Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf CA18DET ----Photos inside----
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-03-2004, 03:09:59   -   Remise à neuf CA18DET ----Photos inside----
Aprés avoir fait un debut de bielle sur mon moteur. j'ai décidé de le remettre a neuf.

Voici quelque photos de mon travail....

Alors, un CA18DET comment ca marche ? Big Grin Fleche Fleche Fleche



Coussinet HS Cry
[Image: Photo1%20017.jpg]

La culasse
[Image: Photo1%20007.jpg]

[Image: Photo1%20006.jpg]

Piston + bielle

[Image: Photo1%20002.jpg]

Vilo
[Image: Photo1%20003.jpg]

[Image: Photo1%20009.jpg]

[Image: Photo1%20010.jpg]

[Image: Photo1%20011.jpg]

[Image: Photo1%20019.jpg]

[Image: Photo1%20015.jpg]

[Image: Photo1%20020.jpg]

[Image: Photo1%20023.jpg]

[Image: Photo1%20026.jpg]

Le Bloc.
[Image: Photo1%20027.jpg]

[Image: Photo1%20029.jpg]

[Image: Photo1%20031.jpg]

Cylindre "glacée"
[Image: Photo1%20036.jpg]

Refroidisseur d'huile
[Image: Photo1%20033.jpg]

The Turbal
[Image: Photo1%20039.jpg]

[Image: Photo1%20040.jpg]

Petit prepa 8)

[Image: Photo1%20041.jpg]

[Image: Photo1%20043.jpg]

[Image: Photo1%20044.jpg]

[Image: Photo1%20050.jpg]

[Image: Photo1%20075.jpg]

[Image: Photo1%20074.jpg]

Polissage des conduits d'admission et echappement.
[Image: Photo1%20052.jpg]

[Image: Photo1%20068.jpg]

[Image: Photo1%20066.jpg]

[Image: Photo1%20071.jpg]

[Image: Photo1%20069.jpg]

Siege de soupapes bouffés... Confused

[Image: Photo1%20078.jpg]

[Image: Photo1%20082.jpg]

[Image: Photo1%20084.jpg]

Culasse deglacée
[Image: Photo%20085.jpg]

Bloc peint
[Image: Photo%20086.jpg]


Oooh des joints tout neufs... Smile

[Image: Photo%20088.jpg]

[Image: Photo%20089.jpg]

Remontage...
[Image: Photo%20096.jpg]

[Image: Photo%20099.jpg]

[Image: Photo%20103.jpg]

[Image: Photo%20104.jpg]

[Image: Photo%20106.jpg]

[Image: Photo%20107.jpg]

[Image: Photo%20113.jpg]

[Image: Photo%20115.jpg]

[Image: Photo%20117.jpg]

Turbal avec nouvelle durite d'huile
[Image: Photo%20120.jpg]

[Image: Photo%20129.jpg]

[Image: Photo%20140.jpg]

Fini...

[Image: Photo%20143.jpg]

Maintenant elle marche comme une horloge (suisse) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
talon_pointe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-03-2004, 03:17:58   -    
C fou kan meme. Moi ji comprend rien.
Tu veux refaire les soupapes sur ma S13 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-03-2004, 03:21:09   -    
Hehe pourquoi pas mais tu es un peu loin Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
27-03-2004, 03:28:08   -    
pas fini reste le rodage LOL
beau boulot ainsi que les photos
mais bonjour les euros Wink
juste une question les coussinets de bielle tu as pris les memes pour chaque bielle?
car sur mon premier 200 le mecano a fait une grosse boulette en les changeant,il les a pris a la cote standard pour chaque bielle alors 10000km rebelotte coussinet HS

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-03-2004, 03:35:50   -    
Bein pour les euros... j'ai payé 200 euros tout mes joints ici que la segmentation et les coussinets...
Le truc c'est que je l'ai ai acheter a l'etranger en Pologne... j'ai de la famille la bas... et les prix c'est pas du Nissan France...

