Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résistance du TPS sur S13 ph2 non cata - ralentit à régler.
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-04-2007, 11:16:14   -   Résistance du TPS sur S13 ph2 non cata - ralentit à régler.
Salut !!!

Bon aujourd'hui, j'essaye de trouver l'origine de mon pbme de ralentit trop haut (1100 tours au lieu de 850).
En plus la voiture est un peu "sèche" sur le filet de gaz autour de cette position de ralentit - avec de petits a coups désagréables quand on prends les gaz trés doucement ou bien quand on les lache brusquement prés du ralentit.

Je voulais savoir si quelq'un connais la résistance en Ohm du TPS au régime de ralentit pour que je vérifie si le problème viens de là ou pas .

Si vous savez ou trouver une procédure de réglage + complète merci aussi !!

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-04-2007, 12:30:17   -    
cf manuel technique ou http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU pour un rapide résumé non exhaustif Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-04-2007, 19:17:38   -    
Merci garçon !

Et désolé j'ai lu la manuel d'atelier mais pas assez a priori ! car c'est vrai qu'il y a de sacrées procédures dedans et que les voltages ET resistances du TPS sonts dedans ... (1Kohm au ralentit environ et 9 Kohms environ accélérateur à fond ...)

Je vais aussi voir coté de "l'AAC valve" car il y a aussi une procédure de réglage du ralentit a ce niveau là ...

compliquée c'te caisse - mais avec le manuel on a vraiment toutes les cartes en main !!!

Merci et encore désolé Oops!

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sr20det qui clac au ralentit topfuel 8 3 935 11-07-2015, 13:49:22
Dernier message: folken
  cherche cata pour la gtir pulsar20mad 6 2 418 05-06-2013, 17:11:30
Dernier message: seb.racing
  [S14] ralentit très haut a froid et reste acceleré au feu. mini-apache 1 2 132 07-05-2012, 15:12:13
Dernier message: boyou2
  résistance bielles oem totore22 6 1 433 08-04-2012, 12:23:06
Dernier message: totore22
  Resistance GTIR/R33 dicanot thierry p10 0 1 131 31-07-2011, 16:59:57
Dernier message: dicanot thierry p10
  200sx ca18det stage 4 problème ralentit Weedo 30 12 344 23-08-2010, 21:29:58
Dernier message: Weedo
  ralentit instable et un accoups au mano de turbo lovetheory 34 5 831 04-04-2010, 16:49:18
Dernier message: lovetheory
  comment regler le boost controller de ma s13 TDJSLID 36 14 553 14-11-2008, 12:28:51
Dernier message: BiSBAR
  s13 cata ou decata ???? daiki 14 2 403 11-10-2008, 21:17:10
Dernier message: nissan200sxs13
  [s13] ecu cata pas cata? frank s13 4 2 139 24-07-2008, 09:52:36
Dernier message: bielle.chaude