Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
20-09-2017, 18:42:34   -   [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Bonjour à tous !

Après m'être présenté, c'est au tour de ma voiture !

Il s'agit d'une Nissan S13 de 1989 totalisant 180 000kms. Elle est non-catalisée d'origine et ne dispose pas de l'ABS (à ma connaissance) ni de la Clim. Pour le différentiel je n'en ai aucunes idées ! C'est ma première japonaise, j'ai toujours était fan de S body et de Skyline ! C'est mon véhicule principal mais je suis sur le point d'acheter une 125 pour aller au boulot.

Place aux photos :
[Image: 254619059e3add57a587cc092fc98953c55bcda1.jpg]
[Image: 25461919a399da7cd5cbf2925d28590b39a9c325.jpg]
[Image: 25461920aa32f3a7f3ffa8b102d0110af413397d.jpg]

L'historique du véhicule est assez flou, je sais qu'elle a principalement était dans le sud de la France puis dans le centre avec son dernier propriétaire.
Le châssis est assez sain, dans le sens où elle ne présente pas de rouille. Les longerons sont abîmés ainsi que les bas de caisses, sans doutes lors d'un passage sur un pont élévateur. (D'après les dires de l'ancien proprio)
Le haillon n'est pas en bon état, l'essuie glace a été enlevé ainsi que le spoiler. Un rebouchage approximatif et un covering carbone dont les découpes ne sont pas droites ont été réalisés chez Its Racing.
L'intérieur est en bonne état mais nécessite un nettoyage complet, l'ancien propriétaire y transportait son chien et fumait à l'intérieur.

La voiture était cependant pas trop mal équipée à l'achat :
-- Moteur --
- Admission Green
- Dump Valve Blitz
- T25 renforcé
- Ligne inox Driftshop (Elbow, downpipe, catback)
- Embrayage Exedy stage 2
- Reprogrammation 'Streetbike'
-> A ce propos, j'ai vu qu'il s'agissait d'un membre du forum proposant des reprogrammations. N'ayant aucunes infos à ce sujet, si il a souvenir d'être intervenu sur cette voiture je serai ravi de l'écouter !

-- Châssis --
- Jantes JR12 17x9
- Combinées Tein
- Plaquettes avant 'black diamond'
- Barre stab arrière

-- Intérieur --
- Volant RRS
- Manomètre pression turbo Zenky

J'ai acheté cette voiture avec une contre-visite au contrôle technique. En effet, la taille des montes autorisées pour les S13 ayant changées il y a peu, le 215/45R17 n'est plus autorisé.
Étant donné qu'il s'agissait du seul défaut, j'ai opté pour de nouvelles jantes moins larges (JR5 en 17x7) me permettant d'y installer des pneus de 205/45R17.

Voici les modifications que j'ai apporté depuis sont achat :
- Jantes + pneus
- Changement de place du mano (emplacement 1 din au dessus de l'autoradio)
- Vidange
- Remplacement des deux mécanismes lève vitre (poulie plastique cassée + câble cassé)

Ce qui est prévu à cours termes :
- Ajout de 2 mano d'huile (pression + température) à la prochaine vidange
- Vidange pont+boite (je ne sais pas de quand datent les dernières)
- Short shifter
- Travaux de carrosserie sur le haillon
- Pose de feux type-x (si j'en trouve sans claquer un smic) + changement des joints (fuites au niveau du feux droit)
- Changement des joints de coffre
- Changement du bocal de liquide de refroidissement

Pour le moment la puissance me convient (venant d'un mazout SDI 68cv), J'aimerai des conseils pour la fiabiliser au maximum. Je sais que les coussinets sont problématiques et je tends l'oreille régulièrement afin de le détecter au plus tôt !
Elle n'est pas exempt de problèmes :
- Démarre mal à chaud (ou tourne sur 3 pattes au démarrage)
- 'Clong' lorsque je lache l’accélérateur (ça semble venir du pont)
Donc si vous avez des idées n'hésitez pas !  Wink

Je tiendrai à jour ce post au fur et à mesure du boulot qui sera effectué !

À l'heure actuelle elle ressemble à ça Smile
[Image: 25461927e7148b1a70d82abf353a5ae9473e6da1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 772
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-09-2017, 20:35:08   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Salut Wink
Pas mal ta S13 Wink
Tu connais ta pression de turbo ?

J ai bien ma petite idée pour qu'elle vive longtemps... LOL pour une fois que l on retrouve une S13 pas (trop) modifiée ...

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 542
Sujets : 22
Inscription : Aug 2014
Réputation : 1
20-09-2017, 22:16:17   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Superbe, elle est super propre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
20-09-2017, 22:39:48   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(20-09-2017, 20:35:08)JP32 a écrit : Salut Wink
Pas mal ta S13 Wink
Tu connais ta pression de turbo ?

J ai bien ma petite idée pour qu'elle vive longtemps... LOL pour une fois que l on retrouve une S13 pas (trop) modifiée ...

Merci bien ! Smile
J'y fais pas trop gaffe en roulant mais je regarderai demain sur mon mano !
Je t'écoute alors Big Grin
Oui je veux la laisser relativement stock dans son apparence Wink

(20-09-2017, 22:16:17)Maamouth a écrit : Superbe, elle est super propre !

Merci ! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 651
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-09-2017, 09:41:16   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
aaahhh les CT et leur tableau de conversion pourri fournit par Micheline afin de vendre 'leurs' pneus comme ils veulent LOL

je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai sortie ma calculette pour prouver que j'etais dans les clous, au grand dam du controleur LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
21-09-2017, 10:43:16   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(21-09-2017, 09:41:16)boyou2 a écrit : aaahhh les CT et leur tableau de conversion pourri fournit par Micheline afin de vendre 'leurs' pneus comme ils veulent LOL

je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai sortie ma calculette pour prouver que j'etais dans les clous, au grand dam du controleur LOL

En effet, surtout qu'ils fournissent des montes introuvables... (225/40R17)
Ça restreint le choix entre du 205 et du 235...
J'aimerai bien avoir l'assurance que tu as face au contrôleur, un jour peut-être ! LOL

(21-09-2017, 10:09:04)Kirby a écrit : Superbe la S13 ! Elle a l'air en super bon état pour l'âge et les merguez que j'ai l'habitude de croiser Smile

Merci ! C'est vrai que j'ai eu un coup de cœur en la voyant sur l'annonce, surtout qu'à cette époque il n'y avait pas un choix très large !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 772
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-09-2017, 11:59:28   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(20-09-2017, 22:39:48)WomBapt a écrit :
(20-09-2017, 20:35:08)JP32 a écrit : Salut Wink
Pas mal ta S13 Wink
Tu connais ta pression de turbo ?

J ai bien ma petite idée pour qu'elle vive longtemps... LOL pour une fois que l on retrouve une S13 pas (trop) modifiée ...

Merci bien ! Smile
J'y fais pas trop gaffe en roulant mais je regarderai demain sur mon mano !
Je t'écoute alors Big Grin
Oui je veux la laisser relativement stock dans son apparence Wink


C 'est vrai que quand on lit ta prépa...- Admission Green- Dump Valve Blitz- T25 renforcé- Ligne inox Driftshop (Elbow, downpipe, catback)- Embrayage Exedy stage 2- Reprogrammation 'Streetbike' -...on ne connait pas trop le niveau de prépa, et à combien la pression de turbo à été augmentée ? (à 1,3 bar, 1,5 bar ...+ ? )

Pour une voiture de 180 000 kilomètres, avec un historique flou, un look et une prépa déjà faite pour une augmentation des perf...j'aurai tendance à dire, si tu veux qu'elle vive longtemps, de repasser à une configuration proche de l'origine, et une pression de turbo idem ...+ un entretien blindé, et conduite cool, elle devrait tenir encore longtemps ! Wink
Après, si tu comptes un peu drifter, un peu faire du circuit etc, alors c est pas pareil Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
(Modification du message : 21-09-2017, 12:06:39 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rakim_Slick Hors ligne
Banned


Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
21-09-2017, 12:56:27   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Clean af

Mais par contre j'aurai pas pris une voiture avec un historique aussi floue, un kilomètrage élevé et des modifs...

M'enfin bon, c'est ta voiture après tout, profites en
(Modification du message : 21-09-2017, 12:56:53 par Rakim_Slick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
21-09-2017, 14:19:27   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(21-09-2017, 11:59:28)JP32 a écrit : C 'est vrai que quand on lit ta prépa...- Admission Green- Dump Valve Blitz- T25 renforcé- Ligne inox Driftshop (Elbow, downpipe, catback)- Embrayage Exedy stage 2- Reprogrammation 'Streetbike' -...on ne connait pas trop le niveau de prépa, et à combien la pression de turbo à été augmentée ? (à 1,3 bar, 1,5 bar ...+ ? )

Pour une voiture de 180 000 kilomètres, avec un historique flou, un look et une prépa déjà faite pour une augmentation des perf...j'aurai tendance à dire, si tu veux qu'elle vive longtemps, de repasser à une configuration proche de l'origine, et une pression de turbo idem ...+ un entretien blindé, et conduite cool, elle devrait tenir encore longtemps ! Wink
Après, si tu comptes un peu drifter, un peu faire du circuit etc, alors c est pas pareil Wink

J'ai regardé tout à l'heure et si mon mano est juste, ma pression monte entre 0,8 et 0,9. A combien est l'origine ?
Tant que je ne sais pas ce qu'elle vaut mécaniquement, elle ne verra pas la piste ! Donc pour le moment c'est conduite à la cool et 2/3 accélérations de temps en temps !
Je ne compte pas non plus l'upgrade, mais plutôt remettre propre ce qui est déjà présent ! Smile

(21-09-2017, 12:56:27)Rakim_Slick a écrit : Clean af

Mais par contre j'aurai pas pris une voiture avec un historique aussi floue, un kilomètrage élevé et des modifs...

M'enfin bon, c'est ta voiture après tout, profites en

Merci !
C'est vrai que c'est un pari risqué, mais quand on voit ce qu'il y a sur le marché en ce moment, entre une voiture appartenant à un papi + entièrement stock ou alors une un peu modifiée mais qui a été très bien entretenue par ses anciens proprios (j'en ai contacté 3), mon choix a été vite fait ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

Peugeot 205 1.4i
80 - Somme France
Messages : 1 984
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
21-09-2017, 14:38:02   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Streetbike c'est le mappeur de DG Motorsport... il fait de bonnes cartos sans soucis...

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 772
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-09-2017, 15:30:41   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(21-09-2017, 14:19:27)WomBapt a écrit : J'ai regardé tout à l'heure et si mon mano est juste, ma pression monte entre 0,8 et 0,9. A combien est l'origine ?
Tant que je ne sais pas ce qu'elle vaut mécaniquement, elle ne verra pas la piste ! Donc pour le moment c'est conduite à la cool et 2/3 accélérations de temps en temps !
Je ne compte pas non plus l'upgrade, mais plutôt remettre propre ce qui est déjà présent ! Smile

Alors tu n'as aucun inquiétude à avoir, si tu as une pression moyenne de 0,85 bar !
Tu es hyper mega ultra safe, avec le T25 renforcé, la ligne admission/échappement libéré, la cartographie sur mesure (et l'embrayage renforcé aussi.......) Wink sauf, si :
-il y a une grosse perte de pression de turbo dans le circuit,
-ta S13 tournait avant avec une pression largement supérieure à celle d’aujourd’hui...

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
21-09-2017, 17:23:26   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(21-09-2017, 14:38:02)WDK_kickass a écrit : Streetbike c'est le mappeur de DG Motorsport... il fait de bonnes cartos sans soucis...

