Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage coilover
lordcartman176 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-05-2008, 23:48:36   -   Réglage coilover
voila quand j'ai acheter ma CRX il y avait dessus des coilovers BomZ

le truc c'est que l'ancien proprio avait desserer les écrous de reglage au mini sur le filletage et le ressort nageait dedans ! un peu dangereux et surtout ne passe pas au CT bon certe la CRX etait rabaissé mais je pense pas que se soit bon !

et en positionnent les écrous de réglage de facon a venir appuyer sur le ressort je me retrouve avec une version "CR-V" du CRX Sad

aux mesure sol / aile je suis a 68cm à l'arriere et 58cm a l'avant


et ma question est comment faire pour rabaisser tout ca ? car je n'ai pas de notice des coilover

si je comprime le ressort avec les écrous de réglage vais-je augmenter la hauter de caisse ou la diminuer ?


je fait des recherches mais sans succes !

some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
20-05-2008, 07:08:11   -    
La seule bonne chose a faire de tes "coilover", c'est de les mettre à la poubelle, et d'acheter des ressorts courts ...

Soit tu met ton ressort en butée entre la coupelle du haut et ta bague de filtage, et tu est en mode 4x4, soit tu met le filtage plus bas et dès que tu lève ta voiture, ton ressort se ballade ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
20-05-2008, 08:55:42   -    
c'est de la merde les coils over , c'est tres dangereux de rouler avec ca

alors un conseil , mode 4x4 on Wink

vaut mieux des faire un 4x4 et avoir des ressorts bien sous pression , que rabaissé et des ressorts qui se baladent
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
20-05-2008, 09:06:06   -    
Je confirme c'est tres dangereux sur route bosselé!! Apres si c'est du plat ca va un peu mieu Wink J'ai mi ça juste pour la gueule de la voiture a petit prix. Solution a ton probleme: acheter de amortos courts ou carrement des combinés tiges filetés, car avec des resorts courts et des amortos d'origine t'auras le même soucis...

Voila une idée deja pour ajouter a tes coils:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK-2-8...enameZWDVW
La c'est le kit reglable mais c'est plus le meme prix Wink (et encore celui la est très abordable)
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-RESSORT-...otohosting

Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
20-05-2008, 12:08:07   -    
le probleme des coil-overs c'est que les ressort sont de mauvaise qualité, et leur tarage correspond rarement au tarage des amortos d'origine. donc tu te retrouve avec une caisse qui saute a cause de la dureté trop faible de l'amorto et trop dure du ressort.

pour le fait que ton ressort ce balade ce n'est pas grave, car quand ta voiture n'est plus sur crick avec son poid elle vient se mettre en appui sur le ressort donc plus de jeu.

et bien sur la seule solution pour la garder rabaisser c'est d'avoir le ressort en bas.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
20-05-2008, 13:11:57   -    
twentymak a écrit :le probleme des coil-overs c'est que les ressort sont de mauvaise qualité, et leur tarage correspond rarement au tarage des amortos d'origine. donc tu te retrouve avec une caisse qui saute a cause de la dureté trop faible de l'amorto et trop dure du ressort.

pour le fait que ton ressort ce balade ce n'est pas grave, car quand ta voiture n'est plus sur crick avec son poid elle vient se mettre en appui sur le ressort donc plus de jeu.

et bien sur la seule solution pour la garder rabaisser c'est d'avoir le ressort en bas.

si tu prend un virage trop vite , la voiture tangue ( logique) et c'est la que c'est dangereux car le ressort se détend

c'est une grosse merde ca je comprend pas pourquoi le gens achetent ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
lordcartman176 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
20-05-2008, 13:25:11   -    
bas ouai j'ai l'impression que c'est de la merde !!!!
dailleur au CT elle est pas passé car ressort a l'arriere pas en contact pour la contre visite vais la mettre en mode 4x4 ou alors remettre des amortos d'origines

some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
20-05-2008, 13:26:16   -    
AfR0 a écrit :La seule bonne chose a faire de tes "coilover", c'est de les mettre à la poubelle, et d'acheter des ressorts courts ...

Soit tu met ton ressort en butée entre la coupelle du haut et ta bague de filtage, et tu est en mode 4x4, soit tu met le filtage plus bas et dès que tu lève ta voiture, ton ressort se ballade ...

