Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ S13 ] V8 Supercar
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
27-05-2019, 23:03:07   -   [ S13 ] V8 Supercar
Hey guys,

Je vous présente ma S13 ph1 de 1990, achetée 100% d'origine début 2012 à un couple de retraités... Elle a pas mal changé depuis LOL 
C'est une prépa grip/time-attack Smile 

Dans les grandes lignes :
-Caisse vidée et arceautée + Xbar
-Trains roulants rotulés GKtech
-Fusées avant modifiées GKtech
-Freinage complet Brembo de R33GTR avec des RC6
-Renforts chassis un peu partout
-Torsen de S15
-Nankang AR-1 en 235/40/17

Pour la partie moteur/transmission en 2018 :
-CA18DET forgé RV 9.0
-AAC Tomei Procam 270°
-Turbo Borg Warner EFR6758 en wastegate externe (Turbosmart Compgate40)
-Boite 6 Z33
-E85
-Nistune
- 1.5b soit environ 400hp et 40mkg

Pour 2019, je me suis débarrassé du CA18 et je swap V8, un petit LS6 de Corvette Z06  Big Grin
Le bloc est chez moi, je suis actuellement à l'étranger depuis 5 mois donc je n'ai pas pu travailler sur la voiture, mais je rentre dans 2 semaines donc j'attaque bientôt Smile 

[Image: img_2062.jpg]

[Image: 42378110.jpg]

[Image: img_2063.jpg]

[Image: wp_20171.jpg]

[Image: wp_20170.jpg]

[Image: wp_20136.jpg]

[Image: wp_20111.jpg]

[Image: img_2065.jpg]

[Image: wp_20112.jpg]


Vidéo à 1.5b :

[Vidéo: https://youtu.be/zZC9zDkWcak]


Quelques tours au Val de Vienne, à 1b de pression et des RSR complètement secs et rincés :

[Vidéo: https://youtu.be/3JqvfGshCHw]




Evolutions 2019 :
Encore de la perte de poids (tdb, faisceaux divers, phares, etc...) et pedal box OBP !

[Image: img_2015.jpg]

[Image: img_2019.jpg]

[Image: img_2068.jpg]



Il y a encore pleins d'évolutions prévues, mais ça se fera petit à petit Smile

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
(Modification du message : 27-05-2019, 23:07:06 par Doudouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjie Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9 Ph.1
56 - Morbihan France
Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
27-05-2019, 23:30:39   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Je suis pas un spécialiste, mais ça m'a l'air cochon tout ça, belle auto.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

- France
Messages : 14 419
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-05-2019, 00:33:15   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
hé super , merci pour cette superbe présentation de ta caisse et vidéos Smile
ça fait plaisir de voir une S13 grip attaqueuse de chrono et de lotus V6 !

Super le LS6 ça va etre quelque chose ! pense a cloisonner le carter surtout ( au SSm un type avait pas fini la journée avec son superbe swap V8 sur piste )
tu as choisie d'y greffer quelle boite de vitesse dessus ?
----------
mdr tu as raison , light is right pas moi qui vais te contredire
(Modification du message : 28-05-2019, 00:33:56 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
28-05-2019, 00:39:08   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Merci Smile 

Elle a du potentiel oui, avec des vrais pneus pas rincés c'est encore mieux LOL 

C'est quelle caisse swapée V8 qui n'a pas finie la journée au SSm ?

