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Reprises/accel
nicolass Hors ligne
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10-10-2006, 22:41:48   -   Reprises/accel
Bonjour,
je suis nouveau et j'ai longuement observé les divers topics relatif aux optimisation pour gagner en perf.
J'ai une idée qui ne semble pas très utilisée celle de la boite.
Pourquoi ne pas poser des pignons + court sur les 3/4/5 car c'est à partir de la 3 (sur ma honda vti) que l'accel a tendance à diminuer comparé au 1/2 Confused:
Est ce que le fait de faire plafonner une voiture à fond de 5 à 180 mais avec beaucoup de peche (qui est sensé monter à 210 je crois) peut etre une bonne idée, qu'en pensez vous merci de vos avis.
:P
les + (selon moi) : on touche meme pas au bloc ; c est indecelable ; on gagne pas mal je crois en accel reprises
les - selon moi toujours : conso UP ! ; vitesse max diminuée tres fortement et ?
nicoss
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Ldrick Hors ligne
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10-10-2006, 22:45:11   -    
Bonne idee mais pas donner !!!! Djguigui la fait sur sa EE9 et je crois que c'est pas loin de 500€ par pignon !!

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Vagma Hors ligne
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10-10-2006, 22:52:48   -    
Pourquoi pas, je me suis posé plusieur fois cette question.
Perso, je pourrai meme bloqué a 150 que ca ne me derangerait pas.
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Le_NoNo Hors ligne
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10-10-2006, 23:34:37   -    
régime plus élevé a vitesse inférieure -->> donc un boucan d'enfer sur autoroute et longs trajets
exemple : tu te vois a 130km/h pdt 400 kms a 4000/4500trs/m ???

C ce que j'en pense... aprés je peux me tromper Wink

Donc a réserver a une voiture piste, surement pas pour un daily Sad

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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gusd007 Hors ligne
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10-10-2006, 23:50:53   -    
ou alors juste laisser la 5em en longueur presque normale, une vitesse 'économique et silencieuse' si on veut Big Grin
par contre ca ferait une sacré difference de regime entre la 4 et la 5 Wink
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Le_NoNo Hors ligne
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10-10-2006, 23:54:07   -    
comme les 307 pigeot a boite 6, 130 km/h a 2000trs/min Shock Shock

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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hbc4e Hors ligne
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11-10-2006, 00:01:58   -    
Citation :exemple : tu te vois a 130km/h pdt 400 kms a 4000/4500trs/m ???

tu peux rajouter des tours , a 140, je suis deja a plus de 4000, et c'est pas encore genant.
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crxyann Hors ligne
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11-10-2006, 00:15:41   -    
bah, met juste un couple court, ça te reviendra moins cher
ça sera moins impressionant, mais déja pas mal,




ou alors, tu change tes freins, pour y mettre des roues en 10", en pneu taille basse ... là tu va tirer court aussi !!!!



nan, mieux, tu met que des pignons de seconde !!!! là c'ets le top !!







LOL Sac Piaf
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11-10-2006, 00:52:50   -    
hbc4e a écrit :
Citation :exemple : tu te vois a 130km/h pdt 400 kms a 4000/4500trs/m ???

tu peux rajouter des tours , a 140, je suis deja a plus de 4000, et c'est pas encore genant.

+1 il me semble qu'a 130 j'suis a 4500 donc là j'serai dans le vtec à 120 en 5 mdrrrr
blague a part plus personne te suit avec ça Shock
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11-10-2006, 01:17:20   -    
Patapé patapé :tape: , j ai dis ça comme j'aurais dit 15000trs/min LOL

au niveau des chiffres j'ai dit une connerie, mais dans le principe c'est bien ça quand même non ? s'il raccourcit ses rapports, pour une vitesse donnée il sera XXXX trs/min plus élevé donc la voiture devient invivable...

Aprés cela il va falloir se poser la question du coût de l'opération à boîte ouverte ... Twisted

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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hadoq
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11-10-2006, 08:46:14   -    
Le_NoNo a écrit :régime plus élevé a vitesse inférieure -->> donc un boucan d'enfer sur autoroute et longs trajets
exemple : tu te vois a 130km/h pdt 400 kms a 4000/4500trs/m ???

C ce que j'en pense... aprés je peux me tromper Wink

Donc a réserver a une voiture piste, surement pas pour un daily Sad

depuis que j'ai ma VTi (encore en plus en 195/50/15 donc petites roulettes powaaa), c'est simple je prends plus l'autoroute (en fait il faudrait une 6e juste pour l'autoroute)

si tu veux qu'elle ait de la pèche, sans raccourcir la boite, rétrécis les roues (je l'ai eu en 17 ma VTi, ya pas à dire, en 17 c'est un VEAU)

modifier la BV je sais pas si c'est une bonne idée, tu peux déjà optimiser à droite à gauche pour gagner en reprise, une fois que le tout est optimisé, tu peux alors voir pour une BV plus courte si tu en as encore besoin.

PS: c'est quoi tes jantes ?
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nicolass Hors ligne
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11-10-2006, 09:34:58   -   re
Pour te repondre hadoq, mes jantes sont en 15 pouces d'origine (195) ; j'ai juste une adm directe dessus (pour le bruit et pas pour la perf).
Je suis allé voir sur le net pour trouver cela (BV) : lr-performance.com à l'air tres bien ou quaggliozzi mais eux ils sont trop cher.
Je pense qu'avec la depose de boite on arrive au moins dans les 2000 E ce qui est tres cher ; je vais jouer a l'euromillions vendredi...
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lovic Hors ligne
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11-10-2006, 11:46:39   -    
bah le problème sur les honda, c'est que ce sont des moteurs a assez haut régimes... alors en fond de 5 à 180 sur une VTi ca veux dire 8500tr a 180, donc a 130km/h tu devrais te retrouvé aux alentour de 6000tr facile, tu risque de vite fatigué ton moteur, je ne te parle même pas de la conso quand tu part en vacances ou autre.

sinon si c'est des reprises a 60 que tu veux faire, l'option volant moteur alleger est très bien, mais ce volant moteur ce sent surtout sur les petits rapport, c'est plutot un peu plus de couple qu'il te faudrait pour les 3 4 et 5, mais la.. oubli honda LOL

____The life Begin at 8000 RPM____

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psyco Hors ligne
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11-10-2006, 11:51:53   -    
vu le prix de la modif, tu peux chercher une boite d'integra, faire un mix avec ta boite de vti pour tirer plus court (c'est compatible). Puis tu revends ta boite de vti longue.

resultat: tu t'en tire pour environ 800e, mais tu as une boite courte avec autobloquant.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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nicolass Hors ligne
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11-10-2006, 12:24:14   -   re
malin la BV de l'integra, je vais me renseigner avec ça, merci Big Grin
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Le_NoNo Hors ligne
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11-10-2006, 16:54:36   -    
Bon alors j'ai regardé aujourd'hui et à 130km/h je suis a 3700trs/min
A bon entendeur Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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Chris Hors ligne
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12-10-2006, 00:35:09   -    
psyco a écrit :vu le prix de la modif, tu peux chercher une boite d'integra, faire un mix avec ta boite de vti pour tirer plus court (c'est compatible). Puis tu revends ta boite de vti longue.

resultat: tu t'en tire pour environ 800e, mais tu as une boite courte avec autobloquant.

Conseil à suivre!!

C'est la meilleur façon d'avoir qlq chose de top qui sert aussi sur route, avec en plus l'autobloc, terrible!!

ça vaut toute les lignes et autre ça!

La boite + decata + reprog, ça fait une bonne petite bombe déjà! bien plus que beaucoup...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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bd45 Hors ligne
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13-10-2006, 19:11:05   -    
Le_NoNo a écrit :Bon alors j'ai regardé aujourd'hui et à 130km/h je suis a 3700trs/min
A bon entendeur Wink

C'est quoi ce cirque !!! :!: :!:

Moi à 4000tr je suis à 115 en Vtec 160 et 195/50/15 !!!
Vtec 5600 à 160 km/h , Tout le monde à pareil pour les Vti ??? Confused:

C'est quoi comme moulin et pneus que t'as??
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Le_NoNo Hors ligne
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14-10-2006, 01:31:02   -    
j'ai une eg4 donc un d15b2 90 chvx chaussé en 205*40/17 (pour l'instant)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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bd45 Hors ligne
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14-10-2006, 10:57:38   -    
Le_NoNo a écrit :j'ai une eg4 donc un d15b2 90 chvx chaussé en 205*40/17 (pour l'instant)

Ca doit être à cause de la taillee de tes pneus que tu n'es qu'a 3700tr à 130 !!

QQ à un d16a2 pour comparé avec moi le rapport tr/min km/h ??
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