Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprog... Gazout?
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-08-2007, 11:15:09   -   Reprog... Gazout?
Je pose la question ici, car étant majoritairement utilisateurs de voiture essence, les reponses seront sans partis pris.

Un collegue s'interesse a la reprogramation de son TDI 105, et m'as presenté une serie d'article sur des préparateurs.

Visiblement, ceux ci travaillent uniquement sur ce que nous autre appellons le "duty cycle" (duree d'injection) et annonce des gains de l'ordre d'une grosse 20aine de ch (mesure consecutive sur le meme banc avant et apres).

J'imagine que sur un diesel à injection directe jouer sur ce paramettre peut avoir le même genre d'effet que de jouer sur l'avance a l'allumage sur une voiture essence, mais à ce point...

Quelqu'un est il capable de m'expliquer le phenomène?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-08-2007, 11:49:49   -    
je suis pas spécialiste.

mais il me semble bien que les reprog sur mesure des gazoute (géneralement par la prise Diag et sur banc), jouent surtout sur les temps d'injections... mais en respectant les tolérances constructeurs.

le fait de jouer sur l'injection augmente egalement la pression turbo indirectement.

donc forcément, qui dit sural...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ou apprendre la reprog? Onizukkaa 23 15 132 24-02-2013, 10:58:07
Dernier message: Onizukkaa
  boitier ou reprog bombamakina 1 711 28-05-2006, 22:07:18
Dernier message: Hades
  Materiel pour faire des REPROG ???? H.K.S 2 1 248 24-05-2005, 01:26:20
Dernier message: Chris