Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Resumé des controles techniques d'une voiture de 18 ans...
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
04-09-2011, 22:30:17   -   Resumé des controles techniques d'une voiture de 18 ans...
Bonjour a tous.

il y a deux jours j'ai passé mon controle technique obligatoire. Ma voiture à desormais 18 ans. Je garde tout les controles techniques depuis le debut donc voila qu'on me trouve des remarques curieuses.

1998 DEKRA : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corrifer sans contre visite : 0

1999 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : Amortisseur Protection defectueuse ARD ARG

2001 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0

2003 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0

2005 NORISKO : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corrifer sans contre visite : 0

2007 NORISKO : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0

2009 AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0

2011 SECURITEST : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 10
1. Canalisation de freins, deterioration mineure ARG ARD
2. Disque de frein deterioration avancée, eterioration AVG AVD
3. Ripage excessif
4. Volant de direction, anomalie de fixation
5. Feu de croisement : reglage trop bas AVG
6. Amortisseur : mauvaise fixation AVG AVD
7. Passage de roue, corrosion
8. Soubassement : corrosion
9. siege , essai non realisé
10. ceinture, essai non realisé.

Desolé si j'ai été long !

Donc pour info j'ai 142 000 Km et j'ai fait 10 000 Km depuis 2 ans, soit depuis le dernier controle.

Bon, j'ai quand meme l'impression que c'est un grand n'importe quoi.

- Tout ce qui est corrosion j'accepte, la voiture dors dehors, elle a 18 ans forcement ca va pas s'arranger en vieillissant. Cependant la voiture et la carrosserie est quand meme en quasi excellent etat, a noter 8/10 !

Ripage excessif, soit disant la derive si on lache le volant, et le mot excessif pour expliciter une derive vraiment flagrante, et bien non... je connais cette voiture par coeur je roule avec depuis 13 ans deja, elle ne derive pas ou tres peu, j'ai encore fait le test, elle ne derive pas.

Amortisseur mauvaise fixation, alors la il faut qu'on m'explique. Il sont d'origine OK. Mais mauvaise fixation, en francais ca veut dire qu'ils ont mal fixé, ou que la fixation est inadaptée. Fixation deteriorée j'aurais compris. Mais la serieux je comprend pas.

Feu de croisemet reglage trop bas AVG, peut etre sauf que le mec du controle technique en 2009 m'avait fait venir en plein controle pour appuyer sur l'aile DROITE, et ainsi faire en sorte que le faisceau soit accepté par leur luminoscope. Alors soit j'ai un nouveau probleme de l'autre coté. soit le mec confond droite et gauche. Pour moi , a moins que je sois con, la droite c'est le coté passager quand on se met au volant...

je precise que je n'ai jamais effectué de travaux concernant les amortisseurs ou autre depuis que la voiture a été achetée par les grand parents entre 1993 (neuve) et que je leur ai repris en 2000.

Pourriez vous me rassurer ou me contredire, car j'ai l'impression que le controle technique c'est...

UN GRAND N'IMPORTE QUOI ...

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
04-09-2011, 22:36:24   -    
T'as toujours été dans le même centre?

Entre celui de janvier 2011 et de aout dernier j'ai eut des babioles qui ont disparu alors que j'avais rien touché (genre réglage des phares), et d'un coup comme ça de la corrosion en 6 mois qui est apparu sur le berceau (à oué elle est méchante dans le Nord) LOL

Ça dépend des centres, mais surtout du contrôleur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
04-09-2011, 22:44:21   -    
non j'ai fait deux auto securité, avant 2000 dans le nord et recemment en 2009 dans le 51

Donc en tout j'ai eu 5 centres differents.

Citation :Ça dépend des centres, mais surtout du contrôleur.

A ce propos je me pose deux questions :

- Soit le mec est competent et il marque ce qu'il voit. Rien a redire
- Soit le mec est incompetent et il ne marque rien car il voit rien, ou pire il marque n'importe quoi, car il comprend que dalle.

