Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refaire ca18det et prépa
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
16-06-2009, 10:26:03   -   Refaire ca18det et prépa
Bonjour,

Voila je viens de trouver ma s13, elle a 160 000km d'origine et pas une trace de rouille.
Je vais la chercher ce week end.
1700 euros, elle a pas passé le ct a cause de la pollution, donc je vais voir les filtres et le débimètre a néttoyer avant de refaire un essai.

Petit soucis c'est la boite de vitesse qui roronne donc changement a prévoir.

Sinon j'ai trouvé une 200sx en train de pourrir, on me la vend le prix de la carte grise.
La carosserie est morte, mais le moteur a pas trop de km.
Je vais donc refaire et préparer le moteur pendant que je me fais la main sur ma première 200sx d'origine.

Donc je passe pas mal de temps en ce moment sur le forum pour trouver les infos qu'il me faut pour refaire mon moulin.

J'ai juste quelque question:
sachant que je souhaite le préparer environ a 250chx pour commencer, quel turbo conseillez vous?

J'ai l'habitude de voir des garrett sur mon daily car mazout donc je vois les différentes diemensions de ces turbos, mais il y a t-il un rapport avec les tailles genre t25 ou t28 car j'arrive pas a me rendre compte.
Que veux dire t25 par exemple?

Ma deuxième question concerne le fuel cut, quel est l'organe qui coupe lorsque la pression est excessive?
Le seul moyen de contourner et de mettre un boost controler?

Merçi de votre aide ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
16-06-2009, 10:32:44   -   Re: Refaire ca18det et prépa
gravity a écrit :Bonjour,

Voila je viens de trouver ma s13, elle a 160 000km d'origine et pas une trace de rouille.
Je vais la chercher ce week end.
1700 euros, elle a pas passé le ct a cause de la pollution, donc je vais voir les filtres et le débimètre a néttoyer avant de refaire un essai.

Petit soucis c'est la boite de vitesse qui roronne donc changement a prévoir.

C'est peut être juste la butée ... pas forcément besoin de changer la boite

Citation :Sinon j'ai trouvé une 200sx en train de pourrir, on me la vend le prix de la carte grise.
La carosserie est morte, mais le moteur a pas trop de km.
Je vais donc refaire et préparer le moteur pendant que je me fais la main sur ma première 200sx d'origine.

Donc je passe pas mal de temps en ce moment sur le forum pour trouver les infos qu'il me faut pour refaire mon moulin.

J'ai juste quelque question:
sachant que je souhaite le préparer environ a 250chx pour commencer, quel turbo conseillez vous?

T28 de S14 se monte très bien, mais nécessite quelques pièces à côté

Citation :J'ai l'habitude de voir des garrett sur mon daily car mazout donc je vois les différentes diemensions de ces turbos, mais il y a t-il un rapport avec les tailles genre t25 ou t28 car j'arrive pas a me rendre compte.
Que veux dire t25 par exemple?

rien à voir avec les mazout, T25 c'est le turbo d'origine de S13

Citation :Ma deuxième question concerne le fuel cut, quel est l'organe qui coupe lorsque la pression est excessive?
Le seul moyen de contourner et de mettre un boost controler?

Merçi de votre aide ^^

c'est l'injection qui est coupé via ton ECU (ta carto)
si çà coupe c'est par sécurité pour ton bloc ... donc çà se contourne pas.

Le boost controller te permet juste d'augmenter ta pression.

si tu veux augmenter, change injecteurs / débimètre / cartographie afin de fiabiliser. change tous tes fluides aussi et ta pompe à essence. un CA18 çà se prépare pas avec un calculateur trafiqué et des rondelles
Retourner en haut
Trouver Répondre
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
16-06-2009, 10:43:16   -    
Effectivement j'avais pas pensé a la butée....

Ok pour le t28 c'est a peu près ce que j'ai vue dans l'ensemble des topics mais je veux être sur qu'il tiens ce que je demande sans trop le bousculler.

Je sais que les t25 sont les turbos d'origine s13, en fait j'arrive pas a me repérrer par rapport a leur taille, un t25 c'est un garrett gt25?

Ok pour le fuel cut, donc n'importe quel tubal que tu monte sera "bridé" à la pression max admise par l'ECU sinon fuel cut?
Ou alors refaire la cartocraphie permet de changer cela?

