Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[S13] T25 >>T3 moteur fini news P6!!

Auteur Message
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
10-03-2005, 20:18:33   -   [S13] T25 >>T3 moteur fini news P6!!
donc voilà ce ke je sui entran de faire a l'atelier en ce moment

ne me dite pas le turbo est trop gros, etc, ca va tout casser, c pas moi ki ai vendu le turbo, moi je fais ke le montage et le reglage.

donc voilà la volontaire pour la greffe
[Image: DSC00437.JPG]
voilà le greffon (merci ebay, c pas bolt-on du tout!) ce qu'on economise d'un coté, on le redepense de l'autre
[Image: DSC00438.JPG]

donc la premiere etape a été donc de retirer le T25, ce qui ne fut pa sans difficulté. La rouille est un tres bon soudeur, meme si ca met du tempa prendre lol. Mais bon, apres environ 6 h de lutte et de contorsion, il est dehors
[Image: DSC00439.JPG]
[Image: DSC00440.JPG]

vlà le T25, a vendre si ca interesse, il n'as pas de jeu, en parfait etat, malgré son kilometrage, le collecteur n'as pas voulu se separé de son compagnon d'aventure
[Image: DSC00441.JPG]

la down et le turbo elbow, ki eux aussi, prennent leur retraite.
[Image: DSC00442.JPG]

dans ce combat, il vo mieu avoir un equipement heteroclite! lol
[Image: DSC00443.JPG]

voilà le nouveau collecteur
[Image: DSC00444.JPG]

et voilà le nouveau turbo, enfin c juste posé pour voir ce qu'il va falloir deplacer
[Image: DSC00445.JPG]


donc a venir: deplacer le bocal de la DA, la solenoide aussi, sinon, elle va avoir tres chaud, trouver qqchose pour isoler le maitre cylindre aussi. donc voilà. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 517
Sujets : 113
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
10-03-2005, 20:37:17   -    
c'est cool ça avance bien tout ça!!

Combien il en veux du turbo etc??
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 124
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-03-2005, 20:52:33   -    
C'est la caisse d'un membre du forum?
C clair, y a du taf Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation : 0
10-03-2005, 21:03:01   -    
mechant !

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 282
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-03-2005, 21:23:36   -    
La scie à métaux, élément indispensable LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-03-2005, 21:32:44   -    
Si c'est à peu près la place définitive du turbo, il va pas tout cramer autour de lui Confused: Confused

Parce que niveau isolement , sans vouloir faire un jeu de mot,ça va être chaud ...

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
H.K.S Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 14
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-03-2005, 00:22:17   -    
j di peut etre une connerie mais plutot que d'isoler tout ce qu'il y a autour du turbo pk ne pas l'isoler lui ??

dans le cata oreca ils vendent un truc pour isoler les turbo dans un espese de sac en alu ou je c pas quelle matiere

(c peut etre dispo sur le site de oreca ?)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-03-2005, 00:49:56   -    
Toutes ces pieces chromés sans me rappel quelque chose Smile Smile

C est sur c est pas du bolt on LOL

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-03-2005, 02:33:26   -    
Elle me dit un truc cette voiture lol

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 124
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-03-2005, 10:27:00   -    
cutzilla13 a écrit :Toutes ces pieces chromés sans me rappel quelque chose Smile Smile

C est sur c est pas du bolt on LOL
Collecteur SSautochrome...pas trop du bolt on ce bidule...d'ailleurs, a part du HKS ou du Nismo qui coute les zoeil du cul, j'ai l'impression qu'il y a rien de bolt on pr ces caisses... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
11-03-2005, 11:04:48   -    
merci pour l'idée chez oreca, je vais aller voir ca.

ben le collecteur, lui ca va, c surtout la down qui est bcp trop courte, le turbo elbow qui n'est pas le bon et qui n'as ni la bonne forme, ni la bonne longeur, ni le bon flange.

Aujoàurd'hui je prend les cote pour demander a Goodridge des durites d'huile sur mesure. Et je vais essayer de depacer le bocal de DA et la soleno.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
11-03-2005, 11:11:48   -    
excellent lol, le capot va cramer hihi

jolies les jantes.

au fait, le turbo est trop gros dadou.....ok ok je sais...

http://www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-03-2005, 11:39:37   -    
Protection thermique ==> Thermotec, pas autre chose (http://www.thermotec.com)

Ce moteur a eu trop de pression dans les caches-AAC, l'huile suinte à des endroits où il ne faudrait pas. Verifier l'etat interne des reniflards.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
11-03-2005, 11:48:45   -    
merci des conseils romship

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 049
Sujets : 157
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-03-2005, 11:49:24   -    
dadou1981 a écrit :Aujoàurd'hui je prend les cote pour demander a Goodridge des durites d'huile sur mesure. Et je vais essayer de depacer le bocal de DA et la soleno.

