Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4G** balance shaft elimination
Rapier13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 5
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
24-01-2013, 18:58:39   -   4G** balance shaft elimination
Salut les mitsubishiste LOL

J'ai entendu parler de çà sur les forum :
Là c'est sur le 4G63 mais je présume que celà concerne tout les 4 cylindre

http://www.4g63turbo.com/tech/eclipse-ba...moval.html

Ils font çà juste pour pouvoir tourner plus vite ? Sinon je vois pas trop l'interet vous en pensez quoi ? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-01-2013, 20:38:08   -   RE: 4G** balance shaft elimination
gain de poids sur l'inertie

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
25-01-2013, 13:30:30   -   RE: 4G** balance shaft elimination
Et surtout l'élimination de la courroie d'entrainement qui quand elle casse à la facheuse tendance à dire "bonjour" à sa voisine de distri avec des conséquences souvent graves ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR56 Hors ligne
Active Member
***

lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
25-01-2013, 23:05:06   -   RE: 4G** balance shaft elimination
J'ai viré ces arbres sur la mienne: 3.2 kg de gagné.Big Grin
Comme deja dit la suppression de la 2eme courroie permet surtout un gain de fiabilite, a part une legere vibration a mi-regime ça change pas grand chose, le moteur est peut etre un poil plus vif.
Tous les moteurs ne sont pas equipés d'arbres d'equilibrage, c'est souvent les grosses cylindrée en 4 pattes.
(Modification du message : 25-01-2013, 23:06:51 par CTR56.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
26-01-2013, 01:17:17   -   RE: 4G** balance shaft elimination
(25-01-2013, 23:05:06)CTR56 a écrit : a part une legere vibration a mi-regime ça change pas grand chose

Tu parles de quel RPM là ? Mi-regime ça me cause pas ...
Un ressenti au ralenti ok, facilement gommable avec un ralenti supérieur.
J'ai des supports moteurs vraiments trés trés rigides et des AAC qui tuent le ralenti, et pourtant à 1050tr/mn les vibrations ne sonts pas excessives.

Par curiositée, as tu relevé ta pression d'huile à froid/chaud/ralenti/WOT aprés retrait des balanciers ?
Sympa ce sujet Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR56 Hors ligne
Active Member
***

lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-01-2013, 01:37:07   -   RE: 4G** balance shaft elimination
A 4000 rpm j'ai une legere vibration, rien autrement.
J'ai supprimé les 2 arbres et monté les bagues a l'envers pour boucher les trous d'arrivée d'huile sur l'arbre arriere, l'arbre avant etant lubrifié par son centre (il sort de la pompe a huile) rien a faire, juste monter le faux arbre du kit mitsu.
Pour les pression d'huile je suis a 5 bars quasi tout le temps, un peu plus a haut regime (5.5/6 bars), 1/1.5 bar au ralenti, 6 bars a froid. J'ai du gagner 0.5 bar de pression (pour info mano Defi pour les mesures, huile motul 15w50)
(Modification du message : 26-01-2013, 01:38:35 par CTR56.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rapier13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 5
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
30-01-2013, 05:59:06   -   RE: 4G** balance shaft elimination
Ah c'est cool tout çà Wink Si je les ait je risque de le faire alors !
C'est à priori tout bénéf alors. J'avais vu le Kit AMS mais je savai pas que mitsu en avait un Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR56 Hors ligne
Active Member
***

lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
30-01-2013, 16:11:16   -   RE: 4G** balance shaft elimination
Mitsu vend tout pour supprimer les arbres et ce qui y est assoscié pour le 4 G63 des evos 4 et +, Perso je le conseil au kit AMS.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
30-01-2013, 22:31:31   -   RE: 4G** balance shaft elimination
Une belle blague commerciale le kit AMS "race" Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
thundercage Hors ligne
Active Member
***

EVO IX et Ex ASTRA T16
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
13-03-2013, 16:01:28   -   RE: 4G** balance shaft elimination
(30-01-2013, 22:31:31)ColtiXim a écrit : Une belle blague commerciale le kit AMS "race" Wink

clair a 300e la suppression d'arbre ça fait mal au fion
mitsu dans les 60e ça fache

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial.

Oh you touche my Tralala...
My Ding Ding Dong...
Retourner en haut
Trouver Répondre