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S13 ? S12 ? Pont autobloquant???²
S13searcher Hors ligne
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17-02-2005, 18:11:24   -   S13 ? S12 ? Pont autobloquant???²
Salut tout le monde!

Je suis, comme mon pseudo l'indique, à la recherche d'une S13 voir une S12 si c'est bosstable de la même façon ou s'il n'est pas trop dur de trouver des pièces perfos pour la S12, pour faire un petit bolide très sobre d'aspect exterieur, et relativement performant.
Je voulais savoir, comme je suis néophyte en jap', quel étaient les différences entre les différents millésimes de S13 et de S12, et lesquelles sont équipées de pont Autobloquant ou DGL ou LSD suivant la préférence Big Grin , donc voilà si vous pouvez m'éclairer globalement sur ces deux modèles. Que ce soit en équipement, différences, perormances et "upgradabilité" LOL ...Merci d'avance.
De toute façon la vente de mon véhicule actuel conditionne l'achat d'une de ces deux là, mais comme c pas très bien vu de parler d'autres chose que de caisses Jap' sur ce forum je vous bassinerait pas avec ma titine...
Merci @+

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17-02-2005, 18:22:56   -    
ben les deux ont un CA18det, pour els deux ont trouve encore des embrayages renforcé, une ligne pour la s12 ca va commencer a etre dur.

regul de turbo, c universel, donc pas de soucis

suspatte pour S12 ca va etre chaud, pareil pour les freins

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17-02-2005, 18:38:43   -    
Merci de ta réponse.
Donc ca va être chaud pour une S12, c'est dommage j'aime bien la ligne...

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sepi Hors ligne
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17-02-2005, 20:16:02   -    
Ptit topo sur les 200sx Wink
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=12046
Sinon, les S12, n'ont pas de LSD (limited differential slip, différenciel a glissement limité), ont un CA18ET (SOHC) de 135ch d'origine, mais le swap avec un CA18DET est possible..pr les autres pièces, faudrait se tourner vers l'import du Japon...
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18-02-2005, 11:30:14   -    
Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est très instructif...
Donc si je comprends bien par rapport à ce que je recherche, autant oublier la S12, et choisir une des dernières S13 afin d'avoir un LSD...
Je ne veux pas d'un pont normal, ca ne correspond pas à mon projet. Y a-t-il des rapports de pont différents (hors BV6) entre les différentes S13/S14, et est-ce que les ponts sont interchangeables?

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18-02-2005, 11:37:47   -    
Le pont de la S14 est plus long je crois, il se monte mais avec quelques adaptations que je ne connais pas.

Et tous les autoblocants (13/14) sont des visco.

[Image: sanstitre2.gif]
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18-02-2005, 12:29:50   -    
Ok donc les ponts ne sont pas forcément interchangeables et les plus courts sont ceux des S13...donc ça confirme mon choix...une S13 phase 2 dernière série...ca va pas être simple à trouver...ou alors une des premières S13 non catalysé et trouver ensuite un LSD de S13...ce qui ne doit pas se trouver facilement j'imagine...!
De toute façon faut que je vende ma BM avant toute choses.
Mais la S13 m'intéresse de plus en plus.

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18-02-2005, 19:52:22   -    
Y'en a qqs'unes à vendre sur ce même forum des RS13 si tu regardes bien Wink
Et t'as le choix en plus : phase 1 ou 2, prépa ou stock, BA ou BM, etc.



Tu la vends combien ta 535i ?
(tu veux pas une magnifique Laguna 2.0L en échange :angeSmile

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21-02-2005, 11:13:26   -    
Oui j'en ai vu quelques unes à vendre, et je cherche si possible un modèle phase 2 en Boite manuel.
Mon 535i, je t'envoie les détails en MP pour ne pas polluer le forum avec une bavaroise sur un forum Jap... 8)

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21-02-2005, 11:49:27   -    
Boarf c'est pas trop de la pollution, je suis bien en train de finaliser l'achat d'une 318i :]

En plus l'un des modo s'apelle Marc_M3 :]

Sinon pour redorer un peu le blason de la RS12 (ben oui c'est une fastback donc RS comme la 13) les suspensions de 300 ZX Z31 se montent dessus.