Tout dépend car dans ce cas je suis à -3 et -2 derrière.

C'est déja beaucoup mieux que à -5 ou là c'est insensé de rouler comme ça.

Après ça vaut pas les amortisseurs d'origine.

Pour les ressorts courts je pense pas que ce soit l'idéal non plus.

Stock ou la totale (Amortos+ Ressorts courts) mais entre les 2 c'est du provisoire et faut pas vouloir rouler comme un barbare.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
20-05-2008, 13:32:11   -    
ouais c'est de la merde... mais n'importe quoi sans deconner. arretez de repeter ce que vous entendez a droite a gauche...
c'est quoi la diff entre un coil bomz ou ground control et un corps filetés sur l'amorto avec deux bagues que tu visses et devisses?? eh beh y en a pas... sauf si votre delire, c'est de dire que les ressorts vont pas avec les amorto. eh beh allez claquez du D2 tarage racing sur votre ed et vous verrez votre arriere passer devant au x premier virage. le cul sautille et on se retrouve en tete a queue.
et quand je dis ca, c'est pas "j'ai entendu".
serieux j'ai jamais entendu parler de mec qui se mettait au tas a cause des coil!!
ca fait 5 ans que je roule avec des coil over sur kyb agx.
et ca va tres bien. certes les ressorts sont un peu durs pour la ville mais sur circuit c'est un regal!! comparez un bibi eibach et ma caisse... bah je suis desolé mais y a 2 x moins de roulis et de plonge au freinage avec mes trucs "de merde".
alors l'histoire du ressort qui sort de son logement en cas d'appui trop important, eh beh j'ai jamais vu.
donc pour repondre a la question de lordcartman176, sur les miens, en venant juste posé le ressort sur la coupelle, je suis encore bien en bas. tu n'es pas obligé de comprimer le ressort. amenes le contre ses supports et ca bougera pas.

apres pour une histoire de couple "amorto ressorts", je suis d'accord. les coil no name sont pas prevu pour tel ou telle marque d'amortisseur. donc oui il y a mieux.
mais je le repete, sur circuit, avec les agx au taquet de la dureté, les coil posés en bas et beh mon chassis va tres bien. et je le repete, mieux que le couple bibi eibach ou h&r ou combiné filetés D2 race.
en ville, de toutes facons tu n'as pas le droit de rouler vite, donc ca va tres bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
20-05-2008, 13:38:20   -    
Euh j'ai des Coilovers Bomz sur Amortos d'origine et à - de -3cm c'est la merde, y a pas photo!

ça se ballade dans tous les sens et te fais blobloter dans ta voiture, pire que su un bateau un jour de tempête! (Si réglé trop bas).

En classique c'est pas top non plus, ça a tendance a pas amortir efficacement.

Sur d'autres amortisseurs je dit pas, mais de toute façon à partir de -4mm ça commence à tirer sur l'amortsisseur s'il est pas prévu pour (même du Bilstein par ex).

Donc c'est en ça que les Coilovers sont mauvais, certains croient qu'on peut mettre -5mm sans soucis!

Et les Combinés même Skunk2 qui est une marque assez réputée sont pas terrible sur route bosselé ! Comme quoi à partir du moment où tu rabaisse trop ton comportement en patit clairement!

Et amortisseurs d'origine + rabaissement -> pas bon ménage
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
20-05-2008, 13:40:41   -    
pardi! les ressorts sont hyper durs! donc c'est clair que sur de l'amorto d'origine ca n'ira pas.
apres, je valid aussi le fait qu'a -4 pour faire de la ville, si ce n'est pour faire beau, c'est bidon. parce que tu rouleras encore moins vite que d'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
20-05-2008, 13:56:08   -    
crxtr,

on ne peut pas comparer un coil Bomz-machin à des coils ground-control tout simplement parce qu'un G-C est adapté au véhicule ET au type d'amortisseur, alors qu'un no-name... y'a qu'a voir l'affectation: CIVIC 88-00 !!!

après je suis d'accord avec le type d'utilisation, un coil over no name peut avoir une utilité: avoir un tarage de dingue sur circuit et etre "efficace" (au moins autant qu'un kit fileté taiwanais) SI et seulement SI il ne se ballade pas quand l'amorto est détendu. Le soucis est que sur ce type d'amortissement, c'est le ressort seul qui a le role du ressort-amortisseur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
20-05-2008, 14:04:54   -    
+1 Booda et crxtr

Je confirme que c'est pas le tip top en tenue de route BOSSELEE! Apres sur route plate le gain en accroche et vitesse en virage est quand meme sensible. Les ressorts sont tellement raides que le roulis est quasi inexistant.

