Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Conseil d'achat.
R0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
03-07-2008, 23:36:55   -   [EG6] Conseil d'achat.
bonjour a tous, voila je compte changer de voiture et j'hésite entre une toyota celica 6ième génération (j'ai déjà ouvert un post dans la section toyota pour avoir des avis) et une honda civic eg6, donc je voudrais avoir :
-votre avis sur la eg6,
-les problèmes connus de ce model et les problèmes que vous avez rencontrés avec les votres,
-les gros frais que vous avez eux à effectuer et à quel kilométrage,
-ainsi que les controles à effectuer avant achat,

merci à tous ceux qui me répondront
Retourner en haut
Trouver Répondre
chocapic'S Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 23
03-07-2008, 23:49:00   -    
pour fair simple une eg6 sa commence a etre vieux, c'est des voiture souvent mal traité (voiture "sportive" quoi... :roll: )
Donc des frais a prevoir...
Le plus souvent:
-cardan
-embrayage
-silent bloc chassis et moteur
-syncro de boite

Puis après suivant les km:
-pompe a eau
-courroie de distri
-emeteur/recepteur d'embrayage
-la rouille au niveau des ailes arriere


Voilà en gros , tu as interet d'avoir un paquet de facture, car on a beau dire honda c'est fiable , honda c'est les meilleur....sa ne les empeche pas de vieillir ces petite bete Wink

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
04-07-2008, 00:07:12   -    
merci a toi,
de toute façon je suis pas préssé pour l'avoir, je ne vais pa prendre n'importe quoi non plus et j'en cherche une avec l'historique de l'entretient,
pas d'autre avis ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
04-07-2008, 10:19:33   -    
voila j'ai trouvé une del sol vti, qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/vi/12418269.htm?ca=6_s
Retourner en haut
Trouver Répondre
chocapic'S Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 23
04-07-2008, 15:51:28   -    
sa a l'air correcte, le prix est correcte pour les km et l'etat du vehicule, mais il faut le voir en vrai avant de dire que c'est une bonne occaz', après meme si le CT est vierge, ne te fie pas trop a sa ,car connaitre un mec d'un CT facilite bcp les chose Wink .
Donc va voir ce vehicule et fait toi ton idée une fois devant, avec toutes les facture en main!
Mais si elle est réellement dans cette etat, c'est un bonne affair :top:

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
04-07-2008, 18:14:16   -    
chocapic'S a écrit :sa a l'air correcte, le prix est correcte pour les km et l'etat du vehicule, mais il faut le voir en vrai avant de dire que c'est une bonne occaz', après meme si le CT est vierge, ne te fie pas trop a sa ,car connaitre un mec d'un CT facilite bcp les chose Wink .
Donc va voir ce vehicule et fait toi ton idée une fois devant, avec toutes les facture en main!
Mais si elle est réellement dans cette etat, c'est un bonne affair :top:

ok, merci de ton avis,
je vais la voir demain donc je vous tient au courant et je vous mètrais les photos de la voiture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
05-07-2008, 02:27:17   -    
prevoir aussi l'allumeur (claque souvent vers 180/200000km voir avant)
Retourner en haut
Trouver Répondre
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-07-2008, 14:48:41   -    
d'origine sauf les jantes d'ek4

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
aniki937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
05-07-2008, 19:12:20   -    
chocapic'S a écrit :pour fair simple une eg6 sa commence a etre vieux
Je vois pas d'où? :roll: La NSX aussi alors nan? Wink

chocapic'S a écrit :c'est des voiture souvent mal traité (voiture "sportive" quoi... :roll: )
Et les EJ2 swappée b18?? Big Grin

chocapic'S a écrit :Voilà en gros , tu as interet d'avoir un paquet de facture, car on a beau dire honda c'est fiable , honda c'est les meilleur....sa ne les empeche pas de vieillir ces petite bete Wink
Oui et non car moi j'ai une EG6 ca fait 2ans, et mis à part l'entretien constructeur, je n'ai jamais rien qui soit tombé en rade donc j'ai peu de factures (pneus, bougies,filtres...). Qui dit beaucoup de factures dit peut etre aussi beaucoup de mauvais traitement (cardans, rotules, bielletes, synchro, etc...). Des factures il en faut, mais regarder sur quels éléments c'est ciblé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chocapic'S Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 23
06-07-2008, 13:02:40   -    
aniki Tu a ma même utilisation d'un nsx que d'une eg6 toi?...dsl pas moi... :roll:
Tu fais les mêmes km avec une nsx qu'avec un eg6?...dsl pas moi... :roll:
Pour toi une nsx c'est la même gamme de véhicule qu'une eg6...dsl pas pour moi :roll:
Donc avant de dire une connerie faudrait réfléchir à ce que l'on dit...

Mon ej2 swapé B18 je le maltraite un peu (en même temps c'est fait pour taper dedans...) mais j'ai TOUT remis a neuf avec facture des pièces (cardan, silent bloc, distri, le moteur je l'ai ouvert avant de le monter et j'ai changé ce qu'il y avait a changer, là j'attends plus que mes suspensions fin aout pour qu'elle soit COMPLETEMENT neuve...)
Donc mon exemple est pas celui a prendre pour parler de caisse maltraité... :roll:
après je suis pas là pour vendre ma caisse donc ce que les autres en pense, je vais te dire que je m'en bats royalement Mr Green

Honda a ces faiblesses et faut arrêter un moment de faire son taliban.Une honda n'est ni plus ni moins qu'une voiture, ça s'use comme toute autre voiture, et les eg arrivent à un stade où elles commencent (pour la plupart) à être bien rincé par les km et les années.
Exemple tout con mais bien réel, les silents bloc, tu as deja entendu quelqun de ton entourage (a part sur les forums, donc genre ton père ou je ne sais qui d'autre qui a une voiture juste pour ce déplacer), dire : "je vais changer tout mes sb car ils sont mort..." moi perso jamais mon père, ma mère, mes frère mon voisin ou mon chien , n'a changer ça sur sa voiture, alors que c'est quand même ce qui te fais ta tenu de route :roll:
mais sa n'empeche pas de rouler certes...
Puis n'aurais tu jamais ceci dans un post : "Poua la la !! Ca c'est de la piece! Rien de tel pour passer les rapports à la volée! Nous qui nous plaignont toujours de nos synchros de merde les HONDA. Avis aux amateurs de compet ou ceux qui font du circuit."
Donc tu vois autant que moi que honda a ces defauts... :roll:

Donc avant de contre dire ce que je dis et essayer de me mettre en mauvaise position pour parler , en prennant l'exemple de ma voiture... faudrait réfléchir ET ce renseigner des travaux que j'ai effectué Wink
Je suis là pour donner des conseils a un mec qui veux une eg et pas pour me prendre la tête avec un mec...j'ai assez de problème dans la vie pour en avoir encore ici!
Je ne fait que lui dire, en face de quoi je suis tombé, je ne suis pas à ma 1er honda de 92/95 et bisarement j'ai eu tjr les même problème... :roll:

a+

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Apex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
06-07-2008, 13:31:27   -    
chocapic'S a écrit :...ou mon chien , n'a changer ça sur sa voiture,...

Ton chien a une voiture Shock Sac

Plusieurs ampoules Philips (H4, H7, H7r, H7s, H1, ampoule feux stop etc...) à effet bleuté disponible à pas cher ! -----> MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
chocapic'S Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 23
06-07-2008, 13:37:08   -    
un peu d'humour ne fait jamais de mal... LOL

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
07-07-2008, 12:55:19   -    
merci de vos avis,
mais ne trouvant pas d'eg6 par chez moi et voulant un moteur vti j'ai peut-ètre trouver une ek4,
quelles sont les différence entre ces deux modèles ?
merci de vos réponse a venir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
07-07-2008, 13:02:32   -    
+ de confort, moins de sensations.

Ceci s'expliquant par la tendance à l'embourgeoisement des voitures.

L'Ek4 est un bon compromis perf/confort.
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
07-07-2008, 14:37:08   -    
ok merci, sinon avez-vous déjà entendu parler d'un problème de triglerie sur les ek4(le porte ne s'ouvre et ne ferme plus avec la clef mais ferme avec la centralisation)
Retourner en haut
Trouver Répondre
aniki937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
10-07-2008, 06:15:01   -    
chocapic'S a écrit :anikiTu fais les mêmes km avec une nsx qu'avec un eg6?...dsl pas moi... :roll:
... Donc avant de dire une connerie faudrait réfléchir à ce que l'on dit...

Quand t'as dit qu'une EG6 ca commence à etre vieux, je pense pas que tu parlais du kilometrage mais plutot du look, meme si t'en a une, alors arrete ta mauvaise foi.

chocapic'S a écrit :aniki Tu a ma même utilisation d'un nsx que d'une eg6 toi?...dsl pas moi... :roll:

Tout à fait! Ca te la coupe? :P

chocapic'S a écrit :aniki Pour toi une nsx c'est la même gamme de véhicule qu'une eg6...dsl pas pour moi :roll:

Quand est ce que je dis ca? Je retrouve pas. LOL

chocapic'S a écrit :anikiMon ej2 swapé B18 je le maltraite un peu (en même temps c'est fait pour taper dedans...) [.............] Exemple tout con mais bien réel, les silents bloc, tu as deja entendu quelqun de ton entourage (a part sur les forums, donc genre ton père ou je ne sais qui d'autre qui a une voiture juste pour ce déplacer), dire : "je vais changer tout mes sb car ils sont mort..." moi perso jamais mon père, ma mère, mes frère mon voisin ou mon chien , n'a changer ça sur sa voiture, alors que c'est quand même ce qui te fais ta tenu de route :roll:

En meme temps c'est peut etre pas le meme genre de voiture, "sportive quoi", et le meme type de conduite surtout.

Bref, c'est pas le sujet. Et puis comme dirait l'autre, j'ai paaaaas l'teeeemps...

Donc bonne chance dans la recherche de ta future titine ROm.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] Conseil achat Seb.VTEC 14 4 305 16-03-2013, 19:15:58
Dernier message: Seb.VTEC
  [ep3] conseil pour un achat bisounours13 1 2 403 10-11-2012, 16:38:53
Dernier message: k20atahiti
  [civic VIII] conseil avant achat max1.5lsi 6 4 212 11-12-2011, 21:52:37
Dernier message: max1.5lsi
  [ej9] Conseil achat combinés filtés frappadingue 9 2 732 01-09-2011, 23:23:20
Dernier message: takumifujiwara
  [EP2] Conseil achat voiture probablement marbrée s-type 2 2 950 29-06-2011, 13:57:41
Dernier message: s-type
  [ek4] conseil pour achat jujudu54 26 4 802 09-03-2011, 02:05:00
Dernier message: takumi-86
  [ec9]conseil d'achat pakal10 4 1 976 21-02-2011, 13:53:48
Dernier message: pakal10
  [Delsol VTI] Conseil achat pièces perf. radikal 10 4 362 14-10-2010, 17:28:52
Dernier message: radikal
  [ek4] conseil pour premier achat jujudu54 144 10 823 28-09-2010, 22:10:32
Dernier message: EK3driver
  [ec9] conseil pour achat disque et plaquette !!! grix 7 2 225 28-03-2010, 03:28:09
Dernier message: huggrant