Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
26-10-2009, 14:34:41   -   [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Bonjour,

je viens de remonter un SR20 DE de 80000km dans ma NX GTI, et comme j'ignorais la durée du stockage du moteur j'ai préféré l'ouvrir pour un gros nettoyage avant de le remonter. A priori c'était une bonne idée, j'avais une espèce de boue marron, qui semble être de l'huile plutôt saine à l'origine, pas la moindre trace de cokéfaction sur la culasse, le filtre nétait pas bouché, donc j'en déduis que c'est de l'huile qui a (mal) vieillit pendant le stockage plutôt qu'un oubli de vidange.

J'ai donc démonté le carter inférieur et la cloison mobile au niveau de la crépine pour essuyer tout ça, remonté un nouveau filtre et vidange avec une huile pas chère pour le démarrage et revidange, mais vu la relative fragilité des pompe à huile de SR20DE j'aimerais en faire un peu plus.

Je suis pas fan des additifs miracles à 3500€ du litre, et j'ai entendu qu'on pouvait rajouter quelques centilitres de gazoil dans l'huile juste avant la vidange pour "rincer" l'interieur, en faisant tourner le moteur quelques minutes au ralenti, puis en laissant reposer quelques heures avant la vidange.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça et aurait un retour d'expérience là-dessus ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-10-2009, 15:14:50   -    
je le fais,sauf que c'est pas un peu de gasoil moi,c'est la quantité d'huile remplace par du gasoil(donc pour 200sx,3.5l de gasoil)

beaucoup ne m'écoutent pas quand je leur conseil ce traitement,mais c'est pas mal

j'ai déjà récupéré/nettoyer des poussoirs comme ça(golf,nissan)nettoyé des conduits bien crades(renault21,205)etc....

après,on a les cougnettes ou pas de le faire,moi,j'ai eu que du bon en faisant ça.

faire tourner 5mn,pas plus,vidanger,faire une 2e tournée avec du gasoil propre,revidanger,foutre de l'huile de crotte,pour virer ce qui reste de gasoil,puis rebelotte,vidange avec de la bonne huile.ne pas oublier de changer le filtre ^^

c'est long,chiant(plusieurs vidanges d'affilées),mais ca porte ses fruits.j'ai jamais eu a m'en plaindre.

ya aussi la technique de faire tourner avec de l'ATF Dexron,mais ça c'est plutôt pour des poussoirs qui claquent

et pour les diesels,mettre de l'ATF Dexron aussi mélangé au gasoil,ça nettoie les injecteurs(mais que sur diesel)

pour les nettoyages de circuit d'alimentation/decrassage,de l'acetone,a auteur de 6/7 %

c'est pas des recettes de grand mère,je le fais souvent,et lors des premiers traitements,des différences sont apparus(bruit,agrément,conso parfois)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
21-02-2010, 22:13:33   -    
Quelqu'un a testé cette methode de nettoyage?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
21-02-2010, 23:04:55   -    
oui...

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
22-02-2010, 08:11:04   -    
C'est une chose que j'ai souvent fais sur des moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps.. Je laisse l'ancien filtre, je vidange, je met de gasoil rouge (au niveau max hein, pas qu'un peu), et je met en route 1minutes environs.. puis re vidange avec changement du filtre.

Rien que comme ça, tu décapes déjà pas mal... Mais tu peux répété l'opération une paire de fois.

Ensuite, quand le moteur tourne, tu prend un pulvérisateur et tu balances un peu de flotte dans l'admission... Ça décalamine les soupapes (ce qui claque quand un moteur est a l'arrêt depuis trop longtemps).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-02-2010, 08:45:24   -    
Je le fait aussi tourner au gasoil, mais sans bougies, au démarreur et bobine(s) HT débranchée(s).

