Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S13 en panne
AlexJZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
19-02-2017, 22:12:14   -   S13 en panne
Salut a tous je viens d'acheter une s13 pour pas très chère mais qui ne démarre plus malheureusement. D’après l'ancien proprio il freinez pour passer un ralentisseur et la voiture c'est coupé comme si il avait enlever les clé, depuis impossible de la démarrer.  

J'ais changer le cas, ptu et maf, mais elle ne démarre toujours pas. Les compressions sont bonne par contre les bougies sont noir et vraiment sèche alors que le vendeur me disait qu'elle ne démarrer par car elle ce noyer  Mr Green

Les bougies par contre font bien leurs étincelles et les injecteurs s'ouvre quand on donne des coup de démarreur et on sen l'odeur de l'essence mais sa n'a pas l'air d'arriver jusqu'au cylindres. La pompe a essence s'enclenche bien pourtant
(par contre avec le contact elle s'enclenche mais ne s’arrête pas alors que logiquement elle devrait s’arrêter au bout de quelques seconde) et l'essence arrive bien jusqu'au collecteur d'admission mais n'a pas l'air d'arriver jusqu'au injecteurs.

J'ai fait le diag de l'ECU un seul défaut ressort, capteur température moteur.

Voila aujourd’hui j'en suis arriver la, je vais surement démonter la rampe d'injection le problème doit venir de la je pense.

Si quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis et a des avis je suis preneur !
LOL

"Elle monte la ptite cote, et la hausse n’est pas prête de s’arrêter au vu de l’engouement. Mais jusqu’ou ira t’elle ? Il y a fort à parier, qu’elle va se stabiliser voire même baisser un chouilla, puisqu’elle subit actuellement d’une euphorie, un phénomène de mode, un peu comme celle des Civic VTI après la sortie d’un nouvel opus de Fast & Furious (Boum… Head Shot)."
                                                                                     Thierry Houzé

Civic EG5 --> StreetLegal
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
26-02-2017, 13:07:58   -   RE: S13 en panne
Salut,

Tu peux déjà commencer par changer ton capteur de tempé dans un premier temps, c'est pas cher et rapide à faire. Tu éviteras d'autres futurs soucis.

J'avais eu le cas de la pompe à essence qui reste allumée sans se couper quand mon ECU était mort. Après changement, plus de soucis. Mais je ne pouvais même pas faire de DIAG tellement il déconnait.
Vérifie le fpr + durite dépression, le rail, la connectique, les masses et cie.
Si tu as moyen de foutre un mano sur ton circuit d'essence, c'est encore mieux ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-02-2017, 13:17:16   -   RE: S13 en panne
Beaucoup d'éléments contradictoires, si l'essence arrive aux injos et qu'ils s'ouvrent ça doit arriver jusqu'aux cylindres.
Et si ça sent l'essence c'est qu'ils doivent cracher.

Regarde si les 2 durits arrivée / retour d'essence au réservoir n'ont pas été inversée, c'est une erreur classique, ce n'est pas la cause du problème d'origine mais ça aurait pu se rajouter au problème déjà présent lors des tentatives de dépannage.

Vérifie bien que le moteur n'est pas noyé, une fois on a cherché un moment comme ça, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en réalité le collecteur d'admission était rempli d'essence.
L'essence est tellement transparente qu'on pensait que les tubulures étaient vides.

Tu peux aussi enlever les 4 bougies et faire tourner le bloc à vide au démarreur, si il sort de l'essence c'est que ça injecte bien.

Sinon, envoie du start pilot dans l'admission, si ça démarre c'est que ça vient du circuit d'injection, si ça ne démarre pas ce serait plutôt côté allumage (ou alors moteur noyé).
Retourner en haut
Trouver Répondre