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S13 Stage 1 - Pétarades à l'échappement en décceleration ??
Nightrider Hors ligne
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09-07-2007, 18:11:57   -   S13 Stage 1 - Pétarades à l'échappement en décceleration ??
Salut,

voilà il y a peu j'ai installé sur une S13 stock un calculo Stage 1, une boite a air un peu libérée, des bougies BCPR7ES (gapées à 11), une walbro 255l et une ligne complète SSA 3".
+ Dump valve externe d'occase type Greddy S.

Depuis quand je lache les gaz sur des grandes décelérations j'ai parfois des explosions dans la ligne d'échappement.

Je ne comprends pas bien ce qui peux causer cela.

Fuite à la Dump valve qui refait alimenter en essence par le MAF ?
Calage limite de l'allumage ??

je vois pas ... quelqu'un a une idée ?

merki :roll:

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tete2noeud Hors ligne
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09-07-2007, 18:20:11   -    
Une ligne complete c'est ptetre pas innocent non ?!

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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misterkey Hors ligne
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09-07-2007, 18:59:50   -   Re: S13 Stage 1 - Pétarades à l'échappement en décceleration
Nightrider a écrit :Fuite à la Dump valve qui refait alimenter en essence par le MAF ?
Dumpvalve ? essence ? MAF ? Shock je vois pas le rapport
Nightrider a écrit :Calage limite de l'allumage ??
moi je dirait ca

sur la mienne j'avai un peu ce problème (même stock) j'ai toujours pensé au calage de l'allumage sans jamais rien faire Mr Green

avec la ligne inox ca le fesait encore, mais plus une fois la sourdine viré Sac

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DriFstY Hors ligne
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09-07-2007, 19:36:25   -    
Moi j'ai une turbo back mongoose V2 et des bougies BCPR6ES , tout le reste est 100% stock ben j'ai des petit pet de temps en temps aussi LOL

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marpi Hors ligne
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09-07-2007, 20:59:45   -    
J'ai déjà vue cette panne sur un voiture c'était un injecteur qui grippait et qui balançait de l'essence a l'échappement mais sa claquait vraiment.
Sinon regarde comment est pris ton avance a dépression si tu a un capteur ou une capsule a dépression parfois tu peut avoir un prise d'air sur cette durite. Mais généralement tu aurais se problème en accélérant très fort d'un coup.

Honda CRX ED9
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bielle.chaude Hors ligne
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10-07-2007, 06:36:14   -    
on n injecte pas et on n allume pas non plus en decel....
a mon avie cest ta ligne d echappement...

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

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un CA18DET si non rien .
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Nightrider Hors ligne
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10-07-2007, 09:44:05   -    
Tiens ce matin ça le faisiat même au changement de rapport ! (Quand je lache les gaz pour passer le rapport suivant - PAF).

Je me disait que si j'ai une fuite à l'admission, en décél ou à la coupure de l'air continue de passer pas le MAF qui du coup ne détecte pas une vraie coupure de gaz.
Du coup tu alimente encore un peu en essence et a un moment paf ...

Quand vous dites que c'est à cause de l'échappement je comprends pas pourquoi ? pour que ça pète il ne suffit pas d'avoir une ligne inox ... non ? il faut que de l'essence arrive en trop pour le PAF hein ?

bah je vais essayer de tester l'étanchéité de mon admission dés que ma pompe à vide arrive de ebay ...

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10-07-2007, 09:47:12   -    
Une ligne libérée, en inox, en titanium en kriptonite est tjrs une ligne libérée, donc les pétardements sont dus a une infiltration d'air dans les gaz chauds...donc un peu de pétardments c'est normal, sinon regardes si tu n'as pas de fuites...
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marpi Hors ligne
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10-07-2007, 13:34:13   -    
bielle.chaude a écrit :on n injecte pas et on n allume pas non plus en decel....
a mon avie cest ta ligne d echappement...

Oui sauf que si tu a une injecteur qui grip de l'essence part à l'échappement.

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10-07-2007, 18:09:12   -    
ça ne peut pas être le MAF, car de toute manière, tu as toujours le capteur de papillon, qui vas lui donner le signal de décélération.
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10-07-2007, 22:40:21   -    
la dump valve ca fait peter aussi. Essaie voir de le serrer si ça pète toujours.

By FiFi!
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11-07-2007, 10:03:07   -    
Ben au début quand j'ai eu la voiture elle était trés sèche proche du ralenti donc j'avais du vérifier le TPS et le régler.
J'ai toujours un doute sur ce machin du coup (mais le switch de ralentit fonctionne ok)

La dump j'ai aussi un doute car sur un filer de gaz j'ai parfois un léger sifflement. En jouant tés légèrement ave cla pédale d'accélérateur je fait disparaitre ou apparaitre ce sifflement (qui est comme un sifflement de freins).
J'ai presque sérré la dump au maxi maintenant par ailleurs mais il doit rester encore 1 ou deux filets ...

