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Ressorts courts et amortisseurs d'origines sur EG4?

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11-04-2004, 18:25:01   -   Ressorts courts et amortisseurs d'origines sur EG4?
Je possède une Civic EG4 (1500 Vtec-E), je trouve que la garde au sol est un peu trop haute (question d'esthetique), j'ai donc decidé de la rabaisser de quelques cm (je pense que 3cm suffiront), malheureusement, mon budget étant assez serré, j'aimerais changer seulement les ressorts (H&R, KW, Eibach, ...).
Mes amortisseurs ont 80 000 km, et j'aimerais savoir si ma voiture ne risque pas de sautiller et si les amortisseurs d'origines ne vont pas s'user trop vites?
j'ai monté des jantes en 15X6.5 avec des 195/50R15 le deport étant plus grand que les jantes d'origines (environ + 1cm), est ce que je risque de frotter dans les bosses?
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11-04-2004, 19:04:16   -    
sur des amortos qui ont 80 000 bornes les ressorts courts c'est pas trop conseille non ... franchement je serai toi j'attendrai un peu pour pouvoir prendre un pack ressorts-amortos, au moins avec ça pas de surprises niveau tenue de route Smile après tous depend aussi de l'utilisation de ta caisse, si pour toi seul l'esthetique compte ....
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11-04-2004, 20:06:01   -    
En fait pour moi, l'important est de conserver minimum une tenue de route comme à l'origine, si elle est améliorée, tant mieux.
Mes amortisseurs sont toujours ceux d'origines mais je pense qu'ils n'ont pas été maltraités.
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12-04-2004, 11:28:51   -    
SVP, si quelq'un a déjà monté des ressorts courts avec des amortisseurs d'origine, j'aimerais connaitre son avis. help

Sinon j'ai vu qu'il y a des Eibach "progressifs" est-ce que ce serait mieux pour mes amortisseurs d'origine? Confused:
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12-04-2004, 14:24:23   -    
help
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12-04-2004, 14:29:17   -    
l'interet des ressorts progressifs, c'est que t'as pas un tap cul sur les petites bosses. les petites spires encaissent les petits defauts, les grosses rentrent en action sur les gros appuis.
l'effet sur tes amortos est le meme. aprtir du moment où t'as des ressorts courts, ton amorto d'origine est compressé en permanence, il s'usera donc plus vite. tu pe prendre que les ressorts now, mais fodra changer tes amortos to ou tard de toute facon.
Yes

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12-04-2004, 15:15:25   -    
moi a ta place je le ferai maintenant amorto fatigué !

car l'amorto ayant perdu de sa pression la caisse sera un peu plus tape cul mais je ne pense pas qu'elle rebondisse, car en redescendant de quelques centimetre du va recuperer la compression perdu de tes amortos !

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12-04-2004, 15:16:40   -    
j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire !

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12-04-2004, 19:36:06   -    
Bon ben je crois que je vais la laisser comme elle est, elle n'est peut-etre pas aussi haute que ça ma voiture, c'est surement une idée, je prefere garder mon argent plutot que d'avoir des problèmes plus tard (amortisseurs, ...).
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r5tuning Hors ligne
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12-04-2004, 20:52:53   -    
perso sache que ma primera, elle , elle y aura droit !

mais la civic je trouve ca deja tres bas !

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13-04-2004, 13:40:18   -    
Combien de km ton EG4, VEI ?

You talk the talk... But can you walk the walk ?
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13-04-2004, 18:12:45   -    
81000 km aujourd'hui!
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13-04-2004, 18:25:09   -    
nan c bon!!!!

tu peux garder tes amortos d'origine...
+ des ressorts courts.

ça va tenir la route t'inkiet... enfin ça va koi, si tu conduits normalement... c vrai ke le mieux : kit amortos.

mais bon à toi de voir...

et comme t'as pas trop le budget, prend que des ressorts... pour le moment... ça va... par la suite tu pourras investir dans de bons amortos!

=)

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yak103 Hors ligne
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14-04-2004, 13:47:33   -    
bof moi j'ai entendu dire que tu peux mettre des ressorts courts sur amortos "normaux" à condition qu'ils ne soient pas trop vieux, sinon ils s'usent vachement + vite... Ca plus le fait que si tes bras de suspension ne sont pas en bon état, eux aussi ils vieillissent vitesse grand V - mais c'est juste une opinion, hein...

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14-04-2004, 22:34:45   -    
moi j'avais entendu qu'il ne fallais pas descendre de plus de 30mm !

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14-04-2004, 23:27:20   -    
pour moi - 5 max avec amortos stock

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15-04-2004, 16:36:38   -    
VEI a écrit :SVP, si quelq'un a déjà monté des ressorts courts avec des amortisseurs d'origine, j'aimerais connaitre son avis. help

Sinon j'ai vu qu'il y a des Eibach "progressifs" est-ce que ce serait mieux pour mes amortisseurs d'origine? Confused:

Salut!

Sur mon ancienne civic achetée neuve en 2000 je lui ai mis directement des ressorts court (-3.5 H&R) et je l'ai vendue à 85000km avec les amorto d'origine et elle roule toujours comme ca (je suppose que là elle doit avoir 95000km au moins) Mais quand je l'ai vendue j'avais quand meme l'impression (je dis bien l'impression Wink ) qu'ils commencaient a se fatiguer.
Je compte recommencer l'opération sur ma prelude dès que la loi en Belgique sera clair à ce niveau là.

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
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