Sur les vieux diesel atmo avec collo en alu, je foutais du nettoyant freins dans l'admi, y mettais le feu et éteignait en "aspirant" au démarreur, le nutella contenu dans l'admi dégageait vite fait...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-02-2010, 19:30:55   -    
Bon ,apres avoir fait quelques recherches j'ai testé sur ma rs13 (presque 190000km).
D'ailleurs , on trouve n'importe quoi comme avis sur les FA . :crzy:
C'est long : 3 heures , ( j'avais rien a faire et j'aime bien prendre mon temps pour les vidanges )
Donc , j'ai suivi a la regle , remplissage gasoil pur.
Au debut , ça fait assez bizarre lorsque le moteur tourne au gasoils les bruits sont hypers atténués . Shock
J'ai rincé avec de la 5w40 qui trainait dans mon garage.
Bonne nouvelle : pas une saloperie genre limaille ou débris au fond de ma cuve de vidange , malgré la couleur bien noire de mon huile (moins de 5000km )Wink
J'ai tiré la gauge : huile nickel de chez nickel.
Essais sur route:
La difference est vraiment impressionnante!
-demarrage sans un clac ni clic
-ralenti bien plus stable
-souplesse moteur
-moins de bruit lors du fonctionnement
-la temperature de huile est tres stable (10 ° dehors, j'ai poussé un peu , jamais depassé les 80°) Fleche bon , j'ai des mano vraiment pas terrible donc... :roll:
Apres 20 km j'ai tiré la gauge : huile vraiment tres propre!
[Image: mini_100222063030662805.jpg]
Merci boyouWink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-02-2010, 20:46:46   -    
xavier 15 a écrit :Bon ,apres avoir fait quelques recherches j'ai testé sur ma rs13 (presque 190000km).
D'ailleurs , on trouve n'importe quoi comme avis sur les FA . :crzy:
C'est long : 3 heures , ( j'avais rien a faire et j'aime bien prendre mon temps pour les vidanges )
Donc , j'ai suivi a la regle , remplissage gasoil pur.
Au debut , ça fait assez bizarre lorsque le moteur tourne au gasoils les bruits sont hypers atténués . Shock
J'ai rincé avec de la 5w40 qui trainait dans mon garage.
Bonne nouvelle : pas une saloperie genre limaille ou débris au fond de ma cuve de vidange , malgré la couleur bien noire de mon huile (moins de 5000km )Wink
J'ai tiré la gauge : huile nickel de chez nickel.
Essais sur route:
La difference est vraiment impressionnante!
-demarrage sans un clac ni clic
-ralenti bien plus stable
-souplesse moteur
-moins de bruit lors du fonctionnement
-la temperature de huile est tres stable (10 ° dehors, j'ai poussé un peu , jamais depassé les 80°) Fleche bon , j'ai des mano vraiment pas terrible donc... :roll:
Apres 20 km j'ai tiré la gauge : huile vraiment tres propre!
[Image: mini_100222063030662805.jpg]
Merci boyouWink

Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
22-02-2010, 21:00:53   -    
idem, fait sur des moteurs de 2cv, renault 19 16S etc...
c'est bien, ça marche et c'est tant mieux !

par contre, je rince 2 fois sur les moteurs turbos avant de mettre de la bonne huile !

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
23-02-2010, 01:52:26   -    
tiens vais tester ca sur l express au père! demain il a droit à ca vidange annuel.

question de radins à deux balles : le gazoil usagé, on peut le foutre dans le réservoir de sa poubelle diesel ou pas? LOL LOL LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2010, 09:42:25   -    
a part faire fumée(ca crame l'huile en suspensions dans le gasoil),non rien,pas pire que de faire tourner au rouge ou au colza Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
23-02-2010, 13:17:10   -    
boyou2 a écrit :a part faire fumée(ca crame l'huile en suspensions dans le gasoil),non rien,pas pire que de faire tourner au rouge ou au colza Mr Green

c'est que je me disais mais je verrais selon la gueule après filtrage (il a déjà tourné à l huile de colza se bloc d ailleurs, mais elle était neuve)... ahhh c'était bien l époque ou le bidon de 5L d huile pour friture coutait 86cts dans les magasins de déstockage... Cry (soupire de radin)

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2010, 13:23:54   -    
je compatis

a un moment,le litre de colza en supermarché était a moins de 0.80cts,avec sa 'popularisation' par l'entremise du net,le prix a pris 30% dans la face

alors,des fois,internet et ses bons plans................

