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Cloisonnement CARTER huile S13
Morov Hors ligne
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29-04-2010, 14:23:55   -    
donc voila, on est d'accord quoi! pour moi, sauf pour les drifteurs invétérées, le carter d'origine est tres bien concu! Wink

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
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boyou2 Hors ligne
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29-04-2010, 19:07:25   -    
Morov a écrit :donc voila, on est d'accord quoi! pour moi, sauf pour les drifteurs invétérées, le carter d'origine est tres bien concu! Wink

on est d'accord

autre chose,la pompe a huile renforce pour ca18det n'existe pas(je crois que je vais ouvrir un post sur les legendes urbaines sur les silvia,va etre populaire celui la LOL )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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R_34 Hors ligne
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29-04-2010, 22:30:37   -    
En même temps celle d'origine est largement dimensionnée non ?
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boyou2 Hors ligne
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29-04-2010, 23:46:42   -    
la pompe a huile?

elle est tres bien(je parle de la non-JDM)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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R_34 Hors ligne
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29-04-2010, 23:57:51   -    
C'est pas les même pompes à huile entre JDM et EUDM ?
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folken Hors ligne
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30-04-2010, 00:01:30   -    
R_34 a écrit :C'est pas les même pompes à huile entre JDM et EUDM ?
Non, les premières sont différentes.
Ensuite, ça a été modifié pour un modèle ressemblant à celui utilisé sur le sr20.
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boyou2 Hors ligne
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30-04-2010, 00:24:08   -    
en effet

les JDM(ou les premieres) avaitent les 'pignons' plus fin,et plus nombreux,et le volume etait plus petit

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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cutzilla13 Hors ligne
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30-04-2010, 14:06:22   -    
Pour avoir rouler sur le circuit de Ledenon avec ses devers, montée et descente de dingue je vous assure qu'a aucun moment je n'ai déjaugé (heureusement d'ailleurs :] ) . J avais mis un poil plus que le maxi mais combien exactment, mystere...
Moi ce qui me fait plus chier, ca serait plutot la jauge que je trouve assez imprecise.
Personne n'a tenté de la changer pour un modèle d'une autre marque plus précis Confused:

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cutzilla13 Hors ligne
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30-04-2010, 14:06:48   -    
Pour avoir rouler sur le circuit de Ledenon avec ses devers, montée et descente de dingue je vous assure qu'a aucun moment je n'ai déjaugé (heureusement d'ailleurs :] ) . J avais mis un poil plus que le maxi mais combien exactment, mystere...
Moi ce qui me fait plus chier, ca serait plutot la jauge que je trouve assez imprecise.
Personne n'a tenté de la changer pour un modèle d'une autre marque plus précis Confused:

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Rafiel Hors ligne
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30-04-2010, 15:56:42   -    
vous avez lus comment mesurer le niveau dans le Manuel ?

déjà ils disent de faire chauffer le moteur et d'attendre quelques minutes que l'huile retombe, avant de mesurer le niveau. si je me rappel bien.

In the MooN !!
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boyou2 Hors ligne
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30-04-2010, 17:03:15   -    
pfff

malheureux,ya que des cracs ici,AMHA personne ne le lit ce fichu manuel(rien de raciste attention ) :ho:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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cutzilla13 Hors ligne
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30-04-2010, 18:08:34   -    
Je dois pas etre le seul à pas savoir lire LOL

Le niveau je sais très bien le controler néanmoins je trouve que l embout de la jauge a 4 faces et moins précis qu un embout de jauge "plate" a 2 faces :roll:

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folken Hors ligne
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30-04-2010, 18:12:57   -    
Parait qu'une jauge de 106 1l (950cc en vrai, peugeot ment Sac ) peut aller à la place de la jauge d'origine ... mais à confirmer :!:

Après, je sais pas non plus si la longueur est la bonne, mais ça prend 30 secondes à vérifier.
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R_34 Hors ligne
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30-04-2010, 18:29:01   -    
30 secondes et une 106 à tu9 accesoirement. Mr Green

Je ne savais pas pour les pompes à huile.
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yohanhn Hors ligne
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30-04-2010, 22:43:02   -    
au faite boyou,

tu connaitrais la pression de contact de la sonde de pression d'huile d'origine sur ca18 ?

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
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TurboR Hors ligne
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03-05-2010, 13:29:43   -    
folken a écrit :Parait qu'une jauge de 106 1l (950cc en vrai, peugeot ment Sac ) peut aller à la place de la jauge d'origine ... mais à confirmer :!:

Après, je sais pas non plus si la longueur est la bonne, mais ça prend 30 secondes à vérifier.