Le but de mon post c'est justement de confronter vos avis car j'ai eu un controle technique pour la voiture de ma femme une, 207 d'a peine 4 ans toute neuve , et plein de defauts a la con, sans queue ni tete... de quoi s'interroger serieusement... ( dans un autre centre que le mien)

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2011, 22:59:06   -    
risbo62-66 a écrit :Ça dépend des centres, mais surtout du contrôleur.
Carrément Neutral
Mon dernier CT, je l'ai passé dans un centre réputé "moins chiant" (mais il m'a quand même recalé pour le pare brise LOL et la plaque d'immatriculation)

Il laisse peut être passer des trucs pas trop graves, mais alors à chaque fois il met une demie page de remarques sans contre visites :roll:
Alors que dans les autres centres que j'ai fait avec ma tipo, le rapport était vierge, ou presque, et elle était pas en meilleur état.

Le gars veut peut être se couvrir, du coup il marque tout ce qui lui passe par la tête, vu que c'est sans contre visite ça engage à rien ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
04-09-2011, 23:08:24   -    
Merci pour vos avis, j'espere en avoir d'autres...

Ils m'interessent beaucoup et mon but n'est pas de flinguer le controle technique, mais bien de faire la part des choses entre nous sur les apparitions de problemes et leurs disparitions durant des années... Pour leur réapparition parfois d'un autre coté...

Concernat la 207 de ma femme, le mec a quand meme indiqué que les disques etait fortement rayés alors que franchement ils n'ont RIEN.

Certaines personnes ne connaissant rien a la mecanique n'arriveraient plus a dormir en lisant de tels commentaires.

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2011, 23:14:38   -    
Pour le miens, il m'a dit que les plaquettes et disques étaient à changer au 4 coins, surtout à l'arrière (et que ça commençait à accrocher, d'après lui).

Alors qu'au démontage, les arrières étaient encore quasi neuves ...
Mais je lui jette pas la pierre pour ce coup là, même moi visuellement et sans démontage je croyais être presque à la tôle, d'ailleurs j'ai eu le pied trèèèèès léger pendant 1 semaine le temps de recevoir les nouvelles.

Par contre, le coup du "ça force quand je tourne", j'ai pas tilté sur le coup, mais je pense que ça venait du différentiel à glissement limité LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
04-09-2011, 23:55:09   -    
Bah moi, on me l'a clairement dit.
J'ai repassé un CT 6 mois et 5 jours après le précédent (cause vente) : le 1er n'avait pas de CV, le 2nd j'ai eu une contre visite.
Et le mec me dit, le sourire en coin "mais vous savez si ça se trouve avec mon collègue ça serait pas passé"!!! Shock

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
05-09-2011, 00:04:51   -    
sa depends tout du controleur ... et de son humeur LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
05-09-2011, 00:18:37   -    
le controle technique c'est une grosse blague c'est juste un moyen de te tiré entre 70 et 90€ tout les ans / 2 ans suivant t'as voiture.

je vais passer un CT pour une de mes voiture:.

2008
bras inférieur droit jeu mineur

2009
bras inférieur droit jeu mineur
corrosion multiple

2010:

bras inférieur droit jeu mineur

2011
bras inférieur droit jeu majeur
corrosion multiple

un autre centre:

corrosion multiple
pneu usure irrégulière
pas de contre visite

sa dépend vraiment sur qui tu tombe en fait
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
05-09-2011, 01:41:16   -    
j'ai le mois dernier passe ma voiture dans un centre qui venait douvrir a cote de chez moi, je constate également du foutage de gueule a mes yeux : déformation mineur de la malle arrière pour un poc de mes 2, qui n'engage en rien l'ouverture/fermeture de l'auto, course anormale du frein a main, alors qu'il serre parfaitement la voiture ou encore antibrouillard droit : anomalie de fonctionnement, rien que ça, y'a qu'une ampoule de grillée j'ai envie de dire. Il était carrément zele, et pourtant il n'a meme pas parle du jeu mineur qui règne sur le train avant bien plus inquiétant qu'un frein a main plus moux qu'a la sortie d'usine ou un poc de malle arrière :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
05-09-2011, 08:07:51   -    
quand mazout power avait acheter ma corolla j'avais du la passer en france.
Sur le rapport marqué corosion multiple
Je me dis merde je vais brosser et traiter avant qu'il la prenne
Donc je demande au controleur ou ca se situe
Il leve la voiture et va limite me chercher un microscope pour me montrer 2-3 points de rouille de la tete d'un petit clou Shock

