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Remonté Huile
wolfen17120 Hors ligne
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19-10-2017, 16:29:27   -   Remonté Huile
Bonjour,

Micra K11 de 1994 avec moteur 1.0 litre 16 Sioupapes
Le principe d'une panne étant en général de ne pas prévenir voici celle du jour.
Démarrage à froid nickel.
Puis après qq kms, voiture se met à brouter, reprends l’accélération qu'arrivé à un certain régime, sans compte tour pas facile à estimer.
Conso d'essence affolante du coup. Fumée blanche.

Arrivé maison, je laisse refroidir, démonte les bougies  qui ont 7000 kms , 3 bougies noires, 1 bougie, celle du cylindre 3 propre ais plein d'huile dans le puit de bougie.....
Pas de mayonnaise que ce soit bouchon remplissage huile ou vase d'expansion. Pas de conso de liquide de refroidissement et niveau d'huile OK

Une idée? A part changer les bougies, car ce sera fait.

Par avance merci
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fujiwara En ligne
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19-10-2017, 16:33:41   -   RE: Remonté Huile
Pour le puits de bougie, changer les joints des puits et du couvre culasses.
La prise de compression sera pas mal voir si la segmentation serait a faire.

[Image: gas-ma10.gif]
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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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wolfen17120 Hors ligne
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19-10-2017, 16:38:04   -   RE: Remonté Huile
Merci de cette réponse.
Vu que seule la bougie du 3eme cylindre baignait, ai plus peur d'une segmentation.
La prise de compression serait un moyen de le savoir je pense. Plus qu'a trouver l'outil pour le faire
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fujiwara En ligne
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19-10-2017, 16:50:10   -   RE: Remonté Huile
De tout façon il faut changer ces joints, tu ne va pas laisser une bougie baigner dans l'huile c'est une sources d’emmerdes.
Sur une voiture de 25 ans c'est pas du luxe de changer des joints qui sont secs.
Apres c'est ta voiture, tu fais comme tu le sent.

[Image: gas-ma10.gif]
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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
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19-10-2017, 20:52:26   -   RE: Remonté Huile
Puis que tu est dans mon coin, je te propose une prise de compression pour 20€.
MP si tu est intéressé.

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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
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wolfen17120 Hors ligne
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24-10-2017, 17:19:29   -   RE: Remonté Huile
Bonjour,

Micra K11 Lagoon de 1994, 1.0 L 16 S

Voici les symptômes

Difficulté à démarrer à froid, et à chaud, avant elle démarrait au quart de tour à froid.
Moteur tourne bancale et quand j’accélère il a du mal à monter dans les tours, mais à un certain régime, si je reste accéléré il semble tourner rond
Par contre il fume blanc et je trouve que ca sent l'essence
Pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement, pas de mayonnaise

Ai changé les 4 bougies, nettoyer filtre à air mais rien n'y fait. Ai vérifie avec voltmètre les 4 fils de bougies bobines, semblent en bon état.

Dans la foulée je pense à plein de possibilité, sonde Lamba, capteur PMH et au pire boitier papillon.

Si un membre avait une idée, un retour d’expérience, je serais preneur car là je seiche et vu l'age de la voiture, me voit pas l'apporter chez un garagiste

Par avance merci
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BiSBAR Hors ligne
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24-10-2017, 17:36:02   -   RE: Remonté Huile
Si elle demarre moins bien à froid maintenant qu il fait plus froid et qu'avant ça demarrait mieux , ça sent la segmentation quand même...

[Image: 210ilg5.jpg]
Mon tumblr Cars and Stuff : https://rabsib.tumblr.com
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niavlysj Hors ligne
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24-10-2017, 18:33:31   -   RE: Remonté Huile
pas de code défaut? le voyant s'affiche bien au démarrage?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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wolfen17120 Hors ligne
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24-10-2017, 20:06:18   -   RE: Remonté Huile
(19-10-2017, 20:52:26)fujiwara a écrit : Puis que tu est dans mon coin, je te propose une prise de compression pour 20€.
MP si tu est intéressé.

Merci de ta proposition, on devrait me prêter une mallette de contrôle des compressions moteur essence vers la fin du mois, mais je garde de ta côté ta proposition au cas ou.

Si compressions OK, une idée sachant que j'ai vérifié fils de bougies bobines avec ohmmètre et les 4 sont Ok, ai aussi mis bougies neuves?
----------
(24-10-2017, 18:33:31)niavlysj a écrit : pas de code défaut? le voyant s'affiche bien au démarrage?

Bonsoir,

Pas vraiment de prise ODB sur Micra de 1994......pas de voyant défaut moteur.....une voiture à l'ancienne pour vrais mécanos
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(24-10-2017, 17:36:02)BiSBAR a écrit : Si elle demarre moins bien à froid maintenant qu il fait plus froid et qu'avant ça demarrait mieux , ça sent la segmentation quand même...

Merci de ta réponse, serait fixé à la fin du mois, on devrait me prêter une mallette pour prendre compressions su moteur essence
(Modification du message : 24-10-2017, 20:09:08 par wolfen17120.)
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niavlysj Hors ligne
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24-10-2017, 20:09:17   -   RE: Remonté Huile
C'est une injection la k11, donc il y a un voyant moteur pour du diagnostic. Donc pas tant à l'ancienne que ça.
Si le voyant ne s'affiche pas au démarrage, il faut commencer par changer son ampoule

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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wolfen17120 Hors ligne
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24-10-2017, 20:14:06   -   RE: Remonté Huile
(24-10-2017, 20:09:17)niavlysj a écrit : C'est une injection la k11, donc il y a un voyant moteur pour du diagnostic. Donc pas tant à l'ancienne que ça.
Si le voyant ne s'affiche pas au démarrage, il faut commencer par changer son ampoule
Toutes les ampoules sont OK, changées a l'achat de la voiture.
J'ai 4 voyants qui s'allume à la mise de contact, Batterie, Frein, Frein à main, et Pression d'huile qui lui s'allume de temps en temps mais pas forcement a chaque mise de contact, par contre aucun voyant ne s'allume une fois moteur tournant
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niavlysj Hors ligne
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24-10-2017, 20:23:35   -   RE: Remonté Huile
De souvenir (ça fait plus de 2ans que je n'ai plus ma k11 1l), le voyant moteur s'allume au démarrage. Il devrait s'agir de l'un de ceux en bas. Je t'invite à revérifier une nouvelle pour éliminer cette piste.
Si pas de voyant moteur, ça sera bien un soucis moteur non détecté par le calculateur, ça inclut notamment un potentiel problème de segmentation

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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wolfen17120 Hors ligne
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24-10-2017, 20:55:52   -   RE: Remonté Huile
(24-10-2017, 20:23:35)niavlysj a écrit : De souvenir (ça fait plus de 2ans que je n'ai plus ma k11 1l), le voyant moteur s'allume au démarrage. Il devrait s'agir de l'un de ceux en bas. Je t'invite à revérifier une nouvelle pour éliminer cette piste.
Si pas de voyant moteur, ça sera bien un soucis moteur non détecté par le calculateur, ça inclut notamment un potentiel problème de segmentation

Ai tableau de bord sans compte tours, et en bas a gauche que 2 voyants, Batterie et Pression d'huile....En arrive aussi a la meme conclusion vu que le voyant de pression d'huile ne s'allume pas, alors que l'ampoule est bonne, et contact mis....
Qui dit défaut de pression d'huile dit ennuis en vue........ Facepalm
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