Apres pour ce qui a été dit du CT...heuu j'ai un pote qui est patron justement d'un CT et il me confirme que les ressorts qui touchent pas la coupelles (quand on les passe au pont) n'est pas une raison de contre visite. Sinan comment feraient les tuningmen?? Bref si le ressort est dans sa position d'origine quand la voiture est posée et si le tarage des amortos n'est pas disymetrique --> no souci. Pareil que si ya un turbo sur une saxo 1.2, ils s'en foutent a partir du moment ou elle est dans le taux de pollution recommendé...

Les plus:
facile a monter
reglables a volonté
comportement sport
gueule de la voiture
prix!

Les moins:
Dangereux sur route bosselée (à grande vitesse je precise)
Confort

Corrigez moi si je me trompe Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
20-05-2008, 14:05:03   -    
je suis ok pour le trip de la combinaison amorto ressorts.
sauf que ground control, eh beh c'est exactement le meme truc que les miens. le tarage des ground est sur mesure. je crois pas qu'ils te vendent un kit "civic ed89-91". tu commandes les ressorts que tu veux. attention, il me semble.
et c'est un kit vendu sans amorto. donc pas prevu pour ceux que tu as.
j'm'en fous d'avoir raison ou tort. mais faut pas critiquer ce qu'on connait pas.
c'est sur que si on s'amuse a foutre du 12kg sur un amorto d'origine, que c soit ground ou no name et beh ca ira pas. et je comprends meme pas qu'on s'en etonne.
c'est sur que si ton ressort n'est plus comprimé en plein virage (a cause d'un nid de poule, d'un tottoir ou meme d'un vibreur) necessairement c'est dangereux. et encore une fois que tu aies du tein (ressorts en 17cm de hauteur, sur bibi avec corps filetés et reconditionnés course) ou du ultimate avec les memes valeurs, ca sera la meme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
20-05-2008, 14:05:53   -    
momo_evol a écrit :+1 Booda et crxtr

Je confirme que c'est pas le tip top en tenue de route BOSSELEE! Apres sur route plate le gain en accroche et vitesse en virage est quand meme sensible. Les ressorts sont tellement raides que le roulis est quasi inexistant.

Apres pour ce qui a été dit du CT...heuu j'ai un pote qui est patron justement d'un CT et il me confirme que les ressorts qui touchent pas la coupelles (quand on les passe au pont) n'est pas une raison de contre visite. Sinan comment feraient les tuningmen?? Bref si le ressort est dans sa position d'origine quand la voiture est posée et si le tarage des amortos n'est pas disymetrique --> no souci. Pareil que si ya un turbo sur une saxo 1.2, ils s'en foutent a partir du moment ou elle est dans le taux de pollution recommendé...

Les plus:
facile a monter
reglables a volonté
comportement sport
gueule de la voiture
prix!

Les moins:
Dangereux sur route bosselée (à grande vitesse je precise)
Confort

Corrigez moi si je me trompe Wink

ok avec toi

EDIT : si on considere sur route bosselée que le ressort a un moment été completement "decomprimé", donc que la bague etait au minimum et que l'amorto ne supporte pas un ressort si dur.
parce que de toutes facons, un d2 race ou un posji tech avec des tarages a 20 ou 22 sera autant dangereux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
20-05-2008, 14:19:26   -    
crxtr,

si justement pour les Ground, tu selectionnes ton modele + année et tu donnes ton modele d'amortisseur, comme ça ils peuvent t'envoyer un kit qui donnera un bon combo Wink , tu peux aussi demander le tarage que tu veux si tu as l'ame d'un metteur au point.

et si je donne mon avis c'est que c'est testé, sur mon ex-caisse pour le no-name (a la poubelle depuis) et sur celle d'un ami pour les G-C

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
20-05-2008, 14:27:26   -    
malintoy a écrit :crxtr,

si justement pour les Ground, tu selectionnes ton modele + année et tu donnes ton modele d'amortisseur, comme ça ils peuvent t'envoyer un kit qui donnera un bon combo Wink , tu peux aussi demander le tarage que tu veux si tu as l'ame d'un metteur au point.

et si je donne mon avis c'est que c'est testé, sur mon ex-caisse pour le no-name (a la poubelle depuis) et sur celle d'un ami pour les G-C

autant pour moi pour les GC. je pensais que tu devais necessairement te demerder avec tes tarages puisque tout mes potes avaient choisi leurs ressorts dans le catalogue H&R race.
mais on en revient donc bien au meme.
c'est pas le coil over en lui meme qui est dangereux. c'est ta combi amorto ressort. noname ou pas.
est ce que quelqu'un a pensé a demander a"je sais plus qui" qu'est ce qu'il avait comme amorto?
ce qui me saoule, c'est que si il avait ecrit "sur mes coils tein ou GC j'ai le ressort en bas" personne lui aurait dit de les jeter...
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
20-05-2008, 14:34:33   -    
en voyant le post plus tot je lui aurait dit aussi LOL honnetement, apres avoir vu pas mal de voitures posées, ou juste rabaissées, souples, bout de bois, etc etc...

le plus dur est TRES rarement le mieux (à part en conduite sur billard...) car le mouvement que ton ressort-amortisseur n'amorti pas... c'est ton chassis qui le prend!

le coil no name est une solution low budget acceptable tant que l'on sait ce que l'on achete et qu'on le monte correctement, cependant cela reste une pièce bas de gamme (pas entrée de gamme) dans sa conception et ses materiaux, personnellement je privilégierais TOUJOURS un fabricant (donc pas du style ultimerde) qui ne fait que de la suspension quitte à payer beaucoup plus cher.

Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
20-05-2008, 14:38:10   -    
On en à monté y'a pas longtemps sur le crx à un pote, et bien sur du plat franchement c'est nikel, en virage pareil, le seul soucis c'est dès qu'il y'a une bosse c'est super tape cul...

Je pense que sa peut être dangereux si on ce prend une bosse à 200 là c'est claire... mais sinon les coilover c'est quand même un bon rapport qualité/prix, avec de bon amortos sa doit être pas mal.

momo_evol a écrit :Les plus:
facile a monter
reglables a volonté
comportement sport
gueule de la voiture
prix!

Les moins:
Dangereux sur route bosselée (à grande vitesse je precise)
Confort

+1 :!:


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
20-05-2008, 15:13:26   -    
Je trouve que tout le monde s'enflamme pour un rien...on est tous d'accord que les coils no name c'est pas ce qui se fait de mieu (loin de la!) mais en tout cas c'est ce qui est le plus abordable (loin devant!) pour une gueule et un comportement sportif (limité) de nos bestioles.

Et puis on s'est vite égarés alors que les questions étaient les suivantes:
Citation :lordcartman176,
et ma question est comment faire pour rabaisser tout ca ? car je n'ai pas de notice des coilover
si je comprime le ressort avec les écrous de réglage vais-je augmenter la hauter de caisse ou la diminuer ?
Donc pour rabaisser ta caisse tu deserre les 2 écrous et tu les vis pour qu'ils "descendent" dans le corps fileté.
Sur la photo le reglage est a -2 Wink

[Image: coilszq8.jpg]

PS: ceci simule aussi l'état du ressort lorsque la roue n'est plus en conctact avec le sol...et oui, le ressort n'est plus dans la coupelle et se ballade comme il veut...d'ou la dangerosité. :x

Mettre des amortos a course reduite empechera le ressorts de sortir de son guidage et puis fera travailler ton ensemble dans de meilleurs conditions en detente (a contition d'etre en harmonie avec le tarage du ressort bien entendu!)

