Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Rsx Type S ---- Integra Dc5 Typer

Auteur Message
7Supreme Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
26-04-2004, 11:58:00   -   Rsx Type S ---- Integra Dc5 Typer
Savez vous quelles sont les Grosses différences entre ces 2 modèles ?

Civic c'est bien mais pas en abusé, EK lysptus
Retourner en haut
Trouver Répondre
7Supreme Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
26-04-2004, 16:31:49   -    
Personne est capable de répondre ... je vais essayé de me renseigné sur tuning.fr LOL

Civic c'est bien mais pas en abusé, EK lysptus
Retourner en haut
Trouver Répondre
asylum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
26-04-2004, 16:52:56   -    
Equipement, poids, amortissement et autres renforts sur le chassis.

Sinon la Type R a la version japonaise du moteur de la Civic Type R d'ici à cause de l'essence meilleur permettant un plus grand taux de compression (arbre à cames, collecteur d'admission, collecteur d'échappement 4-2-1 plus long, catalyseur plus court et pistons différents) -> 215 cv contre 200 ici.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 092
Sujets : 47
Inscription : May 2003
Réputation : 6
26-04-2004, 17:41:56   -    
La Type R est bcp plus sportive que la S ;-)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
26-04-2004, 18:22:35   -    
http://k20a.free.fr

basés sur meme chassis (DC5)

La itr dc5 a une gueule équipement plus sportif
nivo moteur
itr=k20a
RSX-S=k20a2 = CTR (europe)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
26-04-2004, 19:58:04   -    
l'ITR DC5 sort 220ch contre 200 pour la RSX

Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 959
Sujets : 23
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-04-2004, 20:07:11   -    
L'itr est une honda et la rsx une acura.Remarque insignifiante mais pas tant que ça.Ce n'est pas la même philosophie,la type s n'est pas aussi sporttivement définit dans son cahier des charges.La type S a siège en cuir et système hifi, jantes différentes, rapports long, pas de becquet(en option), plus mollement suspendu, plus haute, plus feutré.....Bref ce n'est pas une Honda type R avec la philosophie que cela soustend.C'est le même chassis, les mêmes organes vitaux mais les deux soeurs ne sont pas de vrais jumelles.Elles se ressemlent et partagent le même patrimoine génétique mais réussissent chacune à proposer un caractère différent.
Ps: La rsx est une tres bonne voiture et on peut la transformer en Type R visuellement.Ca se fait d'ailleurs.Par contre personne ne fait le contraire: transformer une integra dc5 en RSX.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TAKA Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-04-2004, 10:23:43   -    
Bon et bien je crois que l'essentiel a été dit. En tout cas même si la philosophie n'est pas celle d'une type r, ça reste dommage que la DC5 ne sorte pas en france. Elle doit être sympa et a un sacré potentiel :]

Honda: Ze Vtec way of life!!!
Attention qui fait le malin tombe dans le ravin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 959
Sujets : 23
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
28-04-2004, 19:34:41   -    
Oui c'est vrai qu'elle a du chien et un énorme potentiel.Mais question idiote :au fait vous preferez rouler en Honda ou en acura(je parle de la marque elle même)?Moi je prefère avoir le H sur le capot et vous?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 092
Sujets : 47
Inscription : May 2003
Réputation : 6
28-04-2004, 20:21:11   -    
Oui moi aussi, le H rouge Twisted

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 234
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
28-04-2004, 22:04:01   -    
Bonsoir les gars!!
Vu qu'on est dans le topic des Integra Type R, je voudrais savoir quelle est la taille de l'entraxe de cette mécanique d'exception???

Merci pour les réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 959
Sujets : 23
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-04-2004, 19:27:19   -    
Bonsoir et bienvenue a toi.Décidemment les nouveaux arrivent en masse.La réponse a ta question est 5 fois 114.3.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frenchy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-05-2004, 18:19:59   -    
ITR (DC5):
Rapports de boite:
3.266
2.130
1.517
1.212
0.972
0.780
4.764

Durée d'ouverture des soupapes plus longue mais levée identique, collecteur d'admission (plus court), systeme d'echappement (collecteur et ligne), pistons, gestion electronique.
Suspension plus basse et plus ferme, freins brembo, voies plus larges, plus legere (la difference de poids est plus importante entre la DC5-R et la CTR qu'entre la RSX-S et la CTR), equipements interieur, 20cv de plus, 400 rpm de plus, pas de cuire, clim et autoradio optionels, essui glace arriere en option, systeme de navigation en option, phares à decharge à haute intensité, et les ajouts aerodynamiques et l'interieur des phares avant noires, rappel des clignotants, conduite à droite uniquement, jantes de 17"
Les deux caisses beneficient de la même rigiditée, chose qui a changé par rapport à la generation precendete (DC2).

la RSX-S est equippée du même K20A2 de 200cv que le CTR, est un peu plus lourde, bcp plus equipée.
Vient avec des jantes de 16" avec des pneus trop nuls n'ayant presque aucune adherence (à mon gout lol) (des Michelin Pilot MXM4).
Les rapports de boite du RSX-S:
3.266
2.130
1.517
1.147
0.921
0.738
4.388

Interieur en cuire, aucun appendice aero en version stock (sauf en option)

Il y a aussi la RSX-S A-Spec qui beneficie d'une suspension plus basse et plus performante (celle de la DC5-R), de freins plus forts, ainsi que de janes de 17".

Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yoshi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 300
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
01-05-2004, 18:39:37   -    
salut Frenchy :@+

elle pese combien la RSX Type S ?
il pensait qu'elle pesait 1260kg?

la CTR fait 1200kg
et l'ITR fait 1170kg
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Frenchy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-05-2004, 19:55:56   -    
Yoshi a écrit :salut Frenchy :@+

elle pese combien la RSX Type S ?
il pensait qu'elle pesait 1260kg?

la CTR fait 1200kg
et l'ITR fait 1170kg

salut Yoshi!! :@+
comment vas?

la RSX Type S, qui est la plus lourde de la gamme, pese 1250kg au passage aux mines, avec le plein d'essence, huile...), la CTR, je me souviens avoir lu 1227 ou 1237kg, par contre la ITR (tjrs DC5 lol) pese moins de 1170kg, mais là, je me souviens plus exactement du poids. par contre je suis sur qu'elle est plus legere que la DC2R

Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yoshi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 300
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-05-2004, 02:35:31   -    
moi ca va en forme Smile
et toi ?

les poids que je t'ai donner pour l'ITR et la CTR ce sont les donnees constructeurs
je ne connais pas le poids reel de l'ITR

par contre pour la CTR, le magasine Echappement la pessait a 1213kg (voir le dernier Echappement avec le comparo CTR VS Megane RS)
et Maskow a fait pessait la sienne (une CTR 2004) et a trouver 1210kg (avec une balance precise a 10kg pres)

pour les CTR 30eme anniverssaire (avec les Recaro rouge), elles doivent faire normalement 10kg de moins que les autres (la difference de poid des sieges)
mais je n'ai pas trouver de mag qui la pesé (dans le dernier Echappement ils montrent une 30eme anniverssaire mais comme ils ne refont jamais les mesures ce sont les chiffres d'une CTR normale)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Frenchy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 03:35:08   -    
pas pire ds l'ensemble,
les données pour le poids, mis à part le poids de ma RSX-S, sont des chiffres que j'ai trouvé à differents endroits sur le net, d'ou les differences ds nos chiffres Wink
mais bon, ds l'ordre, du plus lourd au moins lourd, ça reste RSX-S, CTR, ITR

Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 959
Sujets : 23
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 09:19:47   -    
Hello frenchy.Ca faisait un bout de temps.Des qu'on a ouvert le post sur RSX type S j'ai pensé a toi et je me suis dis dommage que tu sois pas là.Heuresement tu n'étais pas bien loin.Ca me fait toujours plaisir d'être sur ce forum, et vous savez pourquoi?C'est le symbole même de la mondialisation et peut être une de ses plus grande opportunité: dès que jallume mon PC je suis chez vous et vous chez moi sans bouger de la chaise.
Alors tu as pris la futjitsubo power getter?D'autres modifs?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frenchy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 15:14:38   -    
non, pas d'autres modifs à ce jour, à part mon aileron et juppe avant DC5-R, mais la juppe avant est tjrs ^pas installée, car j'ai pas encore eu les fixations...mais ça vient, normalement en debut de semaine, je croise les doigts...
sinon, ben, je v pas faire d'autres modifs avant l'hiver prochain Wink et honnetement, je sais pas par ou commencer, soit echappement complet (TODA+Fujitsubo PowerGetter) ou suspension complete Mugen ou le reste du kit DC5-R...je verrai LOL

Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Type de Civic-CRX-Integra-Prelude-S2000 -JEZZ- 64 30 866 18-06-2014, 11:57:31
Dernier message: DAV4WS
  le véritable poids d'une integra type r??? fredM 53 5 729 07-09-2013, 18:22:29
Dernier message: STAFFED7
  [EG] Lame TypeR PU trop courte... help !! EG5Dream 12 2 047 28-09-2012, 22:26:06
Dernier message: risbo62-66
  [acura rsx type s 2006] besoin d'info et d'aide vanni28 3 1 362 09-09-2012, 20:47:51
Dernier message: benR
  [Civic ek4] suspension integra type r shen 28 5 632 19-03-2012, 22:42:44
Dernier message: nico1131
  [ek3] fixation barre d'integra type R (RESOLU) fredmil83 17 1 655 10-02-2012, 20:59:34
Dernier message: takumifujiwara
  [ civic eg6 ] Montage ligne integra type r PAPYCIVIC 36 7 116 18-11-2011, 19:16:56
Dernier message: PAPYCIVIC
  [Integra Type R] Dossier Honda Integra Type R... alpinegta 18 7 691 03-11-2011, 10:26:37
Dernier message: earl88
  [CRX ED9] barre anti raprochement d'integra type r fabien78 2 1 626 23-09-2011, 17:46:59
Dernier message: cyrilhonda
  [integra type r] SPOON N1 / Street davevador 9 2 909 23-07-2011, 09:25:30
Dernier message: earl88