Je voulais tester l'admission en depression - j'ai commandé une pompe a vide avec mano made in china - je l'ai reçue hier soir et c'est un peu de la daube qui fuit ... pour un grosse fuite cela dit ça ira ...

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twin-turbo Hors ligne
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11-07-2007, 12:34:02   -    
les dump "STYLE" c de la daube !!!

c pas en serrant qu'elle sera plus hermetique !!! Confused Confused Confused

elle sera juste plus dure a ouvrir et elle va decharger plus haut dans les tours.. Confused Confused



met une vraie !! tu verra ce que c'est une DUMP !

=> BLITZ !!! Twisted

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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bielle.chaude Hors ligne
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11-07-2007, 13:36:02   -    
ho poulet j ai une pompe a depression qui vas bien a la maison Wink

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vinzzzz34 Hors ligne
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11-07-2007, 14:24:32   -    
twin-turbo a écrit :les dump "STYLE" c de la daube !!!

c pas en serrant qu'elle sera plus hermetique !!! Confused Confused Confused

elle sera juste plus dure a ouvrir et elle va decharger plus haut dans les tours.. Confused Confused



met une vraie !! tu verra ce que c'est une DUMP !

=> BLITZ !!! Twisted
+1000000000000000 blitz poweeeerrrrrrr

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Nightrider Hors ligne
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11-07-2007, 17:44:20   -    
Ouais et 300 EUR powwwwwwwwwwwwwwwEUR !!!!

une dump c'est pas un truc compliqué a fabriquer faut pass exagérer ! ils en demande des prix fous les Greddy et autre HKS ...

et la dump d'occase que j'ai - je doit dire que les composants métalliques ont l'air de bonne facture je trouve (piston acier, corps alu, etc ...) Ca ressmemble quand même pas aux saloperie de pièces chinoises de d'habitude.
Le blème je crois surtout c'est la membrane ...
mais 80 EUR chez Greddy la membrane seule !!!!!!!!!!!!!

BielleChaude, si le RDv est a Toulouse Dredi ça serait sympa de prendre ta pompe pour que je puisse tester la membrane.
(pourtant si on sais que avant elle était sur la S13 de streetbike et qu'il a pas réussi à la déchirer elle doit être solide pour une copie !)

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cutzilla13 Hors ligne
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11-07-2007, 18:47:50   -    
Blow off valve + Ligne en 3" libre = :rokt: (encore plus si t as des fuites sur l'echappement)

C est normal bienvenu au club LOL

[Image: Signature2.JPG]
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HkFF Hors ligne
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11-07-2007, 20:21:06   -    
cutzilla13 a écrit :Blow off valve + Ligne en 3" libre = :rokt: (encore plus si t as des fuites sur l'echappement)

C est normal bienvenu au club LOL
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Niffec Hors ligne
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12-07-2007, 08:27:09   -    
Nightrider a écrit :Ouais et 300 EUR powwwwwwwwwwwwwwwEUR !!!!

une dump c'est pas un truc compliqué a fabriquer faut pass exagérer ! ils en demande des prix fous les Greddy et autre HKS ...

et la dump d'occase que j'ai - je doit dire que les composants métalliques ont l'air de bonne facture je trouve (piston acier, corps alu, etc ...) Ca ressmemble quand même pas aux saloperie de pièces chinoises de d'habitude.
Le blème je crois surtout c'est la membrane ...
mais 80 EUR chez Greddy la membrane seule !!!!!!!!!!!!!

BielleChaude, si le RDv est a Toulouse Dredi ça serait sympa de prendre ta pompe pour que je puisse tester la membrane.
(pourtant si on sais que avant elle était sur la S13 de streetbike et qu'il a pas réussi à la déchirer elle doit être solide pour une copie !)

tu raconte n'importe quoi ... une dump blitz sur ebay c'est 120€ en moyenne livré, après hks c'est plus cher mais çà change rien à la qualité.. les dump style machin chouette peuvent être selon toi de bonne facture mais qu'est ce que tu y connais ? si elles sont pas cher c'est qu'elles sont merdiques c'est tout, y'a pas photo.

Nightrider a écrit :Ouais et 300 EUR powwwwwwwwwwwwwwwEUR !!!!

de toute façon à partir du moment que tu modifie une silvia çà fais mal au budget. si maintenant tu veux économiser partout ... j'sais pas moi, prend une civic
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misterkey Hors ligne
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12-07-2007, 08:58:49   -    
NiffeC a écrit :[...] si maintenant tu veux économiser partout ... j'sais pas moi, prend une civic
yoyo

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nexus_ee8 Hors ligne
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12-07-2007, 09:16:37   -    
Je pense à une carto trop riche et/ou allumage mal calé, l'essence non consommée s'accumule dans l'echappement et finit par péter. 8)

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Nightrider Hors ligne
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12-07-2007, 15:41:06   -    
Shock
une dump Blitz à 120 EUR c'est pas une vraie ... c'est même pas le prix d'une d'occasion sur ebay Japan (sans le port et pas en bon état ...)

On doit pas avoir le même ebay ou alors tu lis pas bien les annonces...

Ne le prends pas mal mais pour 100 EUR je ne trouve que des dump qui ressemblent mais jamais il n'y a marqué GENUINE PART dans l'annonce (du coup t'es sur que c'est une copie).

Aprés pour la qualité des pièces auto ma formation professionelle m'as appris a fabriquer, mouler, souder, usiner des pièces etc ...
la fraiseuse et le tour sont mes amis !
Alors quand je voit un beau piston en acier sans traces de mauvais usinage je le remarque c'est tout ... 8)

Aprés je dit pas que la S13 c'est cher, c'est pas vrai si tu cherches bien, mais la je dit que pour les dump ils se foutent de nous !!!


bon,

Par contre hier j'ai fait une conso, et en roulant pépère avec quelques attaques fumantes par çi par là (balieu nord de Toulouse et nationale) je fait du 13 L/100.

J'ai pas fait de conso avant le stage 1 et les modif, mais je trouve ça un peu élevé pour un 1.8L sans tapper dedans ...
Il doit y avoir un truc quandmême non ???

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Anonymous
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12-07-2007, 17:56:40   -    
Pour chlore le débat sur les "genuine bov" LOL , sache que j ai acheté une vraie blitz DD il y a environ un an et demi de ca sur ebay pour la modique somme de 100 euros livrée 8)

Il faut savoir etre patient c est tout Wink

sinon pour ton problème de pétaradage, tas déja eu ta réponse et plusieurs fois: ligne libérée....

maintenant si tu veux en avoir le coeur net, controle ton avance a l allumage, mais sache qu avec une ligne, et mem certaines s13 d origine font des retours, avec un allumage nickel Wink
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Niffec Hors ligne
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12-07-2007, 19:50:08   -    
Nightrider a écrit :Shock
une dump Blitz à 120 EUR c'est pas une vraie ... c'est même pas le prix d'une d'occasion sur ebay Japan (sans le port et pas en bon état ...)

On doit pas avoir le même ebay ou alors tu lis pas bien les annonces...
je lis tellement pas bien que j'ai acheté une blitz SS pour 110 livrée et qu'elle est installée sur ma voiture : )

nightrider a écrit :Par contre hier j'ai fait une conso, et en roulant pépère avec quelques attaques fumantes par çi par là (balieu nord de Toulouse et nationale) je fait du 13 L/100.

J'ai pas fait de conso avant le stage 1 et les modif, mais je trouve ça un peu élevé pour un 1.8L sans tapper dedans ...
Il doit y avoir un truc quandmême non ???

pas spécialement, y'a des S13 qui d'origine tournent à cette conso la, c'est ce que je fais normalement ... sans stage 1
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DriFstY Hors ligne
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picozinc a écrit :certaines s13 d origine font des retours, avec un allumage nickel Wink

Je confirme , une fois elle a pété au nez d'un petit frimeur en Ibiza LOL sont intelligentes ces dindasses :ange:

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12-07-2007, 21:16:18   -    
DriFstY a écrit :
picozinc a écrit :certaines s13 d origine font des retours, avec un allumage nickel Wink

Je confirme , une fois elle a pété au nez d'un petit frimeur en Ibiza LOL sont intelligentes ces dindasses :ange:

excellent !!!!!

d'adore ca hihihihi


moi une fois, ca a peter en face d'un lycée à l'heure de sortie, j'ai jamais entendu un pan comme ca lol

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bielle.chaude Hors ligne
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12-07-2007, 22:00:46   -    
normalement c'est ok pour moi vendredi..

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12-07-2007, 23:08:39   -    
elles sont neuves vos BOV pour 110 EUR livré ?

fmettez un lien au moins qu'on puisse causer pasque là ça colle pas ...

en général je trouve ça pour aps cher mais c'est d'occase ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...&rd=1&rd=1


Bielle Chaude, Vendredi j'ai zappé j'ai une fête d'anniv chez une nympho ...
ça serait dommage de rater ça non ? (encore que ...)

mince ...

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12-07-2007, 23:19:05   -    
blitz super sound 120€ livré y a 2 ANS

occaz, mais comme si c est une pice interne ou une pompe a essence


va voir chez rhd japan sur ebay, parfois y en a qui trainent

sinon pour les petarades en decel....ca arrive....mieux vaux tourner trop riche que trop pauvre...

ca arrive frequemment quand tu pousses ton moteur et tu fermes le papillon. Pas assez d air pour cramer l essence envoyée alors que ton moteur est encore dans les tours...

[Image: bannie12.jpg]
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DriFstY Hors ligne
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13-07-2007, 13:07:33   -    
HkFF a écrit :
DriFstY a écrit :
picozinc a écrit :certaines s13 d origine font des retours, avec un allumage nickel Wink

Je confirme , une fois elle a pété au nez d'un petit frimeur en Ibiza LOL sont intelligentes ces dindasses :ange:

excellent !!!!!

d'adore ca hihihihi


moi une fois, ca a peter en face d'un lycée à l'heure de sortie, j'ai jamais entendu un pan comme ca lol

LOL LOL LOL

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