Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] prise de compression, nouveau matos inside
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-03-2005, 16:45:45   -   [S13] prise de compression, nouveau matos inside
Salut,

j'ai recu il y a peu mon compressiomètre.
Acheté sur ebay une misère, avec pleins d'embouts
différent, ca devrait fitter sans probleme je pense.
[Image: compressiometre_02.jpg]
La gauge est est en bar, psi ou kg/cm² niquel.
[Image: compressiometre_01.jpg]

J'ai jamais fait ca donc j'aurai besoin d'un peu d'aide.

D'habord j'ai déconnecter la cosse qui va aux bobines.
[Image: bougie_01.jpg]
Ensuite je vais retirer le fusible de la pompe à essence:
[Image: fusible_01.jpg]
Jusque là j'ai bon ??

Enfin, c'est la premiere fois que j'ai un moteur avec une bobine
par bougie, je sais pas comment arriver aux bougies,
elles sont bien planquées qd meme !
LOL
Je dois dévisser ca pour avoir les bougies ?
[Image: bougie_02.jpg]

Une fois que j'aurai confirmation je pourrai commencer.
Merci,

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
16-03-2005, 17:14:05   -    
Continue, pour l'instant tu as tout bon Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-03-2005, 17:29:56   -    
tu n'as pas besoin d'enlever les 4 boulons par bobine
Il y a des petits boulons et de grands boulons
Si mes souvenirs sont bons (a confirmer pour l'ordre), il faut enlever (de l'avant vers l'arrière du bloc):
les paires 2,4,5 et 7
La plaque complète (avec les 4 boboines) peut alors s'enlever d'un seul tenant...

Question sans (presque LOL ) interêt: combien tu l'as payé ? en France?

@+

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
16-03-2005, 17:33:31   -    
voila se que j ai trouver la dessu si sa peu t aider

http://perso.wanadoo.fr/jso/79/compres.htm

http://pboursin.club.fr/pdgcompr.htm

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
16-03-2005, 18:26:56   -    
moi g peur de faire les comp. de la mienne LOL
sinon, juske là, oui tu a tout bon! Wink

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-03-2005, 21:25:13   -    
Pour démonter les bobines, tu ne dévisse que les vis noires et pas les grises : à ce moment là, la plaque va se soulever d'un seul tenant Wink

D'après ta photo (la dernière) elle n'ont pas été inversées et sont mises bien comme il faut, donc juste les noires Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-03-2005, 22:05:28   -    
Ok j'ai fini je reprend tout depuis le debut.

1 - dépluguer la cosse en sorties de rangée de bobines
[Image: bougie_01.jpg]

2 - retirer le fusible de la pompe à essence
[Image: fusible_01.jpg]

3 - retirer le cache bougies noir avec une clé à pipe de 10

4 - Devisser la rampe de bougies
Il y a 2 types de vis :
des longues noires qui entre dans le moteur
des grises courte qui maintiennent les bobines sur la rampe
Ne dévisser que les noirs avec une clé a pipe de 8
[Image: rackplug_02.jpg]
et la rampe sort
[Image: rackplug_01.jpg]
5 - sortir toutes les bougies
[Image: bougie_03.jpg]
en profiter pour regarder leur couleur.
Mes bougies sont beige, mais elles tirent un peu trop sur le blanc à
mon gout ..

6 - choisir l'embout qui va bien
[Image: embout_01.jpg]
On le vis a la place de la premiere bougie,
on plug le mano dessus.

7 - prise de compression
débrayé à fond, accelerateur à fond, papillon completement ouvert
on donne 3 - 4 coups de démareur.

8 - lecture
[Image: cyl_01.jpg]
Répéter l'opération sur tout les cylindres.
Ne pas oublier de libérer la pression avant de dépluguer le mano

9 - Compression basse, on essaye d'en savoir plus
Si un ou plusieurs cylindres sont bas,
mettre un peu d huile moteur dans les cylindres en questions
par le trou des bougies.
Récommencer les prises de compressions sur ces cylindres.
>> L'huile va momentanément étanchéifier les cylindres
Si les compressions augmentent avec l huile c'est surement
un probleme de segmentation, sinon c'est plutot au niveau
du joint de culasse.

