, le baquets fibres, tous les éléments de carrosserie en fibre, la batterie lithium ect... Il y en a pour un gros paquet de fric au vu des quelques kilo gagnés. Je pense qu avant de se lancer la dedans il faut bien choisir sa base. Vouloir alléger un rs6 c est une bonne idée par exemple mais un mastodonte le restera quoi qu il arrive.
( hormis budget illimité )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
25-03-2014, 00:47:55   -   RE: Reduction de poids maximal !
C'est sûr, personellement je pense qu'il faut dans un premier temps gagné le max sans sortir un rond c'est à dire virer pas mal de trucs et allégé ce qu'on peut. Ensuite le gain via baquets, ligne complete etc.. truc basique. Les vitres makrolon le prix reste raisonable, par contre les pièces caro carbone/fibre sa commence à faire un billet, un capot ok mais quand je voit une porte fibre d'itr à 2000 balles et le hayon encore plus chère c'est pas le genre de truc que je ferai lol. Prix/gain pas valable à mes yeux.. un capot fibre est déjà bien assez chère.

Enfin bon déjà sans aller jusque là y'a moyen de gagner des kilos quoi ! Toute façon c'est comme les chevaux les premiers sont facile à gagner ensuite c'est une autre histoire LOL
----------
Ou alors faut toucher la fibre et là c'est bonnard.. ce qui n'est pas mon cas Big Grin


(Modification du message : 25-03-2014, 00:49:17 par STAFFED7.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
25-03-2014, 01:11:46   -   RE: Reduction de poids maximal !
Oui d'ailleurs le présentateur y fait allusion vers la fin du "reportage", il dit qu'ils ont probablement perdu en rigidité. La dernière partie était plutôt une partie fun du genre "bonne tranche de rigolade sur une vieille 205 perrave" plutôt qu'une partie utile. D'ailleurs le pilote gagne 2 dixièmes, autant dire rien du tout si on prend en compte le fait que le chrono soit géré par un homme plutôt que informatiquement. C'est précis à plusieurs dixièmes près tout ça lol

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
25-03-2014, 08:52:17   -   RE: Reduction de poids maximal !
Perso, si je dois faire un allegement de la mort, je découpe les 2 extrémité de la caisse et passe le tout en tubulaire LOL

Bon après, c'est pas à la porté de tout le monde (la mienne y compris XD), mais ça marche bien, suffit de voir la NSX de kakimoto Racing au Japon! =D

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-03-2014, 09:18:17   -   RE: Reduction de poids maximal !
le passage en tubulaire n'est pas pour un gain de poids, mais de rigidité (entre autre)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
25-03-2014, 10:12:56   -   RE: Reduction de poids maximal !
Sans avoir à taper dans la fibre ni le macrolon, et sans avoir touché au système d'échappement (collecteur +cata + ligne +silencieux acier qui pèsent un âne mort) je suis à 820kgs à vide sur mon CRX de piste,soit 100kgs de gain Smile

Pour ça bah pas 36 solutions : dépouillage intérieur, 2 sièges fibres, plus de ventilation ni de chauffage, VM allégé, plaque de lexan à laplacedu TO, plus d'essui glace arrière, TDB allégé, vitres manuelles (d'origine car version allemande), jantes de 5kg pièce, batterie Odyssey etc...
Cette année je pense encore redescendre avec une ligne acier aluminée et un collecteur inox + décata.

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 25-03-2014, 10:13:40 par Cali-Puma.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
25-03-2014, 10:27:06   -   RE: Reduction de poids maximal !
Sachant que sur une caisse à moteur avant, tout les trucs qui s'enlèvent facilement (sièges arr, goudron...) sont à l'arrière et que ca à tendance à déséquilibrer encore plus la voiture. Il est donc logique de récupérer aussi du poids sur l'avant mais c'est plus compliqué (supression DA, ABS, capot carbone, PC fibre, délocalisation batterie...) Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-03-2014, 10:58:34   -   RE: Reduction de poids maximal !
Je naviguais en groupe a6 sur une 306 s16 et pour gagner les kilos ultime l'ancien proprio avait décaper la bagnole a nue et peint directement sur la tôle sans apprêt en brillant directe.
2-3kg...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
25-03-2014, 11:14:44   -   RE: Reduction de poids maximal !
Technique utilisée en WTCC,un covering complet au lieu de la peinture : gain estimé 8kgs

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-03-2014, 11:41:15   -   RE: Reduction de poids maximal !
En effet le meilleur des gains serait de garder uniquement la cellule habitacle et de faire l'avant et l'arrière en tubulaire ce qui comme l'a dit boyou offrirai un énorme gain de rigidité.
Ensuite coque avant et arrière en fibre et le résultat sera a la hauteur des espérances mais a quel prix Wink

Quel est ta voiture? son poids d'origine? et ton objectif?

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
25-03-2014, 13:07:17   -   RE: Reduction de poids maximal !
En F1 l'écurie Force India a changée les couleurs de leur deux monoplaces, en remplaçant le blanc par du noir. La peinture noire est moins "concentrée" et leur aurait fait économiser 2 à 3 Kg, mais bon on est en F1 quoi LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-03-2014, 13:29:09   -   RE: Reduction de poids maximal !
et ça me parait vraiment très très gros ça. Car noir/blanc/rouge/vert ect... déjà a ce niveau de compétition je pense que la peinture est appliqué au gramme près. La tu annonce 2/3kg de moins alors que la surface a couvrir est la même.
Tout au plus si il est vrai que le noir est moins concentré je pense que c'est en gramme que ça se compte.