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordcartman176 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
20-05-2008, 16:33:06   -    
ok ok je comprend mieu tout ca

mais sinon pour ce qui est du controle technique moi ce n'est pas passé
devant aucun pb ils etaient en appuie mais derriere il a marquer que les ressort etaient cassés et bougeaient sur leur axe...

apres faut voir aussi que depuis janvier c'est plus hard les controle tech et ils regardent plus de points...

enfin moi j'ai des coilover car yavait ca sur le caisse à l'achat, apres ca aurait etait que moi je laissai tout d'origine
enfin pour le moment vais rester en version 4x4 le temps de la contre visite puis je repasserai en un peu plus bas tant pis si le ressort se ballade apparement vu les posts beaucoup roule comme ca ^^
et quand les tunes reviendrons bas j'irai remettre des amortos mieu soit origine ou alors reglables

ya cela aussi pas reglabes deja rabaissé
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._id=189471[/url]

some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
Retourner en haut
Trouver Répondre
lordcartman176 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
20-05-2008, 16:33:13   -    
ok ok je comprend mieu tout ca

mais sinon pour ce qui est du controle technique moi ce n'est pas passé
devant aucun pb ils etaient en appuie mais derriere il a marquer que les ressort etaient cassés et bougeaient sur leur axe...

apres faut voir aussi que depuis janvier c'est plus hard les controle tech et ils regardent plus de points...

enfin moi j'ai des coilover car yavait ca sur le caisse à l'achat, apres ca aurait etait que moi je laissai tout d'origine
enfin pour le moment vais rester en version 4x4 le temps de la contre visite puis je repasserai en un peu plus bas tant pis si le ressort se ballade apparement vu les posts beaucoup roule comme ca ^^
et quand les tunes reviendrons bas j'irai remettre des amortos mieu soit origine ou alors reglables

ya cela aussi pas reglabes deja rabaissé
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._id=189471

some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
20-05-2008, 16:47:34   -    
ressort cassé!!!!!! et tu continues a rouler???

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
20-05-2008, 16:49:13   -    
non c'est ce que le CT en a deduit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
20-05-2008, 16:51:37   -    
Voila d'ou vient ta contre visite Wink
Essay le mode 4x4, ca se trouve ils y verront que du feu :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordcartman176 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
20-05-2008, 17:41:11   -    
non mais les ressorts sont pas cassé mais ils la foutent sur calle la caisse du coup la roue pend et le ressort aussi vu qu'il etait pas en appuie mais a la contre visite se sera bon vu que devant c'est passé apres si c'est un coilover no name ou autre le mec du controle il s'en fou tant que le ressort se ballade pas

par contre si il regarde la carte grise ca risque de pas coller ya marquer CRX il va me dire : " enfin Mr vous venez avec un CR-V et vous me montrez une CG de CRX" Big Grin

some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
20-05-2008, 20:01:11   -    
J'ai des Combi-fileté Zenki Racing SS avec ressort en tarage 10kg avant et 5kg arrière.

j'ai essayé des tas de réglages différents, donc ce que j'ai remarqué:

- Amortos au plus souple (0/30) avec les ressort juste bloqué quand la voiture est levé, et ben le resultat, en virage j'ai la caisse qui se met a sautiller de l'arrière. au freinage je sens le cul qui déleste et qui ne demande qu'a partir devant

- Amortos a 15/30 avec ressort réglé pareil, je n'ai plus le problème en virage mais il est toujours la au freinage

- Amortos a 17/30 avant et 18/30 arriere avec les ressorts avant juste bloqué et ressorts arrière avec environ 3cm de jeu quand la caisse est levé. la je n'ai plus aucun souci, j'ai une tenue de route formidable autant sur petite route de campagne que sur autoroute.


J'en ai conclu que le problème de délestage du cul venait du fait qu'avec le ressort maintenu quand je lève la caisse, la roue ne descend quasiment pas, donc forcement au freinage la caisse se tasse en avant, donc l'arrière doit pouvoir se détendre pour rester en contact avec la route. Car un amortisseur doit pouvoir se compresser pour absorber les bosses et se détendre pour que la roue reste en contact avec la route dans les trous ou qu'au freinage le cul reste collé a la route.

Tout cela vient de ma propre expérience et pas de on dit ou de bla-bla d'autres personnes.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
21-05-2008, 09:42:51   -    
twentymak, Merci pour ton vecu, meme moi ca m'eclaire sur certains points Wink
Citation :qu'avec le ressort maintenu quand je lève la caisse, la roue ne descend quasiment pas, donc forcement au freinage la caisse se tasse en avant, donc l'arrière doit pouvoir se détendre pour rester en contact avec la route
La c'est dans le cas ou t'es en freinage appuyé droite ou gauche et c'est la roue arriere interne au virage qui decolle legerement du a son manque de détente (l'autre est en appuis 100%!!). Par contre on est d'accord que si tu as deux roues possées au sol ca accrochera mieu que si tu n'en as qu'une...