10 - verdict
[Image: verdict_01.jpg]
Je croyais que mon moteur allait bien et en fait on se rend compte
qu'une prise de compréssion aide vraiment à savoir.
le premier cylindre en partant du nez de la voiture est très correct
il affiche un peu plus de 11
le 2eme à peine moins de 11
le 3éme à peine 9 !
le 4éme dans les 8 !!

Normalement, la compression idéale doit etre 11,77bar
le minimum 10 bar
la limite de différence entre les cylindres de 0,98 bar

Ici c'est pas vraiment le cas.
Voilà chu deçu de mes compressions Cry
J'aurai aimer avoir cet outil à l'achat.
Les différences entre cylindres sont élevé c'est pas cool.

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-03-2005, 22:38:05   -    
ludo pense a prendre cette outil avec toi pour les prochaine rencontre lol ca me permetrait de me faire peur

question

j'ai un join de culasse plus haut est ce que ca change les compression ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-03-2005, 23:00:56   -    
albator.korn, non car c'est une pression. C'est pour vérifier l'étanchéité des segments; soupapes....
ton piston monte toujours au même endroit ce qui change c'est le volume mort.

Normalement un joint plus haut c'est pour une culasse rectifiée; pas pour un moteur stock.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-03-2005, 23:12:26   -    
Ok Albator , maintenant j'ai le coup de main.
C'est clair avant de tester on a finalement
plus trop envi de savoir, et si jamais j'aivis des compressions de merde ..
et bas oui Cry

Tiens moi au courant par MP si ya un rendez-vs Wink

Sinon je sais pas quoi faire.
En faite la voiture fumait légerement et ca sent l'huile brulé.
Je comprend enfin !!
L'huile du carter remonte par les segments morts et brulent
dans l'explosion !! :x

Ca coute combien de faire une segmentation ...
ca va couter cher .. et c'est le genre de truc que j'aimerai faire moi
meme .. mais niveau compétence j'ai peur que ca demande trop
et en plus j'ai pas de garage ni de voiture de secours... Cry

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
16-03-2005, 23:24:36   -    
T'inquiète pas , moi j'ai 9 bar sur tout les cylindres et ça tourne comme une montre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
17-03-2005, 04:34:26   -    
peu bande de chanceux!!! LOL
moi g 8 ; 8 ; 10 ; 8
et ceux qui connaissent ma merguez saveny ce qu'elle dit kan j'ouvre en grand!! Wink
demadez a jojovti a propos de moi et/ou la ITR ! Wink
alors bon les compressions :roll:
et je signale qu'elle tourne comme une montre et ne bouffe rien a part du fuel!! LOL

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-03-2005, 11:49:01   -    
Comme quoi hein.....

LA théorie et LA pratique des fois ne s'accordent pas forcément Smile

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
17-03-2005, 18:58:19   -    
c kon, si javais une adresse et des sous, je la passerai bien au banc vu que chu casi stock ( juste goose ) .
avec ces compressions, j'aurais été curieux de savoir se que sa donne. Big Grin

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-03-2005, 19:06:36   -    
dit ludo y'aurais moyen que tu me prenne mes compressions sur ma civic? juste comme ca pour voir? vu que j'habite pas trop loin je peut faire le deplacement, et sur la mienne les bougies sont super accessibles...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-03-2005, 19:14:34   -    
si tu vien au nissan day ton matos va chauffé! LOL (15 S13 LOL )

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-03-2005, 21:22:46   -    
Muad-Dib a écrit :dit ludo y'aurais moyen que tu me prenne mes compressions sur ma civic? juste comme ca pour voir? vu que j'habite pas trop loin je peut faire le deplacement, et sur la mienne les bougies sont super accessibles...
Pas de probleme,
contact moi par MP

maxthekiller a écrit :si tu vien au nissan day ton matos va chauffé! Mort de rire (15 S13 Mort de rire )
C est ou et qd ce truc ?

Naru, jpense pareil, et jvais m acheter d ici peux un powerdyn,
donc ca va chauffer aussi je pense ... Wink

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-03-2005, 21:36:24   -    
a tour... va voir section nord ouest Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-03-2005, 21:42:19   -    
Maxthekiller, et peu etre 1 de +, la mienne si j'arrive enfin a trouver les fuite et a les colmater avant ce rdv. Moi perso j'aurai mes chiffres de compression demain apm.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
18-03-2005, 19:53:01   -    
evidemment, plus ele sont basse, plus c usé, mais du moment ke les 4 sont proches.

dans ton cas 3bar d'ecart entre le meilleur et le muavais, c bcp kan meme.

Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
31-03-2005, 01:06:18   -    
j'ai recu le mien aussi... Yes

super appareil Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-03-2005, 05:55:22   -    
8 sur tout les cylindres moteur refait realeser en 2.0l joint de culasse plus epais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
31-03-2005, 11:14:45   -    
Pourquoi seulement 8 bars sur un moteur refait ????

Les compressions doivent être prises moteur chaud (segments jointifs), c'est la cas de tout le monde ?

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-03-2005, 11:28:58   -    
RomChip_200, b je suis pas expert mais 8 de compression sur tout les cylindres se doit etre du au passage en 2.0L plus le joint de culasse greddy renforce de 1.6mm d'epaisseur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
31-03-2005, 13:27:19   -    
et voila j'ai fais mes compressions (moteur 105000km):

[Image: compression.jpg]

14 BAR en moyenne truc de fou c'est plus que d'origine en theorie.
Le moteur est parfait pour la repro...

j'ai pas autant de variation sur mes cylindre mais bon g pas un turbal pour leur faire mal ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
31-03-2005, 13:42:08   -    
C pas possible, la mesure a été mal prise, c'est 11.77 bar sortie d'usine ...

J'ai le même type de relevé Leonberg qui date de 2003 de chez Nissan, avec 11 bars équilibrés sur les 4.

Y'avait de l'huile dans les cylindres ou quoi ???

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
31-03-2005, 13:44:46   -    
RomChip_200 a écrit :C pas possible, la mesure a été mal prise, c'est 11.77 bar sortie d'usine ...

J'ai le même type de relevé Leonberg qui date de 2003 de chez Nissan, avec 11 bars équilibrés sur les 4.

Y'avait de l'huile dans les cylindres ou quoi ???
c sur une civic

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ S14a ] ou est prise l'info vitesse reelle ? Genux888 9 3 490 31-07-2013, 22:08:26
Dernier message: folken
  Taux de compression !!! Bouch 1 1 257 27-02-2012, 12:37:03
Dernier message: TurboR
  test de compression nul sur CA18DET brians13 16 4 412 13-07-2011, 00:18:33
Dernier message: brians13
  test de compression = déception eddy160 15 2 822 21-08-2010, 19:03:15
Dernier message: eddy160
  Emplacement prise diag s14a Genux888 2 3 666 19-06-2010, 18:13:15
Dernier message: Genux888
  [200sx S13] Help ! prise CAS WesTCoasTMafiA 12 3 718 13-07-2009, 01:24:25
Dernier message: newhappydaddy
  [S13] probleme electrique au demarrage =>desespoir inside Kwizats 8 3 221 18-12-2007, 22:42:36
Dernier message: Asphalt Burner
  perte de bcp de puissance avec mauvaise compression? gto onizuka 22 2 592 19-11-2007, 22:04:59
Dernier message: streetbike
  mes amours, mes emmerdes ma nissannn compression ... gto onizuka 5 2 193 24-09-2007, 14:12:45
Dernier message: boyou2
  QUESTION MATOS votre avis svp Rayures 16 2 845 05-04-2007, 11:41:02
Dernier message: Théo