Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S12] Silvia, C'est la fin !
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
07-10-2019, 15:51:44   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Je vous partage quelques photos:

Pas grand changement puisque je m'attarde sur la civic.

[Image: 48805762942_b9424615a2_c.jpg]

[Image: 48805274533_28e5274eae_c.jpg]

[Image: 48805272648_85ac957cf8_c.jpg]

[Image: 48805820907_3032ef577a_c.jpg]

[Image: 48805344133_4914e6d8b8_c.jpg]

[Image: 48805694611_425bcbbd0c_c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 11 729
Sujets : 13
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
07-10-2019, 17:01:41   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
nice pics ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
07-10-2019, 22:30:50   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Merci une première de nuit Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 601
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
07-10-2019, 22:44:14   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Faudrait que je m'entraîne un peu pour les photos de nuit

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
07-10-2019, 22:49:19   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
C'est pas facile et on a rapidement du grain sur les photos. Je vais essayé de passer à l'argentique d'ici peu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Skyline/BRZ/818
Hainaut Belgium
Messages : 2 102
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
08-10-2019, 09:50:21   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Ce sera pareil en argentique (et trouver du film en haut iso, bon courage Wink ).
Trépied + pose longue, c'est encore le mieux pour ce genre de photos Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 601
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
08-10-2019, 18:10:05   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Ouaip, je confirme pour l'argentique, 1) le prix du film est devenu exorbitant, 2) ça va rien changer au grain de la photo.

Sinon tu peux toujours passer tes photos en monochrome pour "gommer" un peu l'aspect dégueulasse du gros grain

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Pangolin Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica Auriol
- France
Messages : 176
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
08-10-2019, 18:53:35   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Le programme de post-traitement DxO gère plutôt bien le bruit, avec un Pentax K5 a 800 iso la qualité final me convient (sinon y a des add-on sous photoshop).

Sinon change de boitier Sac ou prend un objectif très ouvert (les "Limited" chez Pentax jump ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 601
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
08-10-2019, 19:11:51   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Pour le moment en zone sombre j'utilise le Tamron Di II 17-50 f2.8 VC, au top !

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
H_P Hors ligne
Active Member
***

Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France
Messages : 304
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
08-10-2019, 21:00:20   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Quesqu'elle est belle!!!
J'adore

Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily

Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH

Ford capri v6 mkIII LHD en restauration

Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
08-10-2019, 22:30:21   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
(08-10-2019, 09:50:21)Jocky a écrit : Ce sera pareil en argentique (et trouver du film en haut iso, bon courage Wink ).
Trépied + pose longue, c'est encore le mieux pour ce genre de photos Wink

Je me suis mal exprimé désolé. Je vais me mettre a l'argentique pour le plaisir de l'argentique (et parce que j'aime ne pas réellement tout controler Wink ), non pas juste pour faire de nuit.
Pour le moment j'ai un 550d en numerique et un a1 en argentique.

(08-10-2019, 18:53:35)Le Pangolin a écrit : Le programme de post-traitement DxO gère plutôt bien le bruit, avec un Pentax K5 a 800 iso la qualité final me convient (sinon y a des add-on sous photoshop).

Sinon change de boitier Sac ou prend un objectif très ouvert (les "Limited" chez Pentax jump ).

Je suis plutot satisfait du 550d et ici j'ai pas testé la pose longue. Je voulais jouer avec la lumière tout en sachant que je suis pas un grand adepte des retouches photo j'aime le naturel.

(08-10-2019, 21:00:20)H_P a écrit : Quesqu'elle est belle!!!
J'adore

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

-Murano Z50 - Prelude AB-
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 479
Sujets : 38
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
09-10-2019, 09:16:56   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
je me suis permis de regarder la métadonnée , tu pose à 1/15 et 800 iso ( j'imagine à 2.8 )
donc comme dit plus haut , trépieds , iso 100 et tu vois le nombre de sec nécessaire Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 488
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
09-10-2019, 12:05:32   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Magnifique l'avant dernière, elle va devenir le fond d'écran de mon ordi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
09-10-2019, 12:20:20   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
(09-10-2019, 09:16:56)BiBص a écrit : je me suis permis de regarder la métadonnée , tu pose à 1/15 et 800 iso ( j'imagine à 2.8 )
donc comme dit plus haut , trépieds , iso 100 et tu vois le nombre de sec nécessaire Big Grin

Merci oui faut que je fasse un essai Wink

(09-10-2019, 12:05:32)nico22240 a écrit : Magnifique l'avant dernière, elle va devenir le fond d'écran de mon ordi.

Merci Wink
(Modification du message : 09-10-2019, 12:20:32 par Maamouth.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
21-12-2019, 17:39:19   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Salut, j'ai lu vite fait le sujet un peut en survolant, c'est sympa le travail que tu a fait  Big Grin

La dump valve j'aime bien mais personnellement je n'en ai pas mit sur ma CA18ET pour la simple raison que comme ta le debimètre lorsque ta dump valve s'ouvre tu te retrouve avec un mélange riche  Rolleyes

par contre, pour ton boost controleur, moi en valeur sur mon EVC 4 j'ai 0.41 en LOW et 0.65 en high avec offset a 100 scramble boost à 0 et 0 seconde et pression de sécurité à 0.7, ceci dit, si tu a un mode learning il faut impérativement le faire sinon le BC ne ce calibre pas sur ton wastegate et tu sera toujours en overboost (je pense que ça permet de calibrer l'offset correctement mais ça c'est sur le EVC4 encore une fois le 3 je ne le connait pas), normalement tu a la procédure dans le manuel, et assure toi que le petit switch derrière ton boitier de commande soit bien sur SW si tu utilise le wastegate d'origine du T2

Pense aussi que tu a une valve de sécurité sur le collecteur d'admission qui s'ouvre en théorie à 0.7, mais selon sont vieillissement elle peut s’ouvrir de plus en plus tôt, et sur la carto d'origine ne dépasse pas 0.7, sinon tu va tourner trop pauvre l'injection ne suivra pas.

ensuite à ta place j'éviterai de dépasser 0.5 en pique sans Intercooler, on sait jamais  Big Grin

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 305000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 100800km
Restauration : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 70000km, 205 XA societe 1.1l 1986 174000km
(Modification du message : 21-12-2019, 17:48:22 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-12-2019, 00:38:49   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Je me corrige vite fait, avant de régler ton boost controleur fait déjà ton montage pour l'IC, ta pression de référence va changer une fois qu'il sera installé, donc après l'installation tu suis la procédure de learning mode et tu commence tes réglages, d'origine le T2 souffle bien a 0.35 le miens une fois l'IC et l'admission apexi installée souffle déjà à 0.45 avec toute les pression du BC à 0  Rolleyes 

Sachant quand même que j'ai un intercooler de 1.6 HDI qui viens d'une casse et un piping en 51mm avec une ligne d'origine Big Grin

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 305000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 100800km
Restauration : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 70000km, 205 XA societe 1.1l 1986 174000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
22-12-2019, 02:41:41   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils.

J'ai plus on moins pareil sur mon BC et j'ai bien fait le mode learning.
Sur le forum s12 il est noté que 0.65 c'est la limite sans IC et qu'avec ils montent jusque 0.9 en suppriment la valve de sécu. (apparemment testé et approuvé après bon nombre de kilomètres)

Ok donc après l'installation de l'IC je refait toute ma procédure Wink

Moi c'est plutot embêtant pour placer l'IC devant le radia faute de place sur les cotés du coup je vais surement faire modifier un radia pour avoir des passages pour mes durites.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-12-2019, 09:50:24   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
0.65 c'est la limite en carto d'origine, va pas a 0.9 avec ta carto d'origine sinon tu va pleurer  Big Grin reste a 0.65 max 0.7 en pression de sécurité, de toute façon au delà de 0.7 autant passer sur un t25 avec injecteur debimetre de S13 et trouver un boitier papillon de ca18et mais en version anti pollution (122ch) il a un diamètre plus gros et bien sur une carto, puisque tu a déjà la ligne pas besoin d'en refaire une. et honnêtement la valve de secu c'est simple elle sert a pas sortir de la marge qu'a la carto d'origine et limite le boost a un niveau ou l'ECU arrive encore a maintenir un mélange correcte, si tu la supprime, faut un mano AFR et une carto impérativement sinon ta une chance sur 2 de tout péter  Rolleyes Big Grin

après ta pas besoin d'un IC monstrueux a ses pression la, si tu regarde un peut mon sujet sur ma bluebird j'ai du reculer un peut le radiateur pour passer mon intercooler, mais le mien a les 2 sorties du même coté et c'est bien différent de la S12, ceci dit quand tu regarde un peut partout ta des montage d'IC royalement différent sur la même plateforme  Rolleyes

Je ne sais pas si tu te débrouille bien avec l'anglais, mais si c'est le cas va voir sur le forum club-s12.org c'est une belle mine d'information sur le CA18ET  Wink

la CA18et avec les internes stock peut tenir 200ch relativement fiable et il est beaucoup moins sujet au chat-bielle, il est globalement plus solide que le CA18DET si on le pousse pas a 300ch   Cool sur le groupe facebook bluebird UK il y a un gars,, espagnol je crois, avec une bluebird turbo full stock 700000km et moteur d'origine, il l'a ouvert pour refaire les coussinets par sécurité c'est tout  LOL

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 305000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 100800km
Restauration : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 70000km, 205 XA societe 1.1l 1986 174000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
22-12-2019, 18:00:52   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
De toute façon je compte pas aller plus haut un pression du moins pour le moment.

Sur s12 ils découpe presque tous la carrosserie sur les cotés du radia ou alors ils délocalisent la batterie mais j'ai pas super envie de le faire.
Du coup je vais modifier mon radia et mettre entrée et sortie du meme coté.
L'IC (de 307) passe facilement devant le radia il y a la place, c'est vraiment les durites le probleme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
23-12-2019, 19:22:40   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Pour le piping faut être créatif, un peut de découpe de coudes en silicone et en alu et j'ai réussi a tout passer, même si j'ai du rester en 51mm, ceci dit c'est pas trop un problème au contraire mon IC est en 51mm le turbo aussi il y a juste le boitier papillon plus gros 

Pour tout le piping j'ai prit sur merlinmotorsport, bonne qualités et pas trop chère c'est du samco, et des collier Ebay à 10€ les 20  Big Grin
Au final j'avais comparé le matos avec ebay et ça revenait presque 150€ plus chère avec les frais de port et qualités plutôt douteuse  Rolleyes et ça rend pas trop mal au final

[Image: GMg7VG6.jpg]

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 305000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 100800km
Restauration : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 70000km, 205 XA societe 1.1l 1986 174000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo En ligne
Senior Member
****


Messages : 2 239
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
28-12-2019, 21:27:28   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
c'est jolie elle va bien aimer avoir de l'air plus frais
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
08-04-2020, 16:44:55   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Reception des nouveau silent blocs renforcé d'echappement

[Image: 49750093242_1fe1820734_c.jpg]

J'en ai profité pour repeindre les supports

[Image: 49749763361_41e887bb0e_c.jpg]

[Image: 49749222648_17579ec8f6_c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo En ligne
Senior Member
****


Messages : 2 239
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
08-04-2020, 18:46:26   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
la ligne bougeait trop ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
08-04-2020, 19:00:08   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Oui ça vibrait ça fesait un son pas très agréable puis vue l'age et la tete des silent bloc ça leur fait pas de mal d'avoir été changé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 431
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
09-04-2020, 15:13:17   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
ça livre alors en cette période.

Beau taf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
09-04-2020, 18:30:54   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Oui au debut uniquement livré en fin de semaine et maintenant tout a repris normalement.

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUPERPDV Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
10-04-2020, 11:32:21   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
elle est superbe ta silvia je savais pas ça existait avec le volant à gauche. et pour les pièces détachées c'est pas trop galère?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
10-04-2020, 12:03:16   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
(10-04-2020, 11:32:21)SUPERPDV a écrit : elle est superbe ta silvia je savais pas ça existait avec le volant à gauche. et pour les pièces détachées c'est pas trop galère?

Merci !

Tout ce qui est carrosserie c'est la galère par contre niveau mécanique on trouve a peu près tout ou alors de l'adaptable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 601
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
11-04-2020, 17:25:19   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
L'avantage de la partie mécanique c'est que la Bluebird et la Silvia ont pas mal en commun, après ouais niveau carrosserie, comme tu dis c'est la merde, ou alors faut se tourner vers l'étranger

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
11-04-2020, 22:34:47   -   RE: [S12] Silvia, Retour du Jap'n'Car
Bon je me suis mis a quelques chose de plus gros !

LE TABLEAU DE BORD !

Voila celui qui était dans la voiture l'etat est plutot médiocre

[Image: 49762079746_2bccfd2ba9_c.jpg]

Et voici le nouveau

[Image: 49762076606_48a141ddd4_c.jpg]

J'en ai profité pour protéger mes renforts et refaire mon faisceau d'autoradio

[Image: 49762406627_2ddacb6a93_c.jpg]

La suite demain !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NISSAN S12] back to the future! BiSBAR 24 381 Hier, 20:59:35
Dernier message: BiSBAR
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 85 6 103 05-07-2020, 23:05:43
Dernier message: makuro
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 152 58 898 21-06-2020, 16:30:50
Dernier message: jdouille
  [Nissan Silvia S12 CA18ET] Project NissanS12 15 347 21-06-2020, 09:36:27
Dernier message: NissanS12
  [RX8] La fin RedThunder 120 13 001 08-06-2020, 09:55:29
Dernier message: RedThunder
  [EJ1] FIN easinho 16 2 752 23-04-2020, 19:29:33
Dernier message: easinho
  [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure! Vlad 116 12 913 08-03-2020, 20:41:33
Dernier message: Vlad
  [Datsun 240z] ma nouvelle voiture on arrive à la fin traitement rustol gossar 126 13 345 28-11-2019, 09:45:15
Dernier message: gossar
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 37 7 109 14-09-2019, 09:42:18
Dernier message: JP32
  [NISSAN Silvia S14A] - 550cv/630N.m PoloHEJJJ 147 22 689 23-04-2019, 14:47:49
Dernier message: PoloHEJJJ