Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur ligne ek4, help !
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
10-11-2006, 16:10:21   -    
Fushi a écrit :Chris, la principale différence qui fait que ça ne fonctionne pas sur EE les CAI/SRI, c'est le tubing qui est énorme stock sur EE comparé à celui d'EG6 ou d'EK4. Donc dans tous les cas, le piping plus petit ne peut pas donner de bons résultats.

Sur l'EK4, cétait certes assez creux jusqu'à 2500/3000, mais après, je suis sûr et certains d'avoir gagné partout, pour avoir fait un bon nombre de tests Smile

Mais bon, comme tu le dis, ce n'est pas le sujet :]
Pour la carto, ben c'est une Mugen N1, donc, je n'ai pas eu besoin de la refaire, en tout cas, je n'en ai pas senti la nécéssité.

La plus grosse nécéssité, c'était pour moi de me débarasser de ce bruit de CAI que je ne supportais plus sur mon moteur LOL

Pour en revenir aux échappements, je trouve également que sur un B18 quasi stock, une moyenne de 55mm serait pas mal du tout.

Juste à titre d'idée, sur une Peaugeot 1900GTi des bonnes années, les lignes groupe A étaient constituées d'un joli bout de tube en 63mm tout du long.
Idem en ce qui concerne la ligne stock, elle est quand même bien plus grosse que du 50mm.

Il me semble avoir lu déjà plusieurs fois que pour un 1800cc comme pour un bloc GSR ou d'ITR, un diamètre de ligne de 55mm serait un compromis assez idéal.

Après, tout dépend également la construction de la ligne... On peut très bien avoir une ligne en 60 assez mal faite et qui au final evacue assez mal les gaz d'échappements, et une ligne en 50mm très bien faite et qui évacue très correctement.

Il y a aussi l'histoire du bruit, de la légalité, de la recherche de couple, de puissance ? De la souplesse ? etc...

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il me semble assez arbitraire de dire "tel ou tel diamètre est le mieux pour tel moteur".

En fait, tout dépend de ce à quoi vous destinez votre voiture, et quelles sont vos priorités en matière de performance/bruit/confort/couple/souplesse/design.

On ne peut pas répondre à votre place.
Donner des éléments de réponse pour se faire une idée est encore la meilleure chose à faire.

Conseiller une ligne en diamètre 60mm à quelqu'un parceque son moteur est un 1800 d'ITR, en lui disant que c'est le mieux pour ce moteur, c'est bien...
Se retrouver avec ledit proprio d'ITR, finalement pas content du tout, qui se retrouve avec une ligne trop bruyante, pas assez souple pour son utilisation, et des soucis ensuite pour repasser au CT (obligé de remonter entièrement la ligne d'origine car certains éléments ne sont pas interchangeables), ça l'est beaucoup moins...

On n'est pas dans la tête des gens pour pouvoir leur dire ce qui est le mieux pour eux.

Désolé si je fais un peu mon vieillard moralisateur, mais si je dis ça, c'est surtout parceque je n'ai pas toujours eu de bons conseils, surtout à mes débuts.
Et finalement, ce qui me va le mieux, c'est de trouver tout seul ce qui me convient, en faisant des recherches, en me documentant.

Prenez le temps de vraiment savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller pour pouvoir vraiment choisir les pièces adaptées.
Des pièces choisies avec cohérences donneront toujours des meilleurs résultats qu'un bric à brac de pièces disparates et pas prévues pour fonctionner ensemble.

J'aime beaucoup voir certaines personnes réfléchir aux pièces qu'ils veulent acheter, se demander ce qui irait le mieux avec leur config, choisir les pièces en fonction des paramètres qu'ils veulent optimiser sur leur voiture.

J'apprécie tout particulièrement voir un propriétaire d'ITR (je ne cite personne en particulier) qui est capable de faire son shopping chez une seule marque de pièces aftermarket, et dévaliser le catalogue. Gage au final de modifications homogènes, prévues pour donner de bons résultats lorsque ces pièces sont montées ensemble.

Mais j'aime aussi le mec qui va se casser la tête pour se faire sa propre salade, en essayent de trouver les meilleurs compromis pour l'utilisation qu'il a de sa voiture Smile


Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et désolé d'être parti en freestyle LOL LOL LOL

Big Grin eh bien, fushi quelle maturité d'esprit. Je partage tout ton esprit.

Moi je fais parti des pratiquants de la salade LOL
Au final, ce qui compte c'est de composer sa voiture à son goût.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
10-11-2006, 17:29:50   -    
Fushi, tu sais que je t'aime toi ? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-11-2006, 17:32:18   -    
Moi j'aime la salade pas cher Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
10-11-2006, 17:32:19   -    
[Hs]

Beo, t'as acheter la civic ??? Big Grin Big Grin Big Grin

[/hs]

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
10-11-2006, 17:35:27   -    
tOÄn, non c'est en mémoire d'un souvenir d'une réminiscence de mon EE9 ... ma première Honda. Oops!

Par contre (HS total), demain je vais aller voir une Rover 216 GTi (D16A8) ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
10-11-2006, 17:36:46   -    
Cool Big Grin

Tu nous tiens au jus Smile Wink

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
10-11-2006, 17:40:21   -    
toan: fais gaffe a la faciale ("tu nous tiens au jus) LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-11-2006, 18:03:18   -    
Oh putain ! Oh la vache !!! Tu t'es pas loupé là... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
10-11-2006, 19:06:30   -    
LOL
Merde, je venais de sortir un truc sérieux et Kim a tout ruiné, une fois de plus :]

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
17-11-2006, 18:33:19   -    
Join Kim !


Bon ptit squattage de topic !

Y'as une bonne occaz sur un autre forum...

J'ai:

collecteur supersprint 4/2/1 50mm
Decata ractive 50mm je croies


Il vends:

Catback Buddyclub spec II avec une marmitte magnaflow (look silencieux integra stock, et bcp plus silencieux que la sortie buddy club!) et un test pipe format jdm seulement.. c'est en 60mm !

Vu que je suis en 50 niveau collecteur ! Ca va donnez quoi ?

J'ai bien compris que le 50 voir 55 et était optimal pour un b16... mais vu la config.. jprefere vous posez la question !


Merci !

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] avis sur ligne X-Force Nyckou 12 3 000 06-06-2011, 15:08:06
Dernier message: armani63
  [ED9] Ligne : adaptation silencieux à une ligne home made. ju.eyz 3 2 220 13-12-2010, 12:22:33
Dernier message: flointhecho
  [EK4] Avis ligne silvias13 12 2 647 23-09-2010, 22:08:43
Dernier message: O'B1
  [eg5] Question sur compatibilité ligne mongoose ek4 sur eg5? japan car spirit 17 3 978 22-10-2009, 18:02:53
Dernier message: japan car spirit
  [eg6] avis sur ligne groupe N et ou en trouvé une ? vtec81 1 1 216 17-10-2009, 13:33:40
Dernier message: Redbull
  [b16a2] avis sur ligne et collecteur... vti_62 2 1 833 05-08-2009, 18:10:34
Dernier message: Alcyoneus
  [EG6 / EK4] ligne échappement EK4 sur EG6 ? crusty22 6 2 517 14-07-2008, 18:03:03
Dernier message: crusty22
  [EK4] ligne supersprint diam 50 bolt-on sur EG6? pierre 2 1 472 11-06-2008, 09:21:30
Dernier message: pierre
  Kit D2 eg5 sur ek4 Bras inferieur sur ek4 Lantra 16V 6 1 802 23-10-2007, 13:58:38
Dernier message: djguigui
  !! HELP !! Fuite joint de culasse sur D16A8 !! HELP !! TuTuX 36 10 045 30-06-2007, 12:55:36
Dernier message: TuTuX