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
23-02-2010, 23:26:40   -    
bon, j ai testé ca aujourd hui!
impressionnant la différence même sur un bloc Renault de merde (bloc renault... de merde... pléonasme!!!). bien plus souple a conduire (plus puissant faut pas rêver)! au niveau claquement y a du mieux j avoue. par contre, le gazoil qui a servi a vidangé est aussi pourri que l huile, je le réutiliserais pas! mais bon a la première vidange j avais des amats d huile carbonisée ca pouvait lui faire que du bien.

bref, prochaine étape! ma golf tdi.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-02-2010, 00:29:11   -    
LAWL!!!!


ayest,tout le monde se convertit Sac

le nombre de fois ou je l'ai conseiller>ah mais t'es malade,ca se voit que c'est pas ton bloc,gnagnagna!!!!! :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
24-02-2010, 00:35:27   -    
boyou2 a écrit :LAWL!!!!


ayest,tout le monde se convertit Sac

le nombre de fois ou je l'ai conseiller>ah mais t'es malade,ca se voit que c'est pas ton bloc,gnagnagna!!!!! :roll:

bah je faisais seulement un verre de gazoil avant vidange! jamais une vidange complète au gazoil!!! bon pour être franc, chui pas près encore a le tester sur la supra LOL

vais voir sur ma TDI déjà ! Big Grin

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
24-02-2010, 01:59:59   -    
question: j'imagine que ça ce fait pas avec le gazoile qu'il y a la pompe? y'a un danger a le faire ou pas?

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-02-2010, 09:17:12   -    
euh..............je crois que t'as pas compris>>c'est JUSTEMENT avec du gasoil de pompe que ca se fait,pas avec du fioul

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
24-02-2010, 09:44:15   -    
je demandais car j'ai lu " gazoil rouge"," gazoil pur" j'étais pas sur qu'on parlais du meme Wink

merci

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-02-2010, 14:22:22   -    
Aucune différence entre le gasoil et le gasoil rouge.. L'un est coloré et "détaxé".. l'autre sert a ruiné le porte feuille français..

Parait aussi que le rouge est moins raffiné (plus gras), mais moi qui en voit souvent, je n'ai jamais vu de différence au touché du moins. Je pense que c'est un mythe urbaine. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
24-02-2010, 14:45:16   -    
Zanth a écrit :Aucune différence entre le gasoil et le gasoil rouge.. L'un est coloré et "détaxé".. l'autre sert a ruiné le porte feuille français..

Parait aussi que le rouge est moins raffiné (plus gras), mais moi qui en voit souvent, je n'ai jamais vu de différence au touché du moins. Je pense que c'est un mythe urbaine. Smile

a mon avis c est plutôt les additifs en moins qu un raffinage diffèrent, les anti odeurs, anti mousse, etc.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-02-2010, 15:17:37   -    
euh....pour avoir transvaser 700litrons de rouge de ma cuve a fioul vers un reservoir externe,je peux te dire que c'est diffèrent LOL

le rouge est plus gras,a un rendement inférieur(on s'en rends compte quand on change le gicleur de sa chaudière),il est.............rouge(marqueur anti-fraude,de la connerie ca)et l'odeur est méchamment plus tenace(les fringues mouillées par le rouge,ont du être lavé au moins 3fois,ou être sécher au moins 1 journée pour que l'odeur s'en aille)

d'ailleurs,par chez moi,a la KAMPAGNE,je remarque direct les voisins qui tournent au rouge...........a la belle fumée noir qu'ils laissent derrière eux Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
24-02-2010, 16:14:40   -    
boyou2 a écrit :euh....pour avoir transvaser 700litrons de rouge ...

Je savais que t'étais un poivrot Sac

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
24-02-2010, 16:58:36   -    
Interessant toussa!

Un pote va acheter un EE9 qui a tres tres peu tournée au cours des 3 dernieres années ( 200 km max ^^ )

sa serait bon de faire ça ?

La procédure serait de :

-Vidanger l'huile usage
-Remettre du diesel jusqu'au max
-Laissez tourner 5min au ralentis
-Vidanger.
-Encore diesboul ou pas ?
-si oui meme procédure 5min au ralentis
-Vidanger
-A ce moment on remplace le filtre caca c'est sa ?
-On met de l'huile bas de gamme pour laver
-On vidange
-On rechange le filtre ou pas ? LOL
-Huile tip top

C'est bien ça ? donc en gros faudrait 1 ou 2 filtres neufs ?