Le souci vien du faite que ton ressort doit toujours etre en accroche sur les deux extrémités de l'amorto car c'est lui qui donne la force de retour (amortie donc par le réglage en détente de l'amorto) a la roue pour rester en contact avec le sol. L'element qui transfert l'effort entre le chassis et la roue c'est bien le ressort et pas l'amortisseur.

Le ressort garantit
- le déplacement de l'ensemble trianglerie-roue par rapport au chassis en se déformant
- l'absorption puis la restitution de l'énergie lorque ton chassis s'appui sur ta roue (ou lorsque le sol s'appui sur ta roue, ca dépend de ton point de vue Wink

Le role de l'amortisseur:
- controler la vitesse en compression du ressort
- controler la vitesse en détente du ressort
- limiter au maximum les effets de rebondissement périodiques (cf 2cv)

Si ton ressort n'est plus en contact avec ton amortisseur, comment peut-il limiter sa vitesse en détente? Ou alors le ressort a deja liberé toute l'énergie accumulée que ton amorto n'a pas compris ce qui lui arrivait (tarage ressort >> tarage amortisseur en détente) Résultat: ta roue est posée au sol, oui, mais pas en appui puisque l'amortisseur ne fournit pas d'effort. Le ressort quant a lui, dans cette position, il sert a rien! Pire le bon retour dans sa coupelle rique d'etre plus que mal maitrisé: chocs, mauvais alignement, flambage de ton amorto...aïe

Amortisseurs/ressort est un ensemble qui doit travailler en coherence. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
21-05-2008, 10:56:30   -    
Donc en fait si je comprend bien d'avoir les ressorts arrières qui nage ça va me flinguer mon amortisseur ???

La solution serait donc d'avoir un ressort d'un tarage plus faible pour que la caisse se tasse plus quand elle est posé et donc avoir la même détente du train arrière mais avec le ressort maintenu?

C'est bien ça ?

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
21-05-2008, 11:55:29   -    
Citation :twentymak,
Donc en fait si je comprend bien d'avoir les ressorts arrières qui nage ça va me flinguer mon amortisseur ???
Tes coupelles et joints de coupelles pour commencer, tes amortos si leur tarage suit pas celui des ressorts, ton chassis va en prendre aussi.

Imagine un porte-avion et le systeme de freinage par cable des avions a l'appontage:
L'avion c'est le ressort (celui qui transmet l'effort).
Le systeme de freinage qui tire sur le cable c'est l'amortisseur (celui qui va tenter d'annuler l'effort produit par l'avion).

L'avion apponte, le systeme l'arrete. Tarage optimisés de l'amortisseur par rapport a l'effort produit par le ressort.

Maintenant c'est toi qui tien le cable et tu va tenter d'arreter le meme avion............voila t'as compris Wink

Citation :La solution serait donc d'avoir un ressort d'un tarage plus faible pour que la caisse se tasse plus quand elle est posé et donc avoir la même détente du train arrière mais avec le ressort maintenu?
C'est bien ça ?
En gros c'est bien ça: F=k*x
Si ton effort de pression F est le meme, si tu diminue ta raideur k, ta course/deplacement x augmente et inversement.

Apres si la roue decolle quand meme c'est que la course de ton amorto-ressort est faible et que la compression de ta roue avant droite ou gauche (selon le virage) prend de trop dans la gueule pour laisser la voiture a plat (sur les 4 pattes donc).

Une petite voiture bien raide est bonne pour le circuit sur asphalte lisse. Pas besoin de courses importantes de la suspension, d'ou une grande raideur.
Sur un Paris Dakkar, c'est le contraire, les bosses et trous immenses on besoin d'etre compensés par des courses plus importantes. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Amortisseurs ] Qui a déja montés des coilover DelSol34 6 2 379 16-10-2008, 10:43:02
Dernier message: crx91
  qui connait les coilover JIC magic ? NX-R 4 1 663 16-12-2007, 13:28:07
Dernier message: nissan200sxs13
  Problème KW coilover TOF 2 1 220 03-01-2004, 18:36:08
Dernier message: TOF