Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation pont élévateur Ravaglioli
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
22-04-2020, 19:38:33   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
oui j'ai vu ce site il est pas mal. aujourd'hui j'ai ressoudé une des petites barres pour manipuler les bras du pont. je vais poncer les bras et les peindre. il faut que je finisse de poncer les carters de colonnes mais comme j'ai repris le taf j'ai plus le temps Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
24-04-2020, 18:43:47   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
[Image: p0nf.jpg]
peinture rouge métallisé fait sur les carters de colonnes 

même sur un pont élévateur je fais de la peinture tuning  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
27-04-2020, 11:15:39   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
Aujourd'hui j'ai fini la réfection des bras. j'ai fais les petits, les grands sont en soudure au taf. 

[Image: jj0n.jpg]
j'ai graissé le bras télescopique à la graisse extrême pression pour cardan et le filetage du patin avec une vieille graisse multiusage shell que j'ai récupéré 
[Image: 4sd0.jpg]

celle la elle est pas toute jeune Big Grin

le seul problème maintenant c'est qu'avec un pont tout propre je vais jamais pouvoir bosser je vais passer plus de temps à le nettoyer Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
23-09-2020, 21:07:15   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
Salut à tous !!

Un peu de news concernant le pont, ça fait longtemps que j'ai pas posté parce que le j'ai pas touché au pont depuis la dernière fois pendant le confinement. J'ai terminé mon contrat chez Citroen fin aout et du coup je peux enfin commencer à installer l'engin dans mon nouveau garage. 

Du coup mise en place du socle, perçage du sol pour mettre de la tige filetée de 12 en profondeur 110mm comme préconisé dans la notice

[Image: l77m.jpg]

Ensuite, le pont étant à cheval sur 2 dalles, il a fallu que je découpe un fer plat pour qu'il repose bien à plat 

[Image: qjov.jpg]

La le socle est bien de niveau et repose bien au sol partout 

Du coup je me lance à remonter une colonne qui était complètement demonté quand je l'ai acheté. 

Et la mauvaise surprise, j'ai une pièce de cassé 
[Image: go47.jpg]
Juste la pointe qui est cassé.

Du coup je fais venir mon fournisseur, il me trouve la pièce directement chez le constructeur 130 balles  Facepalm Bon bah pas le choix pour ce pauvre morceau de ferraille je commande.

1 semaines et demi plus tard soit aujourd'hui, je reçois la pièce

[Image: bexb.jpg]

Toute belle toute neuve. Je l'ai monté mais j'ai pas de photos. Demain ou change toute la disposition du garage, donc démontage du pont 4 colonnes et du 2 colonnes déjà existent, puis remontage de tout ça et ensuite montage des colonnes de mon pont. Ça prend forme, c'est un peu long mais dans l'attente de mon numéro de siret je peux pas bosser en attendant donc on s'occupe comme on peu  Big Grin
(Modification du message : 23-09-2020, 21:14:57 par lilian.grvt.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-09-2020, 10:14:43   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
120balles pour une piece qui est pas en acier cochonium, usiné puis rectifié, c'est un prix 'normal' pour moi LOL

le scandal, c'est les noix en laiton/bronze Fog vendu le même prix, la oui c'est du viol Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
24-09-2020, 10:33:56   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
oui après je dit pas que c'est du vol du tout hein. juste ça m'a piqué le cul pour une si petite pièce
----------
[Image: vxlc.jpg]
voilà le socle en place, les 4 tiges qui ressortent ne sont pas encore fixé au sol, il faut que les sceller avec les colonnes en place
(Modification du message : 24-09-2020, 10:35:53 par lilian.grvt.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-09-2020, 12:01:05   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
ça me ferait flipper un coté fixé aussi près de chaque bord de dalle Confused

normalement, faut qu'elle soit d'un seul tenant autour du socle, afin d'offrir une surface uniforme et solide pour eviter le fluage des colonnes par le socle Confused

je ne sais pas ce que dit la notice Rav', mais chez TwinBusch ça dit ça :

https://www.twinbusch.de/Deutschland/fra...lonnes.pdf

on voit bien que c'est d'un seul tenant, soit rectangulaire, soit dans la forme du socle

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-09-2020, 12:01:26 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
24-09-2020, 21:44:38   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
la notice me dit un carré de 1m50 par 4m. Moi aussi j'étais pas chaud pour le mettre comme ça, mais un pro est venu voir et ma dit que du moment qu'il était bien posé partout, il y avait pas de risque
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
25-09-2020, 10:11:31   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
Là y a une cheville qui est assez proche du bord du massif.
C'est quel type de chevilles, et quel diamètre ? Ton massif béton fait quel épaisseur ?

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-09-2020, 10:11:58   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
il s'est engagé par écrit ton pro?

non parce que quand tu seras sur le carreau, et que ta famille cherchera le pourquoi du comment.......

Mon discours peut paraitre alarmiste, car il l'est....

On joue pas avec sa vie (ou celle des autres) de manière aussi légère...

Exemple : samedi dernier, j'ai acheter un pôv cric a 25balles, pour lever une de mes rougnes chez moi (indeplaçable pour le coup, car j'ai bien un pont de dispo, mais a 10bornes LOL )

je commence a lever, cette mairde neuve fuyait....me dit, merde, pas le temps, je vais lever 10cm par 10cm.....sauf que cet en***lé a rippé sur le coté alors que je mettais en place la chandelle Shock

je peux te dire que t'as une grosse frayeur qui coule sur le coté de ton visage..........et j'ai passé 2h a bien 'sécuriser' la caisse sur ses chandelles......pour 1/2h de depose de pièce.

on n'a qu'un crédit vie IRL, c'est pas les jeu sur console......perso, conseil du pro ou pas, je perce pas aussi près du bord de la dalle

un homme averti en vaut deux, et je prefere effrayé inutilement, mais que ça amène a reflechir plus longuement sur le coté sécurité, que se dire 'go fuck ça arrive qu'aux autres'......et y resté.

Quand on a posé notre pont, la recommandation c'était comme toi, du M12....il est fixé avec 4 tiges fileté en qualité 10.9, et en M16, on a agrandi legerement les trous du socle, et ajouter de la bonne rondelle rectifier pour augmenter la surface d'appui sous les écrous....le tout a la cheville chimique haute resistance. Je te parle pas des minitrous de sondage pour voir ou la dalle était la plus epaisse, on y a passé deux jours LOL

quand t'as 2T (ma 540 LOL ) perché a 1.8/2m du sol et que t'as 2 a 3 pécores qui bossent dessous, t'as tout envie, sauf d'avoir des crèpes sanglantes Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 25-09-2020, 10:19:21 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
25-09-2020, 17:43:49   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
Pour répondre à mazout power, c'est des tiges filetées de 12 avec scellement chimique, la dalle fait plus de 15cm d'épaisseur. les chevilles sont enfoncés de 110mm comme préconise la doc
----------
je vais réfléchir à ce que tu me dit boyou. Le risque c'est quoi exactement ? que la dalle s'affaisse ?
(Modification du message : 25-09-2020, 17:44:39 par lilian.grvt.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
25-09-2020, 18:14:46   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
Jamais de la vie ton dallage s'affaisse avec un pont VL !

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
25-09-2020, 19:40:49   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
alors c'est quoi le problème de le mettre à cheval sur 2 dalles sachant qu'il est entièrement de niveau, et bien calé avec des fer plat aux endroits nécessaire?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-09-2020, 20:11:26   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
Contrainte à l’arrachement des tiges, contrainte non pas d’affaissement mais d’arrachements des socles.

Si tu regarde la doc on te parle d’épaisseur de dalle.
Si la dalle est trop fine, tu coupe et tu fais des « plots » de béton en H, hauteur/ largeur /longueur va te donner une masse de béton, masse proportionnée à la charge ( 3t5, 4 voir 5tonnes).
Je suis pas ingénieur ni maçon mais disons que pour supporter 5 tonnes , il fait peux être 10 tonnes en dessous ( spéculation de ma part.)

Quand tu va charger ton pont les piliers vont vouloir allez ce rejoindre vers l’intérieur, si la dalle est sous dimensionnée, tu peux ds le pire des cas te retrouver avec les piliers du pont qui viennent ce faire un bisou.

La avec 2 dalles tu a 2 ferraillages différents, 2 dosages de bétons et un joint de dilatation au milieu, tu n’a pas une unité dans ta dalle ou dans ton H.
Avec cette découpe de dalle, tu peux avoir un pilier qui a un socle de 4 tonnes et l’autre comme il est en forme de trapèze, 300, 400, 1000kilos...

Incertitude.

Le seul mec qui peut valider ton montage et je te l’ai déjà dit c’est l’expert de véritas, on a changer notre pont y’a un an, le type est déjà venu faire des carrotages, ensuite il a validé.
La pose a été faite puis il est venu éprouver le Matos.
Véhicule sur pont temps de temps, vérifier si il ne descend pas.

Franchement c’est ta vie mon ami, mais lache des tunes, fait éprouver ton pont.
Si y’a le moindre doute l’expert ne validera pas, tant pis tu perdra un peu de temps mais tu évitera de perdre la vie ou au mieux devoir payer une bagnole à un client.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
25-09-2020, 20:39:59   -   RE: Rénovation pont élévateur Ravaglioli
d'accord merci pour vos réponses les gars c'est sympa de me guider la dedans. je vais peut être le remettre droit sur une seul dalle du coup
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fosse ou pont ciseaux ou autre ? JP32 9 1 855 28-01-2019, 10:54:04
Dernier message: toytoy77