Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Resoucis sur ma S13[p.9]Ca y est...mais...
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-05-2005, 00:56:12   -    
Ah oui,je sais c'est terrible d'avoir 2 sons de cloches différents, MUSTANG !

Maintenant , rassure toi, je ne ferais pas la pom pom girl pour te convaincre du fait que tu dois mettre des PFR6A-11 LOL


Considère qu'une chose : tous les moteurs que j'ai fait monté sur les s13 dont le tient ont toujours roulé avec les bougies que je te recommande.(car les japs eux-même me le recommande et pour moi,eux,c'est parole d'évangile si tu vois ce que je veux dire...)



mais je reste persuadé que ton pb vient d'ailleurs que les bougies :wink



PS : je tiens à corriger une info erroné que tu as laché , MUSTANG : JE N'AI JAMAIS MONTE DE BOUGIES OU QUOI QUE CE SOIT AVEC THOMAS SUR SA 200SX , je lui ai juste fait livré son moteur !

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
11-05-2005, 02:03:16   -    
Entre un moteur phase 1 ET phase 2 y a AUCUNE difference.

Et entre un CAT et NON-CAT y a pas de difference aussi, le seul truc en plus c la sonde lamba et un reservoir de charbon actif (qui sert a rien )


Tout les capteurs sur le moteur c les meme.

Donc si tu as un ECU non-CAT ca marchera tres bien avec chaque type de moulin.

Pour les CA18DET japonnais faut juste mettre en position ouverte les papillons d'admission et a part ca c les meme (ils ont pas de refroidisseur d'huile aussi, mais ca on s'en bat les c...)


kgil, si ca viens des bougies OK, mais explique moi pourquoi le probleme arrive toujours de 3000trs jusqu'a 4000trs ??? et pas avant ou apres...
C'est con une bougie, elle fonctionne pas de 36 facons differente...


MUSTANG Achete du tuyau diametre 6mm environ 2 metres et change les. Tout ceux qui vont du regulateur de pression d'essence a la valve solenoide.


Wink et on attends la suite du roman Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
11-05-2005, 13:10:25   -    
je veux bien essayer de mettre mon grain de sel :

mustang, il m'est arrivé la même chose (broutage, plus d'accel pied plancher, calage etc) : ca venait tout simplement de la durite d'air juste avant le collecteur d'admi qui etait sortie sous l'effet des vibrations (j'avais monté ma dv bailey).

j'ai pas tout suivi alors est ce que tu as regardé tes durites?

sinon je pencherais comme SK pour les papillons

bon courage.
je compatis Big Grin

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-05-2005, 13:22:43   -    
musty54 a écrit :Euh j'ai une ptite question moi ? hippy

Tu dit que les PH2 ont des bougies différentes car elle est catalysée, elle possède pourtant le même bloc que la Ph1, comment se fait il que les bougies soit différente ? (juste curiosité hein )

Donc j'en déduit que si je vires mon cata je dois mettre des bougies Ph 1 ?

Ya personne pour me répondre quel bougie mettre sur mon moteur décata ? PH2

D'origine c'est pcpr je crois

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-05-2005, 15:51:46   -    
musty54 c'est dans le Workshop Manual

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 15:14:21   -    
j'ai verifier toutes les durites...pas de P.

J'ai remis mes bougies platine, j'ai fait 1 km, j'ai redemonté et elle sont toutes noirs.

pas encore mis la walbro...
Et je vais changé les durites comme vous le preconisé.


Par contre comment verifier les papillons et comment le regler???

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-05-2005, 22:29:31   -    
MP MUSTANG !!

On va y arriver Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
14-05-2005, 14:15:21   -    
a mon frere cété arrivé 5h avant de partir en Vacances... Confused Confused

il avais changé de ventilo avec tout le support, car sur les S13 le ventilo ne se compose pas simplement d'un element en plastique...

et apparament cété le ventilo qui etais en cause.... Shock

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-05-2005, 12:10:09   -    
twin-turbo D a écrit :a mon frere cété arrivé 5h avant de partir en Vacances... Confused Confused

il avais changé de ventilo avec tout le support, car sur les S13 le ventilo ne se compose pas simplement d'un element en plastique...

et apparament cété le ventilo qui etais en cause.... Shock


Confused: Confused: Confused:


j'ai du mal a saisir twin???

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-05-2005, 18:16:10   -    
Ce n'est pas un problème de bougie.
PFR7A-11, voilà les bougies qu'il faut mettre, ce sont des bougies froides qui fournissent une bonne étincelle et durent 100000 parce que platine. POINT.

C'est un problème de branchement de durites, de reglage, de connecteurs, d'electrique fuyante (....)

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-05-2005, 18:29:31   -    
ouais ou de distribution...
Mon capteur d'angle est reglé en butée...si ca se trouve ma distri est décalée... :x

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-05-2005, 16:00:31   -    
salut a tous,


je suis l'heureux proprietaire d'une 200sx qui marche tres bien...


En effet pour ceux qui ont rencontré le meme probleme, j'ai résolu mon probleme en changeant ma pompe a essence au profit d'une walbro...

Plus de trou, la voiture repond bien, plus linéaire, donc chui heureux...


Par contre avez deja rencontrer un probleme avec une eventuelle fuite de joint spy de vilebrequin ou de sortie de boite???


Il s'avere que mon embrayage patine grave au moment du couple de l'auto...

1ere j'accelere c'est nickel, par contre 2eme,3eme, etc... des que le turbo se charge, l'embrayage patine sec...


En remplacant ma ligne par la goose, j'ai distinguer une fuite d'huile entre mon bloc et la boite de vitesse...
Donc je suppose que ma fuite, arrose mon disque d'embrayage et il patine...


Ce qui me fait chier, c'est que j'ai un LUK renforcé qui a 3500km...

Est il vrai qu'un embrayage imbibé d'huile est HS???
Il parait que l'huile est imbiber et ne peut pas secher...


Pourrierz vous m'eclairer???

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
22-05-2005, 16:08:54   -    
pour en être sur il faudrait que tu le démonte ...


au mieux si il est hymbibé d'huile tu peut toujour le faire trempé dans un bain de wyte et ensuite le faire secher un bon moment à l'air libre !

Mais il reprendrea jamais sa pleine forme ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
23-05-2005, 00:29:59   -    
Je suis content pour toi que ta voiture remarche Smile

et je suis content aussi parce que j'avais raison LOL

:ange:
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-05-2005, 09:34:49   -    
Biohazard200sx a écrit :Je suis content pour toi que ta voiture remarche Smile

et je suis content aussi parce que j'avais raison LOL

:ange:

En tout cas, merci a tous pour votre mobilisation Wink

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-05-2005, 13:57:58   -    
Pour l'embrayage Tony m'avait parlé d'une combine à base de coca et d'amoniaque je crois.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-05-2005, 14:03:21   -    
J'avais entendu dire que le coca était super pour décoller un disque collé, mais qu'il était foutu après ça ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-05-2005, 14:07:37   -    
Bien possible, cette combine venant du Rally où ils ne sont pas à une pièce d'usure près.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-05-2005, 14:13:17   -    
En même temps, je peux me tromper.

J'ai vu ça pour des anciennes, où les disques d'embrayage finissent par rester collés à le suite de trop longues immobilisations. Foutu pour foutu, autant tenter de le décoller, c'est plus facile pour le changer.

Mais j'ai jamais vu la dite méthode en application, alors ça marche peut être pas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 14:59:28   -    
je crois que je vais le changer, je vais pas me prendre la tete...


J'en ai marre de la bricole...


Quelle difference entre les embrayage LUK de phase 1 et de phase 2???

J'ai l'opportunité d'en avoir un neuf de phase 1, mais je suis pas sur que mon CA18 jdm soit un phase 1.

J'attend la confirmation de kgil

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
24-05-2005, 15:03:52   -    
Ce sont les mêmes, il n'y a que la butée qui est différente et encore, certaines phases 2 peuvent avoir l'ancinne butée.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 15:16:51   -    
oui mais moi sur le luk ya egalement la butée renforcé ph1..;

Donc si mon moulin est un ph2 est ce qu'il s'adaptera???

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
exmortis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 3
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 19:01:02   -    
RomChip_200 a écrit :Ce sont les mêmes, il n'y a que la butée qui est différente et encore, certaines phases 2 peuvent avoir l'ancinne butée.

Cf au dessus ... Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 08:37:40   -    
exmortis a écrit :
RomChip_200 a écrit :Ce sont les mêmes, il n'y a que la butée qui est différente et encore, certaines phases 2 peuvent avoir l'ancinne butée.

Cf au dessus ... Big Grin


?????



Kgil ou est tu???
J'ai besoin de savoir si mon moulin est un phase 1 ou 2??? Cry

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
26-09-2005, 19:57:57   -    
Citation :ouais ou de distribution...
Mon capteur d'angle est reglé en butée...si ca se trouve ma distri est décalée...
Tu devrai faire vérifier l'avance a l'allumage......je trouve bizzard qu'il soit en butée....sa ce voit bien sur les photos

avec une lampe strombo, c'est fais en 5 mn

15 ° d'avance........

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
27-09-2005, 07:21:43   -    
si ton cas est en butee sa peut dire 2 choses
que peutetre elle a sauté une dent ou les canelure sur aac d echappement sont mort et que ton allumage peut varier tout seul
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-09-2005, 09:12:31   -    
200sxca18det a écrit :si ton cas est en butee sa peut dire 2 choses
que peutetre elle a sauté une dent ou les canelure sur aac d echappement sont mort et que ton allumage peut varier tout seul

Ouais mais si c'était le cas, elle tournerait comme une patate...
Le seul probleme est la conso...18L en ville, c'est beaucoup...(et sans tirer de dedans) 3000tr/min max inside :roll:

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis aux proprio de S13, est-ce une pièce de S13 ? Natraya 9 4 109 04-02-2010, 01:36:02
Dernier message: Natraya
  Bruit arriere gauche, mais qu'est ce que c'est??? jimmy13 13 3 029 30-12-2008, 15:04:37
Dernier message: sepi
  Mais non c'est pas Denton ! player02 4 1 761 25-05-2007, 17:38:24
Dernier message: sepi
  S13 bientôt !!! - mais gras d'eau dans le coffre .... Nightrider 15 2 648 06-04-2007, 18:33:30
Dernier message: mitch200sx
  S13 elle fume bcp, mais j ai recu d2 et intercooler...!! vinzzzz34 115 16 784 17-11-2006, 16:58:00
Dernier message: [Nicco]
  [S13] CA18DET Neuf ! mais où ?!? Khorn 18 3 610 13-05-2006, 19:26:45
Dernier message: nicevo
  Problème S13 démarre plus . (réglé mais trouble en 3et 4 ) musty54 25 3 424 18-03-2006, 22:26:51
Dernier message: musty54
  est ce que un fcd hks est utile sur une 200sx??? didou 26 3 127 13-03-2006, 23:28:51
Dernier message: didou
  Ca y'est c'est parti pour ma prépa s13 nissan200sxs13 21 2 943 22-09-2005, 23:17:19
Dernier message: nissan200sxs13
  [S13] microcoupures [résolu mais besoin d'avis] streetbike 18 1 839 21-08-2005, 20:24:10
Dernier message: FBI31