Pour les coussinet tu as la cote Standart Fleche 0.25mm Fleche 0.5mm
Vu que mon Vilo n'a pas etait rectifier c'est toujours la taille Standart qui s'applique...
Dans ton cas tu as du avoir une bielle deformé ou un conduit d'arriver d'huile encrassé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
27-03-2004, 04:50:53   -    
Superbe travail Yes

felicitations Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
27-03-2004, 05:54:11   -    
mes commentaires (désolé,je risque d'être moins béat que les autres):

AVANT:tu avais un coussinet HS,soit,mais pas seulement...Les photos de ta culasse me laissent penser que t'avais une fuite à l'admission sur le cylindre 1 (à gauche sur photo) et que ton mélange était pourri sur les cylindre 2 (sûrement à cause d'un dépot de calamine qui empêchait une des soupapes de bien se refermer)...Et tes cylindres tiraient quand même bien la gueule:comme si ton moulin avait avalé des saletés...bizarre.

Tu as bien fait de le refaire.

APRES:il me semble que tu as un bloc en alu...tu n'aurais donc pas dû le peindre.En faisant ça tu as dégradé les qualités des échanges thermique et ton bloc refroidira un peu moins bien...
Ensuite,au point où tu en étais,il aurait sûrement été intéressant de rajouter 800/900 euros pour passer en pistons forgés et SURTOUT pour réaléser le bloc dans le but de repartir sur des cylindres nickels (sans ovalisation,rayures,défauts,etc...).
Ensuite,tu aurais peut-être dû consacrer qqes heures à nettoyer l'intérieur de la culasse et du bloc au trichloréthylène pour enlever tous les résidus de cockéfaction d'huile...histoire de s'assurer que l'huile neuve conservera ses qualités plus longtemps...
Quitte à sortir Dremel et papier de verre,j'espère que tu as jeté un oeil à tes collecteurs d'admi et d'échapp:les marques de fonderie y sont omniprésentes. Sad Autant améliorer tout ça... Wink
Enfin,il aurait été intéressant de consacrer une centaine d'euros à un équilibrage dynamique du vilo et de son volant moteur...associé à une mise au poids des ensembles bielle/piston (ça tu peux le faire seul) ça te donne un moteur qui tourne de façon impeccable.
As-tu rectifié ta culasse et ton plan de joint de cucu sur le bloc?Ou as-tu vérifié leur planéité?

Pour tes coussinets,sache qu'il existe plusieurs côtes en standard (pour les bielles et le vilo...sur GTIR il y a trois côtes std pour les bielles et 7 pour le vilo).Et à ces côtes tu ajoutes les deux côtes réparation.Je ne sais pas cbien de côte std il existe sur S13 (peut-être une seule mais connaissant Nissan,ça m'étonnerait),mais il est quasi certain qu'il n'y en a pas qu'une... :roll: (j'espère pour toi que tu n'auras pas trop de jeu avec ceux qu'on t'a donné)

Néanmoins c'est un boulot plutôt joli que peu de gens seraient capables de faire... Wink

Tu vas faire avancer ton S13 méchament maintenant ou tu restes (quasi) stock? Confused:

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-03-2004, 08:58:06   -    
Ca c'est du travail de passionné !!

Bravo et merci pour les détails Wink

Sur mon ancien 200sx j'ai pas eu ta patience,je l'ai carrément changé mon moulin 8)

Combien ça t'as couté en temps et en argent ??


Au fait Jobi merci pour les commentaires,maintenant tous les gens du forum savent qui appeler pour refaire leurs moteurs LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-03-2004, 12:49:23   -    
Citation : me semble que tu as un bloc en alu...tu n'aurais donc pas dû le peindre.En faisant ça tu as dégradé les qualités des échanges thermique et ton bloc refroidira un peu moins bien...

Non, le bloc et en fonte.

Citation :Ensuite,au point où tu en étais,il aurait sûrement été intéressant de rajouter 800/900 euros pour passer en pistons forgés

L'interet du piston forgé est de tenir une puissance de plus de 330 chevaux environ. Moi je veux pas depasser 250 chevaux, donc je vois pas l'interet.
En plus 800 euros ca fais un peu d'argent comme meme...

Citation :SURTOUT pour réaléser le bloc dans le but de repartir sur des cylindres nickels (sans ovalisation,rayures,défauts,etc...).

