Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Reprogrammation ECU

Auteur Message
Iridium Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
05-06-2004, 13:00:23   -   Reprogrammation ECU
Après modification du collecteur, ligne complète et de l'admission (CAI) sur ma Civic 1.4iS, je vous avais demandé conseils concernant une éventuelle reprogrammation de mon ECU: en conclusion, j'ai mis de côté les boîtiers miracles Powerchips et autres.

Pourriez-vous donc me donner de bonnes adresses, du côté de Liège en Belgique si possible, afin de reprogrammer mon ECU.

Au passage, j'ai téléphoné à un concessionnaire Honda qui m'a affirmé que mon ECU (d'Octobre 1998) n'était que partiellement reprogrammable.

Serait-il donc préférable de remplacer tout bonnement celui-ci avec les données optimisées pour mes modifs ???

Dernière chose: ai-je encore des modifs à effectuer avant la reprogrammation du boîtier ?? (Non, pas de swap nom de Dieu !!! LOL )

Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jp184 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
05-06-2004, 13:05:41   -    
demande toujours à http://hred.net/ , pour savoir s'il peut faire le 1.4

Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame

[Image: TN_KIF_1371.JPG][Image: t_KIF_3207.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
05-06-2004, 15:19:37   -    
ou demande à Quagliozzi racing à macon

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
cgrandj Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-06-2004, 16:43:22   -    
sur les civic 2002 il disent que s'est un boitier "inteligent" qui prend en compte les nouvelles données (arrivée d'air....)quand tu lui fait un riset :roll: Confused: mit connais pas assez mais pas sur la tienne Confused:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Iridium Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
07-06-2004, 20:14:00   -    
Up pour de bonnes adresses en Belgique...

Merci Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 5 012
Sujets : 67
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
07-06-2004, 20:33:03   -    
Iridium a écrit :Up pour de bonnes adresses en Belgique...

Merci Sad

Mon père a fait reprogrammer la cartographie de sa Mitsu. chez Dederichs dans le zonning de Thimister (un peu avant Verviers).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Iridium Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
07-06-2004, 20:39:48   -    
VEI a écrit :
Iridium a écrit :Up pour de bonnes adresses en Belgique...

Merci Sad

Mon père a fait reprogrammer la cartographie de sa Mitsu. chez Dederichs dans le zonning de Thimister (un peu avant Verviers).

Merci VEI, je les contactes demain !

Tu sais me donner plus d'infos sinon ?? (Prix, gain, méthode, etc...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 5 012
Sujets : 67
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
07-06-2004, 20:51:40   -    
Le prix, je crois que c'était vers 250 euros (mais c'était une promotion je pense).
La méthode, je sais pas, à mon avis ils branchent un ordi sur ton ECU.....
Les gains, en théorie : +15cv (c'est un 2L), on sent une belle différence, mais je sais pas si le gain est réellement de 15cv : le moteur est beaucoup plus souple, il monte plus facilement dans les tours mais est plus linéaire.
En vitesse de pointe ça change presque rien, je pense que la puissance est plus bas dans les tours.
En mesurant le 0-100, on arrive à gagner 0.7sec par rapport aux données constructeur.
Sinon, faut faire attention, le rupteur est déplacé. Avant le rupteur était à 7000tr, maintenant à 7500tr il n'est toujours pas là !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Iridium Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
07-06-2004, 20:59:46   -    
D'accord, merci pour ces infos VEI.

Je viens de recevoir la réponse de chez HRED:

Bonjour,

Il m'est impossible de reprogrammer cet ECU.
Cordialement,

-----------------------------------------------
Nicolas DARNIS

Ouinn Ouinn BOUUUUUUUUUUUUH !!! Ouinn Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-06-2004, 09:25:01   -    
Sans vouloir etre déplaisant ou rabat-joie, je te conseillerais de faire le tour des casses auto et de trouver un autre moteur, parce que le 1.4L sur ta civic de presque 1.2 tonnes , ça marchera jamais bien.Pour moi ça reste la meileure solution.
Désolé d'etre si direct mais bon ..

Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12 psyco 770 155 503 09-03-2017, 15:42:11
Dernier message: DAV4WS
  [B18 JDM] Reprogrammation ecu pour austin mini type r weber 1380 6 2 282 06-04-2008, 23:15:43
Dernier message: weber 1380
  Reprogrammation d'un ECU de carbu Takumi 4 842 24-12-2003, 18:48:13
Dernier message: RA272