Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renseignements sur 323 GTR
booba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
23-08-2004, 22:40:48   -   Renseignements sur 323 GTR
Bonjour a tous! Big Grin
Voila je suis nouveau sur ce forum et je m'interesse a la 323 GTR.Mais le probleme c'est que je ne connais pas du tout cette voiture et j'ai peur de ne pas arriver a assumer l'entretien (cher non?).
Alors tout d'abord,je voudrais savoir combien il faut compter en gros pour assurer ce joujou (avec 50 % de bonus),pour me faire une idée.
Ensuite,pour ceux qui en ont une,pourriez vous me donner quelques tarifs sur les pieces d'origine(du genre transmissions,boite a vitesses, freins,phares ,PC...etc mais surtout les pieces meca),enfin tout ce que vous pouvez,de facon a ce que je me fasse une petite idée de ce qui m'attends peut etre!
Existe t il une revue technique (en francais) sur cette voiture?
Est il facile de faire l'entretien et la mecanique soit meme sur une telle machine?
Toutes les pieces sont elles dispo rapidement chez MAZDA?
Au niveau fiabilité,ca donne quoi?(BV fragile?)
Consommation (allure moyenne et plus soutenue?)

Voila pour l'instant les questions que je me pose sur cette superbe voiture totalement inconnue pour moi,mais qui a l'air quand meme assez couteuse (3500 fr l'embrayage? Shock LOL )
Merci d'avance pour vos reponses! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pad-gt-r Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-08-2004, 23:05:02   -   mazda GTR
hello booba,tu auras des réponses de sur si tu pose 1 post sur "PERSO:MA MAZDA 323 GTR" A+ pad- gtr pascal Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
booba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
23-08-2004, 23:13:34   -    
Comprends pas! Shock Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-08-2004, 23:18:51   -    
booba,


Hello,

Perso je n'ai pas de 323GT-R mais un copains à moi en possede 2!! et il a eu 2 fois le même probleme

-La boite e vitesse cassé!! sur chacune des 2.

Ne t'amuse surtout pas à monter la pression de de turbo , puisqu'une de ces 2 caisse a claqué un moulin pour cause de cliquetit!

Sinon faut avouer que ca marche bien!!

Si jamais tu cherche des infos , il est aussi sur le forum sous le nom de steve et cela poura te premettre de trouver ces post par rapport au 323.

Saf68.

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
booba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
23-08-2004, 23:26:20   -    
Ok merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pad-gt-r Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-08-2004, 23:28:38   -   Mazda 323 Gtr
booba a écrit :Comprends pas! Shock Confused:

pas grave booba,à force de parler sur se site,on à l'impressions que tout le monde te comprends LOL

comme je te disais,tu vas dans le forum,sous mazda,et là,tu retrouveras 1 post qui as été vus plus de 8000 fois,il s'appelle "PERSO: MA MAZDA 323 GTR " ET Là,POSE TES QUESTIONS réponses garantie ok!!!

si c'est pas claire pour toi,n'hésite pas à me faire 1 MP Big Grin



P.S salut steve je t'appelle bientôt pad -GTR Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-08-2004, 23:37:04   -   Re: Renseignements sur 323 GTR
Citation :Alors tout d'abord,je voudrais savoir combien il faut compter en gros pour assurer ce joujou (avec 50 % de bonus),pour me faire une idée.

personne d'autre ne pourra mieux te renseigner que ton propre assureur... chacun va te donner un tarif... différent (suivant region, contrat, assureur, option , tout risque ou pas ... etc)

Citation :Ensuite,pour ceux qui en ont une,pourriez vous me donner quelques tarifs sur les pieces d'origine(du genre transmissions,boite a vitesses, freins,phares ,PC...etc mais surtout les pieces meca),enfin tout ce que vous pouvez,de facon a ce que je me fasse une petite idée de ce qui m'attends peut etre!

boite 35000 balles neuve, embrayage tu sais...
ne pas oublier que la GTR est une WRC, l'entretien même si tu le fais toi même n'est pas donné en effet Confused

Citation :Existe t il une revue technique (en francais) sur cette voiture?

non, mais si l'anglais n'est pa sun pb, il y a en ligne les manuels d'atelier, encore mieux, avec ça tu fais tout si tu est branché méca !

Citation :Est il facile de faire l'entretien et la mecanique soit meme sur une telle machine?

bis repetita, si tu touches en meca, ça le fait, tout est accesible, ya quand même de la place pour envoyer les mains...

Citation :Toutes les pieces sont elles dispo rapidement chez MAZDA?

en général 2 jours... jamais à l'abri d'un reliquat mais bon ça c partout pareil

Citation :Au niveau fiabilité,ca donne quoi?(BV fragile?)

le point faible de l'auto, mais si bien traité et utilisée par quelqu'un de rigoureux pas de soucis...

Citation :Consommation (allure moyenne et plus soutenue?)

en mixte nationale pepere et de temps en temps des petites bourres, j'ai fais plusieurs fois 650 bornes sans entrer sur la reserve, ça donne du 8l au 100... par contre attaque fréquente avec pied droit lourd ça donen plutot du 16/17 l au 100 !

maintnenat si tu veux en apprendre plsu (ce que voulais dire pad_gtr, rendez vous sur les 4 topic sur la gtr, fais une recherche, les 4 sujets font chacun 50 pages... tu as de quoi apprendre et de quoi répondre à tes futures questions ;-)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-08-2004, 23:41:16   -   Re: Mazda 323 Gtr
pad-gt-r a écrit :"PERSO: MA MAZDA 323 GTR "

tu as vu ya aussi "MAZDA GTR" "MAZDA GTR" bis "MAZDA GTRR ter" lol

c pas une blague, ça doit être en page 6/10 je sais pas... tu as de quoi lire aussi

LOL

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pad-gt-r Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-08-2004, 23:48:04   -   Re: Mazda 323 Gtr
eikichi a écrit :
pad-gt-r a écrit :"PERSO: MA MAZDA 323 GTR "

tu as vu ya aussi "MAZDA GTR" "MAZDA GTR" bis "MAZDA GTRR ter" lol

c pas une blague, ça doit être en page 6/10 je sais pas... tu as de quoi lire aussi

LOL
c'est quoi ce délire,me dis pas que c'est moi qui à mis ça LOL


P.S t'as reçu ma dernière photos LOL (promis,j'arrête)

Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-08-2004, 23:59:21   -    
MDR y me crois pas LOL

attend tu vas voir, je vais te les faire ressortir les 4 sujets... et après t'aintêret de t'y coller et plus vite que ça :noel: ... allez kdo je te prévient

>> interro surprise en fin de semaine (merde c plus une interro "surprise" du coup)
LOL

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-08-2004, 00:00:22   -    
j'ai reçu ta photo, je comatte devant depuis 3/4 heure , je tente de comprendre ce que c'est LOL , la nuit porte conseil y parait ^^

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pad-gt-r Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-08-2004, 00:31:03   -   perso: ma mazda gtr
vas y,sors les moi les 4 sujets LOL


par-contre pour la dernière tofs,t'as pas fini de te prendre la tête LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL



merde,y'a pas à dire,faut vraiement que je descende au SUD pour voir les allumés que vous êtes(moi y compris) Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-08-2004, 00:40:41   -   Re: perso: ma mazda gtr
Citation :vas y,sors les moi les 4 sujets LOL

c'est fait :!:

il te reste 4 jours...
tu as de la chance , un sujet a disparu, donc 50 pages de moins à lire

pour l'interro, c pas sun QCM Big Grin

si tu te loupes, il y a une session oral de ratrapage LOL , cela aura lieu lors de notre prochain meeting, tu auras 10 GTR's judge men comme juris

Citation :par-contre pour la dernière tofs,t'as pas fini de te prendre la tête LOL LOL LOL LOL LOL LOL

oui là par contre, c moi qui vais me prendre un zero pointé :roll: Sac

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mekh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 8
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-08-2004, 01:01:23   -    
c kan deja la "messe solennelle" et ou ? je retrouve plus

sans patate la puissance ne se maitrise pas!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pad-gt-r Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-08-2004, 01:03:27   -   renseignement sur 323 gtr
t'as pété les plombs ou quoi LOL LOL LOL comment veut-tu que je retienne tout ça!!! LOL LOL



Booba,excuse-moi,je te promet qu'on est sérieux parfois!!!

eikichi vas te renseigner maintenant qu'il à presque fini de me détruire LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-08-2004, 12:23:02   -    
Mr Green

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-08-2004, 12:28:54   -    
booba, je suis proprio d'une GTR d'origine donc je te donne mon avis a ce titre:

j'ai acheté la voiture tout en sachant que je pouvais pas assurer coté entretien si j'avais une merde, c'est pour ca queje pense rien modifier et que je l'ai prix avec pas trop de km (87000).

resultat: aucun frais a prevoir et aucun probleme pour les 5000 1ers kms.
forcement vidange tous les 5000 et révision tous les 10000 kms ca peut revenir a cher si tu roule beaucoup:
pour moi le top c d'avoir une voiture a coté, pour d'une part diminuer les kms et frais et d'autre part éviter la ville pour cette voiture qui n'a rien a y faire.

par contre, ma conduite avec quotidiennement talon/pointe, double embrayage, rétrogradage(meme en 1er pour epingle) est pas trop préconisée pour la longévité des pieces.

j'ai du mal a pas appuyer sur la seconde jusqu'au bout alors que je pourrais m'en passer, mais c trop grisant(il me faut vraiment une honda).

resultat de ma conduite sur deux jours(98kms) sans pitié avec les retrogradages et en ville= plus d'embrayage.

il était pas tout neuf a ce moment la mais il etait deja bien amoché par rapport a mon achat apres bon nombre de demarrages trop hauts dans les tours.

donc finalement j'ai des frais moyens au bout de 4 mois sur une voiture hyper propre a la base(pas neuve non plus)

donc cela depend si tu arrive a te controler ou pas.

pour les pneus: 1h de spéciale du rallye monte carlo et les pneus avant on pris tres cher car c t du serré mais toute les bourres a 120km/h sur la route napoleon(nationale de montagne) ont pas trop usé c derniers.

bon entout cas je suis tres content d'avoir pu conduire cette caisse et de faire parti de la famillia mais a coté de ca je me suis bien rendu compte que pour acheter un appart et me faire une vie tranquille, je pourrais pas la garder.


voila c tout pour moi, sinon super tenue de route et freinage énorme(pas plus de 10m tant qu'on dépasse pas les 70)

p'tite précision importante, elle freine plus de l'arriere donc il faut placer le freinage pour attaquer au maximum(si tu piles en biais dans une epingle il y aura plus qu'un mouvement de caisse: l'arriere glisse carrément)

pour le controle de la voiture: deja faut la faire partir et autant dire que sur le sec faut pas y aller a la p'tite cuillere, et ca se controle tres bien, a condition de pas avoir des pneus moisi je pense...

allez encor une chose: si tu as des pneus pourris sur le moullé tu ressentira plus la répartition 47/53 de la transmission et dans le serré le cul partira facilement...

a+ et bonne lecture!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-08-2004, 12:39:48   -    
pour l'assurance je pense que mazda est imbattable si tu as le permis depuis longtemps.
tu as aussi un tarif pour les fonctoinnaires.

la voiture est au nom de ma mere à 57E/mois sur 11 mois soit 630E par an!
et c'est tout risque, sans limite de km et pour usage quotidien, boulot et tout et tout!

sinon a mon nom avec peu de bonus ca tournait vers les 1200 euros au tiers + vol chez d'autres assurances.

au fait compte une huile entre 20 et 50 euros les 5L suivant ton choix.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
24-08-2004, 19:50:30   -    
je vois que pascal a bien réussi sont integration au forum
reste a faire ces preuves avec les centaines de pages a lire...

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-08-2004, 20:26:55   -    
Matt 323 a écrit :je vois que pascal a bien réussi sont integration au forum

tu crois Confused: Big Grin


... il a pas eu droit à son bizutage encore LOL LOL LOL

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
booba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-08-2004, 21:32:32   -    
Merci beaucoup pour vos reponses Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebnevers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 10
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
25-08-2004, 12:10:41   -   Bonjour de Nevers
Bonjour,

Question assurance , je suis au credit mutuel 43% bonus au tiers je paye 180 E/an

Seb
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 14:01:42   -    
ok ca calme aussi comme tarif!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pad-gt-r Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 21:10:17   -    
Matt 323 a écrit :je vois que pascal a bien réussi sont integration au forum
reste a faire ces preuves avec les centaines de pages a lire...


HE,l'absent depuis 1 semaine,tu perd rien pour attendre LOL

vais te la repeindre en VERT FLUO ta GTR LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
30-08-2004, 15:09:45   -    
salut Booba ! j'étais encore dans les P.O. ya qqs jours Wink . je te répond en bleu sous eikichi

eikichi a écrit :
Citation :Alors tout d'abord,je voudrais savoir combien il faut compter en gros pour assurer ce joujou (avec 50 % de bonus),pour me faire une idée.

personne d'autre ne pourra mieux te renseigner que ton propre assureur... chacun va te donner un tarif... différent (suivant region, contrat, assureur, option , tout risque ou pas ... etc)

504 € pour moi chez maxance au 1/3 + vol + assurance conducteur --> 150 000 €


Citation :Ensuite,pour ceux qui en ont une,pourriez vous me donner quelques tarifs sur les pieces d'origine(du genre transmissions,boite a vitesses, freins,phares ,PC...etc mais surtout les pieces meca),enfin tout ce que vous pouvez,de facon a ce que je me fasse une petite idée de ce qui m'attends peut etre!

boite 35000 balles neuve, embrayage tu sais...
ne pas oublier que la GTR est une WRC, l'entretien même si tu le fais toi même n'est pas donné en effet Confused

Citation :Existe t il une revue technique (en francais) sur cette voiture?

non, mais si l'anglais n'est pa sun pb, il y a en ligne les manuels d'atelier, encore mieux, avec ça tu fais tout si tu est branché méca !

Citation :Est il facile de faire l'entretien et la mecanique soit meme sur une telle machine?

bis repetita, si tu touches en meca, ça le fait, tout est accesible, ya quand même de la place pour envoyer les mains...

Citation :Toutes les pieces sont elles dispo rapidement chez MAZDA?

en général 2 jours... jamais à l'abri d'un reliquat mais bon ça c partout pareil

Citation :Au niveau fiabilité,ca donne quoi?(BV fragile?)

le point faible de l'auto, mais si bien traité et utilisée par quelqu'un de rigoureux pas de soucis...


- pour une sportive, le moteur est trés solide: je pense qu'on peut espérer aller jusqu'à pas loin de 200 000 km

- mais, si la voiture est préparée avec une pression de turbo supérieure, on peut fondre un piston en une seule grosse accélération si on la booste à 1.4 bar .... : donc si la voiture est boostée, faut faire gaffe et s'imposer des règles de survie pour le moteur: perso, je me fixe comme limite 1.1 bar, et quand la canicule est là, et que je sort d'un embouteillage, même si ya une voiture qui veut se tirer la boure à côté, je n'accélère pas !! j'attend que le moteur respire un peu d'air frais...
Certains roulent à 1.2 bar sans problème, mais bon , j'ai pas envie de tenter.

- autre règle que je m'impose: j'utilise pas mon " capital moteur" pour faire de la vitesse de pointe sur l'autoroute !!! avec son aérodynamique de vieille armoire normande, elle est pas faite pour ça la GTR LOL et ce serait du gââââchis et un SACRILEGE de l'utiliser pour ça: en 30 000 km, j'ai du monter de manière trés brève à plus de 245 qu'une seule fois, et ça continuait à accélérer: j'ai pas voulu savoir j'usqu'où ça va.... avec le turbo en pleine charge trop longtemps, on a un risque de mélange trop pauvre en essence ==> un risque pour les pistons en se maintenant longtemps à fond dans les tours avec la pression du turbo à fond...
Je n'aurais probablement pas de problème en essayant ( l'ancien proprio m'a dit avoir placé l'aiguille dans le coin du compteur) mais bon, je trouve que c'est idiot de tenter ( pourtant c'était en hivers... en été je tente jamais).
( avec mes roues 16 au lieu de 15, le compteur n'a pas de décalage entre vitesse réelle et compteur... le compteur a l'air même un poil en dessous...)
Par contre pour des accélérations à fond de 4, la fiabilité est ok pour ma GTR à 1.1 bar : en 30 000 km j'ai du en faire plus de 300: elle est terrible en accélération en 4, on dégoute même des bandits, fazer et hornet 600 . ( en fin de 3 aussi)
Mais bon, faut dire que quand je fais ça, c'est presque toujours aprés avoir bouffé pas mal d'air frais en faible charge juste avant: aprés j'accélère l'esprit plus tranquille...


- Pour ce qui est de la boite: c'est le point faible de la GTR: et avec une pression de turbo augmentée, et des pneus plus larges, c'est clair que ça arrange pas les choses: là aussi, faut savoir se fixer certaines limites: démarer à un feu d'un bon avec les 4 roues motrices, en montant dans les tours et en lachant l'embrayage d'un coup.... c'est sûr qu'on part comme une balle, mais faut le faire vraiment le moins souvant possible....: l'ancien proprio de ma caisse en a eu pour plus de 40 000 F de frais entre la boite et le dif...: il habitait Paris, et a du faire trop souvant des départs en lachant tout au feu rouge pour essayer de griller des motos.

De toute manière, vu que à 1.1 bar une GTR accélère déjà plus qu'une sub WRX STI, on n'a pas besoin d'utiliser le coup de boutoir au démarage pour enfumer ce qui roule à côté Twisted , puis pour rouler sans départ, on peut envoyer sans risque pour la boite, faut juste être bien concentré pour pas donner des coups de boutoir en passant les rapports: tu dois connaitre la route de la côte entre le racou et cerbère... de nuit vers 3h du mat, elle est trés bien cette route Big Grin .... j'en suis à 30 000 km avec ma GTR et j'ai pas de problème Wink ( j'ai juste changé une durite de turbo)

- pour les pièces d'usure genre ammortos et plaquettes, la durée de vie est trés trés supérieure à la moyenne des sportives. Par contre quand tu changes, ça se paye.

- la fiabilité globale est bonne ( sur ma 309 GTI 16, j'avais des durires d'eau qui pétaient, des contacts qui rouillaient, le bouchon du vase d'expension qui ne tenait plus la pression....: la 323 est BIEN plus fiable pour ce genre de petits problèmes: c'est simple, yen a aucun Big Grin )

- par contre pour les vidanges il faut être rigoureux: vidange moteur tout les 5000 avec de la trés bonne huile, vidange des ponts... tous les 30 000 km je crois ?


Citation :Consommation (allure moyenne et plus soutenue?)

en mixte nationale pepere et de temps en temps des petites bourres, j'ai fais plusieurs fois 650 bornes sans entrer sur la reserve, ça donne du 8l au 100... par contre attaque fréquente avec pied droit lourd ça donen plutot du 16/17 l au 100 !

8 litres !!! eikichi, t'es descendu pour la pousser, c'est pas possible !!! LOL
j'ai fait un test faible conso, de nuit sur 600 km à 135 km/h avec presque que de l'autoroute: je tombe à 11.2 litres comme mini, pas en dessous... et j'ai du m'arrêter faire de l'essence.
J'ai jamais dépassé 530 km d'autonomie... ( on n'a pas le même débit d'essence ou quoi ekichi ???). En général, je vide un plein en 420 km en étant raisonnable... et quand je suis pas raisonnable, je sais pas trop, car je roule pas avec le plein dans ces cas là LOL Twisted
Autre chose.... je suis peut être trop méfiant, mais j'essaye de ne mettre que de l'essence sp 98 elf, total ou shell....


maintenant si tu veux en apprendre plsu (ce que voulais dire pad_gtr, rendez vous sur les 4 topic sur la gtr, fais une recherche, les 4 sujets font chacun 50 pages... tu as de quoi apprendre et de quoi répondre à tes futures questions ;-)


bref, j'ai envie de dire: si tu es pret à payer plus pour l'entretient, et à payer par un peu de frustation de temps en temps pour ménager ta monture quand il le faut, tu auras la compensation du plaisir de rouler avec une caisse qui te propulse de virage en virage !!! Twisted ( c'est vraiment l'impression que ça donne: on bondit de virage en virage!!! c'est impressionnant: pourtant, j'avais l'habitude d'une 309 GTI 16 de 192 ch et 970 kg qui ne trainait pas LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-08-2004, 17:36:08   -    
merci éric pour toutes ces précisions. :top:
mais tu peux m'expliquer cette phrase:"Mais bon, faut dire que quand je fais ça, c'est presque toujours aprés avoir bouffé pas mal d'air frais en faible charge juste avant: aprés j'accélère l'esprit plus tranquille... "

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
30-08-2004, 19:12:02   -    
Matt 323 a écrit :merci éric pour toutes ces précisions. :top:
mais tu peux m'expliquer cette phrase:"Mais bon, faut dire que quand je fais ça, c'est presque toujours aprés avoir bouffé pas mal d'air frais en faible charge juste avant: aprés j'accélère l'esprit plus tranquille... "

bin, quand je sais que mon moteur est "frais", car je viens de faire plus de 2 km sans appuyer trop sur l'accélérateur, à une vitesse ou le moteur est bien refroidi par l'air, je pense qu'il y a moins de risque de pousser le moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-08-2004, 19:30:24   -    
ok! I'understand now
mais je suis pas sur du résultat il faut tellement chaud dans ce compartiment moteur

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-08-2004, 19:46:26   -    
éric, j'en avait déjà parlé il y a longtemps... l'année dernière pour notre meeting à gre' , avant j'étais en vacances chez le frero à chamonix, eh ben 650km ave cun plein sans meme rentrer su la reserve... et j'avais bien précisé que les 450 km pour monter marseille chamonix c'était du 90/110km/h maxi le tout sur nationale et petites portions d'autoroutes en conduisant "sur le couple" pas plus de 3000/3500trs !
après arrivé sur cham avec JC on a envoyé sur les routes de cols , j'ai odnc comptabiliser au tatol malgré les bourres sur la derniere partie du plein = 650km

cette année je suis remonté à chamonix, il y a pas très longtemps avec la mazda, chargé à bloc ce coup ci, résultat = 620 km

donc il n'y a pas d'hallucination, tout dépend de la manière de conduire... mais je dis bien ça c conduite very cool/mixte

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
30-08-2004, 19:55:18   -    
j'oubliais....:
Un petit point faible de plus pour une GTR boostée: l'embrayage !
Si la GTR est d'origine, ça ne pose pas de problème particulier.
Mais pour une GTR avec turbo boosté, l'apport suplémentaire de couple fait patiner l'embrayage bien avant sa durée de vie "standard": par exemple dans mon cas à 1.1 bar, ça commence à être limite, alors que mon embrayage, n'a que 47 000 km...

et je crois bien que pour la GTR de Sylvain qui avait gagné le championnat FFSA de run en 2000, patinait même avec un embrayage neuf LOL mais bon, il était à je sais plus trop combien de bar faut dire Twisted LOL ( 1.4 et même plus pour certains runs je crois ? )

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 31 658 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  323 GT et GTX - GTR injec 1 3 429 17-05-2012, 00:56:31
Dernier message: éric_Mtp
  Echappement 323 GT et GTX - GTR injec 0 3 399 11-05-2012, 12:31:29
Dernier message: injec
  Montage un OCT sur une 323 GTR haitech 9 4 095 23-09-2011, 11:48:57
Dernier message: futur
  achat 323 gtr moteur hs Micks 5 4 165 05-11-2010, 14:32:01
Dernier message: éric_Mtp
  besoin manuel utilisateur mazda 323 gtr grec 18 6 096 06-03-2009, 10:25:06
Dernier message: CRXwol
  323 Gtr 1.5 ladeserbeuse 41 11 072 16-08-2008, 18:37:46
Dernier message: ladeserbeuse
  achat 323 GTR westcoast9 10 4 573 26-07-2008, 17:24:47
Dernier message: ladeserbeuse
  Boite cassé 323 GTR superchinois 32 8 489 02-06-2008, 05:24:59
Dernier message: sixty-niners
  Infos sur la boite 323 GTR/GTX NSXR 28 7 916 07-04-2008, 18:16:25
Dernier message: dk-one