Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S13 > ca vous manque pas l'autobloquant ?
Nico65 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 5
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-03-2004, 11:29:55   -   S13 > ca vous manque pas l'autobloquant ?
tout est dans le titre

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
13-03-2004, 11:33:43   -    
Ouais moi aussi je me demandais, apres avoir initié la glisse, pouvez vous l'entretenir ou bien il y a que la roue intérieure qui patine et la caisse cesse de déraper?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2004, 11:52:42   -    
Non moi ça ne me manque pas Mr Green

Et puis les histoires de drift, il faut peut-être arrêter de se masturber dessus :roll:

Les caisses jap's qui font du drift sont modifiées pour, ils ne font pas ça avec des caisses de série, il y a les réglages sur les trains roulant, et il faut la puissance idoine pour bien controller.
(et les conducteurs touchent un peu leur bille, ils ont du en plier des pare-choc avant d'en arriver là)


Faite ça avec votre SX d'ocaze et vous la ruinez en 10 jours.


Après jouer avec l'arrière qui enroule, ça ça reste possible, comme avec toute voiture typée survireuse, comme les propulsions mais aussi les Pigeotes ^^


Tout ça pour dire que OUI si on se renseigne à fond sur le drift et ses techniques il vaut mieux avoir un autobloc, mais on est pas encore à ce niveau.



Si la question originale voulait juste dire que quand même avec un autobloc le comportement routier est plus sécurisant, ben la réponse est oui, et j'ai ouvert ma grande gueule une de fois de trop (et oui encore LOL )

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nico65 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 5
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-03-2004, 12:07:31   -    
hé oui, quelle était la question originale ? Big Grin

le débat reste ouvert

Citation :il y a que la roue intérieure qui patine et la caisse cesse de déraper?

ou alors pendant un temps la roue interieure patine comme une conne puis d'un coup c'est la roue extèrieure qui prend et tu trouve en spin comme un con sans rien pouvoir contrôler Confused c'est plutot ca qui me fait peur

il n'est pas forcement question de drift, juste de comportement en virage, surtout en accélérant

PS : un autobloquant QUAIFE pour une S13 vaut 510 £, quiz du prix de montage (oui c'est le cinquième du prix d'une S13 Cry )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
13-03-2004, 12:27:27   -    
Pareil, jamais parlé de drift.

Mais c'est une propulsion, c'est fait pour perdre le cul de temps en temps, alors autant savoir comment ça se comporte avec et dans LSD. Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2004, 12:42:20   -    
Nico65 a écrit :ou alors pendant un temps la roue interieure patine comme une conne puis d'un coup c'est la roue extérieure qui prend

Heu pas vraiment.

En fait la roue qui perd l'hadérence va récupérer toute la puissance.
Donc une roue patine, l'autre est inerte.

A accélération constante :

Si ça arrive en DA, ben tu restes sur place et tu flingues ton pneu.

Si ça arrive en ligne droite lors d'une réaccélération, ben tu n'avanceras pas beaucoup néanmoins la roue va motricer un peu quand même mais du coup ça va chasser un peu en latéral du côté de LA roue qui motrice, et donc la voiture va finir par faire un travers.

Si ça arrive en virage, ben au choix c'est le champs du voisin, un platane ou un pylone EDF.
Avec du bol tu fais un 360 sur la route et tu ne touches rien.


Un autoblocant va dans ces cas de figure bloquer le différentiel (pas complètement hein) et donc va limiter la différence de vitesse de rotation entre les roues (jusqu'à un certain %, c'est le tarage de l'autobloc)

Ainsi plutôt qu'une roue patine et acappare toute la puissance, ben la puissance va être répartie sur l'autre roue aussi (celle qui a toujours du grip), donc le train va motricer.
D'autant plus qu'en limitant la puissance sur la roue qui patinr, elle va ralentir, donc finir par retrouver du grip.

Néanmoins un autobloc à quand même ses limites, donc si en virage une roue se met à patiner, que l'autobloc récupère sur l'autre roue, mais que vous continuez à accélérer comme un boeuf, ben les DEUX roues vont patiner...

...là on s'en rend compte par un mouvement de balancier du train arrière, on sent que la roue qui motrice alterne entre la roue gauche-droite-gauche : PAF ! => gravier.

Un autobloc donne une deuxième chance en fait, quand on sent le changement de roue motrice ben il faut relacher un peu les gaz.

Quand on a l'habitude et que l'on sait "écouter" les réactions de sa voiture (non je ne suis pas Pédro LOL ) même sans autobloc on arrive à détecter un début de patinage, et donc en gérant avec l'acélérateur on dose les gaz.

Mais c'est vrai qu'à choisir entre autobloc ou pas d'autobloc, ben il faut le prendre.

Le comportement décris plus haut est celui du visco sur la RS13 (OUI j'ai un autobloc sur ma SX Mr Green )

Pour un autobloc méca comme les Torsen ou les Quaife ben je ne sais pas si c'est exactement pareil.

Je sais qu'un visco à un comportement/déclanchement plus "mou" qu'un méca, après pour les réactions que ça donne au volant, ben j'en sais rien, je n'en ai jamais conduit Wink

510 £ pour un Quaife c'est pas cher du tout !
(disons que 800 € pour avoir un autobloc ça les vaut largement, même si 800 € représente une jolie somme)
Le montage ne doit pas être très sorcier.
Sur les propulsions ça se monte sur le pont arrière.
Sur les tractions c'est plus compliqué, ça se monte dans la boîte de vitesse.


Citation : hé oui, quelle était la question originale ?

le débat reste ouvert

Hum Hum, vu qu'en ce moment sur Honda les topic sur le LSD ou DGL sont florissant, vu que certains se rendent compte qu'avoir de la puissance c'est bien, mais la passer correctement au sol c'est mieux Wink...


...donc la question serait comment des RS13 sans autobloc peuvent passer 200 / 280 ch au sol ?
(je sais je vois le mal partout Mr Green )


Ben la RS13 c'est une propulsion, et même sans autobloc la puissance elle passe.
Un autobloc permet juste de sécuriser les pertes d'hadérence et d'éviter les décrochements intempestifs du train arrière.

Bien évidemment il permet aussi de super-bien motricer en sortie de virage, mais les limites d'une propulsion sont plus éloignées que celles d'une traction.

La motricité est un réel problème sur les Civic R française démunies du Torsen.
Alors que 200 ch sur une RS13 même sans autobloc c'est tranquille.

Nico65 a écrit :PS : un autobloquant QUAIFE pour une S13 vaut 510 £, quiz du prix de montage (oui c'est le cinquième du prix d'une S13 Cry )

Là il faut bien se rendre compte que même si maintenant les RS13 se négocient pour une bouchée de pain, la prépa pour la puissance coûte quand même milliers d'€

Tout dépend bien sur de combien tu veux mettre.

Mais la base de chez base, c'est ligne inox + admission (filtre ou cône au choix) + ressorts courts et amortisseurs.

Et là on est déjà à 1000 € ou par là.
Donc bon, comparer à la somme qu'il faut pour tapper 240 ch, 800€ pour un autobloc c'est pas très cher.

Par contre comme les Jacky il faut s'attendre à mettre autant de fric dans les modifs que dans l'achat de la caisse.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-03-2004, 12:49:02   -    
Exact, Smile

je rajouterai juste que comme tule dis une S13 prop ça motrice bien...sur le sec.
Car sur le mouillé sans autobloq là par contre il doit y avoir moyen de faire de l'huile d'olive àmoindre coup Mr Green


Sinon, théoriquement la différence entre Autobloq méca et visco,
c'est que le méca à un temps de réaction inférieur mais s'enclenche plus violemment. voilà Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2004, 12:54:21   -    
Bof même pas vrai, j'ai un ami Normand qui a une RS13 depuis 8 ans, et c'est pas le dernier pour essorer le turbo.
Et la Normandie n'est pas réputée pour être un pays " sec " Mr Green

Le comportement routier d'une RS13 est impérial même pour une propulsion.
(je nai testé que la config avec ressorts courts, qui étaient déjà montés à l'achat)

Par contre c'est vrai qu'il faut gérer le turbo et son arrivée soudaine de couple.
Mais bon quand on arsouille sous la pluie ben il faut en assumer les conséquences.

Et en conduite normale sur un filet de gaz (turbo ou pas) c'est no soucis sous la pluie.

