Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Résolu] [EK4] Problème ECU P06
arfyop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Nov 2005
Réputation : 11
11-12-2011, 18:44:15   -   [ Résolu] [EK4] Problème ECU P06
Bonjour à tous voila j'ai un petit souci avec mon ECU P06.

Il y a environ 1 heure d'un seul coup la voiture a donné de grand accoup et le ralenti c'est brusquement mis et rester a plus de 2000 trs/min et quand j'accélere le véhicule ne vas pas plus loins que 4000 trs après plus rien elle pétarade. Sachant que j'ai une puce modifié avec vtec décalé en amont et aval et une autre puce stock, même en remettant la stock dedans il y le même problème.

De ce faite j'ai remis mon ancien ECU et tout est rentrée dans l'ordre.

De quoi cela pourrait venir ???

Merci de votre aide.
(Modification du message : 01-07-2012, 12:31:40 par arfyop.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 263
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
11-12-2011, 20:30:31   -    
Le voyant moteur est allumé sur ton écu modifié ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
arfyop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Nov 2005
Réputation : 11
11-12-2011, 20:32:05   -    
oui
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 375
Sujets : 38
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
11-12-2011, 21:22:23   -    
Mauvais chipping ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
arfyop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Nov 2005
Réputation : 11
11-12-2011, 21:30:30   -    
Je pense pas ça fait 6 mois que je roule avec et aucun problème jusqu'a toute à l'heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 890
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 23
12-12-2011, 01:15:09   -    
Et du coup pourquoi ce serait ce pauvre ECU hein vu q'en 6 mois que dalle!?
Sinon débranches la batterie le temps de "consommer" ta dulcinée (10 sec ça suffit LOL ) et si le problème est toujours là il, est probable de chercher ailleurs Wink ....mais c'est pas forcément vrai :zewall: .
N'empêche que... :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
arfyop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Nov 2005
Réputation : 11
12-12-2011, 07:33:47   -    
ok merci je vais essayer de faire ça toute à l'heure aussi Wink. Je disais que c'était le boitier car en remettant le stock tout refonctionne
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 140
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 35
12-12-2011, 09:33:35   -    
arfyop a écrit :ok merci je vais essayer de faire ça toute à l'heure aussi Wink. Je disais que c'était le boitier car en remettant le stock tout refonctionne

Vérifies les soudure sur ton ECU, i l y en a peut être une qui a lâché ...

Si tu peux tester le P06 avec et sans chipping sur d'autres caisses ça serait pas mal.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
arfyop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Nov 2005
Réputation : 11
13-12-2011, 14:14:35   -    
Je vérifie tout ça, autrement je pars sur un autre boitier Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 171
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
13-12-2011, 15:12:29   -    
ça vient de m'arrivé dernièrement sur mon P30...
dès que je suis sur l'eprom externe ou avec l'ostrich branché dessus, elle ratatouille au ralenti, richesse pauvre, de grosse coupure entre 5000 et 6000tr/mn ...
En remettant l'ecu sur la carto interne stock ça tourne nickel, en mettant mon P2T ça tourne nickel...
et ça doit faire 2 ans 1/2 que je tournais avec le P30 chippé... mais je pense que quelque chose à lacher à ce niveau là ...
Vérifies comme on t'a dit déjà les soudures ...
Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 070
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
13-12-2011, 17:27:46   -    
y'a pas une histoire de resistor box, injos faible/forte impédance dans le lot???

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 171
Sujets : 97
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
13-12-2011, 17:54:50   -    
TurboR a écrit :y'a pas une histoire de resistor box, injos faible/forte impédance dans le lot???

à ma connaissance pas sur EK4 si injecteurs stocks et il me semble que le p06 faire partie de la même série comme les P28/P30 en obd1 ... donc normalement si les injecteurs n'ont pas été remplacés pas de soucis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
arfyop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Nov 2005
Réputation : 11
14-12-2011, 15:36:47   -    
Après avoir refait les soudures toujours pareil... Je pense que mon P06 est HS Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z6]probleme couroie de distributions. probleme resolu Civic31210 5 1 546 17-08-2008, 18:53:26
Dernier message: Civic31210