C'est déjà un bon point alors ! Je suis quand même curieux de savoir ce que cette carto fait !

(21-09-2017, 15:30:41)JP32 a écrit : Alors tu n'as aucun inquiétude à avoir, si tu as une pression moyenne de 0,85 bar !
Tu es hyper mega ultra safe, avec le T25 renforcé, la ligne admission/échappement libéré, la cartographie sur mesure (et l'embrayage renforcé aussi.......)  Wink  sauf, si :
-il y a une grosse perte de pression de turbo dans le circuit,
-ta S13 tournait avant avec une pression largement supérieure à celle d’aujourd’hui...

Parfait ! Je ferai attention à l'état du piping dans ce cas là Smile
Je ne pense pas non, je sais juste que l'ancien proprio roulait sans la sourdine de l'échappement.
-> Cela peut-il avoir une influence sur le moteur maintenant que je roule avec la sourdine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
26-09-2017, 22:36:20   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
La voisine m'a fait une surprise quand j'étais pas là  Sac

[Image: 254794070801d2a3a14354adc9c3667ae96568e0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
curtiss108 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
27-09-2017, 07:27:25   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
elle t'aime pas beaucoup ta voisine ...

Toyota Yaris phase 1 - 1SZ-FE 68cv ** Suzuki Cappuccino - F6A 64cv ** Opel Kadett D - 13s 75cv ** Subaru Impreza breack JDM 97' - EJ20 250cv **  Toyota Starlet ep71 - 1E 55cv ** Honda civic ej9 - D14A4 90cv ** Volvo V50 - D2 115cv ** Suzuki Gran Vitara 2.0D 110cv ** Toyota mr-s 1ZZ-FE 140cv ** Daihatsu YRV Turbo K3-VET 130cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 105
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
27-09-2017, 07:29:15   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Et elle a reconnu que c'était elle?


Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
27-09-2017, 09:11:12   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(27-09-2017, 07:27:25)curtiss108 a écrit : elle t'aime pas beaucoup ta voisine ...

Je commence à penser la même chose... ^^

(27-09-2017, 07:29:15)Sky vroum a écrit : Et elle a reconnu que c'était elle?

Non même pas.. J'suis allé toquer et j'ai laissé un mot sur sa porte, pas de nouvelles depuis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 651
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2017, 10:05:05   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
donc comment sais-tu que c'est elle? ???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
27-09-2017, 10:28:44   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(27-09-2017, 10:05:05)boyou2 a écrit : donc comment sais-tu que c'est elle?  ???

Parce-que bizarrement il y a exactement les mêmes traces sur sa jante arrière droite, qui arrive au même niveau que le parechoc (j'ai mesuré) et tout ça dans la direction pour sortir du garage... Confused

 
[Image: 25480669870f5f5df9045048413205f01c31d0dd.jpg][Image: 25480675d25221cccc33bc2eb79a99715af8a6d6.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 4 783
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 8
27-09-2017, 11:27:02   -   [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Fais donc un constat avec ta photo en lien et envoie le à ton assurance. .. Avec copie dans sa boîte aux lettres... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
27-09-2017, 11:42:55   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(27-09-2017, 11:27:02)nonovtec a écrit : Fais donc un constat avec ta photo en lien et envoie le à ton assurance. .. Avec copie dans sa boîte aux lettres... Wink

Je peux faire un constat seul ? Il n'y a pas besoin des 2 parties ? je vais appeler mon assureur pour avoir plus d'informations.
Merci en tout cas pour le conseil ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 651
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2017, 12:03:12   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
tu peux le faire seul puisque tiers identifié qui a fait ça en lousdé......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 4 783
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 8
27-09-2017, 12:47:08   -   [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Et qui ne répond pas à tes sollicitations... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
27-09-2017, 13:52:03   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
J'ai eu des infos avec mon assureur. Si jamais demain je n'ai toujours pas de nouvelles, je lui fais parvenir un dossier photo complet et il verra directement avec l'assurance de la demoiselle. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dat-ass Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240Z
78 - Yvelines France
Messages : 350
Sujets : 2
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
27-09-2017, 17:23:19   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Une mini ??!!..... okay j'vois l'genre de voisine LOL Facepalm

[Image: 624908toptop.jpg]

" Ne rêves pas de ta vie mais vies tes rêves !! Yes "

Projet en cours :

Toyota Supra Mk4 -> Vendu
200sx RB25 -> Vendu
240Z en restauration -> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DATS...stauration
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 632
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-09-2017, 01:51:45   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Le "clong" dans le pont c'est sans doute parce qu'il y a eu des inserts alu posés sur les silent bloc du berceau arrière.
Ca évite que la caisse se balade à la moindre mise en appui, mais ça fait remonter tous les bruits parasites.
Tu n'entendrais pas aussi le pont siffler sur les grosses accélérations ?

Normalement il vaut mieux éviter tout ce qui est sourdine, mais si c'est pas trop restrictif ça va encore.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 136
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 35
28-09-2017, 02:31:36   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(21-09-2017, 14:38:02)WDK_kickass a écrit : Streetbike c'est le mappeur de DG Motorsport... il fait de bonnes cartos sans soucis...

Il était chez DG, il bosse chez WG racing maintenant et il fait de la mise au point sur à peu près tout ce qui a des roues.

Et je confirme pour les cartos il est bon et surtout pour CA18 et SR20.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
28-09-2017, 08:55:59   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
(27-09-2017, 17:23:19)Dat-ass a écrit : Une mini ??!!..... okay j'vois l'genre de voisine  LOL  Facepalm

J'veux pas entretenir le mythe mais... elle est blonde platine Sac

(28-09-2017, 01:51:45)folken a écrit : Le "clong" dans le pont c'est sans doute parce qu'il y a eu des inserts alu posés sur les silent bloc du berceau arrière.
Ca évite que la caisse se balade à la moindre mise en appui, mais ça fait remonter tous les bruits parasites.

A l'occasion je regarderai ça ! Merci pour l'info !  Wink

(28-09-2017, 01:51:45)folken a écrit : Tu n'entendrais pas aussi le pont siffler sur les grosses accélérations ?

Normalement il vaut mieux éviter tout ce qui est sourdine, mais si c'est pas trop restrictif ça va encore.

Justement j'entends siffler sous la voiture, c'est flagrant quand je roule à côté d'un terre-plein central, mais ça même quand je roule en stabilisé. (Faut dire que sur les grosses accélérations le bruit du turbo masque tout autres sifflements...)
Pour la sourdine c'est celle d'origine du catback, j'ai testé sans et c'est pas praticable en daily là où je vis... Sad


(28-09-2017, 02:31:36)nico1131 a écrit :
(21-09-2017, 14:38:02)WDK_kickass a écrit : Streetbike c'est le mappeur de DG Motorsport... il fait de bonnes cartos sans soucis...

Il était chez DG, il bosse chez WG racing maintenant et il fait de la mise au point sur à peu près tout ce qui a des roues.

Et je confirme pour les cartos il est bon et surtout pour CA18 et SR20.

Bon à savoir, je le contacterai pour essayer d'en savoir plus ! Sinon j'ai quoi comme possibilités pour savoir ce que fait ma carto ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Keedy Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 663
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
28-09-2017, 09:11:37   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Je préférais les 1ere jantes perso... Big Grin

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 632
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-09-2017, 12:20:04   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
Le pont siffle tout le temps avec les inserts alu, mais c'est beaucoup plus perceptible en charge.
Par contre je suis toujours full stock sur le reste, je n'avais pas pensé au bruit de ta ligne qui couvrirait LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexis_william Hors ligne
Active Member
***

Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France
Messages : 562
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
02-10-2017, 13:59:08   -   RE: [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo
C'est vrai qu'elle est pas mal ta S13!

Pas de chance pour la voisine... J'espere que ton assureur va gérer le coup !

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre