Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


2/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
27-05-2015, 20:31:38   -   S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Salut tout le monde,

Je sais que beaucoup vont me dire : sujet traité des millions de fois, regarde sur le site.
Cependant, j'ai fouillé dans tous le site et je n'ai pas réussi a identifier mon problème avec les sujets déjà posté sinon, je ne vous aurais pas embêté avec mon problème.
Donc je vous explique mon problème :
Ce weekend, je commence a entendre un petit "clac-clac" mais vraiment très léger et je n'y ai pas prêté attention (inconscient que je suis).
Un matin, je démarre la voiture pour me rendre au travail et rien de très inhabituel ( je ne saurais vous dire si il y avait le clac clac car étant très léger, ca n'a pas attiré mon attention).
En repartant du travail, je prend mon niveau d'huile (terrain bien plat) et il est bon. En démarrant, j'entend un clac clac mais très soutenu !
J'attend un peu, laisse le moteur chauffé et le bruit diminue fortement au bout de 3 minutes. Je la laisse au ralenti, et j'entend quand même un léger clac clac qui pour moi, à l'air de venir du haut du moteur.
Ne pouvant laisser la voiture sur le parking, je prend le volant et je me rend compte que le bruit est relativement important lorsque je passe les 1500tr/min et je suis donc rentré en sous régime (3km de trajet)
Je laisse donc la voiture la nuit, je recherche un peu et pour moi c'est un chat bielle !
Cependant, je décide de redémarrer pour voir si il y a toujours le même clac clac très important que j'avais eu et lorsque je tourne la clé, j'ai eu un clac très fort pendant 1 seconde et qui s'est atténué. Je monte un peu dans les tours et il apparaît au dessus de 1500tr/min (le bruit est quand même 10 fois moins fort que lorsque j'ai démarré sur le parking du travail).
Quelques remarques : Je dois faire ma vidange dans 100 km car j'arrive au 5000 km / Je n'ai pas spécialement tiré dedans ( pas plus que d'habitude). / C'était une 15/60 de chez motul 300v (si je dis pas importe quoi)
J'ai réaliser un enregistrement du bruit quand j'ai pris la voiture sur la parking mais je ne sais pas comment l'ajouter ....
Et comme je pars en stage a la fin de la semaine, je suis obligé de rapatrier la voiture chez moi pour la laisser dans un endroit sur pour 2 mois donc je vais m'amuser avec la dépanneuse ....

En tout cas, je vous remercie apr avance de l'attention que vous porterez a mon cas !
Salutations
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 617
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
27-05-2015, 20:34:15   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Aux vues des symptômes je pense pas que c'est un chat-bielle, maintenant faut voir si c'est clac-clac, clic-clic ou cloc-cloc?

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-05-2015, 10:46:54   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
deja, quand on a un doute pareil, on arrete de démarrer la caisse a tout bout de champs

1er reflexe : vidanger voir si ya de débris de coussinets dans l'huile.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
28-05-2015, 13:02:26   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Ouaip. Et pour te donner un ordre d'idée, les poussoirs font un bruit de machine à coudre. Mais si le bruit ressemble plus à un choc entre une clé à pipe de 24 contre une tôle pleine, alors je m'orienterais plus vers un coussinet... Confused


Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
29-05-2015, 15:47:49   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
C'est jamais les poussoirs Sac

un "TOC TOC TOC" ce sont les coussinets

un trrrrrrrrrRRRRRAAAAAc clac clac clac clac ce sont les poussoirs

L'huile 15W50 est trop épaisse pour une utilisation quotidienne du CA18DET dans nos contrées

Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
29-05-2015, 20:12:23   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Merci pour vos réponses !
Je ne saurais pas vous dire si c'est un clac clac, un clic clic ou un cloc cloc ...
Savez vous si on peut ajouter un fichier mp3 pour que je vous fasse écouter le bruit ? j'avais fait un enregistrement avec l'iphone lorsque j'ai eu le bruit pour la première fois !
Au vu de vos réponses, j'ai bien fait de la ramener sur un porte voiture ....
Ok Boyou2 pour vidanger et voir si il y a des restes dans l'huile, je ferrais ça dans 2 mois quand je reviendrais en France.
Et sinon si c'est vraiment les coussinets, vous pensez que c'est quoi le mieux a faire ?
- passer par le carter d'huile pour les changer tout en vérifiant l'état du villebrequin?
- sortir le moteur, ouvrir et tout refaire ?

Merci beaucoup en tout cas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
29-05-2015, 20:19:06   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Tiens, ça c'est un coussinet par exemple Sac

http://www.dailymotion.com/video/x13bhlw...e-end_auto

Je précise que ça s'entendait assez peu depuis l'habitacle (insonorisé et bruyant)

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 29-05-2015, 20:20:13 par Cali-Puma.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-05-2015, 23:37:57   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
(29-05-2015, 20:12:23)alexxxdu91 a écrit : Merci pour vos réponses !
Je ne saurais pas vous dire si c'est un clac clac, un clic clic ou un cloc cloc ...
Savez vous si on peut ajouter un fichier mp3 pour que je vous fasse écouter le bruit ? j'avais fait un enregistrement avec l'iphone lorsque j'ai eu le bruit pour la première fois !
Au vu de vos réponses, j'ai bien fait de la ramener sur un porte voiture ....
Ok Boyou2 pour vidanger et voir si il y a des restes dans l'huile, je ferrais ça dans 2 mois quand je reviendrais en France.
Et sinon si c'est vraiment les coussinets, vous pensez que c'est quoi le mieux a faire ?
- passer par le carter d'huile pour les changer tout en vérifiant l'état du villebrequin?
- sortir le moteur, ouvrir et tout refaire ?

Merci beaucoup en tout cas.

les rares qui n'ont fait que changer les coussinets s'en sont mordus les doigts plus tard.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-05-2015, 00:34:20   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Surtout que là ça a l'air d'être bien sonore donc il risque d'y avoir pas mal de débris et limaille dans le circuit, conduits de lub bouchés Confused un contrôle des côtes du vilo ne serait pas du luxe non plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
04-06-2015, 08:52:59   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Salut ! du coup c'est quasi sur que c'est un coussinet .... SNIF !
Mon bruit ressemble a ca:
www.youtube.com/watch?v=R4tm1-rpHPc
www.youtube.com/watch?v=RrFH3iVswfc

Apres, j'ai pas un bruit aussi intense et il est pas présent tout le temps. Il apparaît des que je monte au dessus des 1500tr/min donc je me dit que j'ai pas trop de dégâts ( en tout cas j’espère !)

A votre avis c'est quoi la meilleure solution ?
- Sortir le moteur, ouvrir, inspecter et changer coussinets + vilo si il est attaqué ( faut compter combien pour faire un travail propre ? joints/ visserie / coussinets et tout ? )
- trouver un autre moteur ? (ca se trouve facilement ou c'est pas viable ?)
- vendre la voiture comme ca avec moteur HS ( je pourrais en tirer combien a votre avis ? )

Merci en tout cas !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
04-06-2015, 09:21:11   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
- Meilleure solution, si tu sais le faire, c'est de rebuilder le moteur, faut compter 300-400 balles de pièces pour faire ça dans les règles de l'art. Il faut avoir un minimum d'outillage aussi pour contrôler le vilo, les cylindres, les bielles .... EDIT : 600€ de plus si tu remplaces le vilo Sac

- Trouver un autre moteur : ça se négocie entre 500 et 700 euros, le prob c'est que tu ne sais pas comment il a été traité avant, et un CA18 maltraité = ton problème actuel ...

- Une S13 avec le moteur HS ça se négocie 1500€ en moyenne ...

Ta voiture, ton choix, à savoir que tu tu rebuildes et que tu traites le moteur correctement après ça, t'es reparti pour 250.000km sans soucis Wink

(Modification du message : 04-06-2015, 09:21:58 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2015, 09:46:05   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
(04-06-2015, 09:21:11)Dorifutosan a écrit : - Meilleure solution, si tu sais le faire, c'est de rebuilder le moteur, faut compter 300-400 balles de pièces pour faire ça dans les règles de l'art. Il faut avoir un minimum d'outillage aussi pour contrôler le vilo, les cylindres, les bielles .... EDIT : 600€ de plus si tu remplaces le vilo Sac

t'es un peu léger sur les prix

en OEM (la meilleur qualité qu'on peut trouvé, parce que les trucs vendus chez oscaro et ses potes, c'est juste de la merdasse), en coussinets et pochettes, c'est un billet de minimum 400balles, un vilo a 600 neuf, t'es 150 a 200balles en dessous Confused

Un rebuild correcte en OEM c'est presque 1000balles (tu comptes les a-coté du genre produit degraissant, etc)

et comme la plupart du temps, ce sont les coussinets de la bielle n°3 qui lachent, t'es bon pour te trouver UNE bielle d'occase en bon état (j'en ai une bonne douzainne en rabe Sac )

si tu comptes fiabilisé certains points faibles, comme les durites d'eau et pneumatique (gestion du ralentie et recyclage des vapeurs d'huiles) le kit est a 200balles, des durites avias pour remplacer les origines (un luxe pour moi pas vraiment necessaire), c'est encore 150balles

a toi de voir, c'est ton portefeuille, ta caisse Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
04-06-2015, 10:48:59   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
j'avoue, j'ai l'habitude de parler en prix de pro, faut rajouter 25% Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-06-2015, 10:53:37   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
forcément LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
15-06-2015, 19:23:47   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Merci pour vos réponses les gars !
Du coup, je verrais quand je rentrerais en France si il y de la limaille dans l'huile ou non ...
Et si il n'y pas de limailles, ca peut être autre chose ?? Ca serait con de tout démonter si c'est pas ca ...

Et pour le rebuild , non je n'ai jamais fait mais ça fait longtemps que je me dit que j'aimerais énormément le faire, pour prendre de l'expérience pour maintenant et pour plus tard. J'aime beaucoup ça donc je pense partir sur ca si il le faut ! Donc en gros le mieux c'est de changer les coussinets (ou uniquement celui qui est foutu?) avec le vilo ainsi que les autres adjacents genre les écrous de bielles et de culasse , les joins et les autres trucs du genre ?
Vous pensez pour que 1500 c'est un budget déjà assez raisonnable pour un rebuild sympa d’intérieur de moteur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
15-06-2015, 20:03:25   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
(15-06-2015, 19:23:47)alexxxdu91 a écrit : Merci pour vos réponses les gars !
Du coup, je verrais quand je rentrerais en France si il y de la limaille dans l'huile ou non ...
Et si il n'y pas de limailles, ca peut être autre chose ?? Ca serait con de tout démonter si c'est pas ca ... Mouais, perso j'ai jamais fait confiance au "limailles, pas de limailles" le meilleur moyen de savoir c'est de tirer le carter, et tu vires les chapeaux de bielles et tu regardes la gueule des coussinets. Attention ! les chapeaux de bielles et les coussinets se remontent sur la bielle et dans la position ou ils étaient ! Et ça se resserre au couple ![/u]

Et pour le rebuild , non je n'ai jamais fait mais ça fait longtemps que je me dit que j'aimerais énormément le faire, pour prendre de l'expérience pour maintenant et pour plus tard. J'aime beaucoup ça donc je pense partir sur ca si il le faut ! Donc en gros le mieux c'est de changer les coussinets (ou uniquement celui qui est foutu?) avec le vilo ainsi que les autres adjacents genre les écrous de bielles et de culasse , les joins et les autres trucs du genre ?
Vous pensez pour que 1500 c'est un budget déjà assez raisonnable pour un rebuild sympa d’intérieur de moteur ?

Alors pour une rebuild moteur :

1) autant changer tout les coussinets, parce que, au prix qu'ils coutent (ils sont pas super chers ...), si tu dois ouvrir ton moteur tous les 2 mois pour changer un coussinnet que t'as pas encore fait, c'est débile.

2) Le vilo uniquement s'il est marqué ou s'il est hors tolérances

3) les boulons de culasse, c'est remplacement systématique à chaque fois que tu y touches, idem pour le joint de culasse et le joint d'échappement

4) Les écrous/boulons de bielle, personnellement je ne les change pas systématiquement, mais si tu veux être tranquille, prend des arp, idem pour la culasse Wink

5) 1500€ tu devrais être large et tu peux même acheter les outils que tu n'as pas Wink

(Modification du message : 15-06-2015, 20:03:54 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-06-2015, 21:13:59   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Ca dépendra de ce qu'il y a à faire, mais tu peux rapidement dépasser les 1500€ si tu veux le faire dans les règles.
Rien que la pochette de joints ça doit être 400 balles, et si tu ouvres le bloc pour le nettoyer à fond et virer la limaille il faudra les changer.
Si t'as pas de chance, encore 800€ de vilo.
Tant que tu y es tu fais la distrib, pompe à eau ...
Et un embrayage neuf, parce que ce serait con de devoir ressortir la boite ou le moteur dans 20000km, et tant qu'à faire ça encaissera une future prépa éventuelle.
Et tu te retrouves vite avec 3000€ de pièces Confused

Après c'est vrai que c'est peut être un peu perfectionniste, on doit pouvoir trouver un juste milieu avec ceux qui le font à l'arrache par en dessous sans sortir le bloc et qui recassent pas longtemps après.
Mais il faut bien nettoyer tout le bloc, la limaille va se mettre partout, même dans la culasse, et le bloc est plein de petits conduits qui peuvent facilement se boucher.
(Modification du message : 15-06-2015, 21:16:22 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-06-2015, 22:15:39   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
je concois pas qu'on ne refasse pas un bloc complet a la suite de coussinets morts.....comme a dit folken, les copeaux se foutent partout, la pompe a huile en prends un coup, etc.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-06-2015, 22:33:13   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Ha oui, la pompe à huile, comment ai-je pu l'oublier celle là LOL elle est en première ligne en plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
15-06-2015, 22:46:53   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
'tain les mecs, je sais pas ou vous achetez vos pièces, mais il me semble que ça vous coute cher ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
16-06-2015, 07:27:12   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Puisqu'on en parle, sans vouloir faire de polémiques...
Moi je trouve que certaines personnes trouvent des pièces facilement, c'est à se demander d’où ils tirent tout l'argent pour acheter ça si vite.
Tu aurais des bon plans Dorifutosan ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-06-2015, 08:45:43   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
(15-06-2015, 22:46:53)Dorifutosan a écrit : 'tain les mecs, je sais pas ou vous achetez vos pièces, mais il me semble que ça vous coute cher ...

ba bienvenu en France hein LOL Confused

mais c'est pas chez vous en Gelbique que vous vous faites bien fourrer avec vos taxes anus-elles? Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
16-06-2015, 08:56:39   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
(16-06-2015, 08:45:43)boyou2 a écrit :
(15-06-2015, 22:46:53)Dorifutosan a écrit : 'tain les mecs, je sais pas ou vous achetez vos pièces, mais il me semble que ça vous coute cher ...

ba bienvenu en France hein  LOL Confused

mais c'est pas chez vous en Gelbique que vous vous faites bien fourrer avec vos taxes anus-elles?  Big Grin

Non non, on se fait violer à sec + gravier avec nos taxes anus-elles LOL

Pour les bons plans, y'en a pas "un" qui est infaillible .... faut être fidèle chez un marchand de pièces et il vous le rend avec des réducs, profiter des offres spéciales sur les sites, comparer, tâter le terrain, faire plusieurs sites, c'est pas grave si certaines pièces sont d'occaze (pas pour un moteur, mais carrosserie par exemple ...) faut être à l'affût c'est tout, connaitre le prix du marché et savoir faire la différence entre une fausse promo (genre la pièce qui était à 300 qui maintenant est à 200, mais qui en fait n'a jamais été à 300 et que 200 c'est le prix "normal" )

C'est triste à dire aussi, mais parfois un shop qui a fait du stock en australie coute moins cher (frais de port inclus) que le pro en france au coin de la rue ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
23-06-2015, 18:36:31   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Merci pour votre retour !
Du coup je suis motivé de faire le nécessaire.
En rentrant, je passerais par le carter pour voir l’état des coussinets et du vilo. Si le vilo est mort, a voir si je rebuild ou si je m'en sépares.
Si il est bon, je sors le moteur pour rebuild. Je vais déjà acheter une chèvre et un support moteur a norauto pour mon retour en France. D’après ce que j'ai vu sur le forum, certains l'ont sorti sans la boite donc je pense faire la même chose.