Pour Méca/Visco c'est bien ça, mais j'aurai aimé connaître les impressions que celà donne au volant.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-03-2004, 12:59:52   -    
SK_Flowne a écrit :Le comportemnet routier d'une RS13 est impérial même pour une propulsion.
(je nai testé que la config avec ressorts courts, qui étaient déjà montés à l'achat)
Ca doit être un peu ça aussi Smile
[/b]

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2004, 13:08:08   -    
certes, mais bon 4 ressorts courts c'est pas la mort à poser non plus ^^

Purée les fautes !
Je vais éditer pour corriger tout ça LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-03-2004, 13:41:50   -    
Ct intéressant... moi j'ai les boules de passer en prop, à part les Merco et surtout les BM je susi pas du tout du tout prop, mais bon il parait que les BM c'est pas la référence que c'est trop facile donc ça me ferais chier d'acheter une prop Jap et de l'enrouler autour du pylone EDF.

Sinon je confirme que les drifts cars ont des réglages plus que spécifiques de géométrie, je regardais une vidéo y'a pas longtps et le mec (Drifter X) expliquait que y'avais +3° à l'avant, +2.5 à l'arrière; qu'il était baissé de tant bla bla bla et qu'il avait surtout pliés bcp de caisses avant de pouvoir drifter avec une voiture sortie d'un salon Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2004, 13:54:24   -    
BM trop facile ?

C'à'd ?

J'ai appris à conduire sur un coupé 316i E30 (Vouah le bestio de course Mr Green ) enfin bref, j'ai eu aussi une 505 GR (autre dragster) donc bon, les propulsions il faut surtout s'habituer à les conduires, ça ne réagit pas pareil qu'une traction, et ça ne se conduit pas pareil.

Rien de flagrant, des détails en fait, mais des détails qui font la différence.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
13-03-2004, 15:15:18   -    
SK_Flowne a écrit :BM trop facile ?

C'à'd ?

J'ai appris à conduire sur un coupé 316i E30 (Vouah le bestio de course Mr Green ) enfin bref, j'ai eu aussi une 505 GR (autre dragster) donc bon, les propulsions il faut surtout s'habituer à les conduires, ça ne réagit pas pareil qu'une traction, et ça ne se conduit pas pareil.

Rien de flagrant, des détails en fait, mais des détails qui font la différence.

ohhh , un 316i e30 Big Grin comme moi Big Grin copier! Big Grin

mdrrrr.... Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
13-03-2004, 17:33:04   -    
c'est clair qu'avoir un autobloquant est un plus,

sur le sec la S13 ne pose aucun problème, elle motrice bien et previent un peu
avant de partir du cul (les pneus ont aussi leur importance)

sur le mouillé je me suis fait 3 frayeurs en 6 mois toutes de ma faute, c'est pas la voiture qui est piègeuse, c'est le conducteur qui est dedans qui doit adapter sa conduite
aux condtions environentes.

1) sur une file d'accélartion, plein gaz en 3 eme vers 80 km, au passage des petits pointillés blanc vers 100-120 km/h la voiture a commencé a chassé du cul, une petite partie de contre braquage pendant un distance qui m'a paru très longue mais pas plus de 100 m au total.

2) une subaru dans mon rétro, a 60 KM/h derrièer un pp en express qui doublait un vélo, le pp se rabat, j'envoie la sauce en essayant de doser à la limite du patinage, voyant que c'était un ingérable je me rabbat aussi pour laisser passer la suburu qui a
puissance à peu près égale (elle avait l'air Stock) motrice bcp mieux (4x4 oblige) sur le mouillé

3) à la sortie d'une station service (pneu bien gras à cause des diesel qui en mette plus que le reservoir contient ), je pars assez fort mais sans patinage en première, en passant la 2 pas tout à fait droit, ça part en travers et ça fini en 180° sur la bas coté; belle frayeur pas de casse, juste le coeur qui bat un peu vite, et l'air franchement con, vis à vis de caux qui sortait de la station service....

en conclusion, sur le sec avec des bon pneus il y a de quoi s'amuser sans se faire peur, sur le mouillé pas question de jouer avec le couple, tu peux rouler vite met sans mettre le pied dedans.
Retourner en haut
Répondre
Nico65 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 5
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-03-2004, 12:17:10   -    
Citation :Néanmoins un autobloc à quand même ses limites, donc si en virage une roue se met à patiner, que l'autobloc récupère sur l'autre roue, mais que vous continuez à accélérer comme un boeuf, ben les DEUX roues vont patiner...

oui ca je comprend. Et puis c'est le but en fait, controler le train arrière du pied droit.

