Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage consommation.
christian4317 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
15-08-2014, 08:20:21   -   Réglage consommation.
Bonjour à tous et toute.

Ma question pour ma K11 de 2001,est la suivante;

Comment peut'ont réglé, le débit de consommation du carburent, car il me semble quelle consomme un peut, ou cela,est il normal?
J'ai remplacé le débitmètre il y a peut de temps,car l'ancien était hors service. Il me semble, que la consommation na pas diminué suite au remplacement du débitmètre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
15-08-2014, 11:20:38   -   RE: Réglage consommation.
bonjour,

rien à voir avec le débit de carburant, le surplus est renvoyé au réservoir.
quand tu dis qu'elle consomme un peu, tu peux donner quelques chiffres?
la meilleure façon de réduire sa consommation, c'est de lever le pied ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
christian4317 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
16-08-2014, 13:00:29   -   RE: Réglage consommation.
Bonjour cher passionné;

Donc, comme le débitmètre était mort, j'ai trouvez un débitmètre d'occasion en très bonne état et cela fonctionne bien. Quant je maintien le 70KM à 80KM, la consommation ma l'air normale. Lorsque je monte à 100KM et plus, je voie ma jauge d'essence descendre à vue d'œil et par moment, je voie l'Eguilles de ma jauge remonté? ses bizard, il me semble?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-08-2014, 13:48:00   -   RE: Réglage consommation.
tant que tu ne sauras pas exactement combien tu consommes, nous ne pourrons pas répondre favorablement a ta/tes question(s)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
16-08-2014, 14:07:18   -   RE: Réglage consommation.
Fais tes calculs à la pompe à essence . Les jauges d'essence, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable ...

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
16-08-2014, 21:08:01   -   RE: Réglage consommation.
tu fais environ combien de km avec un plein de combien de litres?

suivant le style de conduite que tu as, ça peut varier du simple au double ...

tu roules papy et tu fais 12L/100 là je veux bien croire à un soucis maintenant tu tires dedans comme un dingue et tu fais 12L-14L je dirais normal l'auto est pas récente ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
christian4317 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
19-08-2014, 16:09:39   -   RE: Réglage consommation.
(16-08-2014, 21:08:01)michauj1 a écrit : tu fais environ combien de km avec un plein de combien de litres?

suivant le style de conduite que tu as, ça peut varier du simple au double ...

tu roules papy et tu fais 12L/100 là je veux bien croire à un soucis maintenant tu tires dedans comme un dingue et tu fais 12L-14L je dirais normal l'auto est pas récente ...

Bonjour, je fais plus ou moins entre 450 et 500 Km en roulent pépère, audela de 80Km, je voie descendre la jauge à vue d'œil?

Christian 4317.
----------
Je fais entre 450 et 500 Km en roulent pépère à 80KM et si, je vais audela de 80, la l'aiguille descend à vue d'œil.

Quelqu'un, peu me dire la consommation exacte en général que fait cette petite voiture et le nombre de KM.

En ce qui me concerne, pour un plaint, je met 50 euros, (Mai ses en Belgique) évidement.

Christian 4317Smile
(Modification du message : 19-08-2014, 16:17:30 par christian4317.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
19-08-2014, 17:36:36   -   RE: Réglage consommation.
tu dois être dans la moyenne, sur une micra le réservoir doit faire grand max 40L

après, faut commencer par la base, filtre vidange bougie
(Modification du message : 19-08-2014, 17:38:01 par seb.racing.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-08-2014, 20:17:15   -   RE: Réglage consommation.
500bornes avec pas 40l, c'est raisonnable......sinon tu roules electrique, tu verras que tes passages a la pompe vont disparaitre....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
19-08-2014, 20:33:44   -   RE: Réglage consommation.
500km, c'est plus ou moins la moyenne de ce que je vois autour de moi, mais je fais plus perso.
J'ai une 1.0l de 96 je fais environ 600km. et je peux aller jusqu'a 750km/800 si je ne depasse pas le 90 et si je fais vraiment attention. (j'ai une façon de conduire tres "economique" pour tout les jours)

Si elle sent fort l'essence au démarrage, tu peut voir pour changer la sonde lambda, sa ne sentira beaucoup moins, et la conso rediminue un peu.
Par contre, tu a aussi le clapet anti retour qui joue des tours pour peu que le pistolet soit mal placé dans la goulotte.
Sa me paraissait bizarre de remettre que 30 litres alors que la jauge est bien dans le rouge (d'accord elle est pas juste, mais 13 litres, ça se voit quand même. le reservoir etant donné pour 42L)
Ducoup, en prenant mon temps, j'ai reussi à mettre presque 7 litres d'essence en plus que d'habitude (en gardant le pistolet "en l'air" sans toucher le clapet, et molo sur le debit)

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
christian4317 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
22-08-2014, 16:47:28   -   RE: Réglage consommation.
Cher amis, je vous remercie de tout cœur, pour ses précieux conseilles, je vais en premier, voir pour la goulotte et faire comme vous le dites, et puis, vais voir pour la sonde, mai, elle ne sent pas l'essence au démarrage du moteur. Je vous tiens informer de la suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre