Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[S12] Silvia

Auteur Message
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 364
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-12-2017, 01:53:05   -   RE: [S12] Silvia
Le problème des collecteurs inox c'est que ça a tendance à fendre rapidement avec les vibrations.
A moins d'y mettre les moyens (genre certains collecteurs avec un prix à 4 chiffres ... et encore, si tu prends du Tomei ça fend encore plus vite que du ebay).
Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 472
Sujets : 5
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
08-12-2017, 16:13:08   -   RE: [S12] Silvia
Si tu veux que ça tienne dans le temps parts sur de l'acier.
Si tu compte pas garder la voiture une décennie l'inox fera le job d'ici qu'elle soit vendue.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 23
Inscription : Aug 2014
Réputation : 1
08-12-2017, 19:18:57   -   RE: [S12] Silvia
Et bien si vous en avez a me conseiller inox ou acier car pour le moment a par chez ARD j'en ai pas trouvé :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 23
Inscription : Aug 2014
Réputation : 1
10-12-2017, 19:51:12   -   RE: [S12] Silvia
Bon je turbo est en cour de changement de goujons par un pro et j'ai reçu tout les joints.

Je cherche a voir les différentes possibilité de rabaissement mais passé en train de s13 ne m'intéresse pas réellement.

Je cherche aussi a savoir les dimensions de jantes possibles sans avoir a mettre des camber.

Je me renseigne aussi sur comment optimiser le moteur sans avoir a passer par de grosse modif le but étant de resté dans le fiable/origine +++.
Filtre a aire, jouet sur le turbo d'origine, collecteur, echappement etc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 500
Sujets : 14
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
10-12-2017, 20:01:11   -   RE: [S12] Silvia
la wastegate d'origine n'est pas réglable et il me semble que la gestion d'origine arrive à corriger qu'une légère augmentation de pression.

Le mieux à faire à mon avis serai de mettre un bonne échangeur air-air pour commencer, ainsi qu'un nouvelle pompe à essence car celle d'origine est assez limite
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 23
Inscription : Aug 2014
Réputation : 1
11-12-2017, 00:41:28   -   RE: [S12] Silvia
J'ai demandé et apparement il faut une bonne ligne inox en 57, changer le collecteur car il casse la plupart de temps meme refait après oui si je cherche plus c'est carrement echangeur plus un autre turbo car celui d'origine est vachement limité.

Je vais surtout me concentrer sur la restauration déja et je verrais la suite une fois le pont soudé dégagé et le reste remis a neuf ça devrait deja me prendre un certain temps je pense.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mini-apache Hors ligne
Senior Member
****

TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 225
Sujets : 29
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
13-12-2017, 10:45:20   -   RE: [S12] Silvia
Alors sur S12, j'avais ca comme config et déjà ça transforme totalement la voiture.

échappement libre (ligne maison 60mm avec méga lance patate de traviole Sac )
admission libre (cornet)
échangeur frontal
bougies un indice plus froid
boost controller greddy profec : réglé a 0.65bar (en gardant le T2 d'origine hein)
Dump HKS

J'ai du faire 40000km avec ce setup, ca avait l'air fiable. Après tout dépend de l'état de ton moteur et de ton turbo surtout initialement. en ligne droite le 0 a 200 était a peu près identique a un honda en B16 plus ou moins stock. (testé contre ee8, eg6 et ek4).

La carto d'origine avait l'air de suivre, bon compte tenu de la dump qui recrache l'air la voiture crachait d'énormes boules de feux a chaque changement de rapport, mais a part ca tout allait bien Piaf

sur le clubS12 il me semble qu'il y avait un bon descriptif de ce qu'il était possible de faire en stage1 en restant ""plus ou moins"" safe.

(Modification du message : 13-12-2017, 10:46:21 par mini-apache.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 23
Inscription : Aug 2014
Réputation : 1
14-12-2017, 00:59:04   -   RE: [S12] Silvia
Merci Wink je pense partir sur quelque chose du genre Wink

Avais tu gardé le collecteur d'origine ?
As tu fais modifier le turbo ?
Et niveau echangeur il faut adapter je suppose?

Oui j'ai vue le poste sur le forum s12 c'est expliqué sans réellement l'etre et il y a un grand nombre de liens mort malheureusement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 586
Sujets : 2
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
14-12-2017, 09:28:36   -   RE: [S12] Silvia
Mon collecteur ebay de s14 c'était fendu 3 fois le temps de faire 10Mkms puis a force de le ressoudé il fini par ce fixer et tiens encore aujourd'hui Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
mini-apache Hors ligne
Senior Member
****

TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 225
Sujets : 29
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
Hier, 09:20:13   -   RE: [S12] Silvia
J'avais la chance d'avoir un collecteur d'origine non fissuré, je n'ai pas fait de modif sur le turbo c'était le T2 d'origine et pour l'echangeur j'avais pris un noname ebay a 80balles, le plus galère et cher aura été le piping a faire sur mesure; les coudes en sillicone ca coute une blinde.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT Dorifutosan 131 23 064 07-11-2017, 17:37:56
Dernier message: DAV4WS
  [S12] Nissan Silvia 1986 Uranium88 280 18 521 04-10-2017, 23:09:39
Dernier message: Uranium88
  [Nissan Silvia S12] Back on the road Zeto.Enjin 217 37 608 30-10-2014, 13:28:35
Dernier message: DAV4WS