Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refroidissement, comment ça marche ?
unkass Hors ligne
Active Member
***


Messages : 269
Sujets : 18
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
26-09-2014, 12:32:38   -   Refroidissement, comment ça marche ?
Bonjour,
Je voudrai savoir comment fonctionne le système de refroidissement sur la xedos 9 2.5 de 1994.

Je vous explique:
Depuis que j'ai la voiture j'ai remarqué qu'au ralenti, moteur chaud, je suis jamais en dessous de 1500tr/min.
Et ce matin en voulant faire l'appoint de liquide de refroidissement, j'ai eu l'impression en ouvrant le bouchon d'une sorte de dépression.
Bref, je fait mon appoint et je referme le bouchon du vase d'expansion.

Je fait tourner la voiture une bonne demi heure au ralenti, le moteur chauffe correctement, j'ai du chauffage dans l'habitacle, mon ralenti se stabilise à 1250tr/min, par contre mon radiateur est froid et pourtant les ventilateurs se sont mis en route 4 fois ( ils ont tournés environ 30s a chaque fois).
Les durites supérieures sont chaude, mais je n'ai pas l'impression que ça circule dans le radiateur, la température est stabilisée à un plus plus haut que la moitié.

On peut m'expliquer ?
Pb de calorstat, de bulles d'air ?

Member du team jap'star
[Image: logo-1.jpg]

[Image: 311030.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
unkass Hors ligne
Active Member
***


Messages : 269
Sujets : 18
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
26-09-2014, 16:40:11   -   RE: Refroidissement, comment ça marche ?
Après avoir roulé en plein soleil pendant une bonne vingtaines de ilometres, mon radiateur est froid.
Soit j'ai une bulle d'air soit mon radiateur est bouché, soit mon calorstat est bloqué, par contre j'ai du chauffage dans la voiture....

Member du team jap'star
[Image: logo-1.jpg]

[Image: 311030.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment changer liquide de refroidissement sur un CX3 ? Trinita 0 393 16-04-2022, 20:25:24
Dernier message: Trinita
  comment purger et changer le liquide de refroidissement pawel 4 7 120 10-12-2008, 23:10:49
Dernier message: injec