Le bloc a été verifié et il est en bonne etat. Certe j'aurais pu le réaléser, mais dans ce cas il faut aussi changer les pistons pour un diametre plus important..... Fleche .....beaucoup de roros en plus.

Citation :Ensuite,tu aurais peut-être dû consacrer qqes heures à nettoyer l'intérieur de la culasse et du bloc au trichloréthylène pour enlever tous les résidus de cockéfaction d'huile...histoire de s'assurer que l'huile neuve conservera ses qualités plus longtemps...

Tout a ete bien nettoyer, d'abord j'ai du user au moins 15 euros dans le Karcher et apres j'ai nettoyer le reste a l'essence F.

Citation :Enfin,il aurait été intéressant de consacrer une centaine d'euros à un équilibrage dynamique du vilo et de son volant moteur...associé à une mise au poids des ensembles bielle/piston (ça tu peux le faire seul) ça te donne un moteur qui tourne de façon impeccable.

Pour equilibrer tout ca ( couvercle d'embrayage, volant moteur, vilo, poulie) on me demander 300 euros et 10 jours de delai... j'ai laisser tomber...

Citation :As-tu rectifié ta culasse et ton plan de joint de cucu sur le bloc?Ou as-tu vérifié leur planéité?

La planéité a ete verifier. Fleche RAS


Citation :Pour tes coussinets,sache qu'il existe plusieurs côtes en standard (pour les bielles et le vilo...sur GTIR il y a trois côtes std pour les bielles et 7 pour le vilo).Et à ces côtes tu ajoutes les deux côtes réparation.Je ne sais pas cbien de côte std il existe sur S13 (peut-être une seule mais connaissant Nissan,ça m'étonnerait),mais il est quasi certain qu'il n'y en a pas qu'une... (j'espère pour toi que tu n'auras pas trop de jeu avec ceux qu'on t'a donné)

Des cotes reparations il en existe 2 ( -0.25mm et -0.5) le vilo est prevu pour deux rectife. Apres c'est une histoire de grade, il y a un tableau dans le manuel de reparation de 200sx qui indique comment les choisir.
Tout a ete verifier et il n'y a aucun jeu, sachant que c'est le point faible des CA18DET j'ai ete tres pointu sur ca. En plus j'ai fait une petit modif sur la pompe a huile pour augmenter la pression.

Wink

Merci pour vos commentaires Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
27-03-2004, 14:13:48   -    
Biohazard200sx a écrit :
Citation :Ensuite,au point où tu en étais,il aurait sûrement été intéressant de rajouter 800/900 euros pour passer en pistons forgés

L'interet du piston forgé est de tenir une puissance de plus de 330 chevaux environ. Moi je veux pas depasser 250 chevaux, donc je vois pas l'interet.
En plus 800 euros ca fais un peu d'argent comme meme...

Citation :SURTOUT pour réaléser le bloc dans le but de repartir sur des cylindres nickels (sans ovalisation,rayures,défauts,etc...).

Le bloc a été verifié et il est en bonne etat. Certe j'aurais pu le réaléser, mais dans ce cas il faut aussi changer les pistons pour un diametre plus important..... Fleche .....beaucoup de roros en plus.

Nan,je parlais de pistons forgés à cause du réalésage...le réalésage aurait été intéressant pour les raisons évoquées plus haut.Son coût est d'environ 150€.Mais il impose le changement des pistons pour passez à des pistons un peu plus gros.Il existe des pistons en côte réparation chez Nissan,mais quitte à changer les pistons,autant prendre des forgés (c'est pour ça que je parlais de pistons forgés).Sachant que 4 pistons forgés t'auraient coûté environ 700/750€,c'est pour ça que je te parlais d'un tarif de 8/900€ pour l'ensemble pistons forgés/réalésage.
Mais c'est vrai que c'est une somme.

Biohazard200sx a écrit :
Citation :Ensuite,tu aurais peut-être dû consacrer qqes heures à nettoyer l'intérieur de la culasse et du bloc au trichloréthylène pour enlever tous les résidus de cockéfaction d'huile...histoire de s'assurer que l'huile neuve conservera ses qualités plus longtemps...

Tout a ete bien nettoyer, d'abord j'ai du user au moins 15 euros dans le Karcher et apres j'ai nettoyer le reste a l'essence F.