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
06-09-2011, 12:13:43   -    
nan mais c'est trop en fonction des controleurs

pour le crx qui est en parfait état j'ai été dans l'urgence dans un contrôle technique que je ne connait pas car j'avais zapé d'y allé et celui a coté de chez moi n'avais pas de place
la voiture est très rabaissé et ne passait pas sur le banc de freinage
le mec vexé ma dit toute façon je vous la recale parce que les suspension sont mal fixé parce que la taille des roue machin et parce que la ligne fait du bruit et y'a du jeux dans le train arr..... même pas parce que la voiture est trop basse.... et tout ca en étant monté dedans au moins 20 sec....

je suis aller a coté de chez moi chez, ben 0 défault ...

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2011, 12:36:56   -    
et sinon, vous etes allé voir en quoi un controleur est oblige de dire tel ou tel remarque?

KeluK's, course anormal, ca veut dire que tu es obligé de TROP tirer ton FAM pour qu'il est un semblant d'efficacité, au dela de 3 ou 4 crans, c'est annotation.

AB avec ampoule grillé, normalement, c'est recalé, car toute la signalisation d'une caisse doit etre FONCTIONNEL lors du passage en CT,j'avais passé ma 2ZERO5 au CT, mon ampoule de clgno a claqué pendant le test, il me l'a fait remarquer, mais m'a clairement dit que si elle ne fonctionnait pas a l'arrivée au CT, c'etait CV :roll:

chicken, ton 'pneu usure irreguliere', a-t-elle un rapport avec ton 'bras inférieur droit jeu majeur '

parce que si c'est le cas, un essieu qui a du jeu deforme a la longue les pneus(rotules nazes, ou amorto naze, entre autre)

beaucoup se plaignent, a tort :roll:

attention, je parle pas de ton cas sen-sei, mais serieux, si vous aviez au moins le début d'une idée de ce qui 'peut' passé ou pas.........et en effet, si le CT etait fait par des machines, ba toutes vos breles de tout les jours, aucune ne passerait ce foutu CT, alors soyez plutot content que ce soit des humains, faillibles et qui ont chacun leur avis sur la chose, qui vous les passe Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-09-2011, 14:30:23   -    
@ Boyou2

J'ai mes rotules de direction avec pas mal de jeu, et je n'ai pas eu de remarque, alors quand je lis un commentaire pour un poc de carrosserie, ça me fait rire jaune. Aussi, le fait que d'un centre à l'autre on retrouve autant de différence ne nous encourage pas à avoir confiance en ce qui est écrit. C'est de notre faute si c'est la roulette russe ? On ne sait plus qui croire, d'où le fait qu'on trouve qu'il y a de l'abus tout simplement.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA CIVIC EC9] Petites questions techniques avant achat ? Adm 2 2 672 06-08-2012, 21:56:35
Dernier message: Okami
  Revues Techniques Et Autres boyou2 46 9 425 19-04-2009, 23:01:20
Dernier message: boyou2
  Toutes les abreviations techniques Anglais/francais Be_Fa 6 2 422 07-01-2008, 16:26:17
Dernier message: Be_Fa
  techniques de restauration carrosserie fluo 6 2 000 05-01-2008, 00:50:51
Dernier message: boyou2
  Ensemble de dossiers techniques gekko_70 5 1 584 14-08-2007, 14:05:16
Dernier message: gekko_70
  questions techniques westindiis 10 1 755 26-04-2006, 11:26:20
Dernier message: westindiis
  pourquoi pas un post resumé des pieces d'optimisation Shakky 5 1 387 16-02-2006, 17:18:49
Dernier message: Nissan-man
  Site regroupant les caractéristiques techniques? Sidiwalker 5 1 598 21-02-2005, 21:24:41
Dernier message: Sidiwalker
  questions techniques dogo 36 4 928 01-05-2004, 16:12:15
Dernier message: SAF68