Pas besoin de cloisonner le carter, je passe en dry sump  Big Grin 

Je lui greffe une boite crabots Samsonas Wink

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
(Modification du message : 28-05-2019, 00:44:53 par Doudouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 345
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
28-05-2019, 06:20:21   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Shock love

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass En ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 647
Sujets : 11
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
28-05-2019, 09:08:14   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Vous voyez où passe vos impôts ? Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC 2.0L / IS 250
59 - Nord France
Messages : 1 825
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
28-05-2019, 10:22:44   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Ca rigole pas ici Big Grin hâte de voir la suite!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 852
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
28-05-2019, 11:20:36   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
(28-05-2019, 09:08:14)WDK_kickass a écrit : Vous voyez où passe vos impôts ? Sac

Semarre

Comment ça se passe niveau faisceau pour le swap LS ? J'imagine que tout est dispo à la vente vu le nombre de LS poses un peu partout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 834
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
28-05-2019, 12:06:34   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Un LS Swap!
Tu dois t'attirer les foudres de quelques puristes!
Je trouva ça cool!

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

- France
Messages : 14 419
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-05-2019, 13:47:26   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
n'ai plus les photos depuis , elle n'avait pas fini la journée a cause d'un déjaugeage d'huile , (de souvenir c'était même peut etre un swap V10 viper ne sais plus du coup ) bref


trop cool ton montage ! et la boite à crabot wooooow :o :o :o
----------
ça rentre dans une grosse valise en revenant des states ? Big Grin
(Modification du message : 28-05-2019, 13:48:02 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
28-05-2019, 16:36:06   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
(28-05-2019, 11:20:36)SoichiroYann a écrit :
(28-05-2019, 09:08:14)WDK_kickass a écrit : Vous voyez où passe vos impôts ? Sac

Semarre

Comment ça se passe niveau faisceau pour le swap LS ? J'imagine que tout est dispo à la vente vu le nombre de LS poses un peu partout.

LOL LOL LOL 

Oui tout est dispo pour les LS, il y a un énorme marché de pièces aftermarket mais pas en France malheureusement, faut importer des US la plupart des choses... Les pièces sont moins cher de manière générale Smile 


Le faisceau je ne me suis pas embêté, j'ai pris le pack complet chez Haltech , je ramène tout ça en France dans ma valise ! LOL

[Image: img_2069.jpg]


Mon tracteur :

[Image: wp_20153.jpg]

Ca fait pas aussi châtelin que celui de WDK mais ça fait trè bien le taf Big Grin

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
(Modification du message : 28-05-2019, 16:36:38 par Doudouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass En ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 647
Sujets : 11
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
28-05-2019, 16:38:47   -   [ S13 ] V8 Supercar
[Image: 1efb5a4e5e7cdf17716fa6a76af043c2.jpg]

#norage

Je gagnerais au moins sur la route pour aller au V2V. Puis vu que nos caisses passent plus de temps sur plateau qu'à rouler (on en parle de tes 4 tours en 2 journées piste Sac ), autant rouler confort Sac Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
28-05-2019, 16:46:59   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
(28-05-2019, 12:06:34)sapeurad a écrit : Un LS Swap!
Tu dois t'attirer les foudres de quelques puristes!
Je trouva ça cool!

Effectivement j'ai eu quelques réflexions du genre "c'est nul les V8", "encore un swap LS, c'est de la merde", etc...
Mais bon je m'en fiche des haters. Je fais aps ça pour que ça plaise aux gens mais pour me faire plaisir.

Puis il y a très peu de swap LS en France, et je dois être bien le seul à faire du grip, donc même si ça parait commun comme swap, je serai le seul LOL

J'ai hâte d'entendre mon gros V8 cracher ses poneys Big Grin
----------
(28-05-2019, 16:38:47)WDK_kickass a écrit : [Image: 1efb5a4e5e7cdf17716fa6a76af043c2.jpg]

#norage

Je gagnerais au moins sur la route pour aller au V2V. Puis vu que nos caisses passent plus de temps sur plateau qu'à rouler (on en parle de tes 4 tours en 2 journées piste Sac ), autant rouler confort Sac Sac

Au moins j'ai roulé sur piste, MOI Sac

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
(Modification du message : 28-05-2019, 16:47:42 par Doudouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass En ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 647
Sujets : 11
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
28-05-2019, 16:50:26   -   [ S13 ] V8 Supercar
Moi aussi... juste pas en S13 Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

