Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-02-2010, 21:48:36   -    
En effet, j'ai pas d'injecteur pompe, ni de rampe commune..

J'ai eu que des mazout, et turbo mazout (ma préférence en diesel, pour le petit coup de pied!).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-03-2010, 16:57:02   -    
attention sur une chose(enfin plusieurs),je viens d'y penser:

c'est pas une solution 'miracle',comme beaucoups tendent a le penser.

un bloc qui s'est encrasser durant plus de 100 000km,c'est pas en y mettant 3malheureux pôve litrons que ca va tout décalaminé en 5minutes,et heureusement d'ailleurs.

et faut non plus croire que ca va détacher tout et n'importe quoi dans TOUT les recoins du bloc :roll:

c'est naïf,et idiot de croire que ca va tout arranger par miracle Confused

vous imaginez des plaques d'huile cokefier qui se détachent en quelques minutes,la catastrophe que c'est,niveau passage d'huile??

donc c'est une solution curative a utiliser de temps en temps,et a la longue,et avec l'utilisation d'une huile moteur approprié et de qualité,le bloc ne s'en portera que mieux(surtout les passages d'huile du bloc,pour le reste......)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
02-03-2010, 17:11:31   -    
boyou2 a écrit :attention sur une chose(enfin plusieurs),je viens d'y penser:

c'est pas une solution 'miracle',comme beaucoups tendent a le penser.

un bloc qui s'est encrasser durant plus de 100 000km,c'est pas en y mettant 3malheureux pôve litrons que ca va tout décalaminé en 5minutes,et heureusement d'ailleurs.

et faut non plus croire que ca va détacher tout et n'importe quoi dans TOUT les recoins du bloc :roll:

c'est naïf,et idiot de croire que ca va tout arranger par miracle Confused

vous imaginez des plaques d'huile cokefier qui se détachent en quelques minutes,la catastrophe que c'est,niveau passage d'huile??

donc c'est une solution curative a utiliser de temps en temps,et a la longue,et avec l'utilisation d'une huile moteur approprié et de qualité,le bloc ne s'en portera que mieux(surtout les passages d'huile du bloc,pour le reste......)

On est d'accord, ça ne remplacera jamais un bon demontage du bloc. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
02-03-2010, 17:11:42   -    
en tous cas, l express de mon père qui puait, fumait et consommait au taquet, ne fume plus, consomme moins et put beaucoup moins qu avant!!!

certes c est peut être pas une solution miracle, mais pour moi le résultat est la quand même.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
02-03-2010, 17:42:48   -    
J'ai deja fait 200 bornes , l'huile est toujours translucide. J'ai cru que j'avais plus d'huile dans le carter LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-03-2010, 18:55:19   -    
LOL

ca surprends au debut un pti peu Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
08-03-2010, 17:56:20   -    
Je me décide enfin à refaire tourner ma Colt GTi de 1993 qui n'a pas tourné depuis au moins 3 ou 4 ans ... et stockée une partie de cette période "sous les arbres". Ouais, je sais, la honte sur moi !

Bref, est-ce que vous me préconisez une p'tite vidange au diesel avant de lui refoutre une bonne huile ? Je ne l'ai pas encore redémarrée mais comme je dois obligatoirement vidanger, autant lui faire la totale ...

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
07-04-2010, 10:45:44   -    
Je vais essayer ça ce week-end sur le shuttle, enfin peut-être si je trouve le temps, mais je voulais savoir si on peut faire la même chose avec l'huile de la boîte de vitesse?

Est-ce que les joints "morfles" avec cette pratique?

Merci

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
07-04-2010, 13:24:35   -    
L'huile de boite ne "cuit" pas (ca chauffe beaucoup moins que l'huile du moteur), ca n'a donc strictement, aucun intérêt. Le mazout a la place de l'huile dans le bloc permet de dissoudre justement ces croutes du a l'huile cramé..

Pour la boite, l'idéal et de vidangé la boite temps que l'huile est chaude.. Et avant de remettre le bouchon de remplissage, on injecte un peu d'huile propre (histoire de bien finir de dégagé la limaille).

Penser a toujours bien nettoyé le bouchon et son pas de vis. Idéalement, s'équiper d'un bouchon avec l'aimant au bout. (Mais beaucoup d'auto sont conçue ainsi d'origine de nos jours)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
07-04-2010, 17:01:49   -    
Street Machine a écrit :Je me décide enfin à refaire tourner ma Colt GTi de 1993 qui n'a pas tourné depuis au moins 3 ou 4 ans ... et stockée une partie de cette période "sous les arbres". Ouais, je sais, la honte sur moi !

Bref, est-ce que vous me préconisez une p'tite vidange au diesel avant de lui refoutre une bonne huile ? Je ne l'ai pas encore redémarrée mais comme je dois obligatoirement vidanger, autant lui faire la totale ...
Donc le mieux avant de redémarrer un moteur quand il a était quelques années stockés , c' est de le vidanger ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
07-04-2010, 17:16:23   -    
PEUT-ÊTRE LUI METTRE UN PEU DE GASOIL AVANT DE VIDANGER, POUR LIQUIFIER L'HUILE, NON ?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
07-04-2010, 17:36:52   -    
Justement je voudrais savoir quoi faire exactement , sachant que la pompe à essence ne délivre pas en dessous de 5l de gazoil .
Donc est ce que simplement en vidangeant l' huile sans rien mettre dedans va bien faire couler toute l' huile et dépôt , ou faut vraiment obligatoirement mettre du gazoil pour tout enlever .
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
07-04-2010, 18:14:11   -    
non je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais je pense que si l'huile est restée dans le moteur et qu'il n'a pas tourné depuis longtemps, en mettant du gasoil, l'huile va se liquifier un peu mieux et évitera de boucher un éventuel passage d'huile, enfin c'est ce que je pense

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-04-2010, 18:25:03   -    
faites une recherche,j'avais donne le process a suivre pour redemarrer une caisse immobiliser depuis un certain temps Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
07-04-2010, 18:30:20   -    
Ok , merci pour vos réponses , je vais essayer de chercher ton topic boyou Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
09-04-2010, 05:52:26   -    
J'ai essayé le coup de la vidange au gazoil, depuis 1 000kms effectués, l'huile est ........propre, LOL , c'est impressionant, j'ai aussi cru sur le coup que j'avais plus d'huile Shock
Ma consommation a diminuée d'un litre pour 100 kms.
Que du bonheur. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
09-04-2010, 12:27:57   -    
newhappydaddy a écrit :J'ai essayé le coup de la vidange au gazoil, depuis 1 000kms effectués, l'huile est ........propre, LOL , c'est impressionant, j'ai aussi cru sur le coup que j'avais plus d'huile Shock
Ma consommation a diminuée d'un litre pour 100 kms.
Que du bonheur. Wink

personnellement sur la golf je pense pas qu il y ai de différence niveau conso. c est plutôt un effet placebo la Wink

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
22-06-2010, 11:05:27   -    
Poste pour garder sous le coude Smile

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-06-2010, 11:24:20   -    
Wink

sinon ya l'acetone aussi dans le reservoir,histoire de decaper le circuit d'essence Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
22-06-2010, 11:36:59   -    
prochaine vidange je mis attaque LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
22-06-2010, 11:46:09   -    
Nickel !
Le up tombe nickel, je cherchais le topic ! LOL

Merci boyou pour la technique, j'essaye la prochaine fois Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-06-2010, 12:18:09   -    
j'ai fais qu'etayer ce que didier avait dit au debut Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-06-2010, 14:28:29   -    
boyou2, alors comme ça tu te nettoies l'interne au gasoil? :]

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-06-2010, 15:04:01   -    
tu devrais le savoir jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-06-2010, 15:23:56   -    
boyou2, je cherche ton post sur le nettoyage du circuit de refroidissement.
J'arrive pas a obtenir un LDR nickel...
Sinon , huile moteur toujours TRES PROPRE . Wink et rs13 toujours vaillante et remise presque stock.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
22-06-2010, 22:27:54   -    
Bonsoir, ce soir je suis aller récupéré un 4x4 qui n'avait pas démarrer depuis 2 ans et demi. Mais l'outil a 34.000km..

Pour étre sur de pas rincé le bloc, j'ai procédé ainsi. Niveau d'huile, dépose des bougies, injection de 30cl d'huile dans les cylindres, débranchement de la bobine d'allumage.

Cablage, coup de démarreur (tutututututut).

Remise des bougies, coup de démarreur. Rebranchement de la bobine.. Mise en route. On laisse tourné une paire de minute. Un coup de gaz, vidange, on met du fioul rouge, on démarre, on laisse tourné 30/60sec au ralenti, on coupe. Débranchement de la bobine, pied au planché coup de démarreur. Puis vidange & filtre a huile.

Accessoirement, on vidange le liquide de refroidissement, on aspire 90% de liquide de freins, et on fait le niveau avec du neuf ! Puis on purge complétement.

Du coup, j'suis rentré sans aucun souci sur plus de 400km avec un.. LADA ! Stocké depuis plus de deux ans sans tourné Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
22-06-2010, 22:44:54   -    
400km d'affilé en LADA Shock soit t'est fou, soit t'a une santé d'acier LOL LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
23-06-2010, 07:17:44   -    
Depuis le temps que je pratique le 4x4, jamais eu de souci en lada quoi qu'en disent les mauvaises blagues.

Ah si, un amorto arrière plié en croisement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-06-2010, 08:23:33   -    
ptin le Lada Niva,INCREVABLE

faut voir ce qu'ils se prennent au bled,et ca bronche pas Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
23-06-2010, 08:39:53   -    
C'est pas tant par rapport a la fiabilité que je dis sa, mais plus par le confort, c'est passé a la trappe chez lada LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment nettoyer l'hélice d'un turbo sebastm 29 16 309 16-09-2010, 17:14:58
Dernier message: alundra
  comment nettoyer cuir auto madmax73 9 12 262 28-12-2008, 11:16:13
Dernier message: hondaman45
  ( Entretien ) Nettoyer son moteur Illégal-Street-Racing 3 3 418 01-09-2008, 17:44:56
Dernier message: boyou2
  (CA18DET) Couleur internes de culasse jimmy13 14 5 165 05-06-2008, 13:45:36
Dernier message: boyou2
  Comment nettoyer les jantes blindés de carbonne lorraines? Muad-Dib 13 6 803 09-07-2007, 08:11:41
Dernier message: meteora974
  Comment Nettoyer Un Debimetre? CARIBRACER 4 4 035 20-03-2006, 22:04:44
Dernier message: nicevo
  Quel produit pour nettoyer le cuir? civic-forever 34 7 983 15-09-2005, 12:21:03
Dernier message: ed7run
  Comment nettoyer les pieces mobiles et le bloc d'un moteur ? G3ck0 5 4 462 21-03-2005, 20:17:28
Dernier message: G3ck0
  Comment nettoyer du cuir??? nagumo 5 3 366 02-09-2004, 13:42:53
Dernier message: Nagata-San