Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ S13 ] V8 Supercar
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Sujets : 2
06-11-2019, 17:21:33   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Merci Smile
Y'a de la place sous le capot d'une S13, enfin pour le bloc pas de soucis mais pour le dry sump faut réussir à tout caser Mr Green

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member

22 - Côtes-d'Armor France
Sujets : 3
08-11-2019, 22:21:07   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
cette violence Evil

Retourner en haut
Trouver Répondre
Doudouille Hors ligne
Junior Member
*

S13 V8 Supercar
16 - Charente France
Sujets : 2
16-11-2019, 22:37:42   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
J'ai changé l'alternateur par un AcDelco oem neuf : tension stable à 14.7v. C'est un peu au dessus des 13.8v habituels mais c'est dans la norme  Smile

La ligne d'échappement est finie, la qualité globale ainsi que les soudures sont moyennes mais compte tenu des conditions de travail c'est pas si mal  LOL  LOL  LOL

Ca fera largement l'affaire, quand j'aurai un pont et un garage digne de ce nom je pourrai m'amuser à en refaire une propre  Smile

Niveau volume sonore ça à l'air relativement raisonnable. Le son de la vidéo est pourri c'est mieux avec des écouteurs :

[Vidéo: https://youtu.be/aOk0BD_wqi4]

Sinon le démarreur en chie à faire démarrer le bloc. Je suis en 25mm² de la batterie au coupe circuit, mais du coupe circuit au démarreur je suis en 16mm², donc je vais passer ça en 25mm² ainsi que les deux masses du bloc. J'ai aussi un nouveau démarreur qui arrive lundi (j'ai un gros doute sur la santé du mien) donc ça devrait aller mieux !

Pour faire les premiers essais de roulage je dois faire les trois derniers supports de la ligne, re-purger les freins et changer le démarreur/cablage.

Pour la piste en plus de tout ça : carto, câbler les feux stop et les essuies-glace, faire des fixations pour les capots de phares et monter le PC  Smile

Ah j'oubliais, j'ai aussi le ralenti trop haut donc faut que je trouve si ça vient d'une prise d'air ou de la vanne IAC.

Il est à 1600/1700 mais j'arrive à le faire descendre à 1200 en réduisant les avances à 10°.

La vanne IAC était un peu encrassée donc je l'ai nettoyée, pas pu tester encore.

"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."

**headgasket has left the game**
(Modification du message : 16-11-2019, 22:39:44 par Doudouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...

:sac:
91 - Essonne France
Sujets : 10
Hier, 02:44:09   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
Quecébo ce son.

Troll farceur & Raymond la Science.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 134
Il y a 11 heures   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
ton 16² est chaud après demarrage?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...

:sac:
91 - Essonne France
Sujets : 10
Il y a 10 heures   -   RE: [ S13 ] V8 Supercar
T'as pas un peu peur pour la répartition du poids par rapport au CA18 ? T'as quand même un Takeo en plus sur l'avant, c'est pas rien !

Troll farceur & Raymond la Science.
Retourner en haut
Trouver Répondre