- France
Messages : 14 419
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-05-2019, 17:41:23   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
enfin un moteur LS qui a droit a un vrai châssis ptdr

gaf a tes plaques perso sur fofo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
28-05-2019, 17:49:42   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Mouais... un chassis de Corvette c'est mieux qu'un chassis de S13 hein Sac

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
29-05-2019, 09:38:15   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Embrayage commandé, il devrait arriver cette semaine  Smile

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 428
Sujets : 15
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
29-05-2019, 11:05:53   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Beau projet qui va chercher les 750 Nm ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

-Murano Z50 - Prelude AB-
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 450
Sujets : 38
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
29-05-2019, 12:25:51   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
il me tarde de lire la suite !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
29-05-2019, 15:33:04   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
D'origine c'est 540Nm, le bloc sera juste libéré avec un petit aac donc je ne vais pas gagner de couple ou très peu Wink

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 068
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
29-05-2019, 20:17:43   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Bon ben on suit Big Grin

Je regardais les prix des v8 américain pour mettre dans ma vieille Volvo l'autre jour, j'ai déchanté quand j'ai vu les prix LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
29-05-2019, 20:47:43   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Des LS1 ça se trouve dans les 3500/4000e en France avec peu de kms.

Pour un LS6 par contre... le mien provient des States Big Grin
----------
Le plus cher c'est tout ce qu'il faut à côté pour le swap

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
(Modification du message : 29-05-2019, 20:48:27 par Doudouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
31-05-2019, 01:18:59   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Embrayage reçu !  Big Grin 

Voilà la bête :

[Image: img_2072.jpg]

Avec son volant moteur à côté :

[Image: img_2071.jpg]

[Image: img_2070.jpg]

Avec la télécommande de la tv pour vous donner une idée de la taille LOL 

[Image: img_2074.jpg]

Ça va donner ça une fois monté :

[Image: null_z10.jpg]


Ca me fait gagner 20kg sur la voiture, et je vais avoir pratiquement zéro inertie moteur Smile

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
(Modification du message : 31-05-2019, 04:41:52 par Doudouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass En ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 647
Sujets : 11
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
31-05-2019, 06:59:20   -   [ S13 ] V8 Supercar
C'est beau d'être fonctionnaire Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 995
Sujets : 17
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
31-05-2019, 07:02:18   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
c'est impressionnant comme c'est petit pour tenir autant de couple et de chevaux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Messages : 80
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation : 0
31-05-2019, 07:04:48   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Ca tient plus de 1000Nm, c'est un embrayage de Nascar Smile
----------
(31-05-2019, 06:59:20)WDK_kickass a écrit : C'est beau d'être fonctionnaire Sac

Va payer tes impôts toi, j'ai encore des trucs à commander Sac

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
(Modification du message : 31-05-2019, 07:07:44 par Doudouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 068
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
31-05-2019, 07:55:04   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
J'ai changer un embrayage sur une locomotive de 40 tonnes récemment,

l'embrayage fais quasi la même taille sauf qu'il y a 11 disques garni dedans LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 829
Sujets : 10
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
31-05-2019, 08:59:16   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Superbe projet, ça va roxxer des buchettes avec le LS6 !

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 924
Sujets : 134
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
31-05-2019, 09:31:12   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
(31-05-2019, 07:02:18)nico_ledingo a écrit : c'est impressionnant comme c'est petit pour tenir autant de couple et de chevaux.

sauf que la surface totale de friction n'a rien a voir Wink

au debut, je me demandais : mais ou est la couronne de demarreur sur le VM.....ah ba oui, tu gardes le flex plate de BVA, forcément

d'ailleurs, la boite est bulletproof 1000nm? Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass En ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 647
Sujets : 11
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
31-05-2019, 09:44:49   -   [ S13 ] V8 Supercar
La boite tiens 1400nm

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre