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Rodage suite montage piston forgé
BenK20A Hors ligne
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04-12-2007, 18:43:18   -   Rodage suite montage piston forgé
Alors j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouver une réponse présise à ma question,

donc en gros avec un ami nous allons passer un B18 en forgé qui a deja été équipé d'un turbo, pour rodée l'ensemble le mieu c'est de le faire avec ou sans le turbo??

Enfin comment faire pour bien rodée tout l'ensemble?

Merci Wink
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hondapowaa Hors ligne
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04-12-2007, 19:36:32   -    
sachant pas où vous en etes :

-il vous faut aux environ des 7 centiemes de jeu piston/cylindre, a préciser selon les spec du fabriquant des pistons.

-dans le cas d'un réalésage le mieux c un rodage plateau, a voir si c'est possible de faire ce rodage plateau pour augmenter le jeu jusqu'au jeu necessaire.
Le but de ça c'est d'avoir un rodage d'usine, c'est ce qui est fait sur le moteur de compétition de façon a pouvoir partir au taquet et donc ne pas perdre de precieuse heure de vie du moteur en rodage "inutile".
De mons avis personnel c'est donc le mieux de faire ça ça t'eviteras de devoir faire un rodage super long,(juste les piston/segment a roder=>jointer, pour les segments) et en plus ça réduit le risque de louper un rodage jpense car forcément l'etat de surface sera déja + clean qu'un réalésage normal.

Mais bon comme je dit faut voir si ça peu etre fait en profitant de l'augmentation du jeu de fonctionnement.
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keke Hors ligne
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04-12-2007, 19:42:19   -    
hondapowaa a écrit :sachant pas où vous en etes

-il vous faut aux environ des 7 centiemes de jeu piston/cylindre, a préciser selon les spec du fabriquant des pistons.

-dans le cas d'un réalésage le mieux c un rodage plateau, a voir si c'est possible de faire ce rodage plateau pour augmenter le jeu jusqu'au jeu necessaire.
Le but de ça c'est d'avoir un rodage d'usine, c'est ce qui est fait sur le moteur de compétition de façon a pouvoir partir au taquet et donc ne pas perdre de precieuse heure de vie du moteur en rodage "inutile".
De mons avis personnel c'est donc le mieux de faire ça ça t'eviteras de devoir faire un rodage super long,(juste les piston/segment a roder=>jointer, pour les segments) et en plus ça réduit le risque de louper un rodage jpense car forcément l'etat de surface sera déja + clean qu'un réalésage normal.

Mais bon comme je dit faut voir si ça peu etre fait en profitant de l'augmentation du jeu de fonctionnement.

Ca consiste en quoi un "rodage plateau"??? roll
Merkiii...

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hondapowaa Hors ligne
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04-12-2007, 19:47:15   -    
keke a écrit :
hondapowaa a écrit :sachant pas où vous en etes :

-il vous faut aux environ des 7 centiemes de jeu piston/cylindre, a préciser selon les spec du fabriquant des pistons.

-dans le cas d'un réalésage le mieux c un rodage plateau, a voir si c'est possible de faire ce rodage plateau pour augmenter le jeu jusqu'au jeu necessaire.
Le but de ça c'est d'avoir un rodage d'usine, c'est ce qui est fait sur le moteur de compétition de façon a pouvoir partir au taquet et donc ne pas perdre de precieuse heure de vie du moteur en rodage "inutile".
De mons avis personnel c'est donc le mieux de faire ça ça t'eviteras de devoir faire un rodage super long,(juste les piston/segment a roder=>jointer, pour les segments) et en plus ça réduit le risque de louper un rodage jpense car forcément l'etat de surface sera déja + clean qu'un réalésage normal.

Mais bon comme je dit faut voir si ça peu etre fait en profitant de l'augmentation du jeu de fonctionnement.

Ca consiste en quoi un "rodage plateau"??? :roll:
Merkiii...

c'est un fake ta question? lol
Je l'ais expliqué dans mon explication en quoi ça consistais :roll: x2
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dj_spark Hors ligne
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04-12-2007, 19:54:04   -    
Vaut mieux faire le rodage en pression (donc avec le turbal) pour que les segments s'habituent à leur difficile future vie LOL

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BenK20A Hors ligne
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04-12-2007, 20:06:16   -    
hondapowaa, D'après les mesures qui ont été faite le diamètre des cylindres est de 81.04 donc c'est encore acceptable donc pas de réalésage,

après même après montage un rodage plateau je vois pas ou je pourrais faire ça et à quel prix aussi mais c'est sur que ça parait la soluce idéal, donc ça sera un rodage sur route

dj_spark Les personnes qui ont deja forgé leur moteur ils ont fait cette méthode?
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dj_spark Hors ligne
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04-12-2007, 20:14:44   -    
C'est le mieux c'est comme un rodage normal, si tu ne les mets pas en contrainte, le jour ou tu le feras vraiment ça va se déchiqueter.
Après qui a fait quoi, je n'en sais rien.

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hondapowaa Hors ligne
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04-12-2007, 20:19:53   -    
BenK20A a écrit :hondapowaa, D'après les mesures qui ont été faite le diamètre des cylindres est de 81.04 donc c'est encore acceptable donc pas de réalésage,

après même après montage un rodage plateau je vois pas ou je pourrais faire ça et à quel prix aussi mais c'est sur que ça parait la soluce idéal, donc ça sera un rodage sur route

dj_spark Les personnes qui ont deja forgé leur moteur ils ont fait cette méthode?

ton diam de cylindre est de 81.04 mais tes piston font combien et demande combien de jeu???

Car sans forcément parler de réalésage réel tu va surement etre obligé de faire une ptite passe pour augmenter le jeu, sinon tu risque de serrer.

ps => ton moteur a combien de bornes??? car 81.04 ça fait "bcp" pour de l'origine un peu.

un rodage plateau c'est pas un rodage avec les pistons dedans, c'est une sorte de deglaçage (pour resumer) fait en fin de réalésage avec des pierre au graphite je crois et qui donne un etat de surface niquel de niquel a ce qu'on m'as expliqué (bien moins "brut" qu'avec les pierre normal)

Aprés ça t'es sencé pouvoir monter ton bloc et partir a fond ( bon ptete pas a font les premier km non plus lol)
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BenK20A Hors ligne
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04-12-2007, 20:30:11   -    
hondapowaa a écrit :ton diam de cylindre est de 81.04 mais tes piston font combien et demande combien de jeu???

Car sans forcément parler de réalésage réel tu va surement etre obligé de faire une ptite passe pour augmenter le jeu, sinon tu risque de serrer.

ps => ton moteur a combien de bornes??? car 81.04 ça fait "bcp" pour de l'origine un peu.

un rodage plateau c'est pas un rodage avec les pistons dedans, c'est une sorte de deglaçage (pour resumer) fait en fin de réalésage avec des pierre au graphite je crois et qui donne un etat de surface niquel de niquel a ce qu'on m'as expliqué (bien moins "brut" qu'avec les pierre normal)

Aprés ça t'es sencé pouvoir monter ton bloc et partir a fond ( bon ptete pas a font les premier km non plus lol)

Le moulin a environ 80mkm, d'après ce que l'ancien proprio a dit, il a deja eu un déglaçage, ce qui explique les 81.04, pour le diamètre piston je sais pas encore car j'attend qu'il me donne toute les infos pour passer commande.
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hondapowaa Hors ligne
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04-12-2007, 20:37:02   -    
BenK20A a écrit :
hondapowaa a écrit :ton diam de cylindre est de 81.04 mais tes piston font combien et demande combien de jeu???

Car sans forcément parler de réalésage réel tu va surement etre obligé de faire une ptite passe pour augmenter le jeu, sinon tu risque de serrer.

ps => ton moteur a combien de bornes??? car 81.04 ça fait "bcp" pour de l'origine un peu.

un rodage plateau c'est pas un rodage avec les pistons dedans, c'est une sorte de deglaçage (pour resumer) fait en fin de réalésage avec des pierre au graphite je crois et qui donne un etat de surface niquel de niquel a ce qu'on m'as expliqué (bien moins "brut" qu'avec les pierre normal)

Aprés ça t'es sencé pouvoir monter ton bloc et partir a fond ( bon ptete pas a font les premier km non plus lol)

Le moulin a environ 80mkm, d'après ce que l'ancien proprio a dit, il a deja eu un déglaçage, ce qui explique les 81.04, pour le diamètre piston je sais pas encore car j'attend qu'il me donne toute les infos pour passer commande.
déja eut un déglaçage a 80mk? il avait eut un souci déja?

Ok enfin bon bref j'espere t'avoir aidé, le principal c'est de respecter les jeux piston/cylindre) (donc les faire controler par un pro une fois que t'aura les piston)
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BenK20A Hors ligne
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04-12-2007, 20:39:58   -    
Ouai apparament il y avait eu un glaçage des chemises, enfin bref ça été rectifié,

En tout cas merci beaucoup tu m'as beaucoup éclairé ;wink:

Donc si le jeux piston/cylindre est bien respecté après je peux faire un rodage même avec turbo?
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keke Hors ligne
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04-12-2007, 20:41:37   -    
hondapowaa a écrit :
keke a écrit :
hondapowaa a écrit :sachant pas où vous en etes

-il vous faut aux environ des 7 centiemes de jeu piston/cylindre, a préciser selon les spec du fabriquant des pistons.

-dans le cas d'un réalésage le mieux c un rodage plateau, a voir si c'est possible de faire ce rodage plateau pour augmenter le jeu jusqu'au jeu necessaire.
Le but de ça c'est d'avoir un rodage d'usine, c'est ce qui est fait sur le moteur de compétition de façon a pouvoir partir au taquet et donc ne pas perdre de precieuse heure de vie du moteur en rodage "inutile".
De mons avis personnel c'est donc le mieux de faire ça ça t'eviteras de devoir faire un rodage super long,(juste les piston/segment a roder=>jointer, pour les segments) et en plus ça réduit le risque de louper un rodage jpense car forcément l'etat de surface sera déja + clean qu'un réalésage normal.

Mais bon comme je dit faut voir si ça peu etre fait en profitant de l'augmentation du jeu de fonctionnement.

Ca consiste en quoi un "rodage plateau"??? roll
Merkiii...

c'est un fake ta question? lol
Je l'ais expliqué dans mon explication en quoi ça consistais roll x2

Non lool! Autant pr moi me suis pas bien expliqué... oops
G compris ce ke c était mais cmt faire un rodage plateau, il faut certainement un banc où ke sais-je moi?
Qu as-t-on besoin pr faire ça?
)

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hondapowaa Hors ligne
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04-12-2007, 20:56:34   -    
keke a écrit :
hondapowaa a écrit :
keke a écrit :
hondapowaa a écrit :sachant pas où vous en etes :

-il vous faut aux environ des 7 centiemes de jeu piston/cylindre, a préciser selon les spec du fabriquant des pistons.

-dans le cas d'un réalésage le mieux c un rodage plateau, a voir si c'est possible de faire ce rodage plateau pour augmenter le jeu jusqu'au jeu necessaire.
Le but de ça c'est d'avoir un rodage d'usine, c'est ce qui est fait sur le moteur de compétition de façon a pouvoir partir au taquet et donc ne pas perdre de precieuse heure de vie du moteur en rodage "inutile".
De mons avis personnel c'est donc le mieux de faire ça ça t'eviteras de devoir faire un rodage super long,(juste les piston/segment a roder=>jointer, pour les segments) et en plus ça réduit le risque de louper un rodage jpense car forcément l'etat de surface sera déja + clean qu'un réalésage normal.

Mais bon comme je dit faut voir si ça peu etre fait en profitant de l'augmentation du jeu de fonctionnement.

Ca consiste en quoi un "rodage plateau"??? :roll:
Merkiii...

c'est un fake ta question? lol
Je l'ais expliqué dans mon explication en quoi ça consistais :roll: x2

Non lool! Autant pr moi me suis pas bien expliqué... Oops!
G compris ce ke c était mais cmt faire un rodage plateau, il faut certainement un banc où ke sais-je moi?
Qu as-t-on besoin pr faire ça?
Smile

c'est l'usineur qui te le fait a la fin d'un réalésage (ou en guise de déglaçage peut etre????)
ça afine l'etat de surface des cylindres.
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keke Hors ligne
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04-12-2007, 21:00:41   -    
Ahh oki merchi je comprends mieux now... wink

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