Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] Mettre un T28 sur le CA18 DET stock
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
12-02-2012, 23:38:13   -   [S13] Mettre un T28 sur le CA18 DET stock
Voilà j'ai vu qu'à 10 minutes de chez moi un gars vendait une S13 avec turbo HS.
Avec il donne un turbo de S14, donc un T28.

Sur le forum, j'ai vu 4 ou 5 sujets qui en parlaient, mais la plupart du temps j'ai du mal à tout comprendre, j'ai des connaissances assez limitées Confused
Disons que je comprend le fonctionnement globale du turbo, mais quand je commence à voir des termes techniques style "actuator" je patauge !

Pour commencer, on m'a dit que le T28 était prévu pour fonctionner avec :
- 2 durites d'huile ("aller + retour")
- 2 durites d'eau ("aller + retour")

Est ce que le T25 fonctionne de la même façon sur un CA18 stock svp ?

J'ai donc trouver ça concernant le montage du T28 en lieu et place du T25 :
boyou2 a écrit :normalement, tout est presque bolt-on, les seules modifs a faire sont:

1) dévisser les vis qui tiennent la turbine et le compresseur, afin d'orienter au mieux le corps et les escargots
2) agrandir les trou du retour d'huile, l'entraxe des vis n'étant pas le même
3) modifier le tuyau du retour d'huile
4) si tu gardes les durites rigides en alimentation eau/huile, les tordre. Les passer en durites avias, c'est mieux
5) agrandir 4 trous sur 5 de l'elbow,car les trous ne tombent plus en face
6) trouver un flange d'entrée de turbo,pour pouvoir mettre la durite du MAF

C'est possible d'avoir plus d'info sur les points n°1 et 6 svp ? Je ne les comprend absolument pas Confused
Pour finir, d'après vous, cette modif va-t-elle "détériorer" la fiabilité de la voiture ?
Faut-il absolument un mano de pression de turbo, voire un Boos controler ?
Si ça se concrétise, cette caisse serait mon daily donc j'aimerais quelque chose de fiable.
dans le pire des cas, ça coute combien un T25 ? LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
12-02-2012, 23:49:31   -    
Point 1: faut reorienter la turbine d echappement (je crois) car elle vient taper quelque part
point 2: une flange d adaptation pour pouvoir fixer la durite qui vas au maf car il n y en a pas sur le t28...
pour le mano non pas obligatoire tu tournera a la pression d origine du t28, soit 0.5 bars, si tu veux plus, bc ou actuator reglable obligatoire...
Pour le cote safe du moteur, le t28 ne jouera pas sur la fiabilite du bloc, surtout si tu fais une carto...
voila

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
13-02-2012, 00:06:50   -    
Passer par une carto ça m'arrange pas trop.
Au passage, c'est quoi le "MAF" stp ?

Comment on peut réorienter une turbine ? C'est dans le turbo ça bouge pas ça lol

Plus j'en apprend, et plus je vois que d'adapter un T28 est assez long et complexe.
Je pense que je vais essayer de négocier pour avoir un T25 au lieu du T28.
Au moins, c'est on ne peut plus bolt-on !

Juste à titre informatif, où je peux me procurer un T25 pas trop chèr et rapidement si possible ?

Je sais, je suis chiant je pose beaucoup de questions LOL
mais j'ai tellement envie d'apprendre ^^

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-02-2012, 00:18:51   -    
si t'as pas les connaissances necesaires pour faire ce genre de petite modif', oubli la streize, d'accord t'en apprendras beaucoup dessus, mais ça te coutera quelques beaux billets que tu n'as pas l'air d'avoir, donc pas de billets+pas de connaissances=droit dans le mur......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-02-2012, 00:20:23   -    
nomad a écrit :Point 1: faut reorienter la turbine d echappement (je crois) car elle vient taper quelque part
point 2: une flange d adaptation pour pouvoir fixer la durite qui vas au maf car il n y en a pas sur le t28...
pour le mano non pas obligatoire tu tournera a la pression d origine du t28, soit 0.5 bars, si tu veux plus, bc ou actuator reglable obligatoire...
Pour le cote safe du moteur, le t28 ne jouera pas sur la fiabilite du bloc, surtout si tu fais une carto...
voila

de mémoire , c'est 400gr , et a partir de la 4eme vitesse , ça passe a 700 grave au controle de l'écu de s14 , donc pas le cas ici

le turbo montera sans problème , faut juste un boost controler et une bonne carto


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
13-02-2012, 00:27:42   -    
boyou2 a écrit :si t'as pas les connaissances necesaires pour faire ce genre de petite modif', oubli la streize, d'accord t'en apprendras beaucoup dessus, mais ça te coutera quelques beaux billets que tu n'as pas l'air d'avoir, donc pas de billets+pas de connaissances=droit dans le mur......
C'est juste que le travail d'adaptation de ce genre, moi j'appelle ça de la bidouille de pauvre qui n'a pas les moyens d'acheter un turbo capable d'encaisser ce qu'il veut lui mettre... Et ce genre de bidouille, ça me repousse un peu à faire cette modif. C'est mon point de vue, et je comprend qu'il ne soit pas partagé.

Donc je vais plutôt essayer de rechercher un T25, au moins ça je pourrais faire !
Parce que les moteurs de 200SX, généralement c'est full stock qu'ils sont les plus fiables, encore faut-il en prendre soin (temps de chauffe, ne pas couper le moteur brusquement pour huiler le turbal, etc...) .

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-02-2012, 00:55:29   -    
modifier l'orientation du carter de turbo c'est pas dla bidouille...

surtout quand je lis "je prefere pas passer sur une carto" , chose pourtant géniale sur s13


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
13-02-2012, 01:08:44   -    
J'ai toujours eu peur de toucher à l'électronique.
J'en ai vu tellement y toucher et au final ça donne n'importe quoi, ou rien (ou les 2) qu'au final, ça a finit par me foutre une sacrée trouille de toucher à ça.

Quand je me lance dans un boulot, j'aime savoir où je vais, comment j'y vais, et surtout être sur d'y arriver !
Si je suis sur à 99,99% j'attends avant de me lancer. Je suis un gros trouillard et ça me coute cher en slip !!! Sac

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-02-2012, 01:13:58   -    
une bonne carto , tu as beaucoups à gagner sur les s13 , moins de conso , plus de couple


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
13-02-2012, 01:38:44   -    
même en ayant tout entièrement stock ?

Mais pour faire une carto ça déconne pas, faut mettre des sondes larges bandes de partout, faire des essais en reprogrammant je sais-pas-trop-quoi à l'aide de je sais-pas-trop-quoi lol
Enfin bref c'est presque un travail d'artiste ça, faut le faire faire par un pro

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-02-2012, 02:51:22   -    
Une carto. c'est rien du tout pour S13 , les gens qui touche c'est pas ça qui manque dans la communauté , après t'as l'air quand même bien peu renseigner sur ces bestioles , promène toi sur les vieux topic et télécharge la RTA ce sera déjà un début .

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
13-02-2012, 08:41:30   -    
Je vais donner mon experience.
Je suis passé de mon T25 à un GT2554r. Le travail est le même qu'avec un T28, sauf qu'il n'y as pas de flange pour le raccord d'admission d'air.

Il faut juste orienter les corps (d'un côté c'est des vis, de l'autre, un GROS clips), afin que les entrées/sorties soient toutes en face. Je pense que sur un T25 ce seras le même combat, étant donné qu'il n'est pas spécifique à cette voiture.

Après, c'est vraiment rien... Juste refaire quelques trous à gauche à droite, histoire que toutes les vis passent ! Çà prend du temps de faire ça bien, mais c'est pas la mort non plus.
Faut aussi créer une platine pour placer la wastegate comme à l'origine.

Puis faut changer un bout de durite diamètre interne 16mm pour éviter que de l'huile ne bouche un coude... Pour les autres, l'idéal, des durites avia !

Pour le Boost controler, t'es pas obligé d'en mettre, mais tu vas sentir la voiture brider. Tout du moins, quand tu sent qu'elle vas commencer à donner, la wastegate s'ouvre et c'est assez frustrant.
Si tu arrive à placer la wastegate du T25, pourquoi pas, mais elle est soudée par deux points et j'ai pas pu la reprendre. Donc Boost controller pour palier ça.

Quand à la carto, ça offre pleins d'avantages, mais ce n'est pas obligatoire. Je suis toujours en carto d'origine (pas le temps d'immobiliser la voiture, ni les moyens à l'époque...)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
13-02-2012, 12:50:26   -    
Serieux ça me fait flipper tout ça, c'est de l'adaptation.
Mon point de vue, c'est qu'il vaut mieux éviter l'adaptation sur des moteurs aussi délicat que ceux des Silvia.
Je vais essayer de mettre un T25, de rester stock quoi.
Par contre je suis preneur de tout type d'infos pour fiabiliser le CA18 ^^

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-02-2012, 13:14:02   -    
[Image: de19e37f596b5c63f9276140ed0cd51f.png]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-02-2012, 13:19:36   -    
Si c'est pour un daily, trouve un autre t25, c'est avec ce turbo que la s13 est la plus agréable à conduire au quotidien.
Ca s'essouffle dans les tours, mais ça charge tôt et c'est coupleux dès les bas régimes.

schubaker a écrit :Plus j'en apprend, et plus je vois que d'adapter un T28 est assez long et complexe.
Non, c'est assez facile en fait, c'est surtout que plus tu en apprends et plus tu te rends compte que tes connaissances sont limitées ...

Et y'a aussi le corps du turbo à orienter correctement, si il est mal incliné ton turbo va chauffer et potentiellement être mal lubrifié.
Mais si c'est le cas, on s'en rend normalement vite compte au montage, en essayant de mettre le retour d'huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-02-2012, 13:44:33   -    
Si tout ça te fais peur , malheureusement tu t'es trompé dans ton choix de voiture ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
13-02-2012, 15:03:15   -    
BiSBAR a écrit :Si tout ça te fais peur , malheureusement tu t'es trompé dans ton choix de voiture ...

+1

la modif du T28 est quand meme basique pour une S13, si tu sait pas, achete pas

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-02-2012, 15:06:34   -    
matos inconnu, touche a ton Q Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
13-02-2012, 16:30:20   -    
Mais lol les mecs faut arreter de déconner, c'est pas parce que je me sens pas capable de faire vos bidouilles que c'est pas une caisse pour moi !
Des mecs qui s'y connaissent moins que moi et qui roulent dans des caisses de ouf on en trouve à la pelle !
C'est qu'un coupé sport de 20 piges pour moi, c'est pas une bombe non plus (vous le dites vous même en plus)

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-02-2012, 16:38:01   -    
Tu peux arreter d'employer les termes "vos bidouilles" stp ? Ça fait vraiment le mec qui prend tout le monde pour des ploucs ...

Y'a un truc qui me frappe parfois avec les gens , ils viennent vers toi demander conseils et infos , pour ensuite se permettre de te contredire , c'est lassant ...


Tu sais quoi , perso je lache le topic , j'ai rien a t'apporter de plus


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-02-2012, 16:46:14   -    
schubaker a écrit :Mais lol les mecs faut arreter de déconner, c'est pas parce que je me sens pas capable de faire vos bidouilles que c'est pas une caisse pour moi !
Des mecs qui s'y connaissent moins que moi et qui roulent dans des caisses de ouf on en trouve à la pelle !
C'est qu'un coupé sport de 20 piges pour moi, c'est pas une bombe non plus (vous le dites vous même en plus)

et tu es l'archétype (ça va tu arrives a suivre encore? ) du gars bien bourrer de préjugé Confused

en fait je te relisais, et je me disais que....en fait nan, laisse tomber les caisses.........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
13-02-2012, 16:55:37   -    
Ce forum, il est bourré de mec qui ont un max de connaissances.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont tendance à facilement s'emporter dès qu'on a pas le même point de vue qu'eux, limite à te rabaisser comme une merde qui n'y connait rien.
Pour moi, c'est de l'adaptation donc à fortiori plus ou moins de la bidouille.
C'est mon point de vue et je comprend que ça ne soit que ça ne soit pas le votre.
C'est pas parce qu'une modif est effectué par pas mal de personne qu'elle est forcément super.
A bon entendeur...

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
13-02-2012, 17:02:50   -    
Y a un fossé entre de l'adaptation et de la bidouille ... :roll:

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
13-02-2012, 17:59:13   -    
schubaker a écrit :Des mecs qui s'y connaissent moins que moi et qui roulent dans des caisses de ouf on en trouve à la pelle !

Ils mettent pas les mains dedans...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
13-02-2012, 18:15:17   -    
Bidouille est franchement éxagéré comme mot.

Prendre un bout de férraille et le plier pour moi ça ne gêne en rien la fiabilité de la voiture. Après, il y as du bon et du moins bon, mais ça reste un bout de tôle qui sert juste à fixer un truc dessus !

Aller tourner un corps cylindrique sur un autre corps cylindrique de façon à ce qu'il soit arrangé à notre manière ça n'as rien d'une bidouille !

Après, si tu as envie de claquer 1300 € pour un turbo d'origine chez Nissan, libre à toi. Nous on as choisit de claquer cette somme pour le turbo, les jointures, visserie, raccords et les frais annexes.
C'est de l'adaptation, on est d'accord, mais en aucun cas de la bidouille !

Ne vas pas t'etonner si après avoir parlé de bidouille les gens ne sont pas d'accord avec toi. Par contre, de l'adaptation oui. Mais par définition, une pièce qui n'est pas d'origine constructeur est une pièce adaptée !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-02-2012, 19:42:33   -    
La bidouille, ce serait plutôt de ne pas faire le point 6, et bidouiller pour que ça monte.

Là, t'as une liste des modifs à faire. Beaucoup se sont lancés sans avoir ça et ont pris le temps de détailler les étapes pour rendre le travail des suivants plus facile.
C'est très loin d'être l'opération la plus compliquée lors d'une prépa sur s13.

Soit dit en passant, les durits avia, même avec un t25 t'as intérêt à les mettre, elles supportent très mal le démontage.

Toi tu débarques en insultant les gens (du moins, c'est comme ça qu'on prend le terme "bidouilleur" Confused ), forcément l'accueil a peu de chances d'être chaleureux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
13-02-2012, 19:58:22   -    
perso j ai instale un gt 28 sur ma s13 et j en ai eu pour +/-80 pour les raccord (fait sur mesure )et 85 pour l elbow (aussi sur mesure) j ai dut inverser le corp et orienter le compresseur correctement +modifier le support de la wastgate (pour ca j ai utilise la patte fournie avec le turbo et la patte d origine c est solide et ca tombe nickel) a part le demontage remontage du turbo qui est chiant le reste est relativement simple je l ai fait mois meme sans etre mecano c est fiable a partir du moment ou c est bien fait et avec du materiel de qualite(surtout pour les durite Cry ) et qu on ne met pas trop de pression en restant stock maintenant sur les vieille voiture t est souvent oblige d adapter certaine piece soit parce qu on les trouve plus ou parce que d origine ca coute un os (genre 55e htva pour une durite de 10cm que tu trouve a 15e du mettre et de meilleure qualite en plus!)total de l adaptation +/-700e turbo compris
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
13-02-2012, 22:19:57   -    
folken a écrit :Toi tu débarques en insultant les gens (du moins, c'est comme ça qu'on prend le terme "bidouilleur" Confused ), forcément l'accueil a peu de chances d'être chaleureux.
Pour ça, si certains se sont sentis insulté, je m'en excuse car c'est pas ce que je voulais au départ...
Et oui, pour les durites j'en ai entendu parler, parait qu'elles sont capricieuses et qu'on a vite fait de retrouver des fissures la dessus.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
14-02-2012, 14:16:45   -    
Bidouilles LOL LOL LOL , j'avoues mon GT25R est fixé au collecteur avec des Riselants LOL LOL LOL
C'est pas super étanche mais bon c'était trop compliqué de visser LOL LOL LOL