Merci d'avance!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
24-02-2010, 17:28:51   -    
1 filtre, tu le change au moment de passer a la bonne huile...

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-02-2010, 17:31:05   -    
cette procédure est a éviter pour la remise en route d'un bloc qui a stagne quelque temps(années)

j'avais fait un topo pour la remise en route d'un bloc après immobilisation importante,tu devrais le retrouver Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
24-02-2010, 19:24:06   -    
Je cherche je cherche, pas simple LOL

Le moteur tourne déja a le niveau et ne presente aucun bruit anormal... donc c'etait pour le laver quoi!!

Mais pour l'histoire du filtre, le vieux que l'on laisse ne va pas s'imbiber de gasoil ? pendant le "rinçage", il doit en contenir encore un sacré paquet non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
24-02-2010, 20:05:43   -    
D16A9-ED7 a écrit :Je cherche je cherche, pas simple LOL

Le moteur tourne déja a le niveau et ne presente aucun bruit anormal... donc c'etait pour le laver quoi!!

Mais pour l'histoire du filtre, le vieux que l'on laisse ne va pas s'imbiber de gasoil ? pendant le "rinçage", il doit en contenir encore un sacré paquet non ?

ah si, il est remplit! mais tu t en fous tu le vide. le reste sera minimes comparé au 4.5L d huile que tu aura dans ton moteur.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-02-2010, 21:25:50   -    
boyou2 a écrit :le rouge est plus gras,a un rendement inférieur(on s'en rends compte quand on change le gicleur de sa chaudière),il est.............rouge(marqueur anti-fraude,de la connerie ca)et l'odeur est méchamment plus tenace

Plus gras nous sommes d'accord..

Un rendement inférieur, j'ai jamais ressenti ca sur mes caisses..

L'odeur est plus forte aussi..

La fumée noir quand a elle provient du colorant. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
24-02-2010, 21:39:05   -    
Zanth a écrit :
boyou2 a écrit :le rouge est plus gras,a un rendement inférieur(on s'en rends compte quand on change le gicleur de sa chaudière),il est.............rouge(marqueur anti-fraude,de la connerie ca)et l'odeur est méchamment plus tenace

Plus gras nous sommes d'accord..

Un rendement inférieur, j'ai jamais ressenti ca sur mes caisses..

L'odeur est plus forte aussi..

La fumée noir quand a elle provient du colorant. Smile

met du fioul dans un TDI tu vas voir ta rampe commune ce qu'elle va faire !!! LOL

tu peux mettre du fioul sur un diesel ancienne generation les nouveaux mets toi un doigt dans l'oeil jusqu'au coude Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment nettoyer l'hélice d'un turbo sebastm 29 16 309 16-09-2010, 17:14:58
Dernier message: alundra
  comment nettoyer cuir auto madmax73 9 12 262 28-12-2008, 11:16:13
Dernier message: hondaman45
  ( Entretien ) Nettoyer son moteur Illégal-Street-Racing 3 3 417 01-09-2008, 17:44:56
Dernier message: boyou2
  (CA18DET) Couleur internes de culasse jimmy13 14 5 165 05-06-2008, 13:45:36
Dernier message: boyou2
  Comment nettoyer les jantes blindés de carbonne lorraines? Muad-Dib 13 6 803 09-07-2007, 08:11:41
Dernier message: meteora974
  Comment Nettoyer Un Debimetre? CARIBRACER 4 4 035 20-03-2006, 22:04:44
Dernier message: nicevo
  Quel produit pour nettoyer le cuir? civic-forever 34 7 983 15-09-2005, 12:21:03
Dernier message: ed7run
  Comment nettoyer les pieces mobiles et le bloc d'un moteur ? G3ck0 5 4 462 21-03-2005, 20:17:28
Dernier message: G3ck0
  Comment nettoyer du cuir??? nagumo 5 3 366 02-09-2004, 13:42:53
Dernier message: Nagata-San