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[S13] démarrage difficile
crapouille Hors ligne
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13-04-2009, 12:00:18   -   [S13] démarrage difficile
Voila, je m'explique:

Lorsque je veux démarrer la 13, pares le contact, j'entends la pompe a essence qui amorce ( jusque la tout va bien) la voiture toussote et ne démarre pas.Si j'insiste plus j'ai l'impression de la noyer. Je suis obligé de débrancher le fusible de pompe a essence et bien insister pour la faire démarrer. il faut donc être 2 pour vite remettre le fusible en place. Aujourd'hui la blase j'ai même pas réussi a la faire partir. Donc voila est ce que quelqun a déjà eu ce problème et comment faut t il le résoudre? Peut être une problème avec le régulateur de pression d'essence ?


ps: Ce phénomène ne se produit pas a chaud meme si la voiture n'a pas tournée depuis deux bonnes heures elle redemarre nikel.


Mon setup :

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80franck Hors ligne
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13-04-2009, 14:28:24   -    
controle tes bobines, le serrage des bougies, les bougies en elle même Wink

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crapouille Hors ligne
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13-04-2009, 14:47:56   -    
J ai deja demonté les bougies et les aient changée par des neuves quand aux bobines pareil, j'ai un stok de 8 bobines en bon etats que j'ai remplacé mais rien n y fait le probleme persiste Confused
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13-04-2009, 14:54:30   -    
le calage du CAS est bon ?

tu as bien un signal qui arrive aux 4 bobines ?

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crapouille Hors ligne
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13-04-2009, 15:03:13   -    
bonne question ca faudra que je controle, mais tu penses pas du tout a un probleme avec le regulo de pression d'essence ?
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80franck Hors ligne
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13-04-2009, 15:09:28   -    
contrôle ta pression tu seras fixé rien est à ecarter Wink
mais bon ça ne devrait pas géner le démarrage sauf s'il est bouché
mais dans se cas tu aurais bouché un injos avant je pense

parcontre vérifie que tes injecteurs ne soit pas grippé

tu tend l'oreille en faisant tourner le doigt du CAS avec le contact sur on mais sans démarrer Wink

tu peux aussi contrôler le hot start solénoide mais ça tu le verras en contrôlant la pression d'essence si tu as un soucis avec Wink

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13-04-2009, 18:22:21   -   Re: [S13] démarrage difficile
crapouille a écrit :Mon setup :

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1 - Le problème est apparu avant ou après l'installation de ce "setup" ?
2 - Ta sonde de température est bonne ?
3 - Elle vient d'où ta reprog ?

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crapouille Hors ligne
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13-04-2009, 21:04:11   -    
1\ la voiture n'avait pas vraiment tournée depuis de nombreuses années donc difficile de répondre mais a priori oui .
2/ Comment on verifie la sonde température ?
3/ la carto est une romship apparement.
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09s14 Hors ligne
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13-04-2009, 21:25:46   -    
Je viens pour les precisions, donc c'est moi qui est installé le "setup"...

Donc effectivement la voiture n'as pas tournerr pendant un long moment donc en as suivi...

Vidange du reservoir, nettoyant reservoir + plein au ssp98
pompe walbroo neuve avec joint torique neuf bien sur
filtre a essence Z32 neuf (pas assez restrictif???)
bougies neuves
carto stage 1 romship
une ligne mongoose en 2.75" avec downpipe
un turbo T25 car l'ancien etait naze
une vidange complete bien évidement de tout les fluides

C'est une phase 2 non catalisée donc pas de lambda.
Peut etre une chose, l"ecu de base etait un N°77 et celui qui est maintenant sur la voiture avec la carto stage1 est un N°67...

A la base il y avait une alarme reprise sur le faisceau d'allumage, j'ai virée cette merde et ressoudé proprement mais il reste 2 cosse sur le faisceau, peut etre vaudrais il mieux ressouder aussi proprement...
sonde de T° d'eau, aucune idée de l'état, mais il est vrai que le soucis n'arrive UNIQUEMENT a froid.. Confused:
Idem pour le hotstart solenoide branché comme a l'origine et l'ignitior chip, aucune idée de son parfait fonctionnement...?

Autre détail remarqué, il n'y as pas de charbons sur les bobines, en decoulle donc peut etre un mauvais allumage mais pourquoi uniquement au 1er demarrage a froid?

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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13-04-2009, 22:38:13   -    
donc elle a était démarré directement avec se setup Confused

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09s14 a écrit :Autre détail remarqué, il n'y as pas de charbons sur les bobines, en decoulle donc peut etre un mauvais allumage mais pourquoi uniquement au 1er demarrage a froid?
Peut-être tout simplement parce que les contacts sont complètement bouffés ? :roll:

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09s14 Hors ligne
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14-04-2009, 21:39:08   -    
Asphalt Burner a écrit :
09s14 a écrit :Autre détail remarqué, il n'y as pas de charbons sur les bobines, en decoulle donc peut etre un mauvais allumage mais pourquoi uniquement au 1er demarrage a froid?
Peut-être tout simplement parce que les contacts sont complètement bouffés ? :roll:

J'ai dejà vu pas mal de S13 tourner parfaitement sans les charbons, et j'aurais cru que si soucis il y avais, ce serait tout le temps et pas uniquement au 1er demarrage a froid. Confused
M'enfin si ce n'est que celà, on vas y remedier tres vite... Big Grin
J'espere que c'est bien juste cà

Ken Henderson a dit:
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14-04-2009, 22:07:33   -    
Plus tu chauffe du métal plus il devient conducteur. Donc si c'est sulfaté ou oxydé, à froid c'est résistant et en chauffant le courant passe mieux.

Maintenant moi je fais des suppositions pour vous aider, j'ai jamais prétendu avoir la science infuse ! Surtout à distance Wink

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09s14 Hors ligne
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14-04-2009, 22:42:26   -    
Asphalt Burner a écrit :Plus tu chauffe du métal plus il devient conducteur. Donc si c'est sulfaté ou oxydé, à froid c'est résistant et en chauffant le courant passe mieux.

Vu comme celà, je comprend beaucoup mieux, il est vrai que je suis loin d'avoir ton niveau en élec donc on vas s'occuper de cà dès que possible, en tout cas merci bcp pour l'explication Jeff Wink

Ken Henderson a dit:
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Benjamin Franklin a dit:
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15-04-2009, 20:14:50   -    
en tout cas merci pour ces conseils, j'aime bien moi l'idée des bobines et de la sonde température Big Grin
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09s14 Hors ligne
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15-04-2009, 20:49:13   -    
crapouille a écrit :en tout cas merci pour ces conseils, j'aime bien moi l'idée des bobines et de la sonde température Big Grin

On vas s'occuper des bobines tu vas voir, on vas leur y coller des charbons indestructibles... Big Grin Big Grin Wink
Pour la sonde de flotte, attend de voir si les charbons neufs arrangent le soucis... Wink

Ken Henderson a dit:
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