(Je sais que j'ai pas besoin de ça vue la puissance que je veux, c'est juste pour ma curiosité perso ^^ )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
16-06-2009, 10:49:39   -    
gravity a écrit :Effectivement j'avais pas pensé a la butée....

çà dépend si tu n'a plus le bruit quand tu débraye

Citation :Ok pour le t28 c'est a peu près ce que j'ai vue dans l'ensemble des topics mais je veux être sur qu'il tiens ce que je demande sans trop le bousculler.

Je sais que les t25 sont les turbos d'origine s13, en fait j'arrive pas a me repérrer par rapport a leur taille, un t25 c'est un garrett gt25?

Oui. (à confirmer)

Citation :Ok pour le fuel cut, donc n'importe quel tubal que tu monte sera "bridé" à la pression max admise par l'ECU sinon fuel cut?
Ou alors refaire la cartocraphie permet de changer cela?

(Je sais que j'ai pas besoin de ça vue la puissance que je veux, c'est juste pour ma curiosité perso ^^ )

oui ton ECU va couper si trop de pression, çà peut être 0.9b sur un T25, 0.7 sur un T28, 0.4 sur un GT30 .... ce ne sont que des exemples pour illustrer.

oui ta carto va changer çà, changer les injecteurs et ton débitmètre vont te permettre aussi d'éviter une saturation de ces éléments si il y à trop de pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
16-06-2009, 10:55:55   -    
Merçi pour ton aide ^^

Donc pour mes 250chx aujourd'hui, je commence a chercher:
Injecteur 444cc
Turbo t28
Pompe a essence walbro ou equivalent (oui parait qu'elles tombent en panne Confused)
Carto a voir avec Asphalt burner ^^
Ligne inox 2"5
KAD
FMIC
MAF de s14 (suffira je pense)
Boost controler et turbo timer
Carter anti-déjaugeage

Et bien sur tout les coussinets et joint que j'aurais a changer lors de le refection du moulin.

A ce propos, la pochette nissan tiendra ou je dois prévoir une autre marque?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
16-06-2009, 11:58:59   -    
Qu'avez vous en échappement? Il y a telment de choix que je sais pas quoi prendre.
Je vois beaucoup de Mongoose mais c'est pas la ligne complète dispo sur apex perf, donc pour complétez c'est quoi le top?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-06-2009, 12:07:00   -    
gravity a écrit :Ok pour le fuel cut, donc n'importe quel tubal que tu monte sera "bridé" à la pression max admise par l'ECU sinon fuel cut?
Ou alors refaire la cartocraphie permet de changer cela?
Oui, refaire la carto permet de lever le fuel cut ... comme ça, tu crèves un piston à la place, c'est vachement mieux :]

Enfin, t'as pas à t'inquiéter sur ce point, Asphalt t'enlèvera pas le fuel cut de toutes façons, il est contre (et il a raison).
Vu la config que t'as prévu, tu pourras faire rentrer suffisamment d'air sans rien saturer, donc tu devrais plus le déclencher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
16-06-2009, 12:10:16   -    
gravity a écrit :Merçi pour ton aide ^^

Donc pour mes 250chx aujourd'hui, je commence a chercher:
Injecteur 444cc
Turbo t28
Pompe a essence walbro ou equivalent (oui parait qu'elles tombent en panne Confused)
Carto a voir avec Asphalt burner ^^
Ligne inox 2"5
KAD
FMIC
MAF de s14 (suffira je pense)
Boost controler et turbo timer
Carter anti-déjaugeage

Et bien sur tout les coussinets et joint que j'aurais a changer lors de le refection du moulin.

A ce propos, la pochette nissan tiendra ou je dois prévoir une autre marque?

pochette nissan très bien , pompe à essence en priorité
carter anti déjaugeage admettons, si tu compte drifter.

par contre, on a été bien gentil de te répondre, mais tu sais que ce que tu demande, on le demande toutes les semaines, t'aurais pu chercher
Retourner en haut
Trouver Répondre
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
16-06-2009, 12:24:03   -    
Je faisais juste un récap.

J'ai pas trouver dd'explication concernant la correspondance des turbos ni l'explication que tu m'a fournis sur le fuel cut, j'ai lu plein de truc sur ces chose la mais j'avais pas les réponses que tu m'a fournis ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-06-2009, 13:01:20   -    
Pourtant, tout ce qu'on sait te répondre, c'est parce qu'on l'a lu (et relu, et rerelu) sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
18-06-2009, 21:12:29   -    
pour trouver, il faut d'abord chercher ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
19-06-2009, 13:21:04   -    
Ca fais quelques jours (pour pas dire semaine) que je traine sur le forum a la recherche de tout ce que je peux apprendre, les 2 questions que je me posais ne figurait dans aucun post que j'ai lu.

Avec vous c'est simple, tout est toujours déjà traité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-06-2009, 14:09:21   -    
La section Nissan a quand meme plus de 7000posts, beaucoup consacré sur la S13 alors c'est normal qu'on a traité de tout et n'importe quoi, et surtout en ce qui concerne les prépas. C'est pas en quelques jorus que tu vas tout dévorer.

Mais ça fait plaisir de voir un projet réaliste et pas des kéké qui veulent 400cv sans rien connaitre.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-06-2009, 14:40:43   -    
pourquoi,avoir 400cv et s'y 'connaitre' ca excuse tout?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-06-2009, 15:55:46   -    
boyou2 a écrit :pourquoi,avoir 400cv et s'y 'connaitre' ca excuse tout?

Dans le sens qu'un type qui "connait" un minimum vient pas emmerder avec son projet 400cv et nous demander la liste des pièces à acheter avec un budget de 2000e, et pour finir jamais voir le jour.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-06-2009, 16:36:55   -    
Salut , si ça peux t'aider:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
250 cv , c'est deja bien suffisant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
19-06-2009, 19:07:51   -    
Je te remerçi pour le lien Xavier 15, il me servira ^^
250 chx c'est ce que je pense faire, on véra si monte plus quand j'y serais, mais je pense que c'est déjà a bon objectif.

Je veux pax encore lancer un débat, je voudrais juste différencier le gars qui connais rien et qui pose des questions sans avoir recherché et le gars qui cherche et a qui il manque quelque réponse.

En arrivant sur ce forum je savais pas ce qu'étais un ca18det, maintenant je pense avoir appris assez pour ma prépa, il me manque juste quelque réponse que je cherche toujours d'ailleur.


Est-ce que les poste dans les FAQ ont encore des photos visible car moin il m'en manque pas mal et comme par hasard les plus intérrésante Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-06-2009, 22:00:09   -    
demande lesquelles,on se fera un plaisir de t'aiguiller Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
21-06-2009, 11:02:00   -    
C'est ce que j'ai fais, Niffec m'a bien répondu.

Je viens d'acheter ma 200 hier dans le sud. Je remonte avec chez moi dans le nord aujourd'hui, je vais enfin pouvoir m'y mettre sérieusement ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
27-06-2009, 19:15:54   -    
avec la prépa que tu veux faire je sorté 270ch au banc

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
gravity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
27-06-2009, 19:36:28   -    
Smile

Cool ça me laissera de la marge de progression, je veux quand meme le faire en plusieurs étapes, je vias déjà rpdé le moteur a sa puissance normal sans modif, et ensuite je ferais une modif a 250 et si tu dis que je peux aller au dessus alors je me laisserai peut-être tenter après Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HOW TO] Refaire Les Poussoirs CA18DET/VG30DETT/RB20/RB25 boyou2 14 18 044 08-09-2014, 22:07:24
Dernier message: RomONE
  [HOW TO] Refaire Les Poussoirs SR20DET boyou2 8 11 421 17-08-2013, 09:40:36
Dernier message: Samsam
  avis prepa ca18det fenn 47 8 646 02-03-2012, 07:30:52
Dernier message: fenn
  Refaire une S13 Reaksar 43 6 252 12-12-2011, 09:35:05
Dernier message: boyou2
  [CA18DET] Questions sur prepa moteur Naughty_317 29 13 000 08-02-2009, 23:04:45
Dernier message: bedosplif
  et pourquoi pas simplement refaire à neuf un moteur de s13? ready2rumble 31 3 168 26-10-2006, 10:29:22
Dernier message: ready2rumble
  Refaire un CA18DET?? en acheter un autre?? metre un sr20?? clemclemgt 24 4 358 21-09-2006, 13:25:53
Dernier message: clemclemgt
  Refaire la distribution après quelques années de stockage didier gandilhon 16 1 822 31-01-2006, 14:42:15
Dernier message: didier gandilhon
  besoin de refaire ma distirib, complexe? denton1000 7 1 136 10-12-2005, 16:14:38
Dernier message: denton1000
  Prepa moteur ca18det, un dernier conseil... moana200sx 32 6 924 20-09-2005, 17:13:57
Dernier message: moana200sx