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-02-2012, 14:27:46   -    
schubaker a écrit :Ce forum, il est bourré de mec qui ont un max de connaissances.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont tendance à facilement s'emporter dès qu'on a pas le même point de vue qu'eux, limite à te rabaisser comme une merde qui n'y connait rien.
Pour moi, c'est de l'adaptation donc à fortiori plus ou moins de la bidouille.
C'est mon point de vue et je comprend que ça ne soit que ça ne soit pas le votre.
C'est pas parce qu'une modif est effectué par pas mal de personne qu'elle est forcément super.
A bon entendeur...

rien a voir avec le fait d'avoir un point de vue ou un autre, au contraire, cet échange de point de vue permets justement de se rendre compte que de faire de telle ou telle manière est plus judicieux, ou pas Wink

maintenant, il est vrai que les termes que tu emplois sont mal perçu, parce que ce ne sont pas de simples bricolages (sauf moi, avec ma cuisine Mr Green )

seulement, et tu le dis toi même au debut du sujet, tu n'y connais rien, mais aimerais apprendre....

quand t'arrives sur un nouveau taf, tu dis pas au gars qui a le plus de bouteilles dans la société 'c'est quoi ta bidouille pour faire ci ou ça? '

tu adoptes un autre type de langage

tu vois, les mots/termes, ainsi que la manière d'aborder des sujets est importante, surtout dans une 'communauté' ou tout le monde se 'connait' et ou un certain vocabulaire/langage est utilisé Wink

donc, poser un t28 sur un ca18det avec son collecteur d'origine est faisable, si t'es noob dans ce domaine (nissan) mais pas en mécanique, et que tu es un minimum outillé, ça reste du domaine du faisable en un week-end, a CONDITION d'avoir tout les éléments en mains (durites aviations, visseries, joints, turbo, dégrippant, clef de quatorze qui passe, une scie a métaux, une queue de rats, de la durites souple, quelques colliers, et de la patience)

balade-toi sur les différents topics et tu verras que ça reste faisable (même si un tuto serait un plus non négligeable :roll: , si une âme charitable passe par là)

pour la carto, mwai, oui et non, ça reste discutable.

c'est un plus, tu gagnes en agrément de conduite, conso', mais tu seras de toute façon limité par le MAF (debitmetre d'air) et par le débit des injecteurs.

après, si tu comptes l'utiliser en daily, une simple reprog' sta1 est amplement suffisante Wink

ya asphalt burner qui est très compétent en la matière Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CA18 & SR20 bananawanga 7 2 749 07-04-2017, 13:27:01
Dernier message: Yaya 16v
  [S13] t28 s14 montage, probleme avec la rotation EG2_Style 1 2 871 12-08-2013, 20:12:30
Dernier message: alboubou
  wastegate t25 sur t28 takumi63 6 2 848 23-05-2012, 06:49:21
Dernier message: takumi63
  peux t'on mettre ce collecteur sur s13?? speederman 57 5 533 07-04-2012, 01:44:56
Dernier message: KriZZ68
  thermostat sr20 compatible avec ca18? jerome024 2 3 056 29-03-2012, 00:26:30
Dernier message: jerome024
  [How To] Couples De Serrages Bielles Forgés ca18/sr20 boyou2 13 10 610 17-01-2012, 16:12:42
Dernier message: boyou2
  Collecteur Top Mount T28 sur ca18det rhums 15 6 927 28-08-2011, 11:05:29
Dernier message: BiSBAR
  Avis T3/T4 en top mount sur CA18 rhums 14 5 472 18-08-2011, 01:38:16
Dernier message: rhums
  200sx Et T28 Hybride sornet 7 2 099 05-11-2010, 11:33:08
Dernier message: boyou2
  plaque sandwich ChAt 18 det TurboR 10 3 490 06-05-2010, 01:20:58
Dernier message: nomad