Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] Prise d'air forcée
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-02-2005, 03:30:51   -   [S13] Prise d'air forcée
Salut,
bon comme je rouille ce soir, je me suis posé quelques questions, dont une qui me semble sympa :

Est-ce qu'on pourrai mettre une prise d'air forcée sur la s13 ?
et si oui, où la mettre ?

par exemple lui il en à une :
[Image: ca11.jpg]

ça doit craindre de pas mettre de filtre sur le turbo non ?? Shock

ou alors il doit avoir une petite grille comme lui, à l'entré du turbal :
[Image: DSCF00014.JPG]
et ça vaut quoi ce montage avec l'entrée libre direct ?
j'ai vu ça souvent au japon ! Confused:

Avec un tuyaux en alu je peux faire un truc pareil mais directement accroché au turbo ?
et mon tuyaux qui ressort sur la face avant de la voiture (au niveau du PC avant) avec une grille en guise de filtre ?

voila... c tout :crzy:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-02-2005, 03:43:14   -    
pinpinade, Moi perso, je l'ai fait sur mon encienne caisse ATMO Smile

mais pour un turbals, je pense que sa durée de vie va etre assez amoindri,je te conseille juste de metre une grille tres tres fine, genre MOUSTICAIRE Wink (ou plusieurs couche meme)

imagine la vitesse à laquelle tounre la turbine.. un tout petit truc qui cogne contre.......et c'est le drame.. Confused

Perso, je suis assez partisant de cette soluce..

Mais apres il doit falloir cha,ger le maf ou autre, et la pression du boOst doit augmenter aussi... donc prevoir les reglages en consequence.. Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-02-2005, 14:59:55   -    
yep !
je pense qu'il faudrai mettre un grille asséz grossiere à l'entrée du tube pour parer les caillou et autre objet lourd, puis mettre de la mousticaire derriere pour filtrer les petites saloperies Smile

et après.. je le branche direct au turbo ? ou je fait comme sur la premiere photo ?
Confused:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-02-2005, 18:45:55   -    
c'est po des t25 les turbal Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
sairone Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-02-2005, 18:47:14   -    
t70 :P

a donfffff !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-02-2005, 18:56:04   -    
pinpinade a écrit :et après.. je le branche direct au turbo ? ou je fait comme sur la premiere photo ?
Confused:

Sur un atmo ca a pour effet "d'esperer" tirer de ce montage une sorte de petite "sural", en revanche sur un turbo je vois pas, perso je ne le metterais pas direct dessus en "etanche" comme ca, ca permet aux plus gorsses saletés de "tomber" , ca fait une sorte de filtre en complement du premier (dans le pc par ex la "grille grosssiere")

PS; j'ai jamais vu de montage Etanche de manchon d'air en admi libre sur un turbo.. Wink si t'as des photos Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
28-02-2005, 20:47:46   -    
Au moins tu vois l etat de ton turbo direct...PAr contre vu que les circuits de turbo sont toujours un peu gras j aurai peur que plein de poussiere se colle partout au fur et a mesure.....Peut etre que les voitures sur lesquelles ce montage est fait ne sont pas des daily drive mais juste des caisses de Run ou de drift...

Quelqu un peut repondre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-02-2005, 21:03:31   -    
Une admi dite "forcée", ca existe sur les moto, et l'interet est du genre 6 a 8 cv a 15000tr/m a + de 100km/h. Donc, a 5000tr/m,; c'est proche de 2 cv...

Sur un turbo, vu l'aspiration, le tube est plutot un obstacle qui reduit la charge d'aspiration.

Sinon, par contre, ca a le desagrement d'aspirer tout ce qui passe sur la route, poussiere, bestioles, asticot, pluie... Qui vont diminier la durée de vie du turbo, du debutmetre.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-02-2005, 21:06:26   -    
Greg_P, ba en parlant du debimetre.. tu le met OU dans cette config?? LOL

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-02-2005, 21:12:29   -    
A ton avis, ceux qui ouvrent l'admi au niveau du turbo, ils font comment?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-02-2005, 21:14:47   -    
Justement il est supprimé et remplacer par un MAP.

Avec tout ce que ça implique niveau gestion : reprog ECU et sévère la reprog, introuvable en Europe en tout cas.

De plus avec un T70 ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient dégagés l'injection d'origine pour la remplacer par une programmable Wink


J'oubliai :

RB26DETTvs2JZ a écrit :tu le met OU dans cette config?? LOL

DTC Twisted

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pinpinade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
01-03-2005, 20:47:25   -    
un truc de ouf quoi... Twisted
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ S14a ] ou est prise l'info vitesse reelle ? Genux888 9 3 490 31-07-2013, 22:08:26
Dernier message: folken
  Emplacement prise diag s14a Genux888 2 3 666 19-06-2010, 18:13:15
Dernier message: Genux888
  [200sx S13] Help ! prise CAS WesTCoasTMafiA 12 3 720 13-07-2009, 01:24:25
Dernier message: newhappydaddy
  [S13] pb fuite d'air (ou plutôt entrée d'air) Tsuyo 39 7 523 18-05-2009, 08:09:59
Dernier message: boyou2
  Boite à air artisanale ou boite à air à "remplir" stef78 23 7 644 09-04-2009, 16:19:37
Dernier message: nosboost91
  prise diag den 9 1 760 15-08-2006, 20:51:19
Dernier message: den
  recoucou j ai une prise jack et un variateur brancher sur le mikou77 13 1 265 26-06-2006, 17:38:19
Dernier message: mikou77
  cherche photo du capteur de cliqueti et de la prise ... S13 dinds 15 2 415 23-05-2006, 21:43:33
Dernier message: dinds
  Pinout prise diag CA18DET Jibe 14 2 573 15-05-2006, 18:55:16
Dernier message: Asphalt Burner
  Prise te tete, reservés aux amateurs moana200sx 132 11 072 29-04-2006, 14:28:01
Dernier message: moana200sx