Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s14] Passage gaine sous habitacle
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
29-12-2011, 17:55:52   -   [s14] Passage gaine sous habitacle
Bonjour,

Je souhaitais monter une valve de contrôle de l'échappement, pour pouvoir virer la sourdine qui à mon gout fait plutôt "j'ai un pot énorme mais un tout petit trou pour que les gaz sortent" c'est pas tip top, et ainsi profiter de pouvoir ouvrir ou limiter le débit des gaz pour jouer sur le bruit.
Je me demandais si quelqu'un connais un endroit ou je pourrais passer la petite gaine avec le cable tressé pour rentrer dans l'habitacle, c'est semblable à une gaine de frein de vélo en taille; je peux la placer soit avant ou après le decata ce serait le plus accessible, et il faudrais donc trouver un trou ou bien le faire mais avant de percer la caisse si quelqu'un connais une ou des entrées.

Et à tout hasard si quelqu'un à déjà pu comparer la réduction du son entre un apexi ecv (clapet échappement) et une sourdine "basique" sur une ligne en 3 pouces, j'espère que ce sera au moins autant efficace ou presque que la sourdine niveau réduction sonore une fois la valve presque fermée.

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-12-2011, 18:58:06   -    
l'ECV est bien plus efficace qu'une sourdine Wink

lors de la pose, fait gaffe a pas perdre la minuscule bille de verrouillage dans la poignée Confused

ya pas de passage au niveau du levier de vitesse, tu devras faire un trou a coté de ceux prévus pour les câbles de FAM, et y poser un passe fil bien étanche Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
29-12-2011, 20:13:01   -    
Super merci pour cette réponse rapide,

Ça me rassure pour l’efficacité si c'est plus efficace que la sourdine c'est encore mieux,
car là enlever remettre la sourdine suivant l'endroit ou on va, suivant le trajet etc sa devient chiant on profite jamais de notre ligne, c'est pas bon de mettre les watts avec la sourdine etc, j'en avais un peu marre.

Merci pour les précision, je n'avais pas pensé à l'idée du passe câble effectivement ça serait bien propre et étanche avec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-12-2011, 20:34:34   -    
dans l'absolu, l'ECV n'est pas meilleur qu'une sourdine, oublie pas que tu reduis le passage des gaz, la même chose qu'une sourdine.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
29-12-2011, 20:38:49   -    
Oui dans les deux cas c'est pas bon d’accélérer avec si j'ai bien compris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-12-2011, 20:39:57   -    
gardes bien en tête qu'il ne faut pas trop taper dedans quand l'ecv est fermée , mais ça aide pour les passages en ville si ta ligne est trop bruyante !

si tu peux , glisses un petit bourrelet de caoutchouc autour du tru que tu perceras , ça isole un peu , en même temps , ça protègera la gaine de la friction contre le métal


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
18-01-2012, 02:22:25   -    
Le système est bien monté (entre le decata et le catback), j'ai pu percer juste à coté de l'entrée du câble de frein à main, nickel. Pour ce qui est de mon impression, outre le petit + esthétique sans cette horrible sourdine, c'est rapide et pratique, en revanche cela fait quand même un chouilla plus de bruit qu'avec une sourdine, même quasiment fermé, du moins au ralentit car en roulant avec le bruit environnant c'est la même chose qu'avec une sourdine, idem sur autoroute. Mais la différence ouvert/fermé est quand même bien flagrante.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-01-2012, 13:19:42   -    
Mirko a écrit :Mais la différence ouvert/fermé est quand même bien flagrante.
Elle l'est aussi au niveau de la conso, et probablement des egt.

J'ai été passager dans une s13 avec un ecv ... on a consommé grosso modo 50% de plus pour le même trajet, avec le clapet limite fermé LOL mais c'était silencieux.
Et tu passes quasiment plus jamais en vaccum si tu veux garder une vitesse constante Neutral ça fait quand même pas mal forcer le moteur, donc oui, c'est vivement déconseiller d'appuyer trop fort avec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2012, 13:22:34   -    
surtout pour faire de l'autoroute Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
18-01-2012, 13:27:20   -    
C'est clair que je ne fais casiment pas charger le turbo quand elle est presque fermée, tout comme je le faisait avec la sourdine, mais je ne pensais pas consommer d'avantage décidément...

Je n'ai pas compris l'histoire de ne plus passer en vaccum si je veux garder une vitesse constante ?

ps: quand je parlais de la différence ouvert fermé je parlais niveau sonore; je n'ai pas essayer d’accélérer fermer pour comparer avec ouvert biensur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-01-2012, 13:55:20   -    
Effectivement, vu que le trajet test était de l'autoroute, c'est aussi là où la surconsommation aura été la plus importante Confused

Mirko a écrit :Je n'ai pas compris l'histoire de ne plus passer en vaccum si je veux garder une vitesse constante ?
En temps normal, en stabilisé et/ou à faible vitesse, tu n'as pas besoin d'appuyer beaucoup sur l'accélérateur pour garder ta vitesse ou même accélérer légèrement, et le collecteur d'admission reste en dépression.

Avec l'evc fermée, la personne dont je parlais n'arrive quasiment plus à rester en dépression, même pour rouler en ville il se retrouve rapidement proche de la pression atmo dès qu'il doit accélérer un peu.
Ca prouve donc qu'il est obligé d'ouvrir bien plus grand aux mêmes vitesses, le moteur est bridé par la valve et il faut compenser à l'accélérateur.

C'est d'ailleurs le principe des ralentisseurs sur poids lourds : une valve ferme l'échappement pour donner du frein moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
18-01-2012, 14:01:37   -    
ah d'accord je comprends mieux super explication. Effectivement j'avais pas pensé au ralentisseur sur les poids lourds c'est la même chose.
Je vais essayer de rouler le maximum avec la valve ouverte alors même si je roule en mode papy car au prix du 98 si je dois surconsommer en plus du bon appétit du moteur c'est pas la joie. Je me disais bien que mon dernier plein à 11,5L/100 en ayant fais 3 accélérations et 2 tours de ronds point je trouvais ça un peut élevé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-01-2012, 14:16:27   -    
Après ça dépend des trajets que tu fais, en ville ou sur nationales la surconsommation doit être minime.

11.5l/100, c'est le minimum que j'ai réussi à faire en mixte avec la s14 LOL sauf trajet autoroute, où c'est plutôt 9l/100.
Alors que je tombe sous les 8l/100 avec ma s13 ... mais c'est pas vraiment la même utilisation, la s13 me sert de daily, alors que même si je suis relativement calme au volant, j'ai le pied plus lourd avec la s14.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
18-01-2012, 14:22:43   -    
Eh bien je m'en sert pour de courts trajets principalement nationales ou routes de campagnes plutôt plates, dernièrement j'ai fait 10L5 en étant monté au ski, et là en faisant des petits trajets de même pas 15kms en roulant moins vite qu'en vélo je fait à peine moins de 12L, sachant que je me suis presque pas amusé de tout le plein, ca fait pas super plaisir. Je ne sais pas si c'est le temps froid qui fait consommer d'avantage.
Avec les roue d'origine cet été je faisait que de la ville mais sans trop de feux et bouchons, je dépassais pas 9l et il faisait chaud (sans clim), et la j'ai rien changé depuis, hormis les grosse roues et le catback et la conso à prit un vilain coup.

Sur trajets et conduite identique avec mon ancien 325i je faisait 7L, je m'étais dis oh un petit 2l 4cylindres en conduite cool sa doit rien consommer, 8L au plus, et bien la réalité est loin Smile

Mais ca me rassure de voir que tu ne fais pas moins de 11.5 en mixte, je me dis que c'est normal alors.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2012, 14:35:29   -    
en même temps c'est un peu normal, tu réunis toutes les mauvaises conditions pour consommer

froids en ce moment, parcours de -15km, la caisse a pas le temps de chauffer, tu roules en mode 'starter' tout le temps (comprendre surenrichissement a froids), donc ne t'étonne pas.

pour ma part, en tirant un poil vers la fin quand j'arrive chez moi, j'ai reussi a faire descendre ma conso' moyenne de 0.4l LOL (bon, j'ai l'avantage que la caisse chauffe super vite, genre en 6km, j'ai l'huile déjà a 70°C)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
18-01-2012, 14:41:04   -    
Eh oui je m'en doutais, c'est sur ce n'est pas fait pour les petits trajets, c'est bien ça l'eau est à peine chaude 3-4km avant d'arriver donc l'huile ne dois pas être encore au top. J'avais remarqué cet effet starter quand j'arrive a un stop tout doucement rien que de débrayer le régime remontait à 1100-1200.

Tant mieux si vous me dites que c'est normal, car je commençais à me poser des questions.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-01-2012, 19:30:47   -    
Le froid aide pas en ce moment, je fais que des longs trajets avec la 13 et pourtant ma conso a grimpé d'environ 1l/100 depuis que les températures ont baissé.
Y'a peut être une influence du vent qui était assez fort, et vu que la nuit tombe plus vite y'a les pop up aussi LOL (si je pouvais m'en débarrasser, de ces machins), mais ça explique pas tout, surtout que ces dernières semaines le temps était redevenu plus clair et j'ai pas moins consommé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
18-01-2012, 19:34:23   -    
folken a écrit :et vu que la nuit tombe plus vite y'a les pop up aussi LOL (si je pouvais m'en débarrasser, de ces machins)

Echange avec akuma factory, il cherche des pop up pour sa k10, t'a qu'a récuperer les siens LOL

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-01-2012, 19:41:58   -    
Je vois assez mal comment on pourrait intégrer des pop up de s13 dans une face avant de k10, sans que ça jure Confused
Et l'inverse est encore plus vrai vomi
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-01-2012, 14:40:05   -    
y'en as qui ont cassé 5 soupapes sur un sub en 600km avec une sourdine !!!

l'EVC c'est le top ...... pour passer un barrage de flics, apres c'est mal !!

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-01-2012, 14:40:34   -    
TurboR a écrit :y'en as qui ont cassé 5 soupapes sur un sub en 600km avec une sourdine !!!

l'EVC c'est le top ...... pour passer un barrage de flics, apres c'est mal !!

sur S13 je l'ai fait passé dans le passe-fil dans le coffre de la S13

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ S13] : Passage en 5 trous et freins S14/Z32 Nicolay45 19 8 379 26-08-2014, 05:59:19
Dernier message: dhovick
  Passage cable d'alim d'un ampli sur S14 laspalo 19 4 275 28-12-2009, 10:49:03
Dernier message: laspalo
  Passage cable alim d'ampli S14 maketony 1 1 512 22-12-2009, 21:29:24
Dernier message: BiSBAR
  Bruit dans l'habitacle difficile à localiser micheljsa 1 1 419 21-04-2009, 21:54:15
Dernier message: NutCracker
  nissan Filtre d'habitacle riki59 5 1 831 25-03-2009, 11:47:35
Dernier message: riki59
  [p11gt]manque de rage sous les 4000t/mn chark11 10 2 056 31-03-2008, 18:34:12
Dernier message: seb.racing
  espace dispo sous le capot d'un RS13? Leviathan 45 3 628 13-09-2006, 13:06:31
Dernier message: laurentds
  Passage en 2.2. sur s14 frenchrider83 4 1 307 30-01-2006, 04:41:11
Dernier message: boyou2
  S14 : Ou faire passer les cables entre habitacle et moteur Althaz 2 1 313 01-11-2005, 18:28:59
Dernier message: Althaz
  FMIC sous capot rodi 26 2 710 07-06-2005, 07:58:04
Dernier message: rodi