Profite en pour demander de la durit pour deplacer le bocal de liquide de frein ca se fait aussi Wink

Et ca sera plus facil pour isoler le maitre cylindre ! Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 734
Sujets : 42
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-03-2005, 12:32:13   -    
Dadou: Malheursueement, la ou il est, faudrait deplacer aussi le maitre cylindre pour qu'il ne chauffe pas...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-03-2005, 19:38:42   -    
Greg_P a écrit :Dadou: Malheursueement, la ou il est, faudrait deplacer aussi le maitre cylindre pour qu'il ne chauffe pas...
une bonne protection thermique ferra tout aussi bien l'affaire
(ce n'est que mon avis!) Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 045
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-03-2005, 20:00:38   -    
question sur les turbo?

apparement le T28 est l'équivalent du T3 avec moins de lag, c'est juste ou pas?????, car dans ce cas il aurait était moins compliqué de mettre un t28 en lieu et place!
je pose cette question car on trouve pour quelques centaines d'euro des t3 neuf sur ebay

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 098
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
12-03-2005, 21:15:51   -    
Oui le T28 est en fait le remplaçant du T3 ...Un T3 est un turbo assez ancien (plus de 25 ans de conception) Le T28 corrige les defauts du T3 dont le principal est un lag plus important..

Le T28BB diminue encore un peu le lag mais surtout ameliore la fiabilite grace a son montage sur roulements.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
12-03-2005, 22:28:29   -    
Astina37 a écrit :Oui le T28 est en fait le remplaçant du T3.

Je pense pas qu'on puisse dire ca. LE T28 et un type de turbo et le T3 un autre point, mais le T28 et pas la pour remplacer le T3 car rien a voir.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2005, 20:38:15   -    
ALEX ben moi j'en suis sur...


...j'ai la documentation Garett :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
14-03-2005, 12:21:20   -    
sui allé vior chez thermoteec, ca a pas 'lair mal du tougt leur isolant pour turbo, je vais partir la dessus, et apres si ca chauffe trop kan meme, on deplacera encore.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-03-2005, 13:40:23   -    
Au pire une plaque de carbone pour faire bouclier thermique.

Pour une fois au moins du carbone servira à quelque chôse :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
18-03-2005, 15:50:34   -    
DES NEWS

relocalisation
[Image: DSC00446.JPG]

la wastegate GT
[Image: DSC00447.JPG]

g un voisin soudeur, le mec fait des echappement d'helico, il tate. C lui qui a modifié la fixation de wastegate du collecteur (5h de taf), l'entraxe des trou et l'inclinaison de la platine n'etait pas bon
[Image: DSC00454.JPG]
[Image: DSC00455.JPG]
[Image: DSC00456.JPG]

voilà, les durites d'huile vont pas tarder a arriver, vais attaquer l'echappement now

Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-03-2005, 17:01:03   -    
Beau boulot Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-03-2005, 17:34:10   -    
bon courage, c'est en bonne voie :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 900
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-03-2005, 17:57:03   -    
:claps: Yes

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
18-03-2005, 18:17:32   -    
Beau boulot Confusedun: J ai hate voir le resultat 8)

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
18-03-2005, 22:32:08   -    
Encor une S13 destiner au runs et au changement de moteur tout les 5000 km :-D
Bon taff en tout cas et dit a ton client de ne pas esiter a passer en pistons forger et joint de cullasse renforcer avec ca comme turbo

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-03-2005, 23:02:10   -   Re: [S13] T25 >>T3 roman photo
dadou1981 a écrit :ne me dite pas le turbo est trop gros, etc, ca va tout casser, c pas moi ki ai vendu le turbo, moi je fais ke le montage et le reglage.

Mouais, :roll:

le turbo est trop gros, cela va tout casser ...

LOL LOL
Retourner en haut
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RSP 200sx s13,1UZ FE,BI TURBOS,news tofs Jasper34 14 3 632 13-10-2009, 16:11:48
Dernier message: willmalo
  TURBO T25 de S13 sur S12 jbg 107 5 903 27-05-2006, 21:34:47
Dernier message: jbg
  S13 Montage d'un T28BB sur collecteur d'origine + tof t25 p1 Lobwiz33 23 2 690 27-04-2006, 13:30:03
Dernier message: Lobwiz33
  Quest° T25 de S13! Trappe ouvert a fond => quel pression? gto onizuka 13 1 520 20-04-2006, 18:56:24
Dernier message: Asphalt Burner
  réfection moteur s13(fini:nouvelles photos)! zob 20 3 109 18-04-2006, 22:33:10
Dernier message: zob
  [Achat Groupé] Barres anti rap S13/S14 AR S13 NEWS P15 crxman 348 28 423 23-03-2006, 17:43:08
Dernier message: crxman
  ou trouvé un t25 pour s13 pas chere? pose 8 976 24-02-2006, 00:54:10
Dernier message: pose
  probleme sur ma s13, news pages 6! sebar 92 3 714 24-12-2005, 20:45:37
Dernier message: sebar
  [S13] Montage ligne SSAUTOCHROME photo inside...C'est fini ! stef78 38 2 905 31-05-2005, 14:40:15
Dernier message: Astina37
  [S13] T25 et liquide de refroidissement dadou1981 6 1 189 13-03-2005, 20:40:52
Dernier message: SK_Flowne