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Réglage de dureté combinés HS
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05-02-2014, 22:16:36   -   Réglage de dureté combinés HS
Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui, j'ai voulu regarder un truc et j'ai pas réfléchi plus que ca et ....... J'ai cassé la tige permettant le réglage de dureté d'un combiné.

Bref, du coup, y en a un que je ne peu pas régler et il me semble en plus qu'il est au plus mou Sad

Vous savez si c'est réparable ?? Démontable sans risque par rapport a une potentielle perte de gaz ??

Quelqu'un en France saurait faire ??

Merci pour les réponses Wink

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05-02-2014, 22:55:26   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Tous les combinés doivent être réparables, après sur du raceland, ca doit être moins avantageux que sur du Ohlin vu le coût de la réparation par rapport au coût unitaire.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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06-02-2014, 09:14:25   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
C'est du Racing Logic Wink

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06-02-2014, 09:18:26   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Tu peut pas glisser une clé BTR dans le trou laissé par la tige de réglage et la régler en attendant de pouvoir le faire réparer?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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06-02-2014, 11:34:06   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Non, à priori, pas possible !!

Y a moyen de démonté le système de réglage au bout de la tige d'amortos sans risque ?
Je ne sais pas du tout comment c'est foutu, ma question peu paraitre con mais je voudrais pas faire n'imp, encore !!

V'la des photos !

Avant :
[Image: wp_20140206_002-43c0c85.jpg]

Après :
[Image: wp_20140206_003-43c0c9f.jpg]

Après vu de dessus :
[Image: wp_20140206_001-43c0ca8.jpg]

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06-02-2014, 16:29:38   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Je connais pas tes combinés, mais à voir comme ça, tu as l'air d'avoir deux méplats (le trait rouge sur la photo ci dessous).
Tu ne peux pas mettre une clés plate et essayer de dévisser tout doucement voir si ça veut tourner ou pas ?
Souvent, le bouton de réglage est visé sur la tige, donc avec un peu de chance...

   

[Image: signature.png]
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06-02-2014, 20:06:30   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
(06-02-2014, 16:29:38)GC106XT a écrit : Je connais pas tes combinés, mais à voir comme ça, tu as l'air d'avoir deux méplats (le trait rouge sur la photo ci dessous).
Tu ne peux pas mettre une clés plate et essayer de dévisser tout doucement voir si ça veut tourner ou pas ?
Souvent, le bouton de réglage est visé sur la tige, donc avec un peu de chance...

Personne ne connait ou presque Sac

J'ai vu les méplats, ça se dévisse bien mais j'ose pas aller jusqu'au bout. Rolleyes
Je n'arrive pas a comprendre quelle est l'action de la molette en dessous pour agir sur la dureté/détente ... C'est ca qui me freine car j'ai peur qu'un bout se barre ou me pète à la tronche !
En tout cas, quand tu débloque, tu ne sent aucune résistance quelconque !!

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07-02-2014, 10:43:11   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
En gros, sur les Zenky et autre (donc je pense similaire pour toi), c'est juste une longe tige 6 pans qui vient viser ou déviser. Donc tu peux l'enlever sans soucis, il n'y a rien derrière.
Le fait de viser ça, sert juste a éviter de perdre la molette de réglage en roulant.

Donc essaye de le dévisser au max.

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07-02-2014, 16:37:51   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Ça ne serait pas juste une vis de blocage que tu as cassé? Et là où il y a les méplat pour le réglage?

[IMG]image trop grande[/IMG]
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07-02-2014, 20:30:00   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Euh, non, c'est bien la molette de réglage au bout de la tige cassée !!

J'essaierai de regarder ce weekend, même si pas réellement urgent, ca roule mais un chouille trop mou Langue

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13-02-2014, 07:41:57   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Bon bein j'ai démonté tout ca et c'est good !!

Comme GC106XT et Dams l'ont dit, on peu démonter sans soucis et il y a bien une empreinte 66 pan en dessous Big Grin

Ça reste donc réglable, moins facilement mais bon, c'est qu'un détail ça Big Grin

L'un des 2 coupables, le 2ème étant moi Langue

[Image: wp_20111.jpg]

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(Modification du message : 13-02-2014, 07:42:16 par Tic77.)
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13-02-2014, 07:53:49   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Bah voila, tu peut régler Big Grin

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13-02-2014, 21:47:31   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Oui oui, t'inquiètes, j'ai tout refait du coup !!

Limite c'est mieux, ça évite qu'un trou de balle te bouge tout ! Langue

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01-08-2015, 20:20:19   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
je viens de voir que sur les combiné que j'ai acheté, un à ce soucis.

SI je comprends bien, en dévissant le haut, tu as pu avoir accès au restant de tige?

car là, la tige est coupée à ras évidemment, donc impossible à choper...

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Tic77 Hors ligne
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03-08-2015, 07:55:25   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
Oui c'est ça, j'avais récupéré le reste de tige en démontant la partie située sur la tête de la tige. Wink

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03-08-2015, 14:34:27   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
J'ai eu le cas sur des amorto Tein

J'ai acheté le kit de molette, en neuf, puis j'ai percé le restant se trouvant dans la vis de réglage encore au fond du combiné.
un kit d’extraction de vis, et tu enlève cette 'vis' puis tu remet le kit neuf.

C'est fréquent que la vis du bas (la noire) grippe, et fasse forcer la molette, qui casse dedans.

http://teinusa-blog.com/quick-click-fixes/

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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niavlysj Hors ligne
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03-08-2015, 19:07:31   -   RE: Réglage de dureté combinés HS
ok, j'ai possibilité de rien démonter à part l'amorto en lui même...

ce sont des D2, no comment, mais du coup, je vois pas comment démonter.

ta technique, Nicodrift, j'y ai pensé, mais ça me semble limite vu que là ou ça a cassé, la tige est petite

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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