Citation :...là on s'en rend compte par un mouvement de balancier du train arrière, on sent que la roue qui motrice alterne entre la roue gauche-droite-gauche : PAF ! => gravier.

alors là je comprend plus trop... je sais qu'un autobloquant se déclenche d'un coup, mais je comprend pas pkoi la roue qui motrice passe de la gauche à la droite... enfin si t'en as un, tu sais de quoi tu parles
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-03-2004, 14:07:04   -    
Ben quand tout va bien, les deux roues motricent.

Paf ! l'une se met à patiner.

La gauche patine et bouffe toute la puissance, la droite ne patine pas mais n'est plus entrainée (ou très peu)

Un visco va limiter le patinage de la gauche en envoyant de la puissance sur la droite.

Donc tu sens ta roue gauche patiner, puis tu sens la droite qui se remet à motricer.
Tu sens que la voiture pousse du côté droit.
(tu sens le transfert de couple opérer par l'autobloc)

Si tu continue à accélérer (parce qu'à la base on est d'accord, on est dans une situation de perte d'hadérence) ben la droite va à son tour se mettre à patiner.

Et rebelotte mais dans l'autre sens.

Donc tu va sentir que la roue motrice va être successivement la roue gauche puis droite puis gauche...etc...

Et au bout d'un moment (puisqu'on est toujours dans une situation de perte d'hadérence) ben tu décroches si tu es en virage, ou alors tu reste sur place si c'est un DA (ou alors tu va avancer comme une tortue, mais en burnant)

Si vraiment tu a accélérer comme un boeuf ben tu va arriver à faire patiner les deux roues.

(ce n'est pas forcemment la roue gauche qui commence à patiner, ce n'est qu'un exemple, ça dépend des circonstances)


C'est pour ça qu'un autobloc n'est pas forcemment le gardien du sanctuaire qui te fera toujours rester sur la route...

...ça c'est un ESP, mais ça t'explique que tu ne dois pas rentrer trop vite dans le virage sans t'en laisser le choix.



En gros un autoblocant va détecter qu'une roue tourne plus vite qu'une autre (celle qui patine) et en blocant le différentiel va obliger l'autre roue à tourner elle aussi (réduction de la différence de vitesse de rotation)


Quand je parles d'effet de balencier, je ne veux pas dire que le cul chasse d gauche à droite comme un pendule, la voiture reste droite, c'est juste que tu sens le changement de roue motrice.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-03-2004, 20:02:33   -    
Après un visco travaille sur des différences de rotation alors que certains autobloq méca (comme le torsen) travaille sur des différences de couple Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S14 diff. pas autobloquant snif Cloclo 7 3 634 17-09-2012, 07:41:58
Dernier message: Cloclo
  autobloquant s13 dd06sx 31 8 799 23-02-2011, 16:52:07
Dernier message: DriFstY
  [S14] Ne tient pas les tours/mn, manque de caler TherealstarX26 MJL 16 3 014 06-08-2008, 17:43:51
Dernier message: TherealstarX26 MJL
  [p11gt]manque de rage sous les 4000t/mn chark11 10 2 056 31-03-2008, 18:34:12
Dernier message: seb.racing
  autobloquant s13 shokeus 6 1 992 01-01-2008, 16:36:27
Dernier message: MQP
  [resolu]hésitations à bas régime (ok) + manque @5000tpm et + Althaz 21 2 023 22-10-2007, 20:03:41
Dernier message: Althaz
  S13 ou pas S13... rahan45 76 8 648 04-09-2007, 10:45:01
Dernier message: Titot
  Soucis => manque de puissance lyckaon 44 5 381 31-08-2007, 13:08:59
Dernier message: lyckaon
  C'est pas ce post que vous cherchiez ya pas longtemps? 09s14 7 2 474 06-10-2006, 20:08:01
Dernier message: nissan200sxs13
  question freins qu'avez vous et que mettriez vous KEMOUTE 02 12 1 823 12-10-2005, 20:40:46
Dernier message: KriZZ68