Il est important de se fixer des objectif a atteindre et se renseigner pour savoir si oui ou non c'est faisable.
Moi je visais les 700kg en ordre de marche avec pleins et moi dedans.
J'ai réussi a tomber juste en dessous avant de me rendre compte qu'il faudrait ajouter arceau et compagnie. Du coup obligé de revoir a la hausse entre 750 et 800kg full.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
25-03-2014, 13:37:54   -   RE: Reduction de poids maximal !
virer le réservoir stock (45 kg minimum avec un plein) et y mettre un reservoir alu de 20 litre maxi.
simplifier le circuit de freinage : dégager l'abs (pompe/ecu), installer un frein a main hydraulique (plus besoin de cables pour le frein à main stock)
simplifier le circuit de carburant : durites tressées, filtre dévissable.
enlever toutes les attaches et fixations inutiles
Couper toutes les têtes de boulons qui dépassent.
(Modification du message : 25-03-2014, 13:39:22 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-03-2014, 13:55:25   -   RE: Reduction de poids maximal !
(25-03-2014, 13:37:54)gotboost a écrit : virer le réservoir stock (45 kg minimum avec un plein) et y mettre un reservoir alu de 20 litre maxi.
simplifier le circuit de freinage : dégager l'abs (pompe/ecu), installer un frein a main hydraulique (plus besoin de cables pour le frein à main stock)
simplifier le circuit de carburant : durites tressées, filtre dévissable.
enlever toutes les attaches et fixations inutiles
Couper toutes les têtes de boulons qui dépassent.

/les ensembles par cables sont aussi lourds que des durites+lockeed
/les durites tressés en remplacement des rigide, idem, le caoutchouc+tressage sont plus lourds que du rigide
/

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
25-03-2014, 14:02:39   -   RE: Reduction de poids maximal !
(25-03-2014, 13:55:25)boyou2 a écrit : /les ensembles par cables sont aussi lourds que des durites+lockeed
/les durites tressés en remplacement des rigide, idem, le caoutchouc+tressage sont plus lourds que du rigide
/


pas sur la mienne Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-03-2014, 14:39:47   -   RE: Reduction de poids maximal !
en tout cas sur la mienne si Big Grin
Et pour ce qui est du réservoir alu gaffe de ne pas non plus privilégier le poids au détriment de la répartition des masses.
Car en général le réservoir alu fini dans le coffre alors que le reservoir d'origine est au plus bas sous le plancher Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
25-03-2014, 16:20:02   -   RE: Reduction de poids maximal !
(25-03-2014, 14:39:47)PAPYCIVIC a écrit : en tout cas sur la mienne si Big Grin
Et pour ce qui est du réservoir alu gaffe de ne pas non plus privilégier le poids au détriment de la répartition des masses.
Car en général le réservoir alu fini dans le coffre alors que le reservoir d'origine est au plus bas sous le plancher Wink


j'ai plus de coffre ! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-03-2014, 20:30:35   -   RE: Reduction de poids maximal !
MAIGRIR ! XD


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
25-03-2014, 20:33:02   -   RE: Reduction de poids maximal !
(25-03-2014, 20:30:35)BiSBAR a écrit : MAIGRIR ! XD

J'ai gagné 10Kg dans la mienne comme ça LOL
----------
Mais ouai, passer les extrémité d'une caisse en tubulaire, ça a 2 effets ^^.
Et le cout... On en parle même pas LOL Mais ça serait un truc qui m'éclaterais à faire un de ces 4 =D!

D'ailleurs, ça pourrait passé au CT une caisse comme ça? Simple curiosité LOL

(Modification du message : 25-03-2014, 20:34:27 par takumifujiwara.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esse Hors ligne
Active Member
***

Concerto 218
73 - Savoie France
Messages : 331
Sujets : 3
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
25-03-2014, 20:49:36   -   RE: Reduction de poids maximal !
Il y'a un membre qui avais coupé dans le coffre pour gagner du poids, mais si tu à une traction voila la solution, deux roulette de caddie derrière et hop. Mr Green
[Image: citron2cv.jpg]

[Image: 742836esse2.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaiito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
25-03-2014, 22:40:43   -   RE: Reduction de poids maximal !
Perso c'est pour ma st 182, étant donnée que un atmo sa peut gagner que très peu en puissance et que sa coûte très chère. Je pense a lui faire gagner du poids, genre 100 kg se serai déjà bien

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Base de donnée - Poids tractable par vos véhicules Kagotani_racing 30 5 515 04-06-2020, 17:19:23
Dernier message: david_59
  Poids des soupapes ... patrice 1 1 292 18-02-2017, 12:48:24
Dernier message: indice 98
  Après le poids des jantes, le poids des pneus :) runner_57 80 47 902 25-06-2016, 23:17:04
Dernier message: 1969sub4ever
  Poids supporté par l'attelage MoTT 13 3 102 08-10-2013, 22:24:55
Dernier message: MoTT
  Peinture et poids ? / circuit Okami 23 6 866 03-06-2011, 16:08:48
Dernier message: civic-mugen
  [jantes] La liste des poids de + de 4000 jantes. jrm10 5 14 544 25-05-2011, 15:53:22
Dernier message: jrm10
  Poids Jantes Technomagnésio Tm Light? polowrc 11 6 530 19-05-2010, 10:44:02
Dernier message: flointhecho
  Poids jantes CESAM suzuka. runner_57 35 10 776 27-01-2010, 13:05:55
Dernier message: jibou74
  Différance de poids entre le 15' et le 16' avec pneus. Skeilz 3 4 452 12-11-2009, 21:22:49
Dernier message: Skeilz
  Poids des baquets Hades 3 1 855 01-02-2007, 14:15:40
Dernier message: fred_ed7