Et un amortisseur souple de 300 ZX sera dur sur une Silvia :]

Concernant le moteur le plus dur sur le ET sera de le reprogrammer, car les connaissances sur cet ECU sont nulles Confused

Même en Angleterre ils sont obligés de flouser, en rajoutant un 5ème injecteur ou en jouant sur la taille des injecteurs.

Sinon pour moi l'argument massue qui impose la RS13 c'est le poids, il doit y avoir à tout casser 40 kg d'écart entre la 12 et la 13 pas de quoi sauter de joie quoi Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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21-02-2005, 16:21:17   -    
Ok bon c'est cool alors, parce que lorsque j'ai commencé à émettre le souhait de parler BM...j'ai vite compris que ct pas ici qu'il fallait en causer! Lol!! Perso je ne suis pas sectaire...Bon achat de 318, c'est quasi indestructible pour un 4 pattes...mais ça vaux pas un bon 6 en ligne...bref...
La S12 me plaisait pour son look un peu désuet...mais le problem est son moteur, difficilement boostable et 8 soupapes... quitte à reprnedre un 4 cylindres j'aimerais qu'il soit multisoupapes et turbocompressé...histoire de faire oublier la sonorité et le couple des 5 derniers 6 cylindres que j'ai eu... (BMW 328i E36, Golf VR6, 323i E21 '81 et '82 Yes , et 535i)...
Bon je penche pour une RS13 voir une Supra MKIII Turbal, mais c pas non plus le même budget... :roll: ...

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21-02-2005, 19:40:06   -    
...mais avec une rs13, tu vas manger tt les voitures que t'as déja eu, sauf peut etre la 328i...pareil chui pas sectaire, un pote a une M3 E46 et une 325is (super beau bruit avec un sebring...), j'adore ces caisses...
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21-02-2005, 21:25:19   -    
la s12 est aussi une bonne affaire Big Grin

je vient d'en acheter une ! ben même en catalyser (122CV ...) elle met une claque à ma célica (160CV...) Shock

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
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21-02-2005, 22:28:02   -    
La sonorité du 6 en ligne est effectivement franchement plaisante Smile

Mais pour rouler de temps en temps dans une 325ix (200ch) à chaque fois ma RS13 me manque cruellement tant le plaisir de conduite est différent (et la différence de patate aussi, même si le 2.5L pousse bien).

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21-02-2005, 23:16:31   -    
Ya que 170cv dans une 325 ix

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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22-02-2005, 07:59:47   -    
Celle en question a eu le moulin swappé et une "légère" adaptation pour faire passer un moulin de 325i "simple propu" Wink
(et quelques petites touches de prépa mais bon ...)

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SK_Flowne Hors ligne
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22-02-2005, 10:31:38   -    
Je préfère les BM 4cylindres :]

M3 E30 Powa !

[Image: sanstitre2.gif]
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Il n'y a pas de différence entre un bloc de 325i et un bloc de 325ix, seul la boite ainsi que le pont avant et la boite de transfert différencie ces deux modèles, le Ix est plus haut sur pattes pour que le pont avant ne soit pas au ras du sol, et elle à un kit carrosserie spécifique. Sinon elles font 171ch toutes les deux. L'avantage des Ix sont leurs motricité, et le fait qu'elles soient équipées d'un pont autobloquant d'origine...
Par contre le poid supplémentaire entre I et Ix fait que la IX est beaucoup moins démonstrative, que la 325i normal. Par contre de là à dire qu'une RS13 marche beaucoup mieux...surtout si c'est une version préparée à 200ch...dit à ton ami de le refaire préparer!! Lol ! Parce que sinon c'est qu'il n'as pas 200ch dans sa Ix...a moins que tu en ai plus de 200 dans ta 200sx? Enfin c'est très subjectif, mais à mes yeux, rien ne remplace le chant et le couple d'un bon 6 en ligne...les conducteurs/pilotes de Supra doivent en savoir quelque chose. C'est très difficile de passer d'un 6 à un 4 cylindre quand on en a pris l'habitude...en tout cas moi j'ai du mal à revenir au 4 pattes...surtout après autant de bon 6 cylindres (mis à part le VR6 LOL )
La M3 E30 est une pure merveille, lui manque juste 2 cylindres...d'ailleurs c'est un 6 cylindres de M5 amputé de deux cylindre pour passer les homologuation des différents groupe en rallye...

Bref on est en train de partir dans un mega HS...donc recentrons le sujet please! LOL
Si vous savez ce que l'on peux faire de bien avec une RS13 ou RS12 donnez moi des idées. Je vais peut être me séparer de mon 535 donc va falloir que je commence à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire comme prépa chassis et moteur...l'esthétique de la carrosserie et ce qui n'est pas fonctionnel dans l'habitacle ne viens qu'en dernier.

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22-02-2005, 11:24:33   -    
Je pense qu'il voulait parler du 24S des E36.

La E30 il ne lui manque rien du tout :]

Il y a beaucoup d'excellent 6L et des râves aussi, mais pareil pour les 4L.

Et certains 4L sont meilleurs que d'autres 6L ça dépend ce que l'on compare à quoi.

Mais décreter que le 6L sera d'office meilleur, c'est du snobisme :roll:

Certains Talibans München devraient se souvenir que "la" sportive qui a construit l'image de BMW dans les 70's, la 2002 était un 4 cylindres aussi.

Ce n'est pas les quelques 3.0 CSL pack ville qui ont marquées les esprits sur les routes vu le prix où elles se vendaient.

Par contre les 1500 et 2002 ont en voyait fréquemment, elles étaient très appréciées car dynamiques et abordables.

Pour revenir à la M3 rien à voir avec la M5.

Les premières M535i avaient le même bloc que la 635 CSi de 220 ch, ensuite les M5 avait un bloc dérivé de celui de la M1 après un passage dans la M635 CSi.

Le 2.3i 16S c'est le 2.5 12S raccourci.

Et ce n'est pas du à une homologation.

BMW voulait un 6L (pour le prestige, tout ça quoi) mais voulait faire de sa M3 une bête de compétition avant tout.

Et pour le DTM le 6L ne prenait pas assez de RPM, le vilo trop fragile cassait.

Donc gros 4L avec vilo plus compact et plus résistant.

C'est un choix assumé par BMW, et c'est un choix payant, la M3 E30 s'est imposée de suite dans tous les domaines GT/Rally.

Mais elle a toujours été boudée par les "auto-proclamés puristes" du fait de son 4 pattes.

C'est pour ça que j'adule la M3 E30, une pure sportive racée mal aîmée par le profane Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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22-02-2005, 12:18:08   -    
Je ne suis pas d'accord avec toi et je n'ai pas dit que le S14 de la M3 E30 était un dérivé du 2.5l 12s (M20B25 des E30)...mais belle et bien celui du S88 (3.5l 24s des M1 et autres M5) par ailleurs, le M535i est la même mécanique que la mienne à savoir un M30B35, 6 en ligne 3.5 218ch (211ch pour les catalysées) par contre sur cette même génération des premières "vraies" M5 (type E28) et pas M535i, le bloc est bien un S88 3.5l 286ch comme sur les M1 et M6...pour ensuite passer à 3.6 et 315ch sur les 5 E34 puis 3.8l et 340ch sur les dernières versions en 6 cylindres avant le V8 400ch de la E39 et le V10 507Ch de la E60...
Bref tout ça pour dire que le bloc de la M3 E30 type S14 est bien un S88 amputé de deux cylindres, si tu fait quelques recherches tu trouveras aisement ces infos.
Le 4 cylindre à été choisit dans le but de conserver une bonne répartition des masses et un poid inférieur au 6 cylindres, pas du tout à cause de la montée en régime... Les M1 version courses sortaient près de 600ch à des régimes proches de 10.000tr/min...donc c'est à mon avis pas à cause des régimes de rotations que ce choix à été fait...
Tout en sachant que pour un moteur à explosion l'architechture 6 cylindres en ligne est la plus logique et la mieux équilibrée de tous les autres types de moteurs à explosions pour un rendement équivalent.
La M3 E30 est magnifique, le seul reproche que l'on peut lui faire concernant son moteur étant le manque de la sonorité magique habituellement distillée par les 6 BMW...que se soit en 2.3l 16s (de 195 à 220ch suivant les évolutions et versions catalysées ou non) et 2.5l 16s sur les Sport Evo 238ch...malgré cela, il faut bien reconnaitre que ça marche très très fort, et qu'une M3 E30 est une caisse très éfficace et surtout magnifique.
Celles qui ont fait la gloir de BMW sont entre autres les 2002, 3.0CSL Batmobile, sans oublier la BMW Turbo dessinée par Paul Bracq, ainsi que la 2002 Turbo qui étaient à l'époque les références roulantes en matière de sportives "de série" ou plus diffusé que les Ferari et autres Porsches des années 70.