Sur tes photos on voit bien que l'huile cockéfiée est encore présente...(photo du remontage des coussinets de vilo et du "polissage" de tes conduits d'admi et d'échapp) et c'est normal:le kärscher et l'essence,ça la fait bien rigoler.J'ai eu le pb sur mon moteur de GTIR,et à part le trichlo,absolument rien n'en est venu à bout...Mais bon,c'est un produit toxique...et ça pue sévèrement.

Biohazard200sx a écrit :
Citation :Enfin,il aurait été intéressant de consacrer une centaine d'euros à un équilibrage dynamique du vilo et de son volant moteur...associé à une mise au poids des ensembles bielle/piston (ça tu peux le faire seul) ça te donne un moteur qui tourne de façon impeccable.

Pour equilibrer tout ca ( couvercle d'embrayage, volant moteur, vilo, poulie) on me demander 300 euros et 10 jours de delai... j'ai laisser tomber...

Dommage,tu aurais dû demander sur le forum où aller...je connais deux adresses (une en idf et l'autre à Compiègne) qui ne t'aurait pas réclamé plus de 100/150€ et une sem de délai maxi.

Biohazard200sx a écrit :
Citation :Pour tes coussinets,sache qu'il existe plusieurs côtes en standard (pour les bielles et le vilo...sur GTIR il y a trois côtes std pour les bielles et 7 pour le vilo).Et à ces côtes tu ajoutes les deux côtes réparation.Je ne sais pas cbien de côte std il existe sur S13 (peut-être une seule mais connaissant Nissan,ça m'étonnerait),mais il est quasi certain qu'il n'y en a pas qu'une... (j'espère pour toi que tu n'auras pas trop de jeu avec ceux qu'on t'a donné)

Des cotes reparations il en existe 2 ( -0.25mm et -0.5) le vilo est prevu pour deux rectife. Apres c'est une histoire de grade, il y a un tableau dans le manuel de reparation de 200sx qui indique comment les choisir.
Tout a ete verifier et il n'y a aucun jeu, sachant que c'est le point faible des CA18DET j'ai ete tres pointu sur ca. En plus j'ai fait une petit modif sur la pompe a huile pour augmenter la pression.

Pour les deux côtes répa,oui,c'est ce que je disais.Mais je disais qu'ilexistait plusieurs côtes standard...qui ne se différencie que de quleques microns à chaque fois (sur la GTIR,l'épaisseur des coussinets de vilo évolue de 6 microns entre chacun des 7 grades standards si je me souviens bien).Comme la tolérance au niveau du jeu accepté pour les paliers est très faible (en général deux centièmes et demi entre le jeu maxi et le jeu mini autorisé) ça implique un choix extrêmement précis et des mesures qui ne le sont pas moins...(perso j'ai dû utiliser des micromètres digitaux et des alésomètres à trois touches qui m'ont permis d'avoir mes côtes à environ 3/5 microns près après calibrage)

C'est pour ça que quand je vois que tu mets des coussinets "standard" ça m'inquiétait un peu...Mais bon,si t'as vérifié. Wink

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 693
Sujets : 22
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
27-03-2004, 14:44:58   -    
trichloréthylène ===> ptin me suis pris plusieur vapeur de sa ptin c violent loll


sinon bon boulot

et sympa les tof Smile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
27-03-2004, 15:19:45   -    
Jobi a raison pour les coussinets de bielle il y a plein de cote differentes sur le s13 aussi
moi je me suis fait nicke et a cause de ca,au bout de 10000km les coussinets etaient bouffe et le vilbrequin attaque et non reparable sur le cylindre n°1(pres de la distribution)
alors un moteur d'occase direct car le prix du vilbrequin chez nissan Shock
j'espere que tu n'auras pas le meme probleme Wink

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-03-2004, 16:20:20   -    
Voila le tableau pour le choix des coussinets de bielles.

[Image: grade.JPG]

Moi j'ai pris taille standart et grade 1.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visa-maniac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 10
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
27-03-2004, 21:01:49   -    
a lol di moi c pas toi qui a fias ton moteur sur le circuit du luc

car un mec a fais une bielle au circuit du luc j ai discuter avec lui et j ai parler de ma sunny N13 ( ca18de ) mais bon il avait pas l air de si connaitre en moteur

[Image: parking.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
28-03-2004, 07:17:42   -    
Biohazard200sx a écrit :Voila le tableau pour le choix des coussinets de bielles.

[Image: grade.JPG]

Moi j'ai pris taille standart et grade 1.

Wink

c pas là qu'il faut regarder...là ils te donnent juste le jeu défini par Nissan...
C'est dans SDS (Service Datas and Specifications) que tu trouveras absolument tout...y compris les épaisseurs des coussinets...

note:et déjà en prenant grade 1 t'as considéré que les grade 0 seraient trop fins...joli pari.Mais en théorie,après usure de ton vilo dûe aux km,ils auraient sûrement été trop pitis...mais c pas du 100% sûr.

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
28-03-2004, 12:16:59   -    
Citation :c pas là qu'il faut regarder...là ils te donnent juste le jeu défini par Nissan...
C'est dans SDS (Service Datas and Specifications) que tu trouveras absolument tout...y compris les épaisseurs des coussinets...

Tout les infos qui sont sur cette page te sufise largement pour choisir le bon coussinet.

le jeu admissible est de 0.10 mm alors que la sur la premier cote reparation il t'enleve 0.25 mm... c'est comme meme pas mal.

Tu ma dis que sur GTI-R il y avait 7 grade sur une cote STD... dis moi de combien est la difference d'epaisseur entre chaque grade ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-03-2004, 12:31:04   -    
euh moi, y'a un petit truc qui m'a chiffoné :
- l'intérieur des cylindre me semble excessivement rayé Shock j'ai jamais vu ça !
- tu n'a pas changer tes segments me semble t-il or vu l'état de surface des cylindre je pense que tu na pas une super étanchéité car ils ont du prendre un petit qqchose dans la gueule tes segments.

Mais ce n'est que mon avis très perso (donc on va pas polémiquer c'est juste un échange de point de vue) mais pour les rayures présentes, j'aurais été obligé comme l'a dit Jobi de faire réalésé., sans forcememtn changer les pistons mais au moins les segments.

En revanche si tu n'as pas les sous tu fais le barbare comme moi, tu essayes de tout poncer gentiment et tu changes les segments et en refaisant un rodage ça pourrait aller, c'est empirique mais on va dire que c'est moins pire.

Je rajoute égalment que j'ai jamais bossé sur un turbo essence ou un Nissan donc peut être que ça ne peut pas s'appliquer ici Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
28-03-2004, 16:34:01   -    
Biohazard200sx a écrit :
Citation :c pas là qu'il faut regarder...là ils te donnent juste le jeu défini par Nissan...
C'est dans SDS (Service Datas and Specifications) que tu trouveras absolument tout...y compris les épaisseurs des coussinets...

Tout les infos qui sont sur cette page te sufise largement pour choisir le bon coussinet.

le jeu admissible est de 0.10 mm alors que la sur la premier cote reparation il t'enleve 0.25 mm... c'est comme meme pas mal.

Tu ma dis que sur GTI-R il y avait 7 grade sur une cote STD... dis moi de combien est la difference d'epaisseur entre chaque grade ?

Je crois que c'est 6 ou 8 microns pour les coussinets de vilo.

Et ce qui figure sur cette page est très insuffisant.Il te faut,en plus des jeux maxi et mini autorisés (pour le vilo et pour les bielles),les différentes épaisseurs de coussinets STANDARD (je parle pas de réparation:t'as pas fait rectifier ton vilo donc il n'y a aucune raison de s'y intéresser) et des mesures de ton vilo ainsi que des alésages (sur bielle et bloc) au demi centième près maximum...sauf pour les bielles où le centième suffit en général.

Pour DJSparkConfusedi tu réalèses,tu changes obligatoirement tes pistons,sinon ton jeu cylindre/piston sera complètement hors côte!!!surtout que c'est pas énorme...Et pour ta méthose "barbare",dans son cas c'est pas la peine,il a fait déglacer son bloc...on dit aussi "pierrer" son bloc...et ça va donner grosso merdo la même chose que le papier de verre...en mieux.Et sinon il me semble qu'il a changé ses segments.

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
28-03-2004, 20:01:52   -    
Citation :Et ce qui figure sur cette page est très insuffisant.

Faut pas exagere non plus :roll:

Citation :Il te faut,en plus des jeux maxi et mini autorisés (pour le vilo et pour les bielles),les différentes épaisseurs de coussinets STANDARD

L'epaisseur en mm des cousinnets STD (bielle) dispo est :

Grade 0 : 1.501 - 1.504
Grade 1 : 1.504 - 1.507
Grade 2 : 1.507 - 1.510

Je rapelle que dans mon cas j'ai verifié l'inscription sur le vilo et apres je me suis refere au tableau. Donc j'ai pris du Grade 0 et 1.

Au pire des cas si je me suis planter et que je devais prendre du Grade 2 a la place du grade 0 j'ai une difference de 0.009 mm au maximum... C'est a dire l'epaisseur d'un poil de cul de mouche...
Alors que, la limite du jeu maximum admissible et de 0.1mm...

Pense tu que a cause de ca mon moteur va moins bien tourner que un autre ??? non, il va tourner pareil...
Si ce moteur sera entretenu convenablement il sera aussi fiable qu'un autre.
Je precise aussi que les coussinets sont les pieces qui ce change le plus rarement sur un moteur, on change plus vite la segmentation que les coussinets.

Sur CA18DET beaucoup de personne coule des bielles parce qu'il ne respecte pas le kilometrage entre deux vidanges. ( tout les 5000km maximum, et si on roule sur de court distance il est meme conseiller de changer l'huile plus souvent) A cause aussi de la faible quantité d'huile (3.5L). Quand on mets 2 litres d'huile on est deja a la moitié du niveau sur la gauge Shock
Souvent sur le 200sx les turbos sont fatigué (jeu axial important) la consomation d'huile est augmenté, il arrive souvent que votre moteur tourne avec beaucoup moins que 3.5 litre d'huile apres avoir parcouru 4000 km...Tou ca mis ensemble ne font pas du CA18DET le moteur le plus fiable... loin de la...

Je sais juste que j'ai fait mon moteur avec passion et soins et que je suis tres content du resultat. Il y a des personnes qui sont beaucoup plus maniaque que moi et qui auraient fait beaucoup plus de chose dessus, mais je compte pas tiré 400ch de mon bloc...

Apres 3000km mon bloc n'a aucune fuite, aucun bruit suspect, demarre au quart de tour, et marche tres fort.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
28-03-2004, 20:10:54   -    
moi sur ma jauge d'huile entre le mini et le maxi c 0.5l donc 3 litre avant d'etre au mini

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
28-03-2004, 21:37:22   -    
Biohazard200sx a écrit :L'epaisseur en mm des cousinnets STD (bielle) dispo est :

Grade 0 : 1.501 - 1.504
Grade 1 : 1.504 - 1.507
Grade 2 : 1.507 - 1.510

Je rapelle que dans mon cas j'ai verifié l'inscription sur le vilo et apres je me suis refere au tableau. Donc j'ai pris du Grade 0 et 1.

Au pire des cas si je me suis planter et que je devais prendre du Grade 2 a la place du grade 0 j'ai une difference de 0.009 mm au maximum... C'est a dire l'epaisseur d'un poil de cul de mouche...
Alors que, la limite du jeu maximum admissible et de 0.1mm...

Pense tu que a cause de ca mon moteur va moins bien tourner que un autre ??? non, il va tourner pareil...
Si ce moteur sera entretenu convenablement il sera aussi fiable qu'un autre.
Je precise aussi que les coussinets sont les pieces qui ce change le plus rarement sur un moteur, on change plus vite la segmentation que les coussinets.

Sur CA18DET beaucoup de personne coule des bielles parce qu'il ne respecte pas le kilometrage entre deux vidanges. ( tout les 5000km maximum, et si on roule sur de court distance il est meme conseiller de changer l'huile plus souvent) A cause aussi de la faible quantité d'huile (3.5L). Quand on mets 2 litres d'huile on est deja a la moitié du niveau sur la gauge Shock
Souvent sur le 200sx les turbos sont fatigué (jeu axial important) la consomation d'huile est augmenté, il arrive souvent que votre moteur tourne avec beaucoup moins que 3.5 litre d'huile apres avoir parcouru 4000 km...Tou ca mis ensemble ne font pas du CA18DET le moteur le plus fiable... loin de la...

