Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S13 impossible a demarrer
lerouleurpro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
04-03-2017, 17:50:09   -   S13 impossible a demarrer
Bonjour a tous, j'ai fait l’acquisition récente d'une s13 de 1990 qui en démarre pas.
L'ancien propriétaire me dit avoir caler après un petit choc dans un rond point et depuis plus rien.
Après 2 ans sans la réparer il me l'as vendu et je cherche donc a diagnostiquer la panne.
Après avoir lu de nombreux sujets, j'ai décider de démonter mon CAS afin de tester son fonctionnement et lorsque je tourne le CAS en manuel, j'entend bien les injecteurs se mettre en marche mais ce qui me semble bizarre c'est que les 2 pièces du CAS ne soient pas solidaires.
En effet j'ai remarquer que lorsque je le faisait tourner a la main de manière rapide, la partie qui vient s’emboîter dans l'AAC semble ne pas entraîner l'autre partie a la même vitesse.
Ma question est y a t-il une sorte de goupille qui viendrais s’insérer dans le trou qui se trouve en bas?
Si oui pensez vous que le manque de celle ci pourrait empêcher mon moteur de démarrer?
J’espère avoir réussit a vous expliquer mon problème. Je joint une photo afin d’illustre tout ça.
Vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

[Image: 2370463510259bb231c7e2f90c2d639bffc563b7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-03-2017, 18:00:17   -   RE: S13 impossible a demarrer
oui il y a une clavette de retenue dans le trou

je pense que c'est ce qui empeche le bloc de démarrer.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lerouleurpro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
04-03-2017, 18:15:16   -   RE: S13 impossible a demarrer
Merci pour cette réponse rapide. pense tu que je puisse trouver juste la clavette ou bien je doit changer la pièce complète?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-03-2017, 18:25:57   -   RE: S13 impossible a demarrer
cette pièce ne se détail pas, a toi de voir si tu peux en trouver/fabriquer une.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lerouleurpro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
04-03-2017, 18:31:43   -   RE: S13 impossible a demarrer
ok merci de l'info. aurait tu une photo d'un CAS sain afin que j'ai une idée de comment usiner ma piece?
ou meme une bonne adresse pour acheter le CAS complet ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-03-2017, 19:41:51   -   RE: S13 impossible a demarrer
Apparemment c'est un défaut assez courant sur les s13, le cas qui tourne tout seul.
Il vaut mieux ça que l'avoir un pied dans la tombe et que ça tourne avec une avance variable Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-03-2017, 22:09:04   -   RE: S13 impossible a demarrer
(04-03-2017, 18:31:43)lerouleurpro a écrit : ok merci de l'info. aurait tu une photo d'un CAS sain afin que j'ai une idée de comment usiner ma piece?
ou meme une bonne adresse pour acheter le CAS complet ?

baaaa c'est un cylindre plein qui est inséré de force dans les trous......

https://www.google.fr/search?q=ca18det+C...sQ_AUIBigB

sinon je te conseil vivement de controler la demi-lune dans l'arbre a cames, et a verifier aussi la bonne repartition des vis BTR du cache distrib', parce que beaucoup de gens les confondent et les intervertissent, ce qui fait que le CAS est très mal positionné (parallèle) dans l'arbre a came.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-03-2017, 22:11:30 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-03-2017, 22:44:33   -   RE: S13 impossible a demarrer
Je crois que certains ont du changer l'aac aussi à cause de ça ...
Les acc d'admission sont recherchés pour être mis côté échappement par certains donc une fois remplacé il y a toujours moyen de tirer quelque chose d'un aac "hs" vu que côté échappement il n'aura pas à entraîner de CAS, mais c'est toujours chiant quand ça arrive.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-03-2017, 00:16:42   -   RE: S13 impossible a demarrer
(04-03-2017, 22:44:33)folken a écrit : Je crois que certains ont du changer l'aac aussi à cause de ça ...
Les acc d'admission sont recherchés pour être mis côté échappement par certains donc une fois remplacé il y a toujours moyen de tirer quelque chose d'un aac "hs" vu que côté échappement il n'aura pas à entraîner de CAS, mais c'est toujours chiant quand ça arrive.

euh t'as inversé admi et echappement la Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lerouleurpro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
05-03-2017, 10:13:47   -   RE: S13 impossible a demarrer
Merci pour les photos.
Il y a une demi lune aussi dans l'AAC? c'est surement ca que j'ai retrouver coincé dans mon CAS alors quand je l'ai demonté. Si elle est casser je doit changer l'AAC aussi du coup?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-03-2017, 12:14:54   -   RE: S13 impossible a demarrer
(05-03-2017, 00:16:42)boyou2 a écrit : euh t'as inversé admi et echappement la Big Grin

Exact Oops! je me souvenais juste que le cassé était recyclable de l'autre côté, mais en écrivant ce message j'avais en tête l'image du NVCS côté admission sur le sr20 LOL (d'ailleurs son CAS à lui aussi est côté échappement, du côté brin tendu ce qui est logique).
(Modification du message : 05-03-2017, 12:16:44 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nissan sylvia s15 spec s refuse de démarrer Greg s15 2 584 25-07-2021, 13:28:39
Dernier message: Greg s15
  Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20 gibussx 11 1 242 01-05-2020, 14:57:57
Dernier message: folken
  Impossible de redémarrer a chaud, PS13 sr20det redtop Yohan74130 15 2 683 25-06-2019, 10:04:16
Dernier message: Charlie02
  S14A ne veux pas démarrer ! (Résolu) Tynse 22 4 789 25-02-2016, 14:30:50
Dernier message: Tynse
  [Ca18det] Problème impossible à régler.... EG2_Style 4 2 972 02-10-2014, 18:52:52
Dernier message: boyou2