Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
06-05-2014, 14:30:26   -   [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Salut tout le monde, j'ai 2/3 questions à poser, demande d'avis, peut être que vous pourrez m'aider !

1. Mes amortos d'origine sont bien fatigués, et je comptais passer en combinés filetés. J'ai vu les HSD DualTech chez Driftshop, vous en pensez quoi ? Huh
Ils ont pas l'air mal, un pote en a mis mais il a pas fait 1000km avec encore donc difficile de se faire un avis.

2. Est ce que je peux remplacer mes ailes d'origine (j'en ai une cabossée) par des ailes élargies sans modifié le reste ? ca ne va pas faire de jour, ou qqch comme ca ?
Je pensais a un style rocket bunny, mais là il doit falloir mettre tout le kit. Mais avec des ailes de ce type : http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...r-s13.html ??

3. En ayant changé une biellette de direction, j'ai besoin de faire le parallélisme mais est ce que j'ai besoin de faire une géométrie complète ?(qui comprend carrossage, pincement et contre carrossage corrigé moi si je me trompe LOL )

4. La voiture étant restées quelques jours sur chandelles, au bout de combien de temps je peux la démarrée ? le temps que l'huile reprenne sa place initiale non ?

Merci d'avance pour vos réponses !
(Modification du message : 15-05-2014, 09:55:34 par Landroid95.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
06-05-2014, 15:17:13   -   RE: Petites questions
1. Driftworks vendent du HSD et en placent sur leurs caisses, donc à priori c'est pas du mauvais, mais j'aimerais également en savoir plus sur la longévité.

2. 300 boules ça me semble un peu cher, mais le prob c'est que ça va faire très moche avec tes jantes bien rentrées dedans

3. Géo du train avant au moins, et je te conseille d'en faire une complète, ça coute pas cher Wink

4. Tu peux la démarrer une fois posée à l'horizontale Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
06-05-2014, 15:41:34   -   RE: Petites questions
1. Ils mettent du HSD mais peut etre pas les DualTech ? Plutôt les MonoPro pour un usage circuit non ?
Et effectivement pas mal de personnes en installent mais je trouve aucun retour, que ca soit positif ou negatif.

2. Oui forcément, mais bon claquer 300e dans des ailes d'origines pour les changées au final par des élargies, je me dis "autant passer en élargies tout de suite". Et j'ai mis ce lien parce que c'est le genre d'aile que je recherche, après je suis pas bloqué sur celle ci hein ! Wink
Des cales à l'avant ? Sans en mettre à l’arrière ?

3. Ok ca marche. Une idée du prix ? Une adresse (on sait jamais, je suis dans le 95, proche 93).

4. Ah mince j'ai peut être un soucis alors Confused
Ma streize qui démarrait au quart de tour a pas voulu démarrer hier après l'avoir remises sur ses quatre roues. Pourtant elle tournait très bien avant. J'ai mis un coup de clef qui a rien donné, du coup j'ai pas forcé. En plus ca sentait le chaud. Pourtant tout mes niveaux sont bons.
Je vais aller voir ca ce soir.

Merci pour la réponse en tout cas !
(Modification du message : 06-05-2014, 15:46:01 par Landroid95.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
06-05-2014, 15:58:16   -   RE: Petites questions
(06-05-2014, 15:41:34)Landroid95 a écrit : 1. Ils mettent du HSD mais peut etre pas les DualTech ? Plutôt les MonoPro pour un usage circuit non ?
Et effectivement pas mal de personnes en installent mais je trouve aucun retour, que ca soit positif ou negatif.

2. Oui forcément, mais bon claquer 300e dans des ailes d'origines pour les changées au final par des élargies, je me dis "autant passer en élargies tout de suite". Et j'ai mis ce lien parce que c'est le genre d'aile que je recherche, après je suis pas bloqué sur celle ci hein ! Wink
Des cales à l'avant ? Sans en mettre à l’arrière ? Je te déconseille les cales, c'est interdit et avec une pièce de mauvaise qualité tu as vite fait de perdre une roue. Si tu veux déporter achète des jantes avec un déport différent. Pour l'aile cabossée, tu peux en trouver pas cher en occaz ... d'ailleurs j'en ai, ça dépend quelle couleur

3. Ok ca marche. Une idée du prix ? Une adresse (on sait jamais, je suis dans le 95, proche 93). Je dirais 50-60€ chez n'importe quel gros monteur de pneus (en Belgique on a Q-Team)

4. Ah mince j'ai peut être un soucis alors Confused
Ma streize qui démarrait au quart de tour a pas voulu démarrer hier après l'avoir remises sur ses quatre roues. Pourtant elle tournait très bien avant. J'ai mis un coup de clef qui a rien donné, du coup j'ai pas forcé. En plus ca sentait le chaud. Pourtant tout mes niveaux sont bons. Tu as toujours de l'essence ? Sac Parce que si tu en a pas/peu il se peut que ta pompe aie aspiré une bulle d'air ou aie déjeaugé pendant que la voiture était en l'air
Je vais aller voir ca ce soir.

Merci pour la réponse en tout cas !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
06-05-2014, 16:07:26   -   RE: Petites questions
Ah si t'as des ailes ca peut m’intéresser. La mienne est blanche phase 1 et c'est le cote conducteur qui m'interesse (lhd). Par contre je vais avoir besoin du passage de roues aussi...

Pas bête la bulle d'air. Pourtant j'ai un petit quart de réservoir il me semble. Dans ce cas, il faut réamorcer la pompe ?

Pour la géo j'irai voir direct en garage parce que j'ai vu de tout niveau prix ... Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
06-05-2014, 16:46:57   -   RE: Petites questions
Mets et retire 2-3 fois le contact puis essaie de démarrer.

J'ai rien en blanc, mais en beige métal pour phase 1 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
14-05-2014, 11:08:12   -   RE: Petites questions
Salut tout le monde !

De nouveau 2/3 questions donc je repost dans le meme sujet.

A la base ca part d'un changement de bougies pour des plus froides, puis je me suis dis pourquoi ne pas decatalysé ma streize. J'ai vu sur driftshop l'elbow et la downpipe 3 pouces. Mais du coup obligé de changer la ligne complète non ? La ligne d'origine n'est pas en 3 pouces ? Ou c'est adaptable directement sur l'origine ?

Sinon, en catalysé, pour changer mes bougies et mettre des plus froides, j'ai vu les NGK PFR7A-11. Mais je ne les trouves pas a l'achat sur le net sauf sur nsbconcept. Quelqu'un connait ?

Sinon que me conseillez vous ?

Mes bagues de barre de force sont un peu rincées, vous savez ou je peux en trouvé, ou si il faut changer la barre complète ?

Merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-05-2014, 12:07:32   -   RE: Petites questions
le 3 pouces c'est trop gros , tu vas flinguer ton turbo prématurément

les bougies froides , moué , pourquoi pas , m'enfin sans prépa je voie pas bien l'intérêt (penser à "régler" l'écart de l'electrode au cas où). moi j'avais des denso de mémoire avec ma prépa light (injecteurs/débimètre/ligne/KAD/carto...)


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
14-05-2014, 13:58:59   -   RE: Petites questions
Ok donc comment je peux procéder pour la décata ?

Il faut que je change mes bougies, donc je m'étais dit autant passer en bougies froides. Mais c'est vrai que pour l'instant en étant stock ça n'a pas vraiment d’intérêt. Donc des PFR6A devraient suffire ?

3 pouces c'est trop gros, pour l'elbow et la downpipe ? ou pour toute la ligne complete ?

Une idée pour la barre de force ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-05-2014, 17:14:15   -   RE: Petites questions
pour les bougies, tu peux prendre un indice 7 par exemple, ça ira largement

ben le probleme avec le 3 pouces , c'est que le diamètre est pas assez restrictif , c'est un peu contradictoire niveau performance mais le t25 d'origine apprécie pas des masses !

moi j'avais à l'époque laissé downpipe/elbow origine et ligne silent hi power en 3 pouces , m'enfin c'était pas juste un tube la ligne , j'avais un vrai intermédiaire et un vrai silencieux , j'avais pas eu de problèmes (à ce niveau là en tout cas ...)

c'est quoi que tu appelles barre de force ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
15-05-2014, 09:31:53   -   RE: Petites questions
Indice 7, donc PFR7A-11 , donc plus froid non ? Ca rejoint ce que je disais au début ? LOL

Si je comprend bien, vaut mieux laisser elbow et downpipe d'origine, changer le reste derrière ? Donc virer le cata ? Huh

Pour la barre de force, je parle de ca :

[Image: 14051509374617064712238815.jpg]


Donc section FA, essieu et suspension, FA-14.

Merci pour les réponses !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-05-2014, 09:49:31   -   RE: Petites questions
tu peux éditer le titre STP?

et éviter de faire un sujet 'fourre-tout' pour ce qui est des questions?

Merci.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
15-05-2014, 09:53:39   -   RE: Petites questions
Ok je vais éditer le titre. Mais je vais pas faire un topic pour chaque question que j'ai ? Si ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-05-2014, 12:06:25   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
merci

non pas forcément, mais c'est préférable pour ceux qui cherche UNE réponse, et ne doivent pas se tapper un topic fourre-tout Wink

mais dans l'absolu, tu n'aurais pas ouvert ce sujet, car toutes les réponses a tes questions ont déjà été donné Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-05-2014, 12:07:09 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
15-05-2014, 14:01:09   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Ca roule !

Pourtant j'ai chercher, et j'ai pas trouvé, que ce soit sur le forum ou google en général ... Bon pour les bougies OK, mais pour le reste j'ai pas trouvé Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-05-2014, 18:16:50   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
barre de force : tirants de chasses

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
15-05-2014, 18:34:34   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Okay je pige mieux Smile

Prends toi des silent blocs neufs


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 15-05-2014, 18:35:30 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
15-05-2014, 22:33:10   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
D'accord c'est bien ce que je me disais, merci boyou, j'avais un doute.

J'en ai chercher des silent, je trouve pas. J'ai cherche avec la référence du tirant, je regarderais demain en détail, ou si vous avez un site a me proposer ! Smile

Merci !
(Modification du message : 16-05-2014, 00:03:18 par Landroid95.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-05-2014, 07:22:50   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
j'en ai une paire de SB mais deja reservé, voit en cherchant 'castor rod silentbloc 240sx'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
16-05-2014, 15:30:37   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Yesss j'ai trouvé ce qu'il me faut. Bon après c'est du ebay, je sais pas vraiment ce que ca vaut. En terme de SilentBloc, vous avez une marque ou un site a me conseiller ?

http://www.ebay.com/itm/NISSAN-200SX-S13...416c11748d

Citation :Si je comprend bien, vaut mieux laisser elbow et downpipe d'origine, changer le reste derrière ? Donc virer le cata ?

Personne m'a répondu help
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-05-2014, 17:23:48   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
StrongFlex : oui en effet LOL

part sur du Energy Suspension de couleur noir, les rouges ont tendance a couiner avec le temps

et oui pour ta dernière question, si tu fous du 3" tout du long, tu perdras en reprise à bas régime.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
19-05-2014, 10:07:52   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Salut !

Merci Boyou2, j'ai regardé un peu Energy Suspension ... Je suis carrément perdu sur leur site, avec toutes les refs, les noms en anglais que je maitrise pas etc ... Huh

Ce qu'il me faut, c'est les SB de tirants de chasse, ceux de barre anti roulis, et ceux des bras de suspension. Le train avant niveau suspension quoi LOL ! Je pense pas avoir besoin de faire ça a l’arrière, ou en tout cas pas tout de suite.

Donc si vous avez une liste des refs a prendre chez Energy, ou si ils font un kit, ou je sais pas un truc pour me guider ...

Vous pensez quoi de PowerFlex ?

Merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-05-2014, 00:17:59   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Tu leur envoie un mail avec ce que tu ceux et ils te feront un pack


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-05-2014, 12:18:47   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
bras de suspensions, c'est vague

à ta place, je ne me focaliserais pas QUE sur ces éléments de suspensions, parce que faut pas croire que seule ceux-la sont morts.....les streize, pour les plus récentes, c'est 20ans, tout les SB sont morts

achète le master kit, et refait les tous, tu seras gagnant avec le recul Wink

t'es du 95 c'est ça?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
20-05-2014, 14:52:20   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
C'est ce que je me disais, le master kit est a 250e chez Full Car Tuning. Vous avez d'autres prix ? ou peut être des bons plans ? Big Grin

Oui du 95 Boyou2, plus vers Sarcelles que vers Cergy Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-05-2014, 18:16:39   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
ok, parce que je connais un shop mais du coté du sud, pour te changer tout ça

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-05-2014, 19:57:23   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
En même temps 250€ c'est pas cher quoi ! Quand on sait le gain que cela apporte Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
20-05-2014, 20:56:10   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Ah je dis pas que c'est cher, je me demandais si c'était le prix d'usage ! Et c'est sur que 250€ pour transformer ma knacky en une vraie voiture qui colle au pavé c'est pas cher ! Big Grin

Ah merci quand même Boyou2 mais ça va faire un peu loin ... Et puis je pense pouvoir faire ça moi même, non ?
(Modification du message : 20-05-2014, 20:58:03 par Landroid95.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-05-2014, 23:48:35   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
oui c'est faisable , faut prendre son temps et ne rien abimer stout Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Landroid95 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan RS13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 71
Sujets : 7
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
05-08-2014, 17:08:53   -   RE: [S13] Bougies froides, catalyseur et barre de force
Salut !

Bon, avec le temps qui est passé, j'ai pu réunir ce qu'il me fallait !
Depuis 3 semaines environ (voir plus, c'est fou ce que le temps passe vite quand on a pas de vacances Sac), la 13 est descendue au garage. Pas simple a descendre quand le bateau n'a pas été fait par la mairie, et que la descente de garage est assez raide ... Mais avec des bouts de bois ca passe LOL
Bref, premier point, démontage de l'ensemble catalyseur d’échappement, turbo, elbow et downpipe pour vérifs et changement des joints. Premier bon point, a 190k bornes, le turbo n'a pratiquement aucun jeu. Par contre les joints moteur/collecteur et collecteur/turbo étaient cuits, voir carbonisés pour celui du cote moteur. Donc nettoyage de tout ca, et pour l'instant j’attends les joints du turbo qui devraient arrivés dans la semaine. J'appréhende le remontage, vu comment le démontage est une misère Ouinn

Du cote de la ligne, sans surprise les joints étaient dans le même état, donc nettoyage changement des joints et ya plus qu'a remonter ! Smile

Sinon, cote suspension. J'ai démonté les amortos d'origine, les bras de suspension, avec les tirants de chasse, et la barre anti roulis.
Changement des SB de la barre sans soucis, pour le reste c'était un peu plus compliqué ! Confused
Mais bon, avec un étau, des roulements a billes de la bonne taille, et "des bon coups d'darak", ca se change sans soucis ! Big Grin
Du coup, changement des SB de l'avant en une après midi.
Biensure sur les conseils de Boyou2, j'ai pris du EnergySuspension et franchement je suis pas déçu.

Donc au programme de ce week end, remonté l'ensemble collecteur/turbo/elbow/downpipe et tout le reste de la ligne. Si j'ai du temps j'attaque le remontage des bras de suspensions et tirant de chasse.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème bougies S13 Black_Wolf 11 870 15-09-2022, 18:38:08
Dernier message: Black_Wolf
  (S13) Jauge à huile qui se barre Fab1 15 2 004 05-10-2015, 21:07:39
Dernier message: DSW
  [S14a] Échappement libre et catalyseur RomONE 14 1 960 03-10-2015, 09:03:01
Dernier message: seb.racing
  Avec ou sans catalyseur? RomONE 4 1 365 23-09-2013, 23:14:11
Dernier message: RomONE