954cc exactement et 7.5mkg en folie LOL LOL

c ce que j'ai et c environ trop long de 20cm LOL

mais au moins j'ai pas la jauge qui m'indique plein quand il n'y a pas de bouchon au carter.

au passage tous les TU ont la meme jauge a ce que j'ai eu.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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cutzilla13 Hors ligne
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03-05-2010, 19:35:23   -    
folken a écrit :Parait qu'une jauge de 106 1l (950cc en vrai, peugeot ment Sac ) peut aller à la place de la jauge d'origine ... mais à confirmer :!:

Merci Folken enfin un qui a compris LOL
Bon je verifierai a ma prochain descente dans une casse Mr Green

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yohanhn Hors ligne
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03-05-2010, 19:38:20   -    
TurboR a écrit :
folken a écrit :Parait qu'une jauge de 106 1l (950cc en vrai, peugeot ment Sac ) peut aller à la place de la jauge d'origine ... mais à confirmer :!:

Après, je sais pas non plus si la longueur est la bonne, mais ça prend 30 secondes à vérifier.

954cc exactement et 7.5mkg en folie LOL LOL

c ce que j'ai et c environ trop long de 20cm LOL

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
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vaax Hors ligne
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05-05-2010, 18:11:03   -    
yohanhn a écrit :au faite boyou,

tu connaitrais la pression de contact de la sonde de pression d'huile d'origine sur ca18 ?

de mémoire ca s'allume a 7psi . Faut savoir que nissan dit qu'au minimum a chaud au ralenti on doit avoir 11psi ... apres c'est une sonde connue pour déconner un peu.

concernant la lecture de la jauge d'huile sur le CA, elle est difficile parce que y'a de l'huile qui reste dans le "tube". Le principe est donc de nettoyer le tube avant de faire une lecture.

Pour ca, méthode simple : on enleve la jauge, on la nettoie, on la remet PAS ENTIEREMENT, jusqu'au début du bout de plastique. dans cette position, le bout de la jauge ne touche pas le niveau d'huile ... ce qui veut dire que si y'a de l'huile dessus en la ressortant, c'est que c'est de l'huile présente dans le tube. Donc on la ressort, on l'essuie, on la remet dans la meme position, et on recommence jusqu'a ne pas avoir besoin d'essuyer. a ce moment, on la rentre completement dans le tube, on la sort en prenant soin de pas tirer de travers (sinon faut renettoyer le tube...) et on regarde le niveau sur chaque coté du carré de jauge, en retenant le plus bas. Il doit pas y avoir une grosse différente entre les 4, si y'en a c'est que ca a frotté dans le tube => try again.

on s'y fait a force. Perso il me faut nettoyer 3 à 5 fois la jauge avant de pouvoir faire une lecture.
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yohanhn Hors ligne
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05-05-2010, 23:21:03   -    
merci de ta réponse Wink

le minimum c'est 11psi et ça s'allume qu'à 7psi Shock

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BiSBAR Hors ligne
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06-05-2010, 10:52:08   -    
yohanhn a écrit :merci de ta réponse Wink

le minimum c'est 11psi et ça s'allume qu'à 7psi Shock

bah ouais , logique !! comme pour les serrage au couple : faut serrer tout à 1/2 tour avant que ça casse LOL


Instagram : @bisbar_45
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yohanhn Hors ligne
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06-05-2010, 11:58:46   -    
bin logique non puisque si le minimum requis c'est 11psi faudrais que ce soit au minimum 11psi, histoire de prévenir.

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
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cutzilla13 Hors ligne
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19-06-2010, 21:38:53   -    
Ca devrait t'interessé Yo ( encore que maintenant avec la sonde VDO LOL ) :

[Image: 12420.jpg]

0,15b Shock

[Image: Signature2.JPG]
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blackmontana Hors ligne
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05-08-2012, 22:53:58   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
Je voulais savoir si d entre vous un a cloisonné son carter tous seul

moi je suis entrain de le faire et je vais le tester ensuite
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boobye Hors ligne
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ED7 Dd
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06-08-2012, 03:05:35   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
2 ans ! LOL Pas mal !

[Image: yoqlV6.gif]
(Modification du message : 06-08-2012, 03:08:13 par boobye.)
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blackmontana Hors ligne
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06-08-2012, 12:19:39   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
comment ça
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boobye Hors ligne
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ED7 Dd
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06-08-2012, 16:47:33   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
Le dernier message date de 2010 Wink

[Image: yoqlV6.gif]
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blackmontana Hors ligne
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06-08-2012, 23:39:24   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
oui j ai vu mais bon
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