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22-02-2005, 12:27:02   -    
Ok pour la filiation du S14 (oui chez BM aussi il y a des S14 :] ) je peux bien évidemment me tromper.

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22-02-2005, 13:00:05   -    
Oui lol ! Chez BMW il y a aussi des S14! Mais pas de S14a!! LOL
Et je ne snobais personne, ou du moins je ne suis pas du genre à snober les autres, encore moins pour ce qui du 6L et du 4L...perso je préfère les 6, mais il y a évidement de très bons 4L...

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22-02-2005, 13:07:35   -    
Je ne parlais pas pour toi, mais "en général".

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22-02-2005, 13:09:22   -    
Ok pas de soucy!
Bon va falloir que je me mette à le vendre plus serieursement ce 3.5l...

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22-02-2005, 13:21:54   -    
SK tu va te prendre une 318i ??? Shock
et ta M ???

Banzaï !
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22-02-2005, 13:30:51   -    
Ben je cherches à remplacer ma CRX aplatie par un bus, maintenant si tu me trouves une M3 à 1000 € je la prends :]

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22-02-2005, 15:04:24   -    
Bon au final tu l'as prise cette 318i E21? Elle à l'air jolie en tout cas. Méfie toi de la corrosion sur ces modèles et si besoin je peux t'aider j'ai eu deux 323i E21...

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S13Searcher : Pour le swap moulin, je ne sais pas lequel c'est je n'y connais par grand chose en teutonnes désolé.
Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas du tout le même moteur que celui d'origine, et qu'il provient d'une voiture bien plus récente. D'où les soucis qu'ils ont eu pour l'accoupler.
D'origine je crois me souvenir qu'il fait autour de 190ch et comme il y a une ligne sur mesure, le passage au banc avait donné un 200ch environ.

Quand à ma RS13, comme tu peux voir en cliquant dans mon profil, elle fait maintenant un peu plus de ch qu'à l'origine (cartographie, ligne sur mesure, pression de turbo augmentée à 0.95, etc) Wink
La différence essentielle dont je parlais, c'était surtout pour les reprises et le coup de pied au cul du turbo, car en vitesse de pointe je me fais certainement largement griller.

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22-02-2005, 23:55:49   -    
En cours, mais c'est en bonne voie Wink

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23-02-2005, 10:38:18   -    
Asphalt Burner-> Ce doit être le M50B25, le 6 cylindres 2.5l 24s 192ch des 325i E36, l'acouplement est assez souvent réalisé sur les E30, on vois de tout...certains vont même jusqu'a mettre le V12 des 850 et 750 dans une caisse de 325i E30...Tout est faisable! Join
Pour les sensastion c'est vrai qu'un bon moteur turbo t'en donnera plus à puissance égale qu'un atmo...ça c'est sure. J'ai des potes qui ont des 21 2L Turbo, et quand j'avais mon 328 je les grillais, mais en même temps eux avaient beaucoup plus de sensation dont ce fameux coup de pied au cul !! C'est vrai que c'est très apréciable!! Yes
SK Flowne-> Si t'as besoin de tuyaux pour les choses à vérifier avant l'achat d'une E21 fait moi signe, en tout cas tu ne le regrettera pas, ces mamies ont certes plus de 20ans, mais elles sont d'une robustesse et distile un plaisir de conduite que l'on ne retrouve pas ailleurs. Très bon choix, et c'est une très bonne drifteuse, même en 318i qui fait quand même 105ch pour a peine une tonne...
A ta place j'aurais pris une 323i, 6 en linge, 143ch d'origine, un couple très agréable, une belle mécanique pour une caisse qui fait 1050kg...

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