Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Résistance du TPS sur S13 ph2 non cata - ralentit à régler.

Auteur Message
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-04-2007, 11:16:14   -   Résistance du TPS sur S13 ph2 non cata - ralentit à régler.
Salut !!!

Bon aujourd'hui, j'essaye de trouver l'origine de mon pbme de ralentit trop haut (1100 tours au lieu de 850).
En plus la voiture est un peu "sèche" sur le filet de gaz autour de cette position de ralentit - avec de petits a coups désagréables quand on prends les gaz trés doucement ou bien quand on les lache brusquement prés du ralentit.

Je voulais savoir si quelq'un connais la résistance en Ohm du TPS au régime de ralentit pour que je vérifie si le problème viens de là ou pas .

Si vous savez ou trouver une procédure de réglage + complète merci aussi !!

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 586
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-04-2007, 12:30:17   -    
cf manuel technique ou http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU pour un rapide résumé non exhaustif Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-04-2007, 19:17:38   -    
Merci garçon !

Et désolé j'ai lu la manuel d'atelier mais pas assez a priori ! car c'est vrai qu'il y a de sacrées procédures dedans et que les voltages ET resistances du TPS sonts dedans ... (1Kohm au ralentit environ et 9 Kohms environ accélérateur à fond ...)

Je vais aussi voir coté de "l'AAC valve" car il y a aussi une procédure de réglage du ralentit a ce niveau là ...

compliquée c'te caisse - mais avec le manuel on a vraiment toutes les cartes en main !!!

Merci et encore désolé Oops!

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment regler le boost controller de ma s13 TDJSLID 36 9 851 14-11-2008, 12:28:51
Dernier message: BiSBAR
  s13 cata ou decata ???? daiki 14 1 597 11-10-2008, 21:17:10
Dernier message: nissan200sxs13
  [s13] ecu cata pas cata? frank s13 4 1 520 24-07-2008, 09:52:36
Dernier message: bielle.chaude
  [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse. bedosplif 41 5 478 08-05-2008, 08:31:46
Dernier message: boyou2
  Reglage TPS et switch de ralentit - S13 Nightrider 2 1 321 13-04-2007, 19:00:28
Dernier message: cutzilla13
  Ralentit trop haut sur S13 Nightrider 12 1 479 21-03-2007, 09:19:06
Dernier message: boyou2
  Demande de test voltmètre sur RS13 cata SVP Asphalt Burner 8 1 781 01-11-2006, 20:02:26
Dernier message: Asphalt Burner
  longeur cata s13-s14 bigmon 6 975 09-08-2006, 07:57:50
Dernier message: Althaz
  différence entre MAF RS13 cata et non-cata ? streetbike 2 967 24-03-2006, 08:13:06
Dernier message: Asphalt Burner
  capot de s13 ph1 sur ph2 ? [ a supprimer ] Chucky 2 1 015 07-03-2006, 22:02:40
Dernier message: Chucky