Perso sur mon vilo,je suis bon pour 4 paires de coussinets en grade 5 et une paire en grade 6...et pourtant mon moteur a tjs été entretenu,vidangé,etc...

Biohazard200sx a écrit :Je sais juste que j'ai fait mon moteur avec passion et soins et que je suis tres content du resultat. Il y a des personnes qui sont beaucoup plus maniaque que moi et qui auraient fait beaucoup plus de chose dessus, mais je compte pas tiré 400ch de mon bloc...

Apres 3000km mon bloc n'a aucune fuite, aucun bruit suspect, demarre au quart de tour, et marche tres fort.

Wink

C'est le principal... Wink

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-03-2004, 13:21:42   -    
Super les photos Smile

Euh...j'ai qq questions aus pros du démontage de moulin (Jobi, Bio et DJ'S)

1- c'est quoi exactement le déglaçage? C'est une opération fait avec un matos spécial ou c'est à la mimine dns le garage?

2- Il y a pas de chemises dans un bloc Nissan? Si oui, pourquoi ne pas changer les chemise plutôt que de réaléser? Si non, comment ça marche?

3- Le Trichlo machin, tu l'utilise comment? Tu fais baigner ta culasse dedans? et après tu n'a pas besoin de la nettoyer à la lame ? Elle est nickel?
3 bis- Ca attaque quoi le trichlo? La calamine, le caoutchouc, tout?

4- Vous pouvez expliquer en langage newbie, l'histoire des coussinets de bielle et du grade, j'ai du mal à suivre...


Merci à ceux qui prendront le temps de répondre Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
29-03-2004, 16:40:29   -    
Citation :Euh...j'ai qq questions aus pros du démontage de moulin (Jobi, Bio et DJ'S)
pas de prob Wink

Citation :1- c'est quoi exactement le déglaçage? C'est une opération fait avec un matos spécial ou c'est à la mimine dns le garage?


Sur la premiere foto juste apres avoir sorti les pistons on voit que les cylindre sont comme une glace... tu peut te voir dedans... On pourrais penser que c'est bien... eh bien non pas du tout...
Quand le moteur tourne tu as un graissage qui se fait entre la segmentation et la cylindre. Si ton cylindre est glacé l'huile ne s'accroche pas sur les parois et l'usure est plus importante.
Avec les petites rayures que fait le pierre a deglacé l'huile se depose dedans et le graissage est meilleur.

Citation :Il y a pas de chemises dans un bloc Nissan?

Non, pas sur CA18

Citation : Si non, comment ça marche?

Tu peut réaléser ton bloc mais tu est obligé de changer la taille de tes pistons.

Citation :3- Le Trichlo machin, tu l'utilise comment? Tu fais baigner ta culasse dedans? et après tu n'a pas besoin de la nettoyer à la lame ? Elle est nickel?

Les petites pieces tu peut les faire nettoyer dans un petit recipiant avec un pinceau a poil dur.
Mais j'ai pas utiluser le trichloroetylene, parce que ca put mechant, et c'est encore plus forte que l'acetone, ca te dissoude certaine plastic...
J'aime pas trop jouer avec ce genre de produit
Par contre c'est vrai que pour nettoyer des residues de goudron ou autre huile ca dois etre le top.
Moi j'ai pris de l'essence F c'est pas mal comme produit pour nettoyer huile et graisse, et c'est moins toxique.

Citation :4- Vous pouvez expliquer en langage newbie, l'histoire des coussinets de bielle et du grade, j'ai du mal à suivre...

