Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renseignements sur la Civic 1.5i LS
gnome Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
11-05-2006, 21:43:13   -   Renseignements sur la Civic 1.5i LS
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une première voiture (je suis jeune conducteur), essence bien entendu Smile , assez économe mais disposant de suffisamment de puissance Smile

Je me suis donc dirigé après de longues et intenses recherches vers une Civic 1.5i LS (puissance 114ch). J'ai trouvé différentes données à propos de cette voiture, notamment sur cette page : http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_96-2000.htm
Reste que les essais detaillés sont rares, pour ne pas dire inexistants, et que rien ne vaut les impressions d'un conducteur à ce propos Big Grin

Voila pourquoi je souhaiterais poser quelques questions aux possesseurs de ce modèle (3 ou 4 portes, peu importe) :
  • Premièrement, qu'en est-il de la consommation ? Elle est donnée comme vraiment faible dans les données constructeurs (5.5l à 90, 8.1l en ville...)

  • Au niveau des performances, qu'en pensez-vous ? Sur le papier, elle sont très correctes...

  • Qu'en est-il au niveau de l'habitabilité ? Du coffre ?

  • Le confort est-il au rendez-vous ? Le chassis est-il de qualité ?

  • Le cout de l'assurance est-il elevé ? (je ne pense pas vu la faible puissance fiscale...)

  • Que pensez-vous de l'étagement de la boîte ? J'ai lu plusieurs fois que les 3 premiers rapports étaient parfaits, et que la 4 et la 5 tiraient carrément trop longs Confused

  • Quel est l'impact du vtec ? Big Grin (je n'ai jamais essayé de voiture equipée d'un système de ce type ou assimilé)

  • Enfin, vos impressions globales sur la voiture ?

Voila j'espère ne pas avoir effrayé les éventuels possesseurs avec le nombre de questions, et que le sujet n'a pas été evoqué directement (mes recherches n'ont rien donné de probant).
Faites attention j'aurais peut-être d'autres questions par la suite Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
12-05-2006, 00:08:05   -    
C'est une tres bonne voiture.
oui, la boite est trop longue.
La conso varie selon le modele semble-t-il (une histoire de gestion electronique je crois)
Les performances sont tres correctes mais la boite penalise, ainsi que le catalyseur sur le collecteur (achat d'un collecteur a prevoir)
L'assurance depend beaucoup de ton experience et de l'assureur.
Le VTEC de ce modele est la pour "soit disant" econnomiser le carburant, ce n'est pas un VTEC destiné a ameliorer les perfs dont tu sentiras le declenchement comme sur un VTI.

Je t'invite a chercher le post [top info] EK3 (car c'est une EK3) ou tu trouveras pas mal de reponses.

++
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2006, 00:43:13   -    
Salut

Pour le lien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383


Moi en conso d'origine j'étais vers 7.5 litres en mixte.

Habitabilité plutôt bonne pour une 3p.

Le modéle non restylé fait 6cv, le restylé (apparu fin 1998) fait 7cv (pour l'assurance).

Les perfs sont bonne pour un 1.5 essence , mais les reprises sont pas top.
Ne pas hésiter à rétrograder quoi ;-) (PI : la 2eme monte à 110 , la 3 à 155, la 4 (oui, la 4) à 215 (compteur toujours) ... et la 5 un peu moins ;-)

C'est surtout une voiture très fiable. Je suis jamais tombé en panne, et pas de réparations imprévu à faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoUpOn89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 07:20:41   -    
C'est vrai que c'ets une bonne,voiture, bon je ne dirai rien sur la boite car.............. Evil Evil , par contre en restant dans le bonne plage de regime (au dessus de 5500tr/min) le moteur est plutot alerte et d'ailleur pour 1.5 je trouve qu'il s'en sors plutot pas mal, pour ce qui est des reprises elles sont lamentables en dessous les 4000tr/min, donc un conseil meme a 80km/h n'hésites pas a remettre la 2eme pour doubler Wink

Civic Ek3 VTec (pas de EK4 encore apprenti conducteur snif!!!)
Bleu-violette
Glastint
Collecteur Inox-décata
JA 17p Kosei
Amorto APEX......
Retourner en haut
Trouver Répondre
marmotte74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 08:00:07   -    
JE viens de faire l'aquisition de cette voiture y'a une semaine.
Au niveau de comportement routier y'a rien à dire, ça tient la route et les suspension sont très confortables. L'habitabilité est très correcte, par contre la contenance du coffre est très moyenne.
En ce qui concerne l'assurance, moi je la trouve très chère par rapport à mon bonus (0.64) : je dois payer 650 euros à l'année.
En ce qui concerne le moteur et là mon avis risque de ne pas être très objectif étant donné que j'ai eu une CTR (EP3) et juste avant une Sunny GTI 2L : je trouve qu'elle manque cruellement de reprise!!! Si t'es pas au dessus de 5000tr/min il se passe rien, ceci est dû à la boite trop longue qui étouffe complètement le moteur (je compte bien y remédier un jour Twisted ).
Niveau conso si tu reste en mode éco tout le temps, on peut descendre sous les 6L/100. Ceux qui essaient d'exploiter les 114CV (tout les temps dans les tours en 2nd et 3eme) parviennent à consommer jusqu'à 11L/100kms.

@+

Toyota TS Powa!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gnome Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 13:15:03   -    
lolo123 a écrit :Salut

Pour le lien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383
Merci Smile

lolo123 a écrit :(PI : la 2eme monte à 110 , la 3 à 155, la 4 (oui, la 4) à 215 (compteur toujours) ... et la 5 un peu moins ;-)
215 la 4ème Shock

marmotte74 a écrit :En ce qui concerne le moteur et là mon avis risque de ne pas être très objectif étant donné que j'ai eu une CTR (EP3) et juste avant une Sunny GTI 2L :
C'est sur que ça doit te changer Confused

marmotte74 a écrit :Niveau conso si tu reste en mode éco tout le temps, on peut descendre sous les 6L/100. Ceux qui essaient d'exploiter les 114CV (tout les temps dans les tours en 2nd et 3eme) parviennent à consommer jusqu'à 11L/100kms.
Ok Smile
C'est vraiment un moteur à deux facettes alors.

marmotte74 a écrit :JE viens de faire l'aquisition de cette voiture y'a une semaine.
Au niveau de comportement routier y'a rien à dire, ça tient la route et les suspension sont très confortables.
Ok Smile

marmotte74 a écrit :En ce qui concerne l'assurance, moi je la trouve très chère par rapport à mon bonus (0.64) : je dois payer 650 euros à l'année.
Ca me parait super cher Confused
Tu as une explication à cela ?

PoUpOn89 a écrit :donc un conseil meme a 80km/h n'hésites pas a remettre la 2eme pour doubler Wink
Ah oui quand même Shock

Motor a écrit :Le VTEC de ce modele est la pour "soit disant" econnomiser le carburant, ce n'est pas un VTEC destiné a ameliorer les perfs dont tu sentiras le declenchement comme sur un VTI.
C'est donc bien un VTEC-E ? Je n'étais pas sur de cela. Je croyais que c'était un VTEC SOHC classique Sad
Ca veut dire qu'il y a la led du mode éco sur le tableau de bord ?
Je me mélange un peu les pinceaux dans les générations de Civic et les dénominations des modèles Oops!
Pour moi le moteur avec le VTEC-E était le 1.6l 114ch. Ou le sont-ils tous les deux ? En plus j'ai l'impression que les moteurs diffèrent pour cette Civic 6ème génération entre les versions 5 portes et 4 portes, si je me refère à ça :
5 portes : http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_5d_95-97.htm
3/4 portes : http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_96-2000.htm

Par exemple les 1.6i LS ne sont pas annoncés à la même puissance, celle-ci est obtenue à un régime différent, etc.

Voila, merci à tous Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2006, 13:27:22   -    
salut

Oui 215 mais il faut lui laisser du temps quand même lol

Sinon pour l'assurance, moi c'est dans les 600euros au tiers+vol+incendie, avec 50% de bonus ... (7cv pour la mienne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
12-05-2006, 18:29:55   -    
la MA9 (5 portes) avec le moteur D15Z3 ne fais que 90ch, ils se sont planté sur le site.

Pour ceux qui payent cher d'assurance essayez AMV.fr c'est top.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gnome Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 19:22:42   -    
Motor a écrit :la MA9 (5 portes) avec le moteur D15Z3 ne fais que 90ch, ils se sont planté sur le site.
Ok Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
gnome Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
14-05-2006, 19:51:08   -    
D'autres avis ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb75 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
14-05-2006, 20:27:29   -    
Motor a écrit :la MA9 (5 portes) avec le moteur D15Z3 ne fais que 90ch, ils se sont planté sur le site.

Pour ceux qui payent cher d'assurance essayez AMV.fr c'est top.

Oui je confirme pour avoir possédé une MA9 qu'il s'agit bien d'un 90cv.

Que dire du vtec-e ?

Qu'Honda exagère quand il parle de couple à bas régime : le creux est abyssal sous 4000 trs.

Que la boîte est méga longue (160 en 3 compteur à la rupture).

Par contre au delà de 4000 trs on peut se faire plaisir et il est possible avec cette caisse de faire du 6.5L à l'aise Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member
***

34 Hérault France
Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 19
14-05-2006, 20:31:44   -    
Oui tu peux avoir le mien, je vais te faire un petit chek de mon EK3 que j'ai depuis bientôt 2 ans, n'hésite pas à me poser des questions par la suite Wink

Niveau confort :
- C'est une auto où l'on se sent vraiment à l'aise, les sièges manques qd-même assez de "bacquettage" LOL (disons qu'on a des facilités à glisser dans les grosses courbes à fort appui) :P
- Perso je trouvai le coffre relativement spacieux (je dis "trouvais" car la mienne est maintenant entièrement vidée de l'arrière pour le circuit Wink un gain d'environ 50 kg en comptant tout)

Niveau chassis :
- D'origine c'est un chassis très agréable et à tendances pataud (mais ferme dans les virages) excellent pour les longs trajets Big Grin
- Maintenant si tu décide de la rabaisser et de mettre des pompes qui vont bien (Amortos Bilstein et Ressorts Eibach pour ma part) tu vas te retrouver avec un chassis du tonnerre de Zeus ! Twisted
Dans ce cas là, fini les trajets à la "pépère", tu vas vouloir attaquer toutes les courbes tellement tu vas te régaler avec sa tenue de route 8)
- Penser également à de bons pneus, sinon tu vas vite te faire chier Wink

Niveau moteur : (passons au choses sérieuses) Twisted
- Primo, dis-toi que l'EK3 c'est un petit moteur (1500cc) donc qui dit petit moteur, dit peu de modifs pour gagner vite de la gouache !
- C'est une auto qui ne demande qu'à être décatalysée ! (changement du collecteur d'origine avec le cata, contre un collecteur d'EJ8 sans cata pour ma part) une modif à moindre coup et des plus interessante (gain d'environ 10ch) Wink
- Modification du circuit d'admission, car l'EK3 a tendance à être molassonne d'origine...
Il faut donc troquer le circuit d'origine (virer la boite + le tube en 'U' + la boite de raisonnnace blanche) contre un kit d'admission dynamique avec prise d'air en façade (marque de ton choix, tant que ça respire) LOL
- Penser également à toucher à la ligne d'échappement (une paille de 39mm de diamètre d'origine) LOL Le mieux reste une ligne en 50* (pas plus, car sinon tu perdra du couple, rapelle-toi que c'est un ptit' moteur) Wink
- Bon et la fameuse boite d'EK3 (plus connu sous le nom de "la boite sans fin"...) LOL
Je peux te dire comme les autres possesseurs d'EK3 que ça tire très très long :dead:
Rupteur de 1 à 60
Rupteur de 2 à 110
Rupteur de 3 à 155
Rupteur de 4 à 215 (à atteindre en légère descente)
Rupteur de 5, tu peux toujours l'attendre... LOL

Je te conseille donc de troquer ta boite d'origine, contre une boite d'ESi, aux rapports beaucoup plus courts, et beaucoup mieux étagés Wink

Voilà Voilà 8) (n'hésite pas à m'en demander plus par MP ou Msn) Wink

[Image: banteamkyoto.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gnome Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-05-2006, 12:42:47   -    
Merci pour ces renseignements Smile
Par contre je ne pense pas du tout faire de préparation mécanique Sad

Je vais réflechir à mon achat.

Encore merci à tous pour toutes les informations présentes dans ce topic.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX/B16A2] Renseignements pour du freinage civic-ek3 11 2 812 07-09-2012, 10:38:58
Dernier message: hardlover
  [EE9] Renseignements francopis 21 3 347 04-06-2012, 21:23:17
Dernier message: francopis
  [CR-V] renseignements vtec39 2 853 17-04-2012, 00:36:49
Dernier message: vtec39
  [eg6 osakajdm] recherche maximum de renseignements civic jdm 1 1 877 27-08-2011, 09:18:50
Dernier message: eg3civic
  [EK3] Nouveau, besoin de renseignements civic971 5 1 697 05-12-2010, 22:51:33
Dernier message: gineto
  [toutes] avis renseignements bilstein b6 cyrilhonda 18 8 863 10-11-2010, 20:23:29
Dernier message: DD_MotorSport
  [Toutes Honda] Recherche renseignements sur habitabilité. LeViking 31 7 787 26-09-2010, 18:58:21
Dernier message: LeViking
  [ED9] demande renseignements bougie rex91 17 4 103 20-05-2010, 17:41:15
Dernier message: nico42
  [Legend MK1] Renseignements sur coupé honda legend mk1 unkass 3 3 038 25-01-2010, 13:14:01
Dernier message: Kim
  [EE9] renseignements barres anti-rapprochement anto21 8 2 395 21-12-2009, 19:52:47
Dernier message: flointhecho