J'ai commencer ma liste de ce que je prévois de changer :
- Coussinets paliers et coussinets bielles
- Ecrous de culasse et de bielles tant qu'a faire
- Pompe a huile (pompe à eau pas nécessaire je viens de la changer...)
- Pochette de joint + joints pour les injecteurs
- Segmentation ( car j'avais une compression un peu basse et après ajout d'huile, elle avait nettement augmenter)
- courroies de distribution
- Je verrais aussi pour mon embrayage (je ne sais plus combien de bornes il a )
- Quelques outils comme une pince pour comprimer les segments et remettre les pistons, clés dynamo, du joint pour le carter...
Pensez vous que j'oublie des choses importantes ?

Apres j'ai une petite question concernant les soupapes. Je penses que je ferais un test d’étanchéité (liquide au niveau des soupapes coté bas moteur afin de voir si c'est bon ou pas). A votre avis, si il n'y a pas de problème, mieux vaut-il les laisser en place ou tout retirer pour tout nettoyer ? Et si je les retires, y'a t-il des choses importantes a changer ou a faire mis a par le rodage des soupapes ? ( guide, joint de queue .. )

Apres j'ai regarder les tarifs un peu, c'est quand même impressionnant les différences de prix entre w autosport, Frsport et asianautoparts : 220 la pochette de joint chez w autosport contre 140 chez frsport, 210e pour la pompe a huile chez w autosport contre 110 chez fr sport. Frsport va être mon meilleur ami je crois !

Dernière petite question, niveau pièces , il vaut mieux prendre que de l'OEM sachant que je ne compte pas la préparer pour l'instant ? car j'ai vu coussinet palier et bielles c'est souvent de l'ACL, vous me les déconseiller ?

En vous remerciant fortement par avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-06-2015, 19:36:07   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Pense à rajouter la douane pour FR Sport, il me semble que c'est impossible d'y échapper avec eux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
29-06-2015, 17:57:26   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Ca roule merci ! Je vais leur demander le numéro Taric pour estimer les frais de douanes ....
T'a pas des conseils a me donner par rapport a mon dernier message ? Vu que tu m'a l'air de connaitre un minimum !

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
07-07-2015, 19:18:35   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Hola tout le monde !

J'ai enfin réussi a monter un son sur une image pour avoir une vidéo.
Apres avoir chercher des vidéos sur youtube avec les bons termes (merci Boyou2), je penses que c'est bien les coussinets.
Voici le lien avec le bruit de mon moteur quand j'ai démarré ma voiture (je venais de vérifier mon niveau d'huile).
https://youtu.be/J91JuQ9RCxQ
Apres quelques minutes, le bruit a fortement diminué mais en montant dans les tours, il se refait entendre assez fortement.
(Je ne l'ai pas redémarré depuis car je suis parti en stage hélas)
Si quelqu'un peux me confirmer que c'est bien les coussinets Sad

Merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
07-07-2015, 20:20:53   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
OUF !!!!!


Ils sont loin la !!!! Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
08-07-2015, 07:08:47   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Tu penses je peux avoir plus d'infos sur ton commentaire dorifutosan ?
Je sais pas comment interprété ca moi ... ^^

Merci
(Modification du message : 08-07-2015, 07:09:41 par alexxxdu91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
08-07-2015, 07:27:38   -   RE: S13 - chat bielle ? poussoirs ? j'ai peur !
Que ça fait quand même un drôle de bruit pour des coussinets.
Ils doivent êtres à la corde là.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diagnostic pour poussoirs hydrau HS ou injecteur ? alexxxdu91 1 1 057 14-09-2016, 15:19:41
Dernier message: boyou2
  Changer Goujons/Vis tête de bielle CA18DET [S13] Whyspe 9 3 099 14-04-2015, 18:55:12
Dernier message: Whyspe
  NISSAN 200SX S13 probleme de coquille de bielle a changer analogue08 17 6 760 28-03-2012, 17:21:54
Dernier message: bielle.chaude