Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reservoir au mini et rupteur ...à 4500trs(ek3...et autres ?)
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-03-2005, 21:28:51   -   Reservoir au mini et rupteur ...à 4500trs(ek3...et autres ?)
Salut @ tous

L'autre fois je roule (civic 1.5ils vtec 114ch) et en pleine accélération , rupteur !!!
J'ai pas tout de suite compris pourquoi ce rupteur ... à 4500trs environ Shock

1-Ensuite j'ai vu que mon reservoir était presque vide : c'est pour ça que le rupteur est si tôt ?
2-hasard ou pas , 4500trs correspond en gros au passage au vtec ...
Vous avez la même chose sur vos autos ?

Sur ce , bonne nuit ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-03-2005, 21:41:22   -    
Ca veux dire que t'es limite panne d'éssence...

J'en ai fait les frais une foix :top:


Ca commence par saccader comme tu dis, puis au fur et à mesure des KM ca le fait encore + puis un moment ca roule pu. Confused LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-03-2005, 21:45:42   -    
J'ai aussi u des saccades dernierement ... mais pas de rupteur , c'est un peu différent ça secoue juste un peu

Alors qu'ici yavais bien u un rupteur ... et pas de saccades lol

sont compliqués nos honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-03-2005, 21:46:35   -    
ah...


Ba j'vois pas alors... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
devillers cedric Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-03-2005, 21:55:41   -    
bizard j'amais eu ce coup la

le coup de perte de puissance ds une longue courbe sur la reserve ca oui
MDR

fait le plein et voie si ca ce reproduit
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
29-03-2005, 21:57:50   -    
devillers cedric a écrit :bizard j'amais eu ce coup la

le coup de perte de puissance ds une longue courbe sur la reserve ca oui
MDR

fait le plein et voie si ca ce reproduit

pareil

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
29-03-2005, 22:10:10   -   Re: Reservoir au mini et rupteur ...à 4500trs(ek3...et autre
lolo123 a écrit :Salut @ tous
2-hasard ou pas , 4500trs correspond en gros au passage au vtec ...
Vous avez la même chose sur vos autos ?

Sur ce , bonne nuit ;-)
Je pourrais confirmé plus tard mais a 70% jsuis sur que le vtec n'est pas a 4500tour.
certe le bruit change mais notre moteur est un pseudo vtec-e,et SON vtec consiste uniquement au passage d'un mode 12soupapes en un mode 16soupapes.
Cela ayant lieu d'apres les doc sur le vtec-e d15z1/6 d16y5 entre 2500 et 3000tour.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
29-03-2005, 22:15:20   -   Re: Reservoir au mini et rupteur ...à 4500trs(ek3...et autre
hondapowaa a écrit :Cela ayant lieu d'apres les doc sur le vtec-e d15z1/6 d16y5 entre 2500 et 3000tour.

justement je cherche le régime de déclenchement vtec sur ek3, et c'est la question que je me pose.
j'entend également un changement de son un peu avant 3000tr, et quand on conduit pépère en 5è vers ce régime on sent un à coup moteur justement.

fin du HS, lol

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-03-2005, 17:49:39   -    
donc pour résumer personne n'a u de rupteur pour l'instant ...

quand je serait sur la reserve je ferais une petite video histoire de vous montrer (je sais faire des rupteur c'est pas bien ...)

sinon pour le declanchement du vtec , j'ai l'impression qu'il y a plein de version différente : j'ai deja entendu :
- trs/min de declanchement different suivant le rapport engagé
- comme tu dit vers 3000trs
- 5000trs
je connais pas la vérité sur ce point , tout ce que je peut dire c'est que moi j'ai un changement de perf net apres 4500-5000trs , après vtec ou pas ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-03-2005, 17:57:07   -    
lolo123 a écrit :je connais pas la vérité sur ce point , tout ce que je peut dire c'est que moi j'ai un changement de perf net apres 4500-5000trs , après vtec ou pas ???

Moi aussi sur mon EG436, moteur creux sous 4500tr, ensuite la montée en régime se fait plus vive, le moteur a aussi un son assez rauque vers 6000tr/min.

Pourtant mon VTEC est bien à 2500tr/min Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-03-2005, 18:12:15   -    
c'est surement la cartographie qui change,en plus du moteur qui se sen mieux dans ces regime
sachant qu'honda ont 2 ou 3 cartographie habituellement (pour l'injection) ben ça doit etre ça je pense
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
30-03-2005, 18:19:45   -    
lolo123, Ta temperature d'eau est bonne ?Enfin je veux dire par là, elle chauffe correctment ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-03-2005, 18:46:58   -    
oui normal (du genre entre 1/3 et 1/2 du debattement de l'aiguille)
elle bouge quasiment jamais une fois en temperature , et jamais aucun voyant c'est allumé

pourquoi cette question ? à quoi tu pensais ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
30-03-2005, 18:53:28   -    
lolo123, ba regime maxi, à froid.....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-03-2005, 19:01:14   -    
dans mon cas j'avais deja rouler du genre 5 minutes avant le fameux rupteur , donc à priori elle était pas froide (pas super chaude mais pas froide ...)

sinon tu veux dire que quand la voiture est froide le regime maxi est diminué ? tu en est sûr , ou bien c'est juste une idée qui t'est passé par la tête ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
30-03-2005, 19:32:56   -    
lolo123, certain !

Tout comme le vtec qui ne s'enclanche pas Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-04-2005, 18:06:30   -    
J'ai fait un test tout à l'heure, moteur allumé depuis 1minute et 200m roulé , j'ai pris plus de 6000trs sans problème.

L'aiguille de température n'avait pas visuellement bougé ... donc moteur froid à priori.
Retourner en haut
Trouver Répondre
devillers cedric Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-04-2005, 18:59:13   -    
le regime max n'es pas diminuer j'ai jamais rien eu de telle pourtant j'ai le mm moteur

moi perso je pense franchement au coup de la panne de carbu puisque c tjs qd t'es sur la reserve
fait le plein et si ca le fait plus sa a rapport avec t'as reserve

il n'y a que la nv civic type R qui es limiter a 5.500 tr/min moteur chaud ou froid lorsque le vehicule es au point mort
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 110 431 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 2 365 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [Honda] EE4 contenance réservoir Bizza63 18 2 959 27-03-2016, 14:19:41
Dernier message: sapporo13
  [ALL] "Two Way Valve" du reservoir utile ou pas ? DAM5908 2 1 884 13-02-2014, 11:26:40
Dernier message: DAM5908
  [ed7] Rupteur 7200 tr/mn sur d16a9 carlostat neuf Dooky-san 3 2 397 30-04-2013, 22:16:25
Dernier message: Dooky-san
  [eg4][d15b2]conseil mini-me d16y7 taz77270 18 6 006 07-03-2013, 11:32:44
Dernier message: taz77270
  [ED7] Problème régime du rupteur yetidu01 8 3 479 02-02-2013, 13:17:45
Dernier message: anacHONDA
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 4 983 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [ej9] mini me D14A4 besoin info jous 6 3 475 27-12-2012, 02:08:56
Dernier message: Coubi
  [ED9] souci rupteur bob44310 9 2 441 04-12-2012, 14:25:50
Dernier message: bob44310