Quand tu change tes coussinets (bielle) tu dois en mettre de taille STD (standart)
Mais en plus de ca tu as trois taille differente (GRADE) dans la taille STD, la difference entre chaque GRADE est de quelque microns

Taille Standart (STD) en millimetre

Grade 0 : 1.501 - 1.504
Grade 1 : 1.504 - 1.507
Grade 2 : 1.507 - 1.510

Le jeu ideal entre le coussinets et le vilo doit entre compris entre 0.018 et 0.045 mm la limite admissible et de 0.1mm

Par contre si ton vilo a besoin d'etre rectifier, on peut le faire. Il a ete prevu pour 2 rectif.
Sur la premiere rectif on t'enleve 0.25mm sur le vilo. Dans ce cas tu est obliger de mettre des coussinets a la cote de la rectif.
Càd. si tu mets du Grade 0 l'epaisseur sera de 1.501 + 0.25 = 1.751 mm
Ce que tu enleve sur le vilo tu le compense avec l'epaisseur du coussinet.

Pour le choix des Grades tu dois te refaire a ce tableau ou faire les mesures toi meme.

[Image: grade.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-03-2004, 17:42:56   -    
Je connaisais pas le déglacage merci pour l'info...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-03-2004, 17:57:11   -    
Biohazard200sx, thx pour les infos Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ludowicc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
29-03-2004, 18:30:10   -    
beau travail

ta koi comme matos Confused: ta l'air d'etre bien équiper :!:

t'habite ou dans le 34 M. Biohazard Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
29-03-2004, 18:39:43   -    
Merci Wink

Citation :ta koi comme matos

Rien de special... un palan, une clé dynamometrique, des cles plat des cles a pipe, des tournevis....

Citation :t'habite ou dans le 34 M. Biohazard

Lunel
Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-03-2004, 18:39:51   -    
Juste une question comme ça en passant:

Les cylindre ne subissent ps un traitement spéciale en usine? Je dis ça car c'est le cas chez porsche. Du coup,en cas de rayure trop importante, il faut faire traiter le bloc à nouveau. Pas de déglaçage maison possible.

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
29-03-2004, 18:54:11   -    
Citation :Les cylindre ne subissent ps un traitement spéciale en usine? Je dis ça car c'est le cas chez porsche. Du coup,en cas de rayure trop importante, il faut faire traiter le bloc à nouveau. Pas de déglaçage maison possible

Honnetement je sais pas, mais en deglacant mon bloc j'ai presque rien enleve c'est juste pour donner une surface mat au cylindre. Et si il y a un traitement, je pense que celui ci dois etre si fin que ca, parceque le frotement des segments le feraient partir rapidement. Je pense qu'un traitement comme ca doit etre sur au moins 0.5mm...
Maintenant si quelqu'un a plus d'infos dessus ca serai sympa de les faire partager.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-03-2004, 19:08:29   -    
Effectivement les moteurs Porsches sont traités depuis belle lurette pour limiter l'usure contre les frottements, ça coute super cher, j'en sais pas plus.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [300ZX] Barres de seuil alu ( photos inside ) hometheater 13 5 356 27-04-2016, 00:54:21
Dernier message: hometheater
  [CA18DET] Emplacement durite help photo inside =) EG2_Style 6 4 092 11-10-2013, 11:06:04
Dernier message: EG2_Style
  S14 bruit à la BV, embrayage NEUF eclipse 0 2 243 18-07-2011, 01:58:34
Dernier message: eclipse
  achat turbo s15 neuf ou le trouver et a quel prix mobeur 29 6 711 13-08-2010, 00:24:16
Dernier message: dudugt
  "[CA18DET] recherche des injecteurs neuf" luy 9 3 555 03-01-2010, 03:40:40
Dernier message: folken
  [300zx] Nouvelles jantes, photos inside hometheater 4 2 710 05-03-2009, 23:53:44
Dernier message: hometheater
  [200SX S13] Temps Pour Remettre a Neuf un Moteur b4dn4z0 55 12 465 30-10-2008, 13:43:41
Dernier message: BiSBAR
  TURBO GARRETT gt 28 rs neuf a 400€! affaire! FORTNIKATOR 2 3 845 04-09-2007, 17:32:25
Dernier message: vinzzzz34
  cherche ca18det photo du bureau des auto inside nissan200sxs13 18 3 158 03-04-2007, 23:28:54
Dernier message: Ataru kun
  Remise En Etat Ca18det clemclemgt 7 1 528 19-03-2